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raphz26

IONIQ 28 CREATIVE - Prise USB Android Auto

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Bonsoir,

 

Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une IONIQ 28 créative de 2019 et souhaiterais connaitre la puissance du port USB qui permet l'Android Auto afin de recharger mon téléphone portable en même temps.

NB: mon téléphone ne permet pas la recharge sans fil.

 

Merci d'avance :)

 

Amicalement,

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Je ne connais pas la puissance exacte mais je peux dire que ça recharge plutôt vite. Je dirai à vu de nez que c'est 2 A.

 

D'ailleurs, le nouvel Android Auto est sorti et il y a un effet de bord intéressant pour les utilisateurs d'ABRP : le mode ecran partagé permet de voir ABRP même quand on est pas premium. On a que la navigation mais c'est plutôt pas mal déjà !

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    • Par BAF93
      Bonsoir,
      Après avoir parcouru les topics traitant de l'USB je me rends compte que je ne suis pas le seul à trouver l'application native "Renault" (en fait Google) cauchemardesque.
      J'ai bien évidemment épluché les quelques lignes de la doc OpenR Link relative à l'USB (dans openR-link-NW1415-4_FRA.pdf) qui à part donner les tailles limites de la clé et son formatage FAT32 ou NTFS ne donne aucun autre renseignement utile.
      Si elle indique que dans les sources Audio Bluetooth et USB on a accès à Chansons, Albums, Artistes et Playlists il n'y a aucune indication sur le format (j'ai essayé en m3u et xspf) ni où mettre les playlists. Avec ma voiture précédente, je les mettais dans un répertoire à part au format m3u avec un adressage relatif des répertoires ( ../../Truc/morceau1.mp3) et le système se débrouillait tous seul. Sur ma Megane il n'y a pas moyen de faire apparaître la colonne Playlists.
      J'ai essayé le format m3u, le format xspf (3 fois plus "verbeux" puisque c'est du xml) dans un répertoire à part nommé Playlits et aussi Playlist (au singulier). J'ai aussi mis les playlists ainsi que tous les morceaux dans le même répertoire Music. Rien ne marche
      Au cours de mes aller-retours voiture - ordi j'ai pu constater qu'après la première insertion de la clé le système avait créé une arborescence de répertoires sûrement plus utiles dans un téléphone que dans un véhicule ce qui confirme que Google ne s'est pas creusé la tête à développer une appli spécifique mais a récupéré un truc sur étagère.
      En attendant je fais mes playlists sur mon ordi et je les passe dans une moulinette qui prend les fichiers dans leur répertoire respectif, ajoute un numéro d'ordre sur 3 chiffres et ajoute ces 3 chiffres dans le tag TIT2 pour finalement les copier dans un répertoire spécial sur la clé.
      En utilisant le compte WhatsApp de Renault France j'ai remonté le problème au Service Multimédia qui a transmis aux équipes expertes qui en ont la charge.
       
      En attendant est-ce que quelqu'un a réussi à créer une playlist de plusieurs morceaux venant de répertoires différents ?
    • Par Spif
      Hello,
       
      Je viens de voir la dernière vidéo du choucroute garage ici : https://www.youtube.com/watch?v=XcQx_KVDZxs
       
      Il y est question de la puissance de recharge vis a vis de la capacité de la batterie. On dit généralement qu'une puissance de charge trop forte est nuisible à l'espérance de vie de la batterie, mais ici, Didier nous donne des valeurs intéressantes : sous les 2C, c'est bien, au delà, on met la pression pour ainsi dire.
       
      Sans rentrer dans l'architecture précise de la Ioniq 28, on sait qu'elle a une capacité de 28kWh et qu'elle charge à 67kW jusqu’à 80% environ. Doit une puissance en "C" de 67 / 28 = 2.39C. Sur une plage limitée en temps comme certains VE, ce n'est pas trop un soucis, mais la Ioniq maintient cette puissance sur la majorité de la charge rapide. A noter qu'une charge sur une borne 50kW donne une puissance de 1.78C jusqu’à cette fois plus de 85% (de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas chargé en 50 au delà de 80%).
      Je me pose donc des question, surtout qu'on on lit des témoignages ici de personnes (je pense a @Tadig qui vends sa ioio de + de 100000km) qui ont toujours un SOH intact après bientôt 8 ans (pour les premières), ce qui se confirme dans des trajets de ~240km (effectués + restant au GOM - je le constate aussi d'ailleurs). La Ioniq est-elle vraiment hors du commun ? Je me dis déjà que 100% de SOH avec des haut kilométrages est déjà invraisemblable, mais qu'en est il de la santé du pack batterie ? Les commentaires ici sont révélateurs sur la robustesse assez dingue de ce pack, increvable et toujours a 100% après des dizaines de milliers de kilomètres, l'âge n'aidant pas dans tous les cas...
       
      Vous en pensez quoi ? à la dernière révision, ma -jeune- ioniq28 de 2019 et 50000km affichait comme toutes les Ioniq 100% de SOH, alors que dans le même temps, mon ancien Soul EV de 27kWh affichait 91% de SOH après environ 3 ans de roulage et 56000km parcourus. De même, nombre de conducteurs de TM3 indiquent une perte minime (< 5%) lors de la première année de roulage
    • Par Spif
      Hello !
      Lors de la dernière révision de ma Ioniq, j'ai demandé une maj système et carto. Depuis, je n'ai plus le niveau de charge de mon mobile sur l'écran, juste un logo "casque BT". Le même mobile sur un Niro pas si a jour affiche cette fois plus d'infos. L'interface générale de ce Niro est celle que j'avais sur la Ioniq avant la Maj.
       
      Quelqu'un à le même soucis ?
       
      Je mettrais les version logiciel des 2 voitures ce soir, mais la MAJ de la Ioniq rend le GPS dans une teinte bien plus bleue. Ah, et le zoom auto du GPS revient toujours à 400m, ce qui est très pénible sur autoroute ! (5km auparavant)
       
      Merci !
       
      Ioniq 28kWh
    • Par raphz26
      Bonjour,

      Je souhaite faire un nettoyage en profondeur des jantes et étriers de ma Ioniq28. Pour cela je compte retirer le capotage qui rend l'accès à la jante difficile et nettoyer la jante avec le produit pour jantes HARD de chez SHINE.
      Savez-vous si ce produit convient à ce type de jante?
      Connaissez-vous le couple de serrage des boulons?
      Merci par avance pour vos réponse.
    • Par Spif
      Hello,
       
      Question, avez vous déjà subi des limitations non pas de la puissance de charge, mais de la puissance moteur sans parler du mode tortue ?
      Le moteur est censé pouvoir délivrer 88kW max. Ça m'est déjà arrivé de déclencher le kickdown et de voir cette valeur s'afficher sur l'ordinateur de bord en conso moteur.
      Hier trajet Paris - Rennes par l'autoroute, il fait entre 11 et 7°C et je roule en mode power (sport) au régulateur. J'ai déclenché le kickdown a 2 reprises et j'ai été étonné de voir qu'il dépassait brièvement les 80kW avant de se limiter a cette valeur d'affichage. Je n'avais encore jamais vu / subi de limitation de la puissance disponible (en même temps, je n'ai jamais besoin de toute la puissance du moteur). A savoir que la batterie était > 50%, mais en était à sa 2e recharge rapide. Je suspecte une possible limitation de la puissance délivrée par la batterie, sans doute une protection thermique, mais pas vraiment moyen de confirmer. Et en même temps, je n'ai jamais lu de phénomène similaire sur ce modèle.
       
      Qu'en pensez vous ? Ça vous est déjà arrivé de constater ça ?


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