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cyber Sith

Les bonnes raisons pour ne pas acheter

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il y a 10 minutes, Arvag a dit :

Et la, je suis perdu.... Car cette dernière partie est l'inverse de ce qui a été dit plus haut.

Niveau finition,  Tesla est moins bien. 

Niveau technologie, Tesla est loin devant (*)

* excepté pour les véhicules de très haut de gamme (type A8) mais nettement plus chers que Tesla.

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il y a 59 minutes, jpsurlaroute a dit :

Niveau finition,  Tesla est moins bien. 

Niveau technologie, Tesla est loin devant (*)

* excepté pour les véhicules de très haut de gamme (type A8) mais nettement plus chers que Tesla.

Exactement?

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Tu réalises,  j'espère,  que tout le monde ne peut pas mettre 42k€ dans une voiture, n'est-ce pas?

 

Ici, il n'y a que des fanboys...

le PRK d'une model 3 SR+ correspondra sur le temps/km à celui d'une Dacia 15 k€ neuve, et tu imagines le gap de plaisir/confort entre ces 2 voitures.

Et puis quand tu vois la mensualité inférieure à 400 € pour la model 3, à mon taff quelqu'un roule en mini à ce tarif ... les français sont des ignorants.

 

Et attendant il y a plein de petit VE pour commencer à changer la donne pétrolière, j'ai commencé ainsi en janvier 2004 avec une 106 électrique ; ce n'est pas une question de fanboy mais de perspectives ... 

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Il y a 7 heures, alexsos a dit :

ben les 43700 euros il faut bien les aligner quand meme. . . 

. . . . et en plus pour une equivalente  DACIa ?

 

t'as rien compris, 370 €/mois une merde dacia avec les entretiens et le carburant c'est kifkif bourricot 

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Ici, il n'y a que des fanboys...

Certainement pas ! Un fanboy est souvent incapable de raisonner, est aveuglé par son "idole", n'accepte pas les critiques ... Bref ça ne me correspond (heureusement) pas :o !

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il y a 13 minutes, Belokan a dit :

Certainement pas ! Un fanboy est souvent incapable de raisonner, est aveuglé par son "idole", n'accepte pas les critiques ... Bref ça ne me correspond (heureusement) pas :o !

Je ne le pense pas non plus à mon endroit? mais si on pense que j'en suis un? faut me le dire !? Mais est-ce que çà se soigne ? ? Allez je vais faire un tour en Tesla..?.LOL??

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il y a 18 minutes, Belokan a dit :

Certainement pas ! Un fanboy est souvent incapable de raisonner, est aveuglé par son "idole", n'accepte pas les critiques ... Bref ça ne me correspond (heureusement) pas :o !

Je faisais une généralité suite à ce fil mais je ne visais personne en particulier. Je ne me considère pas fanboy non plus et je suis là à dire plutôt du bien de Tesla.

 

Ici, on demande "les raisons de ne pas acheter" et à chaque raison donné par quelqu'un dans ce fil, il y a un tiers qui intervient pour dire comment ce défaut est négligeable pour lui ou n'a pas de sens ou de poids.

J'ai l'impression que certains ne sont pas à l'aise avec leur investissement, qu'ils pensent qu'ils doivent tout justifier. ?

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Il y a 2 heures, jpsurlaroute a dit :

Tu réalises,  j'espère,  que tout le monde ne peut pas mettre 42k€ dans une voiture, n'est-ce pas?

+1000

Certaines personnes qui mettent plus de 50k€ dans une voiture sont en droit d'attendre une meilleure finition. 

il me semble oui!

 

Le but de ce fil n'est pas de confronter les thermiques contres les électriques, de savoir laquel est la plus polluante à court ou à long termes.

Il est évident que la model 3 donne énormément de plaisir à ceux qui la conduisent, preuve en est: il n'existe que très peu de sujets pour dire du mal de cette voiture.

Aucune voiture, quel soit thermique ou électrique n'est parfaite, et ce, quel que soit sont prix (ou alors à un prix totalement démentiel).

 

Imaginez que la model 3 soit une voiture thermique, auriez vous mis 42K, et plus si affinités, pour cette voiture?

Lui auriez vous pardonnez ses défauts, petits ou gros?

Je ne suis pas sur de cela.?

 

Quoi qu'il en soit, chacun fait ce qu'il veut de son pognon et n'a ni à justifier, ni à avoir honte de comment il le dépense!

La voiture en plus d'être un moyen de transport, est, et doit être un vrai plaisir, et je crois que sur ce point là, nous sommes tous d'accord, elle remplie parfaitement son rôle.

 

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Pour moi, il n’y a pas de but, de sujet, de débat... Ceux qui m’ont déjà lu ici connaissent mes tergiversations. Mais ça c’était avant l’essai que je viens de faire. En quelques dizaines de minutes passées autour, et dans, cette auto, les quelques défauts et doutes ont laissés place à un sourire que je n’arrive pas à effacer...

 

Vraiment, j’ai adoré. Et tant pis si elle n’est pas parfaite, telle que je la voudrais. Elle est déjà incroyable comme elle est. Finalement, le sujet de ce fil, c’est un peu comme de chercher la petite bête quand on rencontre une femme pour qui on a craqué, parfois il faut laisser parler ses émotions et se lancer pour voir.

 

Petit post, sans doute cul-cul, sûrement hors sujet, mais réellement plein d’enthousiasme après un essai franchement concluant.

Modifié par Gamin

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Bonjour. Cela fait quelques semaines que j’arpente ce forum, car je suis intéressé par l’achat d’une model3. J’avais étudié la question il y a quelques temps mais ce véhicule en version LR et perf ne correspondait pas du tout à mon budget. Avec la sortie de la SR+ la question se pose à nouveau.

 

Mon budget me permet d’en acquérir une. Cette voiture me faire d’une part envie, et correspond à mes besoins de posséder un vehicule polyvalent.

 

Pour autant et comme nous sommes sur un fil dédié au pourquoi ne pas l’acheter, je vais vous faire part de ce qui me freine. Ce frein tient principalement à l’incertitude. Comment va se comporter ce véhicule dans le temps, niveau qualité générale, et niveau tenue des batteries. Si d’ici 5ans l’autonomie tombe aux 70% à la limite de ce qu’un est toléré par TESLA, est que je me vois pour mes trajets  autoroutiers m’arrêter tous les 130km ? Non. Ça c’est le premier point.

 

Le second c’est que conditionné par mon fonctionnement avec l’auto thermique jai du mal à imaginer ou chiffrer le gain en terme de frais de fonctionnement du KW versus le litre de pétrole. Mettre 42k sur la table c’est plus difficile que de mettre 30k + 10k dilués sur 5 ou 6 ans de carburant.

 

Dernière chose : je suis bien content de bénéficier d’un bonus eco cela rend ce véhicule abordable pour mon portefeuille.  Je suis  néanmoins gêné d’être aidé pour un véhicule que beaucoup de monde  ne peut pas s’offrir. 

 

Hiikii

Modifié par Hiikii

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Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Niveau finition,  Tesla est moins bien. 

Niveau technologie, Tesla est loin devant (*)

* excepté pour les véhicules de très haut de gamme (type A8) mais nettement plus chers que Tesla.

100% d’accord.

La Model 3 est au niveau du premium pour ce qui est motorisation et info divertissement (même au dessus si je compare à mon ancienne Lexus) mais même pas au niveau d’un généraliste low cost comme Dacia sur d’autres points (ajustement, voir insonorisation).

Donc si on veut trouver des défauts il y en a plein; j’ai pas eu à ajouter des clips dans les passages de roue de ma Sandero toute neuve ? … 

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Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

Bonjour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

Comment va se comporter ce véhicule dans le temps, niveau qualité générale, et niveau tenue des batteries.

En cherchant un tout petit peu, tu verras que la dégradation des batteries de Tesla est très faible. Même les très gros rouleurs n'ont pas constaté plus de 10% de perte d'autonomie. 

Voir ici :

 

Ma Model S 70 de janvier 2016 a perdu 1% après 90 000 km. Et elle avait moins d'autonomie, neuve, que la Model 3 SR+. 

 

Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

jai du mal à imaginer ou chiffrer le gain en terme de frais de fonctionnement du KW versus le litre de pétrole

Pour faire simple, les frais d'électricité, si tu recharges au tarif plein EDF, sont le mêmes que pour une voiture diesel qui consommerait 2 litres aux 100 km. 

C'est imbattable. 

 

Il y a 3 heures, Hiikii a dit :

Je suis  néanmoins gêné d’être aidé pour un véhicule que beaucoup de monde  ne peut pas s’offrir. 

Tu bénéficies d'une incitation financière, qui est intégralement payée par le malus facturé à ceux qui achètent des véhicules polluants en toute connaissance de cause, et qui se contrefoutent de l'état dans lequel ils laissent la planète à leurs enfants.

Je n'ai aucun problème avec ça. 

Modifié par Kratus

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il y a 21 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

En cherchant un tout petit peu, tu verras que la dégradation des batteries de Tesla est très faible. Même les très gros rouleurs n'ont pas constaté plus de 10% de perte d'autonomie. 

Voir ici :

 

Ma Model S 70 de janvier 2016 a perdu 1% après 90 000 km. Et elle avait moins d'autonomie, neuve, que la Model 3 SR+. 

 

Pour faire simple, les frais d'électricité, si tu recharges au tarif plein EDF, sont le mêmes que pour une voiture diesel qui consommerait 2 litres aux 100 km. 

C'est imbattable. 

 

Tu bénéficies d'une incitation financière, qui est intégralement payée par le malus facturé à ceux qui achètent des véhicules polluants en toute connaissance de cause, et qui se contrefoutent de l'état dans lequel ils laissent la planète à leurs enfants.

Je n'ai aucun problème avec ça. 

Je dois reconnaître la qualité de tes contre arguments sur chacun de mes points Kratus. J’avais prévu d’ aller ce samedi satisfaire ma curiosité en allant essayer une M3 à Bordeaux ce samedi. Autant dire que j’ai de sérieux doute l’existence de raison valable pour n’en pas acheter ce véhicule.Je commence à être HOrs Sujet alors je pense que je vais aller sévir dans un autre post sur la M3. 

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il y a 10 minutes, Hiikii a dit :

j’ai de sérieux doute l’existence de raison valable pour n’en pas acheter ce véhicule.

C'est parce qu'il n'y en a pas. 

 

Et encore, tu ne l'as pas essayée... 

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il y a 3 minutes, Kratus a dit :

C'est parce qu'il n'y en a pas. 

 

Et encore, tu ne l'as pas essayée... 

Si tu savais . Cela fait 3 semaines que j’attends au moins de l’essayer avant de la commander. Histoire de faire quelque chose de rationnel et aussi valider le choix en famille (Elle sera parfaite pour nous 4). Non franchement je ne sais pas ce que je suis venu faire sur ce post. 

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Il y a 4 heures, Hiikii a dit :

Si d’ici 5ans l’autonomie tombe aux 70% à la limite de ce qu’un est toléré par TESLA, est que je me vois pour mes trajets  autoroutiers m’arrêter tous les 130km ? Non. Ça c’est le premier point.

 

Je sais pas comment tu arrives à 130km/h, tu confonds avec une Zoé? ?

La SR+ fait en principe dans les 300km sur autoroute, si tu prends 70% il te reste... 210km, on est loin des 130km que tu mentionnes! 

Et franchement je n’imagine pas l’autonomie de ta batterie tomber à 70% en 5 ans! A moins que tu ne fasses que des supercharges, la laisse dehors par -40° l’hiver et +50° l’été, frottes régulièrement ta batterie sur des bosses et que tu n’aies pas trop de chance...

 

Citation

Le second c’est que conditionné par mon fonctionnement avec l’auto thermique jai du mal à imaginer ou chiffrer le gain en terme de frais de fonctionnement du KW versus le litre de pétrole. Mettre 42k sur la table c’est plus difficile que de mettre 30k + 10k dilués sur 5 ou 6 ans de carburant.

Imagine simplement que tu n’ailles plus à la pompe ni à la révision annuelle, tu peux imaginer les économies...

Tu auras juste une facture d’électricité un peu plus élevée qu’avant. 

 

Citation

Dernière chose : je suis bien content de bénéficier d’un bonus eco cela rend ce véhicule abordable pour mon portefeuille.  Je suis  néanmoins gêné d’être aidé pour un véhicule que beaucoup de monde  ne peut pas s’offrir. 

 

Dis toi que tu offres de l’air pur à tout le monde, ça n’a déjà pas de prix.

Dis toi aussi qu’une partie de ceux qui “n’ont pas les moyens” peuvent bénéficier d’une grosse prime à la casse qui, cumulée au bonus leur permet de s’acheter un VE plus modeste. 

Tu pourrais avoir les mêmes scrupules avec les primes pour l’isolation des combles ou des fenêtres... mais faire un geste pour la planète c’est faire un geste pour tout le monde. 

Modifié par boreus

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il y a 25 minutes, Kratus a dit :

C'est parce qu'il n'y en a pas. 

 

Et encore, tu ne l'as pas essayée... 

Même les modérateurs s'y mettent!  HS!

 

Ce fil, c'est les bonnes raisons pour ne pas acheter.

 

Je sais, c'est dur. C'est une voiture assez formidable: faites un effort, que diable! ?

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Il y a 1 heure, azrel a dit :

Un des points, que je vois c’est le temps de réparation chez tesla, qui semble long d’après plusieurs témoignages.  
 

 

Et quelle autre marque prête une voiture en cas d'immobilisation de plus de quelques heures ?

Modifié par Vpphil

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Je suis d’accord pour l’ouverture du coffre. C’est trop étroite pour faire entrer mon collègue de travail bourré...

Un autre point négatif est que j’ai tendance à accélérer tout le temps dès qu’il y a une ligne droite devant moi. Je n’y peux rien j’adore le Space mountain. 

L’écran est, est...les sièges sont, ils sont...ET MERDE, je ne sais pas quoi dire. Je vais plutôt aller écrire dans « nos tesla sont exceptionnels »

Modifié par madawcisrich

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Il y a 5 heures, azrel a dit :

Un des points, que je vois c’est le temps de réparation chez tesla, qui semble long d’après plusieurs témoignages.  

Alors oui, j'ai déposé ma TM3 le 02/09 et je l'ai récupérée hier soit pile un mois après. Communication "moyenne" pendant cette période. Le fait que des pièces doivent être commandées aux US n'arrange pas les choses je le concède.

 

Mais à leur décharge, ils m'ont dès le premier jour fourni une Model S P85D avec accès gratuit aux SuC donc, ce qui reviendrait "dans mon monde d'avant" d'apporter mon A4 TFSI au garage et de repartir avec une RS6 + carte essence ... 

Modifié par Belokan

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