Aller au contenu
Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

Messages recommandés

Je ne comprends pas ces articles qui compare le cout des recharges ponctuelles d'un VE à celui d'un VT.

Que ça augmente, ok on en parle, que ce soit hétérogène sur chaque borne ET dépendant du badge, ok on en parle.

Un VE a des contraintes différentes d'un VT. Le plus différent est bien l’énergie utilisée, et la taxation s'y rapportant. C'est tellement différent que c'est incomparable.

 

Ou alors, il faut aussi tous les articles suivants :

- Oh my god, ma révision VE presque aussi chère que pour un VT

- Diantre, mais pourquoi donc ce n'est pas le même prix en assurance? Avec les déclinaisons au tiers, tous risques, etc...

- Scandale, le prix du caviar plus cher que les œufs de poule! C'est des œufs dans les 2 cas pourtant ! (et une variante pour sa déclinaison vegan : les truffes et les champignons de Paris...)

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zadene a dit :

Je ne comprends pas ces articles qui compare le cout des recharges ponctuelles d'un VE à celui d'un VT.

Que ça augmente, ok on en parle, que ce soit hétérogène sur chaque borne ET dépendant du badge, ok on en parle.

Un VE a des contraintes différentes d'un VT. Le plus différent est bien l’énergie utilisée, et la taxation s'y rapportant. C'est tellement différent que c'est incomparable.

 

Ou alors, il faut aussi tous les articles suivants :

- Oh my god, ma révision VE presque aussi chère que pour un VT

- Diantre, mais pourquoi donc ce n'est pas le même prix en assurance? Avec les déclinaisons au tiers, tous risques, etc...

- Scandale, le prix du caviar plus cher que les œufs de poule! C'est des œufs dans les 2 cas pourtant ! (et une variante pour sa déclinaison vegan : les truffes et les champignons de Paris...)

Le truc c'est que la majorité des "journalistes" auto n'ont foutu les pieds dans une voiture électrique que pour 30 minutes d'essai et rien de plus.

Et la plupart rabâchent l'éternel "en dehors de tesla rien n'existe"

Le top restant les essayeurs de tablette et de smartphone qui du jour au lendemain s'autoproclament essayeurs auto (lesnumériques,frandroid...) qui pour leurs classement au lieu de tester les conditions de conduite,autonomie,confort,silence...jugent le nombre d'applis connectées et la possibilité de lancer l'ouverture du vide poche arrière droit de la voiture depuis son canapé 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sur ce coup ils m'ont agréablement surpris, ça va à l'encontre de la qualité générale du site qui est en baisse depuis quelques années je trouve.

 

Je m'attendais à des articles "service minimum" mais ils font un du bon boulot, tant sur leurs tests que sur leurs articles de fonds sur ce sujet (voir leur série d'article sur la recharge par exemple). C'est toujours mieux que les journalistes Auto "canal historique" qui ne comprennent rien à la conduite d'un VE (y a qu'a voir les conso annoncées dans leurs tests... 🙄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tech60 a dit :

Le truc c'est que la majorité des "journalistes" auto n'ont foutu les pieds dans une voiture électrique que pour 30 minutes d'essai et rien de plus.

Et la plupart rabâchent l'éternel "en dehors de tesla rien n'existe"

Le top restant les essayeurs de tablette et de smartphone qui du jour au lendemain s'autoproclament essayeurs auto (lesnumériques,frandroid...) qui pour leurs classement au lieu de tester les conditions de conduite,autonomie,confort,silence...jugent le nombre d'applis connectées et la possibilité de lancer l'ouverture du vide poche arrière droit de la voiture depuis son canapé 🤣

Un peu comme les essais automobiles publiés sur AP. 

Toujours ce même argument ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 14:15, carmar13 a dit :

Un peu comme les essais automobiles publiés sur AP. 

Toujours ce même argument ...

Les super chargeur Tesla c’est quand même la classe 😎 , la concurrence arrive gentillement mais c’est pas aussi simple.

 

Pour moi c’étais une Tesla ou rien après chacun est libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emission du 10/01/2021 :

un sujet sur la polémique des PHEV, "sont-ils ou non plus polluants que leurs homologues thermiques ?"

Bon, déjà, le sujet ne me semble pas bien posé. la polémique actuellle porte plutôt sur le bonus écologique de 2000 €, et les exonérations de taxe pour les sociétés.

Dans le reportage au passage, les VE sont égratignés, après 3 tentatives de recharge sur des bornes izivia désactivées !

Le journaliste fait l'effort de vider la batterie avant un grand trajet, afin de comparer la conso avec un véhicule thermique similaire. 

Résultat : l'hybride a moins consommé que le VT, DONC TOUT VA BIEN , et la polémique n'aurait pas lieu d'être... ben voyons !

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des bornes c'était bien pourri. Déjà dans le cas d'un PHEV cela fait peu de sens (charge trop lente), mais en plus comme par hasard, il s'agit de borne Izivia avec Corri-Door en grand dessus 🙄.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils tapent sur le réseau de bornes , et ils n'ont pas spécialement tord.

 

Par contre j'ai apprécié le reportage clair sur la légende urbaine qui commençait a naître.

Grace a cela on va éviter a tous les "anti" de crier partout qu'une hybride rechargeable consomme 2x plus qu'une essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur M6 la comparaison entre l'Audi R7, la Mercedes E63 amg et la BMW Gand Coupe M, belle présentation d'une espèce en voie de disparition. Les collectionneurs vont bientôt rechercher ces raretés qui seront l'exclusivité de passionnés suffisamment fortunés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sans parler du gros pickup FORD, "catégorie injustement et lourdement taxée en France" selon le journaliste...

Et dans les "actualités qui ont fait le buzz cette semaine", pas un mot sur la baisse de prix de la Model3, pour rappel à 36800€ bonus déduit pout la SR+.

J'en arrive à me demander si l'équipe de Turbo ne se sent pas menacée par les multiples blogueurs français et belges qui proposent un contenu de qualité et pertinent sur les essais des VE. Certes, ils ne font pas leurs essais en Espagne, Croatie, Corse, c'est un peu moins glamour... mais ils donnent des infos tangibles et sans omettre les défauts constatés.

Avec Autoplus, on a le "premier magazine qui se met à la place du conducteur", mais avec les blogueurs, ce sont plutôt les vrais conducteurs qui se mettent à la place du magazine ! Et c'est pour ça que c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, e-Lionel a dit :

... sans parler du gros pickup FORD, "catégorie injustement et lourdement taxée en France" selon le journaliste...

C'est FORD qui est surtout à blâmer en proposant encore un moteur diesel inutile.

Dodge fait la part belle au E85 et au GPL qui ne sont pas surtaxés et qui offrent la puissance nécessaire pour tracter n'importe quoi.

 

Les amoureux du diesel n'ont qu'à sortir les billets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 00:35, e-Lionel a dit :

Avec Autoplus, on a le "premier magazine qui se met à la place du conducteur", mais avec les blogueurs, ce sont plutôt les vrais conducteurs qui se mettent à la place du magazine ! Et c'est pour ça que c'est mieux !

C'est aussi que parmi les blogueurs ou twitteur on trouve des profils autrement plus qualifiés qu'un journaliste auto pour parler de voiture, industrie, etc. Il sont parfois (souvent) étranger au secteur à la base, par contre le niveau intellectuel n'est pas comparable. Rigueur, impartialité, exhaustivité, pertinence, vérification des infos... y'a juste pas photo.

 

Dit simplement, ce n'est pas un journaliste auto "de base" qui peut vulgariser les recherches et enjeux liés aux VE et à la transition énergétique de cette industrie, par exemple exposées au Battery Day Tesla. D'ailleurs ça n'a pas manqué, à de rares exceptions près, malgré que c'était déjà un exercice de vulgarisation accessible à n'importe qui ayant un petit vernis technique, ils n'y ont tout simplement rien bité

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, e-Lionel a dit :

tu oublies aussi un point crucial : sur une chaîne ou pour un magazine auto de la presse écrite, l'influence des annonceurs doit être horriblement présente ! on ne peut pas dire ce qu'on veut !

C'est aussi valable pour certains blogueurs "influenceurs" qui peuvent aussi passer le message d'annonceurs / sponsors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 13:31, Francg a dit :

Sur M6 la comparaison entre l'Audi R7, la Mercedes E63 amg et la BMW Gand Coupe M, belle présentation d'une espèce en voie de disparition. Les collectionneurs vont bientôt rechercher ces raretés qui seront l'exclusivité de passionnés suffisamment fortunés.

Aller pour jouer on met celle-ci en comparaison : Tesla Model S PLAID https://www.tesla.com/fr_ch/models

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 22:23, teetwe a dit :

Les super chargeur Tesla c’est quand même la classe 😎 , la concurrence arrive gentillement mais c’est pas aussi simple.

 

Pour moi c’étais une Tesla ou rien après chacun est libre...

C'est sur que cela à été un effet déclencheur à mon achat (modèle X d'occasion) maintenant, j'aimerais bien voir une coalition de fabricants français implanter des bornes de recharges rapide sur le territoire (pour commencer)

Mais d'après ce qu'on lit dans les actu, ce n'est pas à l'ordre du jour pour les intéressés.

Ce qui confère une situation de quasi monopole pour Tesla et cela me gène quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 00:35, e-Lionel a dit :

... sans parler du gros pickup FORD, "catégorie injustement et lourdement taxée en France" selon le journaliste...

Et dans les "actualités qui ont fait le buzz cette semaine", pas un mot sur la baisse de prix de la Model3, pour rappel à 36800€ bonus déduit pout la SR+.

J'en arrive à me demander si l'équipe de Turbo ne se sent pas menacée par les multiples blogueurs français et belges qui proposent un contenu de qualité et pertinent sur les essais des VE. Certes, ils ne font pas leurs essais en Espagne, Croatie, Corse, c'est un peu moins glamour... mais ils donnent des infos tangibles et sans omettre les défauts constatés.

Avec Autoplus, on a le "premier magazine qui se met à la place du conducteur", mais avec les blogueurs, ce sont plutôt les vrais conducteurs qui se mettent à la place du magazine ! Et c'est pour ça que c'est mieux !

Exactement bonne analyse pleine de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils sentent le vent tourné quand même :

- reportage sur de la moto Trial 100% électrique

- Sebastien Loeb sur de l'électrique

- Reportage sur la voiture électrique (capture d'écran ci-dessus) disant qu'enfin elle est moins polluante qu'un VT même dans des pays émetteurs de CO2 importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Busquet2 a dit :

Ça continue...

Métaux rares je ne connais pas, terre rare si. Je ne vois aucun de ses éléments suivants dans les terres rares :

Lithium

Cobalt

Nickel

Cuivre

Manganèse

3F608922-7CC3-4108-ABA8-7527B9E87527.jpeg

1 2   3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
1 H     He
2 Li Be   B C N O F Ne
3 Na Mg   Al Si P S Cl Ar
4 K Ca   Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zn Ga Ge As Se Br Kr
5 Rb Sr   Y Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
6 Cs Ba
*
Lu Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
7 Fr Ra
*
*
Lr Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Cn Nh Fl Mc Lv Ts Og
     
 
*
La Ce Pr Nd Pm Sm Eu Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb  
 
*
*
Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Cf Es Fm Md No


https://www.usinenouvelle.com/article/le-tableau-de-mendeleiev-des-metaux-critiques.N711374
 

 

Je ne vois toujours pas non plus de Terres Rares

dans le tableau de Mendeleïev.

 

Mais y aurait-il un future Prix Nobel de Chimie chez les journaleux d’Auto Moto? 
 

bon il existe maintenant des batteries commercialisé sans Cobalt, mais finalement la tension la plus importante serait sur le Nickel. Mais cela ils en ont pas la moindre idée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne vois toujours pas de terres rares dans le tableau de Mendeleïev. Mais y aurait-il une future Prix Nobel de Chimie dans le journaleux d’Auto Moto? 

Les terres rares sont les 15 lanthanides (n° 57 à 71 dans le tableau de Mendeleïev) plus le scandium et l'yttrium.

Bon on ne peut pas toujours tout savoir mais il est néanmoins préférable de vérifier avant de poster un message, surtout pour se moquer des autres...  ;)

Citation

Les terres rares sont un groupe de métaux aux propriétés voisines comprenant le scandium 21Sc, l'yttrium 39Y et les quinze lanthanides.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rv45 a dit :

Mais y aurait-il un future Prix Nobel de Chimie chez les journaleux d’Auto Moto?

Tu parles du journaliste d'auto moto qui à la fin nous explique qu'il faut :

- un diesel pour les grandes distances

- une hybride pour je ne sais plus quoi

- et une électrique pour la ville.

Lol, tellement à l'ouest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, R2D2 a dit :

Les terres rares sont les 15 lanthanides (cadre rouge dans le tableau de Mendeleïev) plus le scandium et l'yttrium 

Cadre rose pâle.

 

Je me demande si les Lanthanides n'ont ils pas été découverts/classés après MendeleIïev ?

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.