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Afs67

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  1. Retour des plages du débarquement ce week-end pour l'Oise, je n'ai plus l'abonnement premium, au début le GPS Telsa me proposait de sortir de l'A13 aux Andelys alors que Waze me disait de sortir à Criquebeuf, après un certain temps le GPS Tesla s'est calé sur Waze...
  2. Je venais du sud de l'Oise et allais à Royan
  3. Je suis parti du 03/05 au 09/05 sur Royan. Je ne suis pas sûr de ce fait que ce soit significatif pour toi pour les dates. A l'aller 1 Arrêt au Suc d'Orléans, à mon arrivée j'étais seul puis une Model X est arrivée, puis un autre arrêt à Poitiers, à mon arrivée 2 Model S et je me suis vite retrouvé seul. Au retour 1 arrêt à Tours à mon arrivée 2 Model 3 en charge puis à mon départ 2 Model 3 en arrivage. En gros il y avait toujours 3-4 voitures en charge au même moment. Puis un autre arrêt à Orléans, à mon arrivée une model S puis un peu plus tard 1 model 3, je n'y suis resté que 10mn...Pour ces dates ce n'était pas trop la foule à l'inverse du week-end de chassé-croisé de Juillet-Aout 2020.
  4. Afs67

    Model 3 ou Supercar

    Il y existe un loueur de véhicules électriques qui se situe à mulhouse, il loue entre autre, toutes Tesla existantes + Bmw I8 + Porsche Taycan + Mini Electric. Son nom est ACC autmobiles. C'est là que j'ai acheté en occasion ma TM3. Je n'ai aucune action chez lui et comme la vente c'est bien passée je me permets de donner son nom...
  5. Afs67

    1ere sortie avec ma SR+

    C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant ta photo avec cette superbe vue!
  6. Afs67

    1ere sortie avec ma SR+

    Même place avec un peu plus de monde!!
  7. Afs67

    1ere sortie avec ma SR+

    Je confirme, Sienne vaut vraiment le détour, à vivre pendant le Palio, ce que j'ai fait l'été dernier, souvenir inoubliable !!! Fin du Hs
  8. Afs67

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Pour les SR+ j'ai cru lire qu'effectivement Tesla écoulait le stock de HW 2.5. Par contre pour la date de fin de l'épuisement de ce stock, je ne sais pas. Pour les LR et Performance c'était le HW3 depuis le printemps 2019. Si je dis une bêtise, que l'on me corrige.
  9. Tiens c'est comme ça que j'ai appelé ma Tm3 AWD LR blanche intérieure blanc. Tu verras blanc intérieur blanc c'est juste super lumineux, agréable et pas un calvaire à l'entretien (avis perso). Comme disais une certaine pub "ca claque sa mère". Bonne route avec White Spirit.
  10. J'ai un mouton Husqvarna, ce serait chouette de lui faire un cover Tesla !!!
  11. Merci Samsaggace. C'est une prise standard donc ok je prends bonne note de ne pas dépasser 13 A. C'est moi qui m'exprime mal concernant cette histoire de prise 16 A. Merci de m'avoir corrigé. Je comprends de mieux en mieux mais c'est pas encore ça...
  12. Merci gepeliste62 pour ta réponse, je ne manquerai pas de lui préciser ce gros détail.
  13. Disons que c'est une prise de garage grise avec couvercle. Look un peu plus récent que celle de bwbneo au dessus. Merci pour ta réponse Frédéric
  14. Bonjour, Si je ne suis pas au bon endroit pour relater mon pb merci aux modérateurs de me rediriger. Je vous expose dans un premier temps mon installation : Maison et tableau électrique de 1995 Puissance souscrite 12 kVA Heures creuses 23H30-7H30 Pas de Linky Tout est électrique chez moi : Chauffage, chauffe-eau, plaque de cuisson, four etc… J’ai ma Tesla model 3 LR AWD depuis le début du mois de Février 2020 Maintenant exposition des faits : Pour l’instant je la charge dans le garage avec une prise normale 16A, UMC branchée dessus sans rallonge électrique. (J’attends l’installation de ma Wallbox avec un disjoncteur 40A 30mA bipolaire pour début Avril par quelqu’un de mon entourage en qui j’ai entière confiance pour ce sujet ). J’ai réglé ma charge à 80% d’autonomie. Et bien à chaque fin de session de charge (73% à 80%) j’ai mon tableau qui disjoncte (l’interrupteur 30mA). Au début je chargeais à partir de 23h45 en 16A (réglage voiture) pour profiter des heures creuses la voiture était à 50 % pour pouvoir remonter à 80% et puis en fin de session vers 73% ça disjonctait. Je réenclenche mon tableau et la charge se poursuit. Je m’étais dit tiens il y a le lave-linge et le lave-vaisselle (mais qui ne fonctionnait pas en même temps) donc pour le lendemain je vais essayer sans mettre ces électroménager en marche. Donc rebelote le lendemain, j‘étais à 47% pour aller à 80% et paf ça re-disjoncte au tableau (l’interrupteur 30mA) vers la fin de session de charge. Je réenclenche et la charge se poursuit tranquillement jusqu’à mon départ vers 6h30. Le lendemain je décide de réduire de 16A à 12A par l’écran de la voiture. La charge commence plus tôt c’est-à-dire avant mon créneau d’heures creuses. Mais là aussi ça disjoncte aux environs de 77%. Je réenclenche et elle finit sa recharge sans problème. Je fais également des essais de programmation pour que la voiture soit prête à 80% pour mon départ à 6h30. Et toujours en fin de session de charge le tableau disjoncte (l’interrupteur 30mA) toujours aux alentours de 73%-78%. Je réenclenche et ça repart pour le chargement et le chauffage à 20°c pour que la voiture soit prête à 6h30 pour mon départ. Je décide de nouveau de diminuer l’ampérage à 10A la charge débute bien plutôt (normal) sans problème même avec la table à induction qui est en fonction. Et même punition au petit matin ça disjoncte mais elle est chargée à 80% je réenclenche tout se passe bien et j’ai toujours la voiture chauffée pour mon départ à 6h30. Je réalise un autre test je suis à 52%, je demande, à travers l’écran de la voiture, une charge max à env 70% avec un début de charge à 23h30 et j’ai remonté à 12A. Là pas de problème rien ne disjoncte !! La voiture est à 67% car je n’ai pas bien mis sur 70% lors de ma programmation. Je ne prends pas ma voiture pendant 2 jours elle est donc dans le garage et la prise est débranchée de la voiture et l’umc de la prise murale. Hier soir je rebranche l’umc et la voiture, elle est à 66% et je programme la recharge pour qu’elle soit prête à 6h30 avec une charge à 80% toujours à 12A. Et ce matin même punition, non seulement l’interrupteur 30mA du tableau a sauté mais également pour la 1ere fois mon Disjoncteur différentiel 500mA (Merlin Gerin multi9 DB90). J’ai tout réenclenché et elle a continué de charger. Peut-être que pour ce coup-ci comme il faisait plus froid que d’habitude plus de radiateurs tiraient en même temps, mais je ne suis pas sûr de mon hypothèse. Ah oui il faut que je vous dise, pour couronner le tout, en tant que bon droitier que je suis, j’ai surtout 2 mains gauches quand il s’agit de bricolage… Si vous avez une idée de ce qu’il se passe pour que la voiture demande quelque chose de plus vers 80%. Est-ce un problème de ma TM3, de l’umc, ou de l’installation électrique. Et surtout lorsque je mettrai en fonction ma Wallbox, serai-je tranquille ? Désolé pour cette longue histoire. Merci pour vos réponses. Bonne journée


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