Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les youtubeurs francophones de Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, Benoit54 a dit :

Pour moi il ne colle pas avec le sujet de ce topic

Oui, en gros il a fait 3 vidéos sur sa Tesla :

- livraison

- traitement des bas de caisses

- bilan 1 an

Ds l'absolu je me fiche un peu de qui mérite ou pas sa place, c'était juste histoire n'animer le fil 😉

Posté(é)

Disons que baser une grande parti de ses reproches (sur cette vidéo) sur le fait que la voiture consomme énormément avec 3 vélos attachés derrière et que du coup il doive recharger beaucoup plus sur le trajet des vacances ça me semble assez léger. Pour ne pas dire lunaire comme découverte.

 

Tout le monde sait qu'un porte vélo c'est un parachute et tout le monde sait que le Cx est très important sur une électrique. Il ne s'en était pas un tout petit peu douté que ça aller tuer sa conso et faire exploser ses pauses recharges ?

Posté(é)

Mon j'aime bien son côté rebelle et le fait qu'il ne donne pas son lien de parrainage, ça change[emoji6]

Posté(é)
il y a 17 minutes, OliveCSL a dit :

Disons que baser une grande parti de ses reproches (sur cette vidéo) sur le fait que la voiture consomme énormément avec 3 vélos attachés derrière et que du coup il doive recharger beaucoup plus sur le trajet des vacances ça me semble assez léger. Pour ne pas dire lunaire comme découverte.

 

Tout le monde sait qu'un porte vélo c'est un parachute et tout le monde sait que le Cx est très important sur une électrique. Il ne s'en était pas un tout petit peu douté que ça aller tuer sa conso et faire exploser ses pauses recharges ?

perso, y'a 2 ans, avec mon qashqai + les vélos : 550km et le plein était fini. habituellement, c'etait plutôt 800km avec un plein. Obligé de m'arrêter avant l'arrivé pour refaire un plein. ça coute cher de prendre des velo et encore + cher quand il faut faire un plein d'essence  Vs de l'électricité.

J'ai vraiment été surpris ^^

Posté(é)
Le 22/02/2021 à 08:57, Samuel a dit :

Perso j'aime bien ce Youtubeur : Tesla Enthousiaste
https://www.youtube.com/channel/UCR_KsnIoBslQq5_yhusvtbw

C'est souvent assez drôle et sans prise de tête et ça parle d'énormément de sujets différents.

Moi il m'insupporte avec ses manières et ses excès. 😤

...Mais on ne peut pas plaire à tout le monde !

Modifié par Pytagoque

Posté(é)
il y a 30 minutes, Busquet2 a dit :

Mon j'aime bien son côté rebelle et le fait qu'il ne donne pas son lien de parrainage, ça changeemoji6.png

J'aime bien le personnage mais sa logique de ne pas donner son lien de parrainage pour ne pas faire de pub à Tesla m'échappe (et pour "soutenir" Rich Rebuilds qui n'a pas besoin de ça, franchement 🙄) : il se pénalise lui-même et fait de la pub pour Tesla via le reste de la vidéo qui est laaargement positive sur la Model 3.

Lapin compris.

Modifié par Njxt

Posté(é)
il y a 34 minutes, Kratos a dit :

perso, y'a 2 ans, avec mon qashqai + les vélos : 550km et le plein était fini. habituellement, c'etait plutôt 800km avec un plein. Obligé de m'arrêter avant l'arrivé pour refaire un plein. ça coute cher de prendre des velo et encore + cher quand il faut faire un plein d'essence  Vs de l'électricité.

J'ai vraiment été surpris ^^

L'image du parachute à trainer est une métaphore réaliste en fait.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratos a dit :

Bonjour,

 

j'ai parcouru un peu ce fil de discussion, beaucoup trouve qu'il y a trop de chaines, trop de bla bla inutile et pas de renouvellement.

Pour ceux qui le pense: qu'aimerez vous voir ?

 

Personnellement, j'ai ma petite chaine... qui ne devait pas rester... et finalement, je me suis un peu pris au jeu 😊 (mais je ne pense pourtant pas être narcissique pour autant! Je suis plutôt un timide normalement !).

 

Ma dernière vidéo (celle de ce soir - 18h45^^), j'ai voulu faire différemment des autres et aller interroger des utilisateurs de thermique, faire moins de voix off et + de vrai vie. Le résultat final : je ne suis pas satisfait de moi et pourtant, j'y ai passé 3 fois + de temps que mes anciennes vidéo. Déjà, il y a eu de l'investissement dans du matériel (qui je n'ai pas su utiliser correctement, c'est de ma faute : pas assez de préparation, en même temps, c'etait pas prévu), du stress d'aller parler à des inconnus 😝 Mais ça, limite, ça ne me fait pas de mal...  les meilleurs séquences non diffusable car le son est inaudible...  niveau cadrage, je suis dans les choux, et j'ai passé 2h à faire un pseudo montage. Donc j'avais 2 choix : mettre tout à la poubelle ou accepter un contenu moyen.

 

Ma conclusion : pour faire du bon contenu, il faut y passer beaucoup de temps (mais vraiment beaucoup) et c'est incompatible avec un job à temps plein déjà bien passionnant , + la vie de famille avec des enfants. Ensuite, si vraiment vous n'avez que ça à faire, bin... ça ne rapporte pas grand chose les chaines tesla en France (les meilleurs doivent faire 500€/ mois?). Et si cela rapportait, il y aurait des sponsors, l'obligation d'influencer un peu, et donc, finir par produire à contre cœur et ne plus devenir intéressant. On ne peut pas en vivre à mon avis. Ou bien etre POA, automobile propre etc. Mais certainement pas centré tesla. Ensuite, les petits youtubeur comme moi, si vous n'aimez pas, il ne faut pas nous regarder ^^ 

 

Mais si vous avez des idées, sans être obligé d'y passer une journée (ou etre compatible vie de famille) et sans devoir démonter entièrement de ma voiture (il y a @steef pour ça!!!! 🤣), pourquoi pas ! Vous pouvez me joindre en MP ^^

 

Xavier

Je cite ton message en entier car il est le dernier d'une page (donc gros risque de ne pas être lu) et très intéressant car révélateur de l'investissement nécessaire (matériel, temps, idée) pour réaliser une vidéo de qualité et de ce que ça implique.

 

J'aime bien ta chaine avec ton franc parlé et un côté pas prise de tête (à l'image de ton message) mais tout de même qualitatif avec de belles images.

 

Tu parles de sponsoring, je pense que tous les éléments carbones que reçoit Electron libre sont envoyés gratuitement par le fournisseur (green drive en l'occurence je crois) en même temps il est très loin devant les autres avec 20k abonnés donc il a une belle visibilité qu'il a construit au fur et à mesure des années.

Posté(é)
il y a 32 minutes, charlesc a dit :

Tu parles de sponsoring, je pense que tous les éléments carbones que reçoit Electron libre sont envoyés gratuitement par le fournisseur (green drive en l'occurence je crois) en même temps il est très loin devant les autres avec 20k abonnés donc il a une belle visibilité qu'il a construit au fur et à mesure des années.

Je pense qu'Electron Libre est petit joueur à ce niveau ^^ Oui, il a des produits gratuit contre une vidéo. Mais je pense qu'on est loin d'une réelle rémunération contre une vidéo.  Il a même payé la location de la Porsche taycan pour l'essai alors qu'a coté il a fait pas mal de vidéo pour ACC... Je pense par contre que Jérémy de tesla rivera s'en sort beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux à ce petit jeu des sponsors 😉. Et en +, il arrive très bien à le faire passer.

 

il y a 41 minutes, charlesc a dit :

J'aime bien ta chaine avec ton franc parlé et un côté pas prise de tête (à l'image de ton message) mais tout de même qualitatif avec de belles images.

Merci !  J'essai... sans y passer trop de temps et en y prenant plaisir (le + important). Mais je ne sais pas si cela va durer... Youtube aime bien les chaines qui postent des vidéos régulièrement. Mais il ne faut pas que cela deviennent une sorte d'obligation et ... la tentation peut être forte lorsqu'il nous envoi des chiffres en baisse, des courbes rouges etc etc.  Youtube nous pousse à devenir accro aux chiffres, à avoir + d'abonnées, nous envois des conseils etc. Il ne faut pas tomber dans ce piège je pense ^^ Le piège des chiffres, du nombre d'abonnées, du nombre de vue, de pouces bleu etc. Pas simple 😂 Ta chaine commence à grossir et va me dépasser, je pense que tu sais de quoi je parle ^^. Si regarde 4 fois par jours ton nombre de vue et d'abonnés, c'est plus vraiment du plaisir je pense, mais ça devient une contrainte.  Bon ok... lorsque ma tesla était sur le bateau ou que je n'avais pas encore de vin, j'en ai actualisé beaucoup de page lol Mais là, c'était de l'impatience et surtout pas un "SVP, aimez moi !!!!" 🤣

 

Posté(é)
il y a une heure, charlesc a dit :

Xavier

Xavier moi j’adore ta chaîne et du coup ce week-end nous sommes allés à la pointe du hourdel et ce grâce à toi!

Posté(é)
il y a 14 minutes, Kratos a dit :

Je pense par contre que Jérémy de tesla rivera s'en sort beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux à ce petit jeu des sponsors 😉. Et en +, il arrive très bien à le faire passer.

Tu fais référence au Booster Juice et à ses panneaux solaires? Ou j'ai raté d'autres produits.
Je le sens sincère dans sa démarche énergie renouvelable et j'ai l'impression que ces produits, s'ils lui sont offerts, lui permettent de joindre l'utile à l'agréable. Et tu as raison, il est super à l'aise devant la caméra et maitrise son propos, c'est pas donné à tout le monde une telle habilité.

il y a 22 minutes, Kratos a dit :

Je pense qu'Electron Libre est petit joueur à ce niveau ^^ Oui, il a des produits gratuit contre une vidéo.

Je pense qu'il y gagne plus avec son nombre de vues (et les annonces pub YT) et que ces cadeaux en nature sont plus du bonus car il aime personnaliser son auto.

 

il y a 17 minutes, Kratos a dit :

la tentation peut être forte lorsqu'il nous envoi des chiffres en baisse, des courbes rouges etc etc.  Youtube nous pousse à devenir accro aux chiffres, à avoir + d'abonnées, nous envois des conseils etc. Il ne faut pas tomber dans ce piège je pense ^^ Le piège des chiffres, du nombre d'abonnées, du nombre de vue, de pouces bleu etc.

Youtube ne m'envoie rien, je pense que j'ai du désactiver les newsletter. 😂

Mais je vois ce que tu veux dire. Si j'encourage les spectateurs à s'abonner, c'est bcp par mimétisme. Tous les YTubeurs (ou presque) le font donc je le fais. 🤣 Et comme toi, 85% de mon audience n'est pas abonné.

 

Comme toi, je me suis pris au jeu et tant que je prendrai du plaisir à partager mes expériences en Tesla et que la vie pro et familiale me le permettra, je continuerai à faire des vidéos.

Posté(é)
il y a 26 minutes, charlesc a dit :

c'est bcp par mimétisme. Tous les YTubeurs (ou presque) le font donc je le fais. 🤣 Et comme toi, 85% de mon audience n'est pas abonné.

T'inquiètes, je le fais aussi  régulièrement ;-)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Kratos a dit :

Bonjour,

 

 

 

Personnellement, j'ai ma petite chaine... 

 

Xavier

C'est quoi ta chaîne ?

 

Edit : vu ta signature, vais aller voir ça !

 

Et re-edit : en fait, je suis déjà abonné, lol et j'ai dû voir toutes tes vidéos.

J'aime bien ton ton et le contenu est sympa, j'aimais bien aussi ton ancien nom de chaîne.

Modifié par sbastien76205
ajout info

Posté(é)
il y a 55 minutes, sbastien76205 a dit :

J'aime bien ton ton 

Nostalgique Mitterrandien ? 😏

Posté(é)
il y a une heure, Lemimi a dit :

Nostalgique Mitterrandien ? 😏

Rhoooo, c'est pas très gentil ça 😜

Posté(é)
Le 09/03/2021 à 16:14, Kratos a dit :

perso, y'a 2 ans, avec mon qashqai + les vélos : 550km et le plein était fini. habituellement, c'etait plutôt 800km avec un plein. Obligé de m'arrêter avant l'arrivé pour refaire un plein. ça coute cher de prendre des velo et encore + cher quand il faut faire un plein d'essence  Vs de l'électricité.

J'ai vraiment été surpris ^^

idem, en 2020, 2 vélos sur mon scénic long DCI, +40% de consommation (il y avait du vent en plus ce jour là), ça fait bizarre...

Posté(é)
Rhoooo, c'est pas très gentil ça [emoji12]

J’aime beaucoup ton contenu car tes vidéos sont courtes et claires.

Ce que j’aime surtout c’est que tu ne succombes pas à cette manie de se filmer en gros plan pendant 20 minutes ( mais apparemment tu commences à l’envisager [emoji23])

Une voix off c’est bien suffisant la plupart du temps et ça permet d’avoir quelque chose de bien plus qualitatif.

Quand je vois la dernière vidéo de Bjorn dans son canapé, on atteint le sommet ou plutôt les tréfonds de YouTube [emoji17]
Posté(é)

L'avantage avec YT, c'est que "chacun à droit à son quart d'heure de célébrité".... au plus grand plaisir des beaufs en manque de reconnaissance.... pour certains on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer, notamment lors des séances de "kéké-tuning" en famille ou entre potes.

 

Les YTubeurs offrant des vidéos avec un contenu riche, étudié, et une présentation de qualité et structurée se comptent sur les doigts de la main... les autres constituant malheureusement une source de pollution pour les premiers.

Mais force est de constater que les beaufs ont quand même un public en nombre et fidèle.

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Athome a dit :

L'avantage avec YT, c'est que "chacun à droit à son quart d'heure de célébrité".... au plus grand plaisir des beaufs en manque de reconnaissance.... pour certains on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer, notamment lors des séances de "kéké-tuning" en famille ou entre potes.

 

Les YTubeurs offrant des vidéos avec un contenu riche, étudié, et une présentation de qualité et structurée se comptent sur les doigts de la main... les autres constituant malheureusement une source de pollution pour les premiers.

Mais force est de constater que les beaufs ont quand même un public en nombre et fidèle.

 

cela est vrai pour YouTube en général.

 

Posté(é)
il y a une heure, Athome a dit :

Les YTubeurs offrant des vidéos avec un contenu riche, étudié, et une présentation de qualité et structurée se comptent sur les doigts de la main... les autres constituant malheureusement une source de pollution pour les premiers.

Mais force est de constater que les beaufs ont quand même un public en nombre et fidèle.

 

C'est bien vrai, mais ce n'est pas aussi facile qu'on le pense de fournir des vidéo de qualité avec contenu tout aussi qualitatif. Il faut savoir faire preuve d'indulgence.

Et même si certains (beaucoup) apportent du contenu "médiocre", chacun est libre de partager avec les autres ce qui lui plait.

Posté(é)

J'ai une pratique étrange sur Youtube, dès que je m'intéresse et commande un véhicule, je me gave de vidéos en tous genre et une fois le véhicule recu, je ne regarde plus rien...

 

après je suis d'accord avec ce qui a été dit par certain, 90% des contenus sont sans intérêt (mais ca fait passer le temps) et les rare Youtuber qui sont pertinent, sont très peu (j'aime assez Charging station dans les présentations). Le reste tuning, carbone, étrier rouge et autre connerie, c'est pas très interessant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.