Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)
Bien regarder jusqu'à la fin pour les sangliers
...

Il y en a juste assez pour Obélix!
Impressionnant! le nombre de sangliers!
Posté(é)

C'est le festival...et quand tu penses qu'il n'y en a plus, y'en a encore !

Posté(é)

Et je vous laisse imaginer le moment de flottement "C'est fini ? On repart ? Bon va peut-être attendre encore un peu... et... oh !"

Posté(é)

Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes ( HORTEFEUX) 

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 08:37, DidierR13 a dit :

Impressionant !!! Je suis sûr que j'aurais redémarré bien plus tôt

Peut-être pas pied au plancher donc tu aurais pu t'arrêter à nouveau je pense. Mais c'est vrai qu'il est impressionnant le dernier et il sait se faire désirer.

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 14:32, Tellial a dit :

Peut-être pas pied au plancher donc tu aurais pu t'arrêter à nouveau je pense. Mais c'est vrai qu'il est impressionnant le dernier et il sait se faire désirer.

Je suis aussi en pleine campagne, alors c'est sûr que pied au plancher en pleine nuit c'est déjà de la SF alors en rase campagne avec des piétons comme ça...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le mode sentinelle fait peur aux gens haha

[MODÉRATION]: si les personnes ont donné leur consentement pour apparaître sur ce site, il y aura possibilité de remettre la vidéo en ligne. En attendant confirmation, j'ai supprimé ta vidéo. [/MODÉRATION]

Modifié par Fly
[MODÉRATION] Suppression de la vidéo avec la tête des personnes très reconnaissable

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 15:07, getwellstick a dit :

Le mode sentinelle fait peur aux gens haha

Malheureusement, il faut flouter les visages à moins que tu ais leur consentement par écrit qu'ils sont OK pour avoir leur frimousses postés sur Internet.

Je comprends que flouter les visages retire tout le charme de cette vidéo. :)

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 17:44, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement, il faut flouter les visages à moins que tu ais leur consentement par écrit qu'ils sont OK pour avoir leur frimousses postés sur Internet.

Je confirme, merci @jpsurlaroute pour ce rappel. C'est assez important, une plainte pourrait être facilement déposée, et comme certaines personnes ont parfois des doutes, je donne un exemple tout bête et qui permet de mieux saisir l'importance:

imaginez-vous qu'un homme et une femme soient pris en vidéo, main dans la main, et que ces personnes ne soient pas "officiellement ensemble"... Imaginez le conjoint de l'une de ces personnes qui reconnaîtra son mari/femme, c'est compromettant n'est-ce pas ?

Fly

Posté(é)

Super sympa ! Jamais croisé par ici.

Apperçu juste une fois pendant le covid dans le champ du voisin derrière la maison.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Une rencontre un peu brutale ce matin sur une petite route de la Manche.

La bête s'est sauvée apparemment sans dommages et la voiture n'a absolument aucune trace sinon quelques poils de chevreuil.

Modifié par Ariane29

Posté(é)
Le 11/03/2024 à 19:40, Ariane29 a dit :

Bonjour,

Une rencontre un peu brutale ce matin sur une petite route de la Manche.

La bête s'est sauvée apparemment sans dommages et la voiture n'a absolument aucune trace sinon quelques poils de chevreuil.

Wow bravo si y'a pas de casse, c'est impressionnant à voir en vidéo.
Peux-tu nous donner quelques précisions comme ta vitesse approximative et si tu étais en Autopilote ?
Car la voiture ne semble pas réagir avant le risque d'impacte et le freinage au dernier moment semble fait de façon "manuel" mais douce.

Posté(é)

Je roulais avec le régulateur réglé sur ~83 km/h. Je regardais droit devant et je n' ai pas vu le chevreuil arriver. La voiture n'a pas freiné.

Quand je l'ai vu en l'air, j'ai tout de suite imaginé que la voiture allait partir sur un camion pour le garage Tesla le plus proche, mais il n'y a pas la moindre trace sur la carrosserie.

J'ai eu de la chance, et le chevreuil aussi car il est reparti tout de suite en courant.

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 12:43, Ariane29 a dit :

Je roulais avec le régulateur réglé sur ~83 km/h. Je regardais droit devant et je n' ai pas vu le chevreuil arriver. La voiture n'a pas freiné.

Quand je l'ai vu en l'air, j'ai tout de suite imaginé que la voiture allait partir sur un camion pour le garage Tesla le plus proche, mais il n'y a pas la moindre trace sur la carrosserie.

J'ai eu de la chance, et le chevreuil aussi car il est reparti tout de suite en courant.

que le chevreuil soit reparti ne permet aucune conclusion. Souvent les animaux sont gravement blessés mais peuvent parcourir des km sur l'adrenaline. Le fait que la voiture n'est rien est par contre un bon signe qui pourrait signifier que le choc n'a pas été si violent et que l'animal a plus ou moins sauter au dessus du capot. Bon à 80km/h. je ne parierai pas trop.

C'est plus étrange que la voiture n'est pas freiné. L'animal arrive vite et dans un angle pas facile. Tu as quoi comme réglages sur l'anticollision? 

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 17:34, Franckmodel3 a dit :

Petite vidéo de cette semaine.

C’était forcément une BMW ou une AUDI …..

Posté(é)

Si on est sur les chevreuils, voici le mien. Je n'était pas avec ma voiture (pour ça que je n'ai pas le fichier original) mais avec le Y prop de mon père.

Comme @Ariane29 la voiture n'a strictement rien eu même pas de poils sur la carrosserie. Je n'ai pas retrouvé de traces d'impact.

Par contre le chevreuil ne s'est pas relevé :(.

Posté(é)

Ici, je vous présente 2 types d'animaux.

Dans la 1ère vidéo, je traverse la route d'une chouette.

Dans la 2ème vidéo, l'animal est un peu plus dangereux, c'est un humain.

J'ai baissé les yeux seulement 2 secondes sur mon itinéraire, au pire moment.

Posté(é)

La voiture a commencé à freiner, c'est ce qui m'a fait lever les yeux. Le temps de comprendre, j'ai ensuite décalé à droite.

Par contre elle n'a pas sonné. Je suis réglé sur "Tard" dans l'avertissement de collision frontal. C'est peut-être l'explication.

Posté(é)
Le 15/03/2024 à 13:23, Arn0 a dit :

Dans la 2ème vidéo, l'animal est un peu plus dangereux, c'est un humain.

J'ai baissé les yeux seulement 2 secondes sur mon itinéraire, au pire moment.

C'est vrai que parler de blaireau serait insultant pour l'animal... C'est dingue ! Il a dû commencer à doubler alors que la ligne était continue parce que la visibilité n'est pas folle avec cette bosse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.