Aller au contenu
nicop

Forum • Les petit soucis rencontrés

Messages recommandés

Yep,

 

Cela fait 3 semaines que je roule avec ma Leaf2.0, plutot satisfait de cette voiture, mais j'ai un problème qui est très agaçant, Android Car se coupe  intempestivement si je mets WAZE + Spotify, quand je suis sur la fenêtre de WAZE sois j'ai un message d'erreur comme quoi le système se coupe intempestivement, sois Android Car freez.

 

J'ai changé de câble trois fois, donc cela ne peut pas venir de là.

 

J'ai un OnePlus 6T avec Android Pie, le téléphone et application sont à jour.

 

Avez vous rencontré ce problème ?

 

Autre chose quel application utilisez vous sur votre mobile pour voir l'état de la voiture (charge...) ?

 

De plus est il simple de changer le nom du propriétaire du véhicule aux yeux de Nissan afin qu'ils me fassent parvenir les rappels à mon domicile et non à celui de l'ancien propriétaire ? J'ai aussi le rétro conducteur qui grince quand il se ferme (Tekna), dois je ramener la voiture à Nissan pour qu'ils regardent ?

 

Merci d'avance.

Modifié par nicop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes de câble ça marche mieux?
Chez moi c'était le cas sur mon Opel Corsa.
Je ne sais pas pourquoi les câbles se détériorent aussi vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même problème avec des câbles différent, je pense que c'est logiciel là, mais malgré les différentes MAJ, cela ne s'est pas résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Android Auto qui n'est pas stable pour l'instant, ce n'est pas lié à l'application utilisée ni un problème de cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur notre Leaf il est très rare que nous ayons des coupures.

 

Mais avec le premier câble c'était sans arrêt :-(

 

C'est curieux qu'en changeant de câble ton problème persiste.

 

est-ce que ce ne serait pas un problème de réseau ?

 

Car dans ma campagne desfois spotify se coupe, mais c'est parce qu'il n'y a plus de réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, wywy a dit :

Sur notre Leaf il est très rare que nous ayons des coupures.

 

Mais avec le premier câble c'était sans arrêt :-(

 

C'est curieux qu'en changeant de câble ton problème persiste.

 

est-ce que ce ne serait pas un problème de réseau ?

 

Car dans ma campagne desfois spotify se coupe, mais c'est parce qu'il n'y a plus de réseau.

Tu peux me donner la ref de ton câble ?

 

Là c'est l'application android car qui se coupe avec un message d'erreur sur l'écran de la voiture.

 

Ton câble fait data + power ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes marques de câbles : Rampow, Anker, Aukey. Google de sortira les meilleurs test/comparatif et Amazon les meilleurs tarifs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Manuko a dit :

Les bonnes marques de câbles : Rampow, Anker, Aukey. Google de sortira les meilleurs test/comparatif et Amazon les meilleurs tarifs. 

 

J'ai le câble d'origine de OnePLus qui est tout de même de bonne qualité.

 

Je vais tenter de prendre un câble de la marque que tu cites, mais j'y crois moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec un autre téléphone.

 

Je me méfie comme de la peste des téléphones chinois, qui rabotent sur la qualité matérielle de fabrication, la sophistication et la stabilité du logiciel, le niveau élevé des émissions...

 

Je préfère acheter un téléphone d'une grande marque d'une année précédente, plutôt que de me griller les neurones avec un téléphone chinois aux émissions 3 à 6 fois supérieures à leurs concurrents américains, coréens, taïwanais...

 

Il y a d'excellentes affaires à faire sur HTC (-50 à -80%) avant que la marque ne disparaisse...

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui m'obsède légèrement. J'en suis a vouloir tester le même couple téléphone/cable sur une ioniq ou autre pour voir si ce n'est pas le port usb de la leaf qui est en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Agfa a dit :

Essaie avec un autre téléphone.

 

Je me méfie comme de la peste des téléphones chinois, qui rabotent sur la qualité matérielle de fabrication, la sophistication et la stabilité du logiciel, le niveau élevé des émissions...

 

Je préfère acheter un téléphone d'une grande marque d'une année précédente, plutôt que de me griller les neurones avec un téléphone chinois aux émissions 3 à 6 fois supérieures à leurs concurrents américains, coréens, taïwanais...

 

Il y a d'excellentes affaires à faire sur HTC (-50 à -80%) avant que la marque ne disparaisse...

 

Si tu vend en France et UE, tu es obligé de passer les tests RF et d'obtenir les normes, donc leur téléphone sont aussi bon que d'autres marques qui vendent dans l'UE. Par contre si tu achètes sur des sites un tel que AliExpress/Gearbest il se peut qu'il n'est pas les normes UE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zeyd a dit :

C'est un problème qui m'obsède légèrement. J'en suis a vouloir tester le même couple téléphone/cable sur une ioniq ou autre pour voir si ce n'est pas le port usb de la leaf qui est en cause

J'ai peut être une piste mais je ne suis pas sur. Peut être le port USB qui n'arrive pas à donner la puissance nécessaire à mon téléphone qui a une charge rapide. Peut être que cela le chamboule un peu.

 

J'ai commandé un nouveau câble... On verra mais je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une piste. Je me demande si une appli peut limiter la charge du téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une explication possible sur l'origine des petits soucis rencontrés.

Extrait de Courrier International de cette semaine, page 42, écrit par un journaliste économique de l'Asahi Shimbun (équivalent japonais du Monde).

a43f3637e0e65bf46ebb7a8cf6b30ecb.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec le sujet....

Juste une occasion de dénigrer une marque.

Si ta rancoeur envers Nissan est si grande pourquoi ne vas-tu pas mettre le feu aux concessions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette réponse a vif mais dans l'attente que la fonction "ignorer" du forum veuille bien fonctionner il est vraiment pénible de voir des interventions de la sorte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué précédemment, je loue une vingtaine de voitures par an. Toutes les marques: Renault, Volvo, BMW, Lexus, Audi, Peugeot, Opel... C'est selon le bon vouloir de l'agence.

Celles qui m'ont posé le plus de problèmes avec Androïd Auto (déconnexions, lenteurs, etc.) sont Renault, Peugeot (2015 et avant) et Opel. Je fais un lien direct entre la qualité de fabrication défaillante, et les problèmes rencontrés sur ces éléments électroniques. 

J'ai remarqué une remontée spectaculaire de la qualité chez Peugeot, due sans doute aux efforts incroyables de Carlos Tavares. Et ça se sent entre autres dans Android Auto, qui fonctionne impeccablement sur 208 Nouvelle Génération.

Alors oui, je pense qu'il y a un lien.

 

Pour info, Asahi Shimbun est le deuxième journal le plus lu au monde, avec 8 millions d'exemplaires vendus chaque jour. Une source fiable. Et utile pour les forumeurs je pense.

 

A titre de référence, "Le Monde" s'imprime à 300 000 exemplaires, soit 27 fois moins. Pour un pays (la France) deux fois moins peuplé que le Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction fonctionne très bien. Si je croyais en dieu, je dirais dieu merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicop, j'ai regardé mais je n'ai pas de marque sur mon câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, zeyd a dit :

La fonction fonctionne très bien. Si je croyais en dieu, je dirais dieu merci 

Je vais brûler un cierge alors....

Plus sérieusement suis-je le seul a qui la fonction ignorer ne fonctionne pas? (j'ai contacté Patrick F., j'attends une réponse)

Désolé pour le HS... mais a priori je ne suis pas le seul sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dwarthan a dit :

Mettez à Agfa un émoicône grrr, systématiquement à tous ces messages

 

Bel exemple de démocratie. Ca rappelle plutôt l'oppression de masse systématique, la mise au repos permanente de la fonction cérébrale....

Bravo mon gars. Je te félicite. La protestation systématique et aveugle, c'est très à la mode.

Tiens, si tu as des animaux domestiques, j'ai un cadeau pour toi.

image.thumb.png.823a9536ee425647541b4e34ed2f52d6.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×