Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les photos de toutes les Model 3 du forum ...

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mia a dit :

C'est un peu la question que je me pose. J'ai du mal à évaluer si ca vaut le prix....

Je veux dire, elle est déjà toute belle (quand elle est propre)....

C'est plus pour la protection que pour l'aspect je pense ce genre de traitement.

Posté(é)
Tu nous montreras les photos avant et après ? Je me demande si ça change beaucoup.
Le bleu est très profond, c'est très beau [emoji106]

Oui on veut les photos !
Posté(é)
il y a une heure, Mia a dit :

C'est un peu la question que je me pose. J'ai du mal à évaluer si ca vaut le prix....

Je veux dire, elle est déjà toute belle (quand elle est propre)....

Ce n'est pas la propreté qu'il faut juger, c'est le traitement céramique en lui-même et la protection qu'il apporte, donc le mieux est de visiter les différents sites Internet qui proposent ce genre de traitement avec les explications et les impacts d'un tel traitement... après chacun se fait son opinion au vu de ces informations et décide ou non de réaliser celui-ci.

Modifié par naper49

Posté(é)

Trés beau, vraiment ! ?

Si ce n'est pas indiscret, combien ça coûte un traitement de ce genre ? J'ai entendu parler d'une fourchette entre 700 et 1000€

Posté(é)

Photos 7 et 9 sont les mêmes où il faut jouer aux sept différences ? ?

Idem pour 4 et 6, d'ailleurs on dirait que la plaque est tordu (gauche plus bas) mais c'est peut être la prise de vue car sur les autres ça va.

Ils retirent les plaques et supports pour faire le traitement ?

Sinon elle est très belle ! J'espère que le premier lavage dans quelques temps sera plaisant ?

@Totoche tu peux trouver moins cher que 700 et ça peut de la même façon monter à 1500. Dépend de ce que tu fais, de celui qui le fait, etc etc...

J'ai plus le tarif de Bobjouy en tête, j'étais au dessus moi avec 1360 pour la totale. J'ai un collègue qui va faire un traitement (pas sur une Model 3, mais taille similaire) pour juste ses jantes et carrosserie 1 an, il en a pour 500e.

Modifié par J0kers

Posté(é)

C’est une belle somme mais un bijou est assorti de son écrin !

Je comprends tout à fait qu’on soit tenté par une telle préparation.

Posté(é)
Il y a 4 heures, naper49 a dit :

Ce n'est pas la propreté qu'il faut juger, c'est le traitement céramique en lui-même et la protection qu'il apporte, donc le mieux est de visiter les différents sites Internet qui proposent ce genre de traitement avec les explications et les impacts d'un tel traitement... après chacun se fait son opinion au vu de ces informations et décide ou non de réaliser celui-ci.

Mais justement, je me renseigne !

Et les sites peuvent raconter ce qu'ils veulent, rien ne vaut le retour d'un propriétaire qui connait sa voiture et peut témoigner du avant/après, de savoir si vraiment elle reste propre plus longtemps, se nettoie plus facilement. 

L'idéal étant pour moi quelqu'un qui a un recul de plusieurs années avec ce traitement ....

Bref, en tout cas, les photos de @bobjouy sont clairement éblouissantes ! qu'est ce que ca aurait donné sur une rouge ;)

Une petite photo de l'intérieur blanc traité ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, m3hd1m a dit :

Vitres teintées à 76%

E8D7FE36-C908-4AEF-BF11-F3CB1A6165F8.jpeg

Attention tout de même, un rappel à la loi n'est pas à exclure ?

Posté(é)
il y a 19 minutes, naper49 a dit :

Attention tout de même, un rappel à la loi n'est pas à exclure ?

J'aime vivre dangereusement ! ?

Posté(é)

As-tu fait teinter la lunette arrière ?

Quel est le coût global de l'opération ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Lemimi a dit :

As-tu fait teinter la lunette arrière ?

Quel est le coût global de l'opération ?

Oui, j'avais demandé la lunette arrière uniquement (et pas le toit) mais ils ont décidé me faire le toit en entier...

Coût moins de 500 euros (film teinté et sécurisé)

Posté(é)
Attention tout de même, un rappel à la loi n'est pas à exclure [emoji2955]
C'est combien le max légal ?
Posté(é)
il y a 1 minute, njul a dit :
il y a 45 minutes, naper49 a dit :
Attention tout de même, un rappel à la loi n'est pas à exclure emoji2955.png

C'est combien le max légal ?

30% de teinte max à l'avant

Posté(é)

Et je me suis fait arrêter deux fois par la maréchaussée avant la nouvelle loi. Aucune amende à l'époque mais ils m'ont bien pourri et fait perdre du temps.

Perso, je ne me risquerais pas.....

Posté(é)

@Busquet2

Salut. Je ne retrouve pas le post où tu as montré une photo de ta voiture abimée par quelqu'un sur une aire de recharge.

Je compatis, et ce n'est souhaitable à personne.

Comment as-tu, ou vas-tu résoudre le problème ? Un coup de polish peut-il suffire ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Vpphil a dit :

Et je me suis fait arrêter deux fois par la maréchaussée avant la nouvelle loi. Aucune amende à l'époque mais ils m'ont bien pourri et fait perdre du temps.

Je ne comprends surtout pas pourquoi les ateliers, qui posent des vitres teintées qui sont interdites (+ de 30%), ne sont pas vigilants, ne se sentent pas plus concernés que cela et ne sont pas du tout inquiétés... ils sont pourtant les premiers concernés. Ils ont avant tout un devoir de conseil et surtout un devoir de refuser de les poser... bizarre... affaire de business sûrement... ?

Posté(é)

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Mon rêve était d'avoir toutes les vitres latérales entièrement transparentes.?

Certaines marques, dont Volvo, le proposaient en option.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Vpphil a dit :

Désormais, la maréchaussée peut verbaliser si elle considère que la teinte est trop prononcée, sans avoir à le justifier à l'aide d'un appareil spécifique. 

Sans parler du contrôle technique qui doit probablement mentionner ce "défaut " lors de l'examen. 

Posté(é)

J'ai fait quelques photos de l'intérieur, je mettrai tout en ligne d'ici demain, voilà un petit bonbon pour vous faire patienter. 

20190309_145932.jpg

Posté(é)
il y a 29 minutes, bobjouy a dit :

J'ai fait quelques photos de l'intérieur, je mettrai tout en ligne d'ici demain, voilà un petit bonbon pour vous faire patienter. 

20190309_145932.jpg

Il est beau ce blanc!!!!

Posté(é)
Le 05/03/2019 à 10:31, Hart a dit :

Les aéro ne sont pas un choix esthétique, c'est avant tout pour l'efficacité énergétique ou à défaut financier pour ceux qui ne souhaite pas investir.

C'est certain qu'avec d'autre jantes le look peut être amélioré mais le compromis pour garder quelque kms en plus me vas aussi.

Je suis exactement sur la même ligne. Toutefois j’ai enlevé les caps aero, c’est quand même plus sympa sans. Bien qu’avec ce n’est pas moche non plus, je les trouve plus jolies en vrai qu’en photo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.