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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, naper49 a dit :

A mon avis tout est déjà prévu et le jour J, ça sera un coup de mise à jour logicielle pour intégrer le fameux bruitage surprise.

Pas sur, l'emplacement du bruiteur est à l'avant droit sous le pare choc, 

Il n'est obligatoire que pour les nouveaux modèles qui sortent après septembre 2019, et pour tous les modèles mêmes anciens dans 2 ans (comme la M3).

Mais celles sorties avant 2021 peuvent ne pas en avoir. Je préférerais...les piétons n'ont cas regarder la route au lieu de leur téléphone.

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il y a 9 minutes, wizz a dit :

Pas sur, l'emplacement du bruiteur est à l'avant droit sous le pare choc, 

Il n'est obligatoire que pour les nouveaux modèles qui sortent après septembre 2019, et pour tous les modèles mêmes anciens dans 2 ans (comme la M3).

Mais celles sorties avant 2021 peuvent ne pas en avoir. Je préférerais...les piétons n'ont cas regarder la route au lieu de leur téléphone.

 

J'aurais tendance à dire pareil mais je pense que quand tu as l'ado de 15 ans coincé entre ta roue et ton parechoc, le discours doit changer.

 

A nous automobilistes, de faire doublement attention, car quoiqu'il arrive, on ne nous fera pas de cadeau; et surtout, avoir un mort sur la conscient, aussi imprudent était-il, doit être quelque chose de terrible.

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Certains ont noté que les thermiques haut de gamme (Marcedes, Audi, Jaguar,...) faisaient moins de bruit à 10 km/h que des petites électriques, et pourtant on ne leur impose pas l'installation de l'AVAS... où est la logique et la sécurité

 

Savez-vous que les associations de mal voyants aux USA demandent que le bruiteur soit aussi actif à l'arrêt tant que le contact est mis (alors que les thermiques auront droit au Stop & Start sans AVAS...) ?

 

P.S.

Sauf erreur de ma part, l'AVAS est censé se couper à 30 km/h, et non à 20.

Modifié par Remy

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Et pour les malentendants, il va y avoir une nouvelle loi (ou pour les ados scotché sur le smartphone avec casque sur les écouteurs on devrait monter le son à 90db) ? Au bout d'un moment faut arrêter. De toute façon c'est toujours le conducteur qui prendra même si ce n'est pas sa faute.

Modifié par Skyjacks

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il y a 51 minutes, Skyjacks a dit :

Et pour les malentendants, il va y avoir une nouvelle loi (ou pour les ados scotché sur le smartphone avec casque sur les écouteurs on devrait monter le son à 90db) ? Au bout d'un moment faut arrêter. De toute façon c'est toujours le conducteur qui prendra même si ce n'est pas sa faute.

Je ne suis pas sur qu'une dashcam montrant un cycliste avec écouteurs (interdit par le code de la route) surgissant soudain devant la voiture et percuté soit blanchi. Pareil pour un piéton.

Ma dashcam sera activée avant le premier démarrage.

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Petite question sur le freinage: je sais que vous n'avez pas le don d'ubiquité mais pour ceux qui auraient l'info: lorsqu'on relâche l'accélérateur, le freinage regénératif se déclenche. Cela déclenche t-il les feux stop en même temps ou faut-il que la pédale de frein soit en action ? Cela est-il fonction de la vitesse ? (juste pour savoir si je doit me méfier d'une voiture trop proche en ville et derrière qui pourrait être surprise de mon ralentissement sans voir de feux et inversement, ne pas faire faire des coups de frein à tout un chacun sur voie rapide à chaque fois que je relâche l'accélérateur :-D  )

 

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il y a une heure, ChrisTM3 a dit :

Cela déclenche t-il les feux stop en même temps ou faut-il que la pédale de frein soit en action ?

Les feux stop sont bien allumés au relâchement de l'accélérateur(et c'est pas spécifique à Tesla)

Ce serait très dangereux sinon ?

Modifié par MattKirby

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Le 15/03/2019 à 20:50, MattKirby a dit :

Les feux stop sont bien allumés au relâchement de l'accélérateur(et c'est pas spécifique à Tesla)

Ce serait très dangereux sinon ?

Des copains qui me suivaient m’ont fait remarquer que ce ne sont pas exactement les feux stop qui s’allument. Seule la partie centrale, de la même taille que le clignotant, s’allume en cas de freinage génératif. L’appui sur la pédale de frein allume bien tout le feu stop, partie centrale et contour. 

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Bonjour,

 

Savez vous quelles sont les marques et modèles de pneus livrés en France pour les 18 et 19´´ ?  Et leurs caractéristiques ? (Sur le manuel il n’est pas indiqué la charge par exemple)

 

Merci

 

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Il y a 2 heures, G4uth a dit :

Bonjour,

 

Savez vous quelles sont les marques et modèles de pneus livrés en France pour les 18 et 19´´ ?  Et leurs caractéristiques ? (Sur le manuel il n’est pas indiqué la charge par exemple)

 

Merci

 

Sur la mienne, 18' grande autonomie à 2 moteurs : Michelin 235/45 ZR18 pilot sport 4

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Bonjour,

 

Je viens de m’inscrire pour poser quelques questions concernant la Model 3 :

- J'ai une carriole "multifonction" que l'on peux pousser ou accrocher au vélo et je me demandais si elle rentrait dans le coffre, elle fait : 110 cm de largeur, 78 cm de profondeur, 34 cm de hauteur.

- Les kilomètres offerts sur les superchargeur, par le parrainage, sont valable une fois ou bien c'est valable 1 an et renouvelé ?

 

Merci d'avance.

DSC_0944.JPG

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