Aller au contenu

Pytagoque

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pytagoque's Achievements

  1. Bonjour à tous, Mon épouse a pris livraison de sa MG4 Standard fin octobre, et quelle ne fut pas ma stupeur de constater que le son du système audio (au demeurant pas foufou) n'existe qu'à l'avant du véhicule. Pourtant, la fiche constructeur fait bien état de 4 hp sur ce modèle et cette finition (je me trompe ?). Renseignements pris auprès du concessionnaire, les HP sur ce modèle sont "fictifs", seule la Luxury dispose de 4 enceintes. Franchement, je peine à y croire, et j'aimerais avoir votre avis svp.
  2. Bon ben voilà, je vais me répondre à moi-même car j'ai résolu tout seul mon problème. Mais au moins, la solution pourra servir à d'autres qui seraient dans le même cas. Le hic venait du fait que j'avais désigné Signal comme application par défaut pour la réception et l'envoi de SMS. En rétablissant l'appli SMS d'origine comme application par défaut, le problème à disparu comme par enchantement. CQFD. 😊
  3. Bonjour, rencontrant un problème de visibilité des SMS sur ma TM3 fraichement réceptionnée, je relance ce sujet. Je suis doté d'un Huawei P40 Pro (sans les Google Mobile Services mais avec des solutions de contournement 😁). Je l'ai appairé comme il convient en activant bien la réception des messages, le partage des contacts, etc. Cependant, lorsque je reçois un SMS alors que je suis dans la voiture, celui-ci s'affiche bien sur mon téléphone mais n'apparait pas dans la section messages de l'écran de la TM3. J'ai voulu tester avec le téléphone de ma femme, un Motorola One Action, mais la TM3 n'a jamais voulu s'appairer avec. Elle ne le voyait pas, et réciproquement. Certains rencontrent-ils ce(s) problème(s) ? Une solution svp ?
  4. ça a fonctionné pour moi, merci 👌👍
  5. Très intéressé par ton retour 🙂 Merci d'avance.
  6. Oui, en effet. Il y a quelque chose à faire ?
  7. La vache, si c'est la PAC, quel boucan ! 😯 ça fait vraiment penser à un bruit de basses.
  8. Tout est dans le titre : j'ai ma TM3 SR+ depuis hier et j'ai passé un peu de temps à l'intérieur afin de mieux me familiariser avec elle et pour effectuer les quelques réglages indispensables. A l'arrêt, se produit de temps en temps un bruit sourd ressemblant un peu au passage d'un gros camion à proximité. Je n'y ai pas prêté attention au début, mais ce bruit se répète presque régulièrement. Serait-ce les basses du système audio qui se mettent à "ronfler" inopinément ? J'avoue que je m'interroge. Si vous avez des idées à ce sujet... En espérant que mon post ne fait pas doublon avec un autre du même acabit.
  9. C'est exactement ça. Et à ce moment là, le joint prend une bonne forme qu'il va conserver ensuite de sorte que le problème ne se reproduira pas.
  10. Retour sur la réception de ma belle bleue ce jour à 11h à Aix. Ma compagne (qui m'emmenait) et moi sommes arrivés bien à l'avance (vers 10h30) espérant pouvoir faire un tour du véhicule par anticipation comme bon nombre de membres ont pu faire avant la réception du leur. Mais non, pas cette fois ! Un tesla boy filtre les entrées du sacro-saint espace de réception, et ce n'est pas plus mal finalement. Il y a plus de 60 livraisons dans le SC ce jour, ça nécessite tout de même "un peu" d'organisation. De loin nous observons le balai des techniciens qui s'affairent pour préparer la livraison des véhicules pour les différents créneaux de la journée. Par ordre d'arrivée, les réceptionnaires sont accueillis et "présentés" à leur voiture. Notre tour vient. Rapide passage au bureau pour scanner le QR Code, puis nous allons à la voiture (repérée entre temps). Heureux constat, elle est chargée à 75% (nous n'avons que 100km pour rentrer dans le Gard). Fort des bons conseils du forum, et mentalement muni de la check-list que j'ai fini malgré moi par apprendre par cœur, nous détaillons la bête. Nous croyons voir des rayures sur le cache anti-brouillards, mais non, ce ne sont que des traces de colle laissées par les films de protection. Vite et bien nettoyées par un technicien. L’extérieur a l'air ok. A l'intérieur, quelques plis sur le cuir "causés par la banquette rabattue" (nous dit-on)... "ça partira à l'usage". Je ne savais pas que les TM3 voyageaient banquette rabattue ! Mais bon, je ne me formalise pas sur ce détail. Je pense que ça partira effectivement avec les variations de températures et l'utilisation. Au deuxième tour d'inspection, nous repérons un écartement significatif en haut de la vitre arrière gauche ainsi qu'un tout petit éclat de peinture de 2mm sur la carrosserie, sous le vernis bizarrement. Inquiet, je rappelle un technicien qui me dit que si je le souhaite, il peut ouvrir un "dossier de prise en charge pour l'éclat de peinture". J’acquiesce avec reconnaissance. Concernant l'ajustement de la fenêtre, il m'explique que le joint n'est probablement pas bien formé et que ça va s'arranger tout seul. Sceptique comme Saint-Thomas, je lui rétorque que je ne crois pas et qu'il faut reprendre l'alignement en atelier. Confiant, il appelle alors un de ses collègues "expert" du problème, qui finit par nous (dé)montrer qu'effectivement, c'est un problème de forme du joint qui n'a pas eu la possibilité de bien prendre sa position car encore trop neuf. De ce fait, la fenêtre baille un peu une fois fermée. Pour arranger le problème, il descend la fenêtre et appuie dessus en haut au moment ou elle remonte. Là, miraculeusement la fenêtre prend sa bonne place et fini par plaquer correctement sur le joint. Il nous dit ensuite de laisser comme ça une journée le temps que le joint "mémorise" sa forme, et que le problème ne reviendra pas. En rentrant à la maison 2 heures plus tard, j'ouvre bêtement la portière en question pour récupérer mon vêtement laissé à l'arrière, et la fenêtre descend alors (normalement) un peu. Qu'à cela ne tienne, je la referme pour voir si le technicien a dit vrai. Et oui, la fenêtre reprend déjà bien sa place bien calée par le joint. Conclusion de tout ça : la joie de ma réception n'a pas du tout été ternie par les petits aléas rencontrés qui ont très bien été pris en compte par le personnel du centre. Je retiendrai : Une organisation hors pair La disponibilité, l'efficacité et l'amabilité du personnel Une prise en charge efficace des quelques défauts constatés Qu'il faut appuyer sur le bouton de la borne pour ouvrir le portail du SC afin de pouvoir en sortir (pas de boucle au sol) 😅 Je profite de ce post pour tirer mon chapeau à l'ensemble du personnel du SC d'Aix en Provence dont les efforts sont manifestes.👏 Et j'enjoins les stressés à garder confiance pour leur prochaine livraison, et les mécontents à considérer l'effort fourni compte tenu du volume de véhicules à préparer et à livrer.
  11. Une "délivraison" en somme ! 😂 Merci pour ce doux retour qui fait du bien à tout le monde. Je vous avoue que j'en viens à ne plus trop consulter le forum pour éviter de focaliser sur les retours négatifs et ainsi de psychoter à l'approche de la livraison de la mienne. C'est dommage !
  12. CPI reçu il y a quelques minutes pour une livraison samedi à 11h. FX-XXX-SM Bon, j'ai échappé au PD, PQ, QQ,... mais je suis quand même SM ! 🤣😅
  13. Moi il m'insupporte avec ses manières et ses excès. 😤 ...Mais on ne peut pas plaire à tout le monde !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.