Aller au contenu
Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

Il y a aussi une nouvelle fonction sous la temperature : dégivrage du véhicule 
 
On va pouvoir le tester bientôt

Merci, je n'avais pas vu qu'on pouvait monter la partie basse de l'écran. C'est bien caché!

dc22efaa55ebb7af361610aff0ff6bf4.jpg

Il me semble qu'il y avait déjà cette fonctionnalité avec un bouton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Pour moi l'ancien bouton ne degivrait que le pare brise, alors que le nouveau degivrait le pare brise et la lunette arrière. (Sans faire d'essai puisque j'ai la voiture depuis juin)

 

J'avais donc mal interpréter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 08:25, Mtu330 a dit :

Pour moi l'ancien bouton ne degivrait que le pare brise, alors que le nouveau degivrait le pare brise et la lunette arrière. (Sans faire d'essai puisque j'ai la voiture depuis juin)

Il me semble que c’est toujours les deux en effet, mais je n’ai jamais eu trop l’occasion de m’en servir. Ce serait logique de toute manière, on a toujours besoin de dégivrer les deux. 
 

Et je pense que c’est pour cette raison qu’ils ont changé l’interface, trop de personnes devaient penser que ce n’était que pour le pare-brise avant avec l’icône placée à cet endroit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est nouveau l’accès à la boutique Tesla, non ? Bon manifestement il manque encore quelque chose côté serveur… 

AF282AB6-1206-47FC-B26B-EF720C047791.thumb.png.e1bfbac2fcf8f5313b56fdcaf4785c6f.png

 

Drôle de choix de produit en guise de bouton… 🙃

 

EDIT : ah et aussi depuis la section des mises à niveau ! Ça doit ouvrir les accessoires spécifiques à la voiture mais je n’ai rien pour le moment. 
3873193E-16A7-41C8-8436-5B875179AED0.thumb.png.586bf728ac2cfff3255d9934551782b0.png

 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que j'ai remarqué sur la nouvelle app: il n'est plus clairement indiqué "quotidien" et "voyage (au delà de 90%)" dans les réglages des limites de la charge (que ce soit sur une batterie NCA ou LFP).

Je trouve que le slider pour régler est un peu petit pour être ergonomique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

auparavant sur l’application était indiqué les super chargeur et chargeurs aux alentours.

 

Quelqu’un sait-il comment retrouver cette information désormais ?

Modifié par Jodu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 18:44, Jodu a dit :

Bonjour,

 

auparavant sur l’application était indiqué les super chargeur et chargeurs aux alentours.

 

Quelqu’un sait-il pour retrouver cette information désormais ?

Position véhicule -> dezoomer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si cela a déjà été notifié : plus de message « recharge planifiée à… » depuis la refonte de l’application 🤨

C’est dommage : c’est rassurant de savoir que la planification a été bien prise en charge. 

2F7C2BD2-1A9B-49B8-A5ED-6731F563257E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise jour de l’application il y a quelques semaines, la charge demandée n’est pas souvent juste. Elle dépasse ou manque de quelques % (3..4..). Je charge sur Green up. 

 

Est-ce un hasard?


Je trouve le curseur peu pratique et trop petit aussi. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 15:37, mib2511 a dit :

Depuis la mise jour de l’application il y a quelques semaines, la charge demandée n’est pas souvent juste. Elle dépasse ou manque de quelques % (3..4..). Je charge sur Green up. 

 

Est-ce un hasard?


Je trouve le curseur peu pratique et trop petit aussi. 
 

 

Même remarque pour moi.

 

Avant c'était toujours pile. La j'ai +/- 2% d'écart à chaque fois.

 

Et pareil, le curseur est moins pratique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec l'appli, c'est lié au calibrage du BMS qui charge à X%, ensuite la recalibration corrige le % de charge en plus ou en moins en fonction de la dégradation estimée (si on a plus que programmé, c'est que la dégradation est augmentée, si on a moins c'est qu'elle est diminuée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 16:31, Bart a dit :

Ca n'a rien à voir avec l'appli, c'est lié au calibrage du BMS qui charge à X%, ensuite la recalibration corrige le % de charge en plus ou en moins en fonction de la dégradation estimée (si on a plus que programmé, c'est que la dégradation est augmentée, si on a moins c'est qu'elle est diminuée).

Oui j’ai eu ça aujourd’hui : programmé à 90% sur l’app. Arrêté à 88%… on va prendre ça comme une bonne nouvelle :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.