Aller au contenu
Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 02/11/2021 à 16:20, Spocjk a dit :

Autre nouvelle que Tesla partage : le volant et les sièges arrière sont désormais chauffants de série. Jusqu’à présent, ces deux éléments étaient en mise à jour payante sur la Model 3 Standard Plus, tandis que les deux autres versions en bénéficient déjà de série.

En même temps, le volant chauffant n'a jamais été en mise à jour payante sur la SR+ (contrairement aux sièges arrières chauffants). Donc la fiabilité de cette information comme quoi tout serait désormais de série est à prendre avec d'énormes pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 16:38, BrisePif a dit :

Euh alors là je ne comprends pas.

Pourquoi les SR+ 60 kW auraient-elles volant et sièges arrières chauffants et les 55 kW ne l'auraient-elles pas ? Alors que ce sont des commandes qui peuvent avoir été réalisées au même moment ou quelques semaines avant, et surtout pour le même prix.

Il n'y aucune légitimité à ce que ma SR+ acquise fin septembre au même prix n'ait pas les mêmes options, activables à distance, que les SR+ livrées 1 mois plus tard. C'est totalement abusif.

Ben c'est comme ça, changement de millésime et fonctionnalités qui changent.

Ma SR+ est de février 2020 payée 44000€ avec bonus et je n'ai pas le coffre électrique, la PAC, les fenêtre épaisses, le chargeur sans fil et la batterie de 55kw/h.😭

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 17:21, Gagph a dit :

Ben c'est comme ça, changement de millésime et fonctionnalités qui changent.

Ma SR+ est de février 2020 payée 44000€ avec bonus et je n'ai pas le coffre électrique, la PAC, les fenêtre épaisses, le chargeur sans fil et la batterie de 55kw/h.😭

 

Je compatis sincèrement mais cela n'a pas grand chose à voir car vous évoquez une temporalité très différente et surtout des différences matérielles tandis qu'en l'occurrence il s'agit de différences logiciel. 

Je ne vois pas pourquoi un acquéreur en septembre doit payer des sièges chauffants logiciel 300€ et un acquéreur d'octobre non. Il n'y aucune rationalité commerciale ou technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 20:11, BrisePif a dit :

Je compatis sincèrement mais cela n'a pas grand chose à voir car vous évoquez une temporalité très différente et surtout des différences matérielles tandis qu'en l'occurrence il s'agit de différences logiciel. 

Je ne vois pas pourquoi un acquéreur en septembre doit payer des sièges chauffants logiciel 300€ et un acquéreur d'octobre non. Il n'y aucune rationalité commerciale ou technique.

C'est pourtant assez courant de voir des options qui deviennent de série sur les versions suivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 21:42, remjes a dit :

C'est pourtant assez courant de voir des options qui deviennent de série sur les versions suivantes

Ce n'est pas comparable. On parle ici d'une "option" deja présente mais non activé. C'est un non sens de la donner gratuitement à certains et ne pas "cliquer" sur le bouton pour l'activer pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 22:36, dejoliv a dit :

Ce n'est pas comparable. On parle ici d'une "option" deja présente mais non activé. C'est un non sens de la donner gratuitement à certains et ne pas "cliquer" sur le bouton pour l'activer pour les autres.

On est bien d'accord. C'est comme l'éclairage d'ambiance présent sur SR+ et non activé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça parle que de SR+ depuis pas mal de pages maintenant 😁 mais quid de la modification de l'autonomie affichée de la perf. Passe de 567 à 547 (toujours en cours d'homologation ...). Une idée de ce qui change ? Type de batterie ? (on était sur du pana 82 je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 20:11, BrisePif a dit :

Je ne vois pas pourquoi un acquéreur en septembre doit payer des sièges chauffants logiciel 300€ et un acquéreur d'octobre non. Il n'y aucune rationalité commerciale ou technique.

Qui sait, ils seront grands princes et activeront le volant chauffant sur toutes les SR+ via mise à jour (enfin ceux où le hardware le permet bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette Model 3 "tout court" semble revenir aux sources de la LR RWD mais avec une batterie plus petite.

C’était la meilleure autonomie pour une Model 3. Elle sera sûrement un excellent choix pour les nouveaux arrivants qui nous rejoignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 20:11, BrisePif a dit :

 surtout des différences matérielles tandis qu'en l'occurrence il s'agit de différences logiciel. 

De nos jours, matériel ou logiciel, c'est pareil. Ça reste une option payante auparavant et qui devient de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 20:11, NIPSEN a dit :

Bonsoir, j'ai trouvé une information qui n'a pas encore été évoquée ailleurs concernant la TM3 LR.

La subtilité est que cette version avec un VIN 414XXX donc très récent est équipée d'un moteur B (donc l'ancien moteur).

image.png.59eefeae8d9865595733725874aea2d8.png

Bonsoir,

Etes vous certain que la spec "B" correspond à l'ancien moteur?

Lorsque je regarde le logiciel pour décrypter les codes VIN, je vois : 

 

C'est étrange d'écrire "further details unknown". Qu'en pensez vous?

 

image.png.78cb2b985e2a728373f690fe063063b8.png

Modifié par noun73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:19, noun73 a dit :

Bonsoir,

Etes vous certain que la spec "B" correspond à l'ancien moteur?

Lorsque je regarde le logiciel pour décrypter les codes VIN, je vois : 

 

C'est étrange d'écrire "further details unknown". Qu'en pensez vous?

 

Je ne connais pas la source de votre document, voici celui dont je me suis fait le relais :

Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:38, noun73 a dit :

OK, je vous remercie pour votre tableau.

 

Je suis un peu déçu d'avoir l'ancien moteur, mais j'ai aussi compris que l'évolution était permanente, alors...

Oui surprenant ces modifications de moteur.. J'ai un VIN précédent à toi : LRW3E7EK9MC389xxx et donc dernier moteur K..

A voir quelle batterie tu auras lorsque tu auras ta carte grise... Après pas sûr que ça change beaucoup quelque chose en terme de perfo ou autonomie.. Tesla doit te garantir les spécifications quoi qu'il arrive à savoir 614kms et 4.4s.

Le 05/11/2021 à 22:49, Glvonplata a dit :

Bonsoir

 

en position 5 de la description du numéro VIN, à quoi se rapporte les lettre s E ou F ? 


bonne soiree 

Volant à droite ou à gauche...

RHD : Right Hand Drive

LHD : Left Hand Drive

 

 

Modifié par AlexG78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 09:21, inno a dit :

Bon à priori c'est toutes les voitures produite à partir de Novembre qui auront la nouvelle batterie et le volant chauffant.

Du moins pour l'amérique du nord.

https://driveteslacanada.ca/model-3/tesla-confirms-lfp-2022-rwd-model-3-heated-steering-wheel-standard/

Il faut lire l'article jusqu'au bout. Ils ont les mêmes réserves que nous ici sur cette soi-disant nouveauté :

 

Citation

Until now, only the Long Range (LR) and Performance Model 3 comes with a heated steering wheel as standard. As recently as yesterday we reported the feature might finally come to existing owners through a paid software update.

This piece of information should be taken with caution. First, the email originated from Ireland, which means if true, it might only be for cars made at Giga Shanghai.

Additionally, Tesla’s website for North America still shows only the LR and Performance as having the heated steering wheel included.

If you have heard similar information from any Tesla employees, let us know in the comments below or reach out to us

 

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de Bjorn sur les accélérations de la model3 performance 2021 pack "82kWh" Panasonic 3L, qui corrige le même test qu il avait fait il y a un an, par température très négative,  et avant que Tesla ne fasse une mise à jour pour améliorer les performances par temps froid.

Au delà des performances, la TM3P 2021 3L fait maintenant preuve d une excellente régularité dans les accélérations quel que soit le niveau de SoC (ou presque). A 10% de SoC Bjorn a mesuré 4,02s du 0à 100. 👍

20211111_142614.thumb.jpg.24eae301cf3a0d415c5f5f2b0172e6ef.jpg

20211111_142534.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.