Aller au contenu
Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 16/03/2022 à 17:43, RomainP94 a dit :

Il me semblait bien que c’était douteux sur la photo

me voilà rassuré je ne suis pas fou 

Demande "de vraies photos de la voiture". Tu verras la réaction :D 

 

edit : mieux -> j'ai retrouvé l'annonce et je lui ai demandé si il est possible d'avoir des photos de sa voiture plutôt que d'une autre :D 

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 17:02, RomainP94 a dit :

Sur quelles versions M3 voit on apparaître l déco bois sur les portières ? Car je remarque sur LbC qq annonces dont des Licorn dépourvues de cette finition.

une idée ?

merci 

Ce bois est visible sur les intérieurs noirs uniquement.
Je pense que tu as vu des intérieurs blancs qui ont la couleur blanche et non bois.

C'est aussi du bois ou du plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 10:43, Minibouc a dit :

Ce bois est visible sur les intérieurs noirs uniquement.
Je pense que tu as vu des intérieurs blancs qui ont la couleur blanche et non bois.

C'est aussi du bois ou du plastique?

Il parle de la déco sur les portières, le bois (ou le blanc) qui continue le long des portières, qui est apparue bien avant Q4 2021 (en même temps que le chrome delete il me semble ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:04, SimonG a dit :

Il parle de la déco sur les portières, le bois (ou le blanc) qui continue le long des portières, qui est apparue bien avant Q4 2021 (en même temps que le chrome delete il me semble ?)

Non, maj en Q2 2021 avec les versions chinoises car en Q1 2021 on était encore sur des MIUS US sans les ajouts sur les portières ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 21:05, rifilou a dit :

Demande "de vraies photos de la voiture". Tu verras la réaction :D 

 

edit : mieux -> j'ai retrouvé l'annonce et je lui ai demandé si il est possible d'avoir des photos de sa voiture plutôt que d'une autre :D 

 

Bon, le gars ne réponds pas. Tant pis pour lui :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:17, EPX a dit :

Non, maj en Q2 2021 avec les versions chinoises car en Q1 2021 on était encore sur des MIUS US sans les ajouts sur les portières ;)

Je n'ai pas compris ta réponse, Q2 2021 c'est pas avant Q4 2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tableau comparatif des moteurs Model3/ ModelY  (c) Eivissa tff-forum.de 

Screenshot_20220318-114113_TypeApp.thumb.jpg.51f3ee5619ed45a09b59659bebe8b818.jpg

La courbe des moteurs de performance (3D1/3D6) suppose un pack Panasonic 3L avec une température de batterie supérieure à 35°C et un SoC supérieur à 85%. Des conditions vraiment idéales, donc. Dès que la batterie sort de cette zone, les courbes se rapprochent de plus en plus de celles des moteurs LR (3D5/3D7).

 

1ee0e13bb96d8e2e95a7fea5ff9fbe06f862456f_2_1380x654.thumb.jpg.b15af7af7f3a0fec2127406bdb2f3ae7.jpg

3de30991a7c3af4cb5f3318dc0933576a716eb5b_2_1380x654.thumb.png.eb475e3f61d1f2a37d90f30e9403e29c.png

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles LR ont le 3D5 ?

 

Jamais vu une telle courbe de couple qui monte progressivement jusqu’à 46 km/h.

 

Une chose est sûre, ce n’est pas celui-là dans la mienne.

 

Autre point, mes relevés donnent 470 N.m max avec le 3D1 quel que soit le SoC.

 

Sur ma LR, j’ai 360 N.m ce qui semble déjà plus cohérent.

 

Pareil sur le 3D3, j’ai 260 N.m sur perf et 190 N.m sur une LR qui est bridée.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:00, STSUKX a dit :

Quelles LR ont le 3D5 ?

 

Jamais vu une telle courbe de couple qui monte progressivement jusqu’à 46 km/h.

 

Une chose est sûre, ce n’est pas celui-là dans la mienne.

Le max torque est à 46km/h, il ne doit pas y avoir de point en dessous. 

Le 3D5  c est le moteur arrière de référence de la LR en wire, (prévu aussi sur la Y depuis la V22).

Maintenant sur l arrière de la LR il y a aussi le 3D7 (Hairpin) tu dois avoir ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 18:49, seb7788 a dit :

du coup le K dit Haripin en quoi il diffère de l'autre moteur sur les LR ?

couple, PA ... il y a des différences ?

Pas la moindre idée.

Je ne comprends même pas pourquoi ils attribuent encore les 2, wire et hairpin. La logique m’échappe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 20:20, STSUKX a dit :

Pas la moindre idée.

Je ne comprends même pas pourquoi ils attribuent encore les 2, wire et hairpin. La logique m’échappe.

 

A voir pour les prochaines livraisons…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 20:20, STSUKX a dit :

Pas la moindre idée.

Je ne comprends même pas pourquoi ils attribuent encore les 2, wire et hairpin. La logique m’échappe.

 

Ils font avec le stock qu’ils ont à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 12:01, ParkerLewis a dit :

Franchement ça fait peur ce thread : thread sur TMC

 

Y a des mecs qui vont jusqu'à acheter un radar du bon modèle sur ebay (100$), l'installer eux-mêmes et mettre à jour leur config en se mettant root sur la voiture, quitte à perdre la garantie... bref.

 

Ca se verra sur le VIN ou pas ?

 

Aujourd'hui si on m'attribuait un VIN sans radar, je refuserais / annulerais (en disant pourquoi). Mais c'est parce que j'ai déjà une SR+.

 

Je viens de poster sur r/TeslaLounge pour essayer d'avoir d'autres retours sur le statut aujourd'hui.

Pour info, les retours que j'ai eu pour l'instant sur l'AP/TACC sans radar semblaient dire qu'aujourd'hui :

 

- sur 2x1 voies non séparées, c'est unanimement la cata (freinage brutal systématique en cas de camion sur la voie d'en face par exemple)

- sur voies séparées, ça semble globalement ok, que la circulation soit fluide ou en accordéon. certains disent qu'ils ne voient pas de différence avec les versions radar (quand ils en ont une par ailleurs), d'autres voient quand même un écart. A l'inverse et pour situer, certains propriétaires de Model S 2015-2017 trouvent que ça marche mieux sur leur Model Y 2022.

 

Bref, dans ce cas c'est quand même moins grave comme régression pour moi. Même si ça peut m'arriver d'activer TACC et/ou AutoSteer dans le 1er cas, c'est quand même vraiment rare et plus "pour en profiter / pour le fun" qu'un réel besoin. Si le comportement est effectivement sain ou équivalent sur voies séparées, ça reste une dégradation, mais envisageable pour moi.

 

Et avec un peu de chance d'ici la livraison (normalement 6 mois) on peut espérer que ça aura encore un peu eu le temps de progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.