Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 09:29, Mathieu82 a dit :

Impossible à télécharger depuis un tel Android.

Pas plus depuis un PC, je te rassure !

Posté(é)

Il a plongé sur quelques chose, mais je n'arrive pas voir sur quoi.

Modifié par pao

Posté(é)

Oui il a réussi à choper le petit rongeur mais il a pris des risques avec le pare-brise ! (probablement sans en avoir conscience) 

Avant.jpg

Puis après.jpg

C'est trop beau de voir ça (par pur hasard). @pao tu pourrais envoyer ça à WamBam TeslaCam avec le slogan : "si vous êtes Ornithologue vous avez besoin d'une Tesla"  🤣

Modifié par cornam

Posté(é)

Un peu moins écolo ils restent quand même des invités de marque pour ma dashcam...

HGXME9559.JPG.588321bdb8a37794a1c8c7bd5a2a1326.JPG

Inconnue2.JPG.cdd21558396d0ec896be01daa5f5efde.JPG

FHOJE8612.JPG.1ef425af0d4d2eac7cc94a3104b8ad72.JPG

Modifié par DidierR13

Posté(é)

La coupable des traces de pattes a été identifiée 😼

D'habitude elle agissait la nuit et la tesla n'arrive jamais a enregistrer, je considère cette vidéo comme une petite victoire haha

Modifié par getwellstick

Posté(é)

Ouch effectivement ! Ta Model 3 à t'elle réagit ?

A t elle affichée un message du type contrôle actif de trajectoire ?

Enfin c'est quel logiciel qui est utilisé il à l'air chouette...

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Encore un qui ne connais pas le clignotant, qui ne regarde pas son environnement, de plus un seul feu de stop qui fonctionne et un A collé à l’arrière me semble-t-il.   Navrant 

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 18:53, DidierR13 a dit :

Ouch effectivement ! Ta Model 3 à t'elle réagit ?

A t elle affichée un message du type contrôle actif de trajectoire ?

Enfin c'est quel logiciel qui est utilisé il à l'air chouette...

Alors sur le moment j'ai pas fais attention a l'écran, cependant elle a pris l'enregistrement seule.
Et pour l'app c'est SentryWatch et c'est que sur mac je crois.

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 22:10, Philippe57 a dit :

Encore un qui ne connais pas le clignotant

Il met bien son clignotant...mon interprétation: il anticipe le ralentissement devant lui avec les voitures à sa droite (avec un ro poids-lourds) qui s'intègrent dans sa voie...il veut déboîter pour aussi dépasser un autre poids-lourd devant...mais il ne vérifie pas son angle-mort...on est quand même d'accord, c'est pour sa pomme.

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 11:42, Doggy a dit :

Il met bien son clignotant...mon interprétation: il anticipe le ralentissement devant lui avec les voitures à sa droite (avec un ro poids-lourds) qui s'intègrent dans sa voie...il veut déboîter pour aussi dépasser un autre poids-lourd devant...mais il ne vérifie pas son angle-mort...on est quand même d'accord, c'est pour sa pomme.

Elle (on aperçoit furtivement son visage regardant droit devant) est complètement en tord: même si la différence de vitesse est importante, avant de mettre son clignotant elle aurait du voir la Tesla arriver (qui n'était pas du tout dans l'angle mort), le problème c'est qu'elle déboîte de 2 voies d'un coup !

PS: Le petit coup de volant est-il du au conducteur ou à l'autopilot ?

Modifié par EnVoitureSimone

Posté(é)

Le 29/07/2023 à 13:47, EnVoitureSimone a dit :

Elle (on aperçoit furtivement son visage regardant droit devant) est complètement en tord

Le 29/07/2023 à 11:42, Doggy a dit :

..on est quand même d'accord, c'est pour sa pomme.

----------

Le 29/07/2023 à 13:47, EnVoitureSimone a dit :

avant de mettre son clignotant elle aurait du voir la Tesla arriver (qui n'était pas du tout dans l'angle mort), le problème c'est qu'elle déboîte de 2 voies d'un coup !

Toujours mon interprétation, la conductrice ne prévoit que la circulation devant elle et ne regarde pas dans ses rétroviseurs, cela expliquerait le fait qu'elle ne voit pas la Tesla arriver de loin mais aussi, elle n'a pas appliqué ce qu'on apprend normalement à l'auto-école: "on tourne la tête avant de déboiter" car à ce moment précis, la Tesla était dans son angle-mort...j'en sais quelque chose, j'ai failli me faire embrocher en sortant d'un stationnement, si je n'avais pas tourné la tête, je n'aurais pas vu la voiture qui arrivait...et dans ce cas aussi, j'aurais été totalement fautif.

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 18:56, jpsurlaroute a dit :

Une fois qu'on a mis son clignotant, on ne devient pas prioritaire? ;)

Si c'était le cas les conducteurs de BMW utiliserait certainement cette fonction inutile.

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 11:01, elpadre a dit :

Oui, là, on a prévenu qu'on changeait de voie et c'est une lumière clignotante presque comme un gyrophare, non? Ça devrait donner la priorité à zigzaguer comme on veut.

Et ça récompenserait les 43% qui mettent leur clignotant  - c'était le but de l'article que tu nous as soumis, n'est-ce pas?

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 11:20, jpsurlaroute a dit :

Oui, là, on a prévenu qu'on changeait de voie et c'est une lumière clignotante presque comme un gyrophare, non? Ça devrait donner la priorité à zigzaguer comme on veut.

Et ça récompenserait les 43% qui mettent leur clignotant  - c'était le but de l'article que tu nous as soumis, n'est-ce pas?

Tu as raison, tout clignotant mis devrait nous donner la priorité pour faire ce que l'on veut. [Mode ironie ON].

Ceci dit en Allemagne, clignotant et bim ça déboite direct. Législation différente ??

Posté(é)
Le 30/07/2023 à 15:01, Mathieu82 a dit :

Ceci dit en Allemagne, clignotant et bim ça déboite direct. Législation différente ??

Je ne pense pas, il y a des cons partout, pas qu'en France.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.