Aller au contenu

Benoit54

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aucun confusion. L'article parle de limitation "par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques". Cf ma réponse ci-dessous pour la suite : Pour moi oui. L'UMC étant spécifique et dédié à la charge d'un VE comme le dit l'article, on entre dans le cadre de la 2ème partie de la phrase. Donc la limite à 8A n'intervient pas ici. Le chargeur d'une Zoé c'est 16A sur une prise GreenUp, qui reste une prise "classique" type E, dont l'article parle. Renault, et les autres constructeurs qui fournisse un "UMC" limité à plus que 8A, seraient également hors la loi ?
  2. Je ne pense pas. Dixit l'article 3 du Titre II : "Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques." L'UMC Tesla est bien un produit spécifique et dédié à la recharge d'un véhicule électrique.
  3. C'est bien vrai, mais ce n'est pas aussi facile qu'on le pense de fournir des vidéo de qualité avec contenu tout aussi qualitatif. Il faut savoir faire preuve d'indulgence. Et même si certains (beaucoup) apportent du contenu "médiocre", chacun est libre de partager avec les autres ce qui lui plait.
  4. Je viens de recevoir mon CPI ! Livraison mercredi 17 mars, ça devient bon FX-xxx-TK, je trouve ça pas mal ^^
  5. Il me semble que les constructeurs ont l'obligation d'annoncer l'autonomie en suivant cette norme. En Europe en tous cas. C'est valable également pour les véhicules thermiques où la consommation est donnée suivant cette norme. Une telle norme ne sera jamais représentative car on n'a pas tous le même profil de conduite. Ca a le mérite de pouvoir comparer les voitures entre elles.
  6. GBRNR fait très peu de vidéo sur les Tesla et je ne pense pas qu'il en fasse beaucoup d'autres. Il est assez discret dessus depuis qu'il l'a même. Pour moi il ne colle pas avec le sujet de ce topic, même si j'adore ce qu'il faut (je suis abonné et je regarde toutes ses vidéos)
  7. Moi perso tant qu'il n'y a pas de gros défaut carrosserie/peinture, ça me va. Un petit désalignement, une trace sur un plastique, etc. si je peux le régler moi même ça va pas me déranger.
  8. Y en qui ont peur d'arriver à un SUC ou à destination avec moins de 20% de batterie, toi @bobjouy c'est tout le contraire
  9. J'ai enfin mon RDV de livraison : mercredi 17 mars (impossible via le lien du SMS, j'ai donc vu directement avec mon TA)
  10. Le Lake Geneva arrive au port de Zeebruge
  11. Surement un pochoir et avec une brosse en brossant les poils dans l'autre sens que tout le reste de la moquette.
  12. En bas à droite sur la page des véhicules disponibles par exemple (mais aussi sur les autres pages je crois), il y a une "bulle" Mais la on est dimanche, le chat est fermé
  13. Il est au niveau de Boulogne-sur-Mer, il devrait arriver vers 16h aujourd'hui (d'après MarineTraffic). Ca devient bon, youhou ! (oui la mienne est dessus)
  14. Pas si loin si on prend le modèle Exception qui est à 38 800€ catalogue. Sans la recharge rapide (+1000€ pour seulement 50 kW max), sans le câble T2/T2 (+300€), ce qui amène déjà à un peu plus de 40 000€. Et à ce prix, pas d'alarme (option "prédisposition" à 200€, donc même pas d'alarme en soit à ce prix), pas de coffre électrique, etc. et ça reste une voiture d'un gabarit bien inférieur. Une Model 3 SR+ n'est beaucoup plus chère au final, sachant que la Tesla est dans un autre monde sur bien des points


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...