Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Featured Replies

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Turbo teste la TM3 Perf avec un avis visiblement positif Essai : Tesla Model 3 Performance, la version sportive de la gamme et comme son nom l'indique des performances hors du commun. Bien finie et suréquipée, la berline compacte est une réussite.

https://www.turbo.fr/emission-turbo/une-immense-concession-automobile-emission-turbo-du-29/03/2020-159820

Diffusion le 29/03/2020

Posté(é)
Le 01/09/2019 à 19:20, Belokan a dit :

C'est super précis ?

Cela fait bien le double de la moitié de 100.🤣🤣

Posté(é)
Le 27/03/2020 à 14:19, Dis121An193 a dit :

Turbo teste la TM3 Perf avec un avis visiblement positif Essai : Tesla Model 3 Performance, la version sportive de la gamme et comme son nom l'indique des performances hors du commun. Bien finie et suréquipée, la berline compacte est une réussite.

https://www.turbo.fr/emission-turbo/une-immense-concession-automobile-emission-turbo-du-29/03/2020-159820

Diffusion le 29/03/2020

J'ai pris en cours mais ca n'a pas l'air d'etre au programme. Changement suite au covid 19 ? ou j'ai loupé un truc ?

Posté(é)

Je viens de comprendre. C'est dans la deuxième emission. Désolé.

Posté(é)
Le 27/03/2020 à 14:19, Dis121An193 a dit :

Diffusion le 29/03/2020

🤗 j'ai répondu sur ce fil.

Posté(é)

petite vidéo comparative sur les consos d'une Model 3 en jantes 18" avec et sans les aero wheels.

Bilan environ 3,5% de conso en moins avec les aero wheels que ce soit sur un petit parcours autoroutier ou départementale

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Thomas d'Autogefuel a fait un petit reportage (en anglais) sur la version LR en Allemagne :

Posté(é)

Top Gear UK, S27 E02, diffusé avant-hier sur RMC Découverte.

Consacré à l'électrique.

Mais ça ne vaut clairement pas le trio original de l'émission... J'ai failli arrêter après quelques minutes, puis j'ai vu qu'il teste la Model 3 Performance. Déjà mieux mais pas le reportage du siècle, peut être adapté à qui regarde.

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Sandy Munro va passer à la moulinette un millésime 2021 de la model 3.

Première impression: la peinture beaucoup beaucoup mieux, hélas c'est toujours pas ça pour la qualité de construction (build issues), ce qui énerve passablement Sandy Munro car ça fait parti des choses basiques qu'un constructeur automobile doit savoir faire.

Ça me rappel un commentaire de Consumer Report sur la qualité de construction de la model Y: "Ils (Tesla) essayent de résoudre le problème compliqué de la conduite autonome alors qu'ils n'arrivent pas à résoudre des problèmes basiques que les autres constructeurs  ont résolu depuis des décennies (rapport à la qualité de construction dont les infiltrations d'eau)."

Posté(é)
Il y a 17 heures, LouisF a dit :

hélas c'est toujours pas ça pour la qualité de construction (build issues), ce qui énerve passablement Sandy Munro car ça fait parti des choses basiques qu'un constructeur automobile doit savoir faire.

Ça me rappel un commentaire de Consumer Report sur la qualité de construction de la model Y: "Ils (Tesla) essayent de résoudre le problème compliqué de la conduite autonome alors qu'ils n'arrivent pas à résoudre des problèmes basiques que les autres constructeurs  ont résolu depuis des décennies (rapport à la qualité de construction dont les infiltrations d'eau)."

Merci pour la vidéo. Je languis de voir la suite ! 

Pour les assemblages, c est une question de volonté, de gestion des priorités et de moyens à mettre en place. Depuis le temps qu on en parle... il est évident que les assemblages ne sont pas la priorité de Tesla, il fait au moins cher et tant que ça se vend comme ça il changera rien.

Posté(é)

Les assemblages des TM3 venant de Shanghai semblent irréprochables ... à part quelques traces de colles dues aux films protecteurs posés pour le transport, je n'ai lu aucune plainte de propriétaire de TM3 MIC (ici ou ailleurs d'ailleurs).

Pour moi, le souci, c'est l'usine de Fremont.

Posté(é)

Pour ma TM3 en provenance de Fremont, rien de notable...

Pourtant  j’ai d’avantage vérifié cette livraison que celles de mes anciennes Bmw, Audi ou mini...qui n’étaient pourtant pas exempts d’anomalies...

On ne trouve...que ce qu’on cherche...

Posté(é)

Voici la suite, la M3 2021 sur le pont

Rien d'extraordinaire, il relève de petites économies et explique comment de petits ruisseaux font des grandes rivières ;)

Posté(é)

Le 3eme épisode est à la fois cocasse et intéressant avec un test de conduite où l'on entend bien l'ambiance accoustique de l'habitacle.

Modifié par LouisF

Posté(é)

Pour Sandy Munro son intérieur est fantastique. Il nous dit pourquoi.

• 9 mois plus tard...
  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Excellent essai de la TM3 Highland de la part de l'Argus. Journaliste très pertinent et professionnel. Il a même choisi le slow fast charging !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.