Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Il y a aussi une nouvelle fonction sous la temperature : dégivrage du véhicule 

On va pouvoir le tester bientôt 👍

Posté(é)
Il y a aussi une nouvelle fonction sous la temperature : dégivrage du véhicule 

On va pouvoir le tester bientôt [emoji106]

Merci, je n'avais pas vu qu'on pouvait monter la partie basse de l'écran. C'est bien caché!

dc22efaa55ebb7af361610aff0ff6bf4.jpg

Il me semble qu'il y avait déjà cette fonctionnalité avec un bouton?
Posté(é)
Le 05/10/2021 à 21:35, pao a dit :

Il me semble qu'il y avait déjà cette fonctionnalité avec un bouton?

Je confirme, c’était une icône au niveau du pare-brise

A5D7FC05-19CE-483E-9163-4168BC5E9A11.thumb.jpeg.1daab93a2dc8e572032176f86f123ec4.jpeg

Posté(é)

Ah ok. Pour moi l'ancien bouton ne degivrait que le pare brise, alors que le nouveau degivrait le pare brise et la lunette arrière. (Sans faire d'essai puisque j'ai la voiture depuis juin)

J'avais donc mal interpréter.

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 08:25, Mtu330 a dit :

Pour moi l'ancien bouton ne degivrait que le pare brise, alors que le nouveau degivrait le pare brise et la lunette arrière. (Sans faire d'essai puisque j'ai la voiture depuis juin)

Il me semble que c’est toujours les deux en effet, mais je n’ai jamais eu trop l’occasion de m’en servir. Ce serait logique de toute manière, on a toujours besoin de dégivrer les deux. 

Et je pense que c’est pour cette raison qu’ils ont changé l’interface, trop de personnes devaient penser que ce n’était que pour le pare-brise avant avec l’icône placée à cet endroit. 

Posté(é)

C’est nouveau l’accès à la boutique Tesla, non ? Bon manifestement il manque encore quelque chose côté serveur… 

AF282AB6-1206-47FC-B26B-EF720C047791.thumb.png.e1bfbac2fcf8f5313b56fdcaf4785c6f.png

Drôle de choix de produit en guise de bouton… 🙃

EDIT : ah et aussi depuis la section des mises à niveau ! Ça doit ouvrir les accessoires spécifiques à la voiture mais je n’ai rien pour le moment. 
3873193E-16A7-41C8-8436-5B875179AED0.thumb.png.586bf728ac2cfff3255d9934551782b0.png

Modifié par nicolinux

Posté(é)

Oui, l'accès au shop via l'appli est nouveau (ou alors je n'avais rien vu avant...).  J'aime beaucoup le bouton pour y accéder 😃🥃

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche où sont passées les icônes pour le dégivrage pare-brise et vitre arrière sur la dernière application sur Androïd  ( en tout cas pas dans la rubrique ventilation )

Screenshot_20211007-064248_Tesla.jpg

Posté(é)

Bonjour [emoji6]
@Claudius il faut faire glisser vers le haut en partant du bas , posé ton doigts sur la température et remonte .
Tu verras apparaître =>" dégivrer le véhicule " [emoji6]
Voir message de @pao un peut plus haut [emoji106]

Posté(é)

C'est vraiment un mauvais design utilisateur ce truc.

Plein de gens vont le louper...

Posté(é)

Un petit truc que j'ai remarqué sur la nouvelle app: il n'est plus clairement indiqué "quotidien" et "voyage (au delà de 90%)" dans les réglages des limites de la charge (que ce soit sur une batterie NCA ou LFP).

Je trouve que le slider pour régler est un peu petit pour être ergonomique.

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 07:45, Catequil a dit :

.36

f21167f62357c1d3fb995d6b1b6b0bc8.jpg

64cd6f195dc93a89bc6fd8db55a9c825.gif

Comment avoir ce réglage ? sur mon applis les Amp n'apparaisse pas sous le reglage de limite ...

Posté(é)

Comment avoir ce réglage ? sur mon applis les Amp n'apparaisse pas sous le reglage de limite ...
Il faut la version 2021.36 sur la voiture et la dernière version de l'app sur le téléphone.
Posté(é)

Bonjour,

auparavant sur l’application était indiqué les super chargeur et chargeurs aux alentours.

Quelqu’un sait-il comment retrouver cette information désormais ?

Modifié par Jodu

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 18:44, Jodu a dit :

Bonjour,

auparavant sur l’application était indiqué les super chargeur et chargeurs aux alentours.

Quelqu’un sait-il pour retrouver cette information désormais ?

Position véhicule -> dezoomer

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 19:35, M-ric a dit :

Position véhicule -> dezoomer

Merci !

Posté(é)

Désolé si cela a déjà été notifié : plus de message « recharge planifiée à… » depuis la refonte de l’application 🤨

C’est dommage : c’est rassurant de savoir que la planification a été bien prise en charge. 

2F7C2BD2-1A9B-49B8-A5ED-6731F563257E.png

Posté(é)

Depuis la mise jour de l’application il y a quelques semaines, la charge demandée n’est pas souvent juste. Elle dépasse ou manque de quelques % (3..4..). Je charge sur Green up. 

Est-ce un hasard?

Je trouve le curseur peu pratique et trop petit aussi. 

Posté(é)
Le 09/10/2021 à 15:37, mib2511 a dit :

Depuis la mise jour de l’application il y a quelques semaines, la charge demandée n’est pas souvent juste. Elle dépasse ou manque de quelques % (3..4..). Je charge sur Green up. 

Est-ce un hasard?

Je trouve le curseur peu pratique et trop petit aussi. 

Même remarque pour moi.

Avant c'était toujours pile. La j'ai +/- 2% d'écart à chaque fois.

Et pareil, le curseur est moins pratique 

Posté(é)

Ca n'a rien à voir avec l'appli, c'est lié au calibrage du BMS qui charge à X%, ensuite la recalibration corrige le % de charge en plus ou en moins en fonction de la dégradation estimée (si on a plus que programmé, c'est que la dégradation est augmentée, si on a moins c'est qu'elle est diminuée).

Posté(é)

Il y aussi l'impact des changements de température.

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 16:31, Bart a dit :

Ca n'a rien à voir avec l'appli, c'est lié au calibrage du BMS qui charge à X%, ensuite la recalibration corrige le % de charge en plus ou en moins en fonction de la dégradation estimée (si on a plus que programmé, c'est que la dégradation est augmentée, si on a moins c'est qu'elle est diminuée).

Oui j’ai eu ça aujourd’hui : programmé à 90% sur l’app. Arrêté à 88%… on va prendre ça comme une bonne nouvelle :-) !

Posté(é)

Oh des boutons sur le widget iOS avec la dernière mise à jour, pratique ça ! 
66D9A6B5-EADA-4149-AE00-B583C69BC177.thumb.jpeg.9123668e2f35fccc97df5e03c7c36d3f.jpeg

Bon, ça serait plus pratique si ça marchait par contre. 😬

B4AD28C9-5DE0-4DCF-9FD3-AD8B331FC843.thumb.jpeg.a60502f02c1fe62e0e9658f66a5d4ac1.jpeg

Modifié par nicolinux

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.