Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/10/2021 à 08:03, oliviers a dit :

Permis aux US !

Nonon, juste complètement habituel. Mais aux US les règles sont les mêmes qu'en France. Ils ont juste perdu toute habitude de rouler à droite et de dépasser à gauche depuis bien plus longtemps qu'en France.

Je me souviens de la première fois où mon beau-frère, américain, a conduit sur l'autobahn. 

Tout fier, il monte à 150km/h (croyant que c'était des miles par heure...), sur la voie de gauche, forcément, et se fait dégager instantanément par une grosse berline qui déboulait à 200+!

Il a fallu que je lui réexplique les règles....

Comme d'autres l'ont expliqué, la vidéo est prise en NZ, où la conduite est à gauche. 

Posté(é)
Le 08/10/2021 à 08:57, AKM74 a dit :

Mais aux US les règles sont les mêmes qu'en France.

Les règles du code de la route ne sont pas exactement les même aux USA que chez nous. Je ne sais pas si c'est vraiment formalisé pour le dépassement, mais par exemple il est vraiment autorisé de tourner à droite lorsque le feu est rouge (sans être prioritaire)

Posté(é)

Avant que ça reparte en HS, mini séquence animale, des fauve téméraires dans la jungle urbaine...

Modifié par Catequil

Posté(é)

Attention , parfois c'est la situation inverse !

20211009_163646.thumb.jpg.c1e20a9c9d76b7fea819080209a298dc.jpg

Posté(é)

Chevreuil partie 3, je vais m'en prendre un si ça continue ! Le petit coup de volant est dû à me femme qui me crie "attention" ! J'ai pensé que quelque chose arrivait par la droite à l'intersection...

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 12:33, Busquet2 a dit :

Just for fun !

tu n'as pas la caméra de gauche ?

Posté(é)
Chevreuil partie 3, je vais m'en prendre un si ça continue ! Le petit coup de volant est dû à me femme qui me crie "attention" ! J'ai pensé que quelque chose arrivait par la droite à l'intersection...

Ça va, t'as largement le temps de les voir la.

Le pire c'est quand ils surgissent d'un coup derrière un arbre/buisson, et que la voiture est déjà dessus...

Je note le bon réflexe au cri "attention" [emoji23]
Posté(é)
Le 11/10/2021 à 12:57, 3.14R a dit :

tu n'as pas la caméra de gauche ?

Si mais elle n'avait pas d'intérêt, il lève sa roue pendant l'angle mort.

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 12:33, Busquet2 a dit :

Just for fun !

C'est pas la route qui monte vers Varenne?

Niveau Chevreuil samedi soir dans le coin c'était la foire, jamais vu ça (faut que je récupère mes fichiers dashcam)

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 15:47, supervedro a dit :

C'est pas la route qui monte vers Varenne?

Route de Vailly sur Sauldre avant d'arriver à Thou.

Posté(é)
Le 11/10/2021 à 12:26, Busquet2 a dit :

Classique cela m'arrive très souvent et le fait que la voiture ne fait pas de bruit m'a permis de m'approcher d'un bestiaux à moins de 10 métres, l'animal restait en plein milieu de la route immobile...

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 11:58, Casimir50 a dit :

Il y a aussi ce genre d'animal sauvage qui n'a peur de rien sur une départementale très roulante.

ça ou un cycliste c'est pareil..

Posté(é)

Je contribue moi aussi avec un petit freinage automatique en auto-pilote lors d'un passage de camion qui avait du mal a rester dans sa voie. Rien de très excitant non plus.

Posté(é)
Citation

Moi je collectionne les champions du doublage par la droite.

Le pire c'est que ce genre de connards, souvent, bien sûr qu'il ils arriveront quelque part, mais ils ne savent pas où ils vont.

Juste faire de la bagnole quoi !

Posté(é)

Des fois cela ne se passe bien ni pour le sanglier, ni pour la Tesla (entre 60 et 80km/h).

A se demander d'ailleurs s'il a bien entendu la Tesla qui suivait 2 thermiques. L'astuce est peut être de coller les thermiques comme le gars de devant même si c'est un peu crétin comme façon de conduire...

Modifié par Rodgeur

Posté(é)
Citation
Le 12/10/2021 à 11:22, Manuel a dit :

Salut Manuel,

La 1ere vidéo, si je ne me trompe pas c'est la déviation du Mesnil-Aubry (D316) avant d'arriver à Villiers le Bel et la 2è sous les pistes de Roissy. Tes 2 dépassements à ces deux endroits, je ne l'es ai jamais eu. Dès fois c'est un peu tendu à l'endroit de ta 1erer vidéo mais, ça se passe généralement bien. Il est clair que ces Cas là étaient très motivés de te doubler.

Peut-être qu'un jour on se croisera sur la D316 si c'est ton chemin habituel...

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 07:08, JFB a dit :

Attention , parfois c'est la situation inverse !

20211009_163646.thumb.jpg.c1e20a9c9d76b7fea819080209a298dc.jpg

J’étais a ce même endroit hier vers 15 heures.😉😉

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 13:07, Afs67 a dit :

Salut Manuel,

La 1ere vidéo, si je ne me trompe pas c'est la déviation du Mesnil-Aubry (D316) avant d'arriver à Villiers le Bel et la 2è sous les pistes de Roissy. Tes 2 dépassements à ces deux endroits, je ne l'es ai jamais eu. Dès fois c'est un peu tendu à l'endroit de ta 1erer vidéo mais, ça se passe généralement bien. Il est clair que ces Cas là étaient très motivés de te doubler.

Peut-être qu'un jour on se croisera sur la D316 si c'est ton chemin habituel...

Bien vu😉

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 11:22, Manuel a dit :

Ce ne serait pas la voie sur laquelle on est censé rouler par défaut ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.