Aller au contenu
cyber Sith

Les bonnes raisons pour ne pas acheter

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup, étant franchement intéressé par l'achat d'une model 3, j'ai fait un essais il y a quelques jours et évidement, comme tout le monde,(ou presque), j'ai envi de m'en acheter une...?

 

Ma question est la suivante:pouvez vous me donner des raisons objectives de ne pas craquer?

En gros quels sont les vrais défauts qui vous agacent dans cette voiture, ceux que vous voudriez voir disparaitre, tant logiciel, qu'esthétique, ou de conduite, confort et agrément de conduite.

 

Pour ma part, et sans doute comme beaucoup, c'est le prix qui me pose problème, ce n'est pas impayable, mais quand même un gros morceau à lâcher!

 

Chose assez rare et ce quelque soit le sujet, je ne voit pas ou peu d'avis négatif, ou de conducteur déçu de cette voiture, à part un peu de pinaillage.

Cela me donne l'impression de fanboy d'apple (que je suis) il y a des défauts, mais on s'en fout parce que nos produits sont meilleurs,( moins mauvais) que les autres.

 

J'attend vos réponses et avis.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyber Sith a dit :

j'ai fait un essais il y a quelques jours et évidement, comme tout le monde,(ou presque), j'ai envi de m'en acheter une...?

Tu es fichu. 

 

Toute résistance est inutile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Je dirais la préparation de la voiture avant réception avec les tolérances Tesla et les quelques mesquineries.

-Tu n'auras plus la possibilité de faire des "Go fast".

-L'incertitude de ce que sera ton véhicule dans 8-10 ans si tu le conserves aussi longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il y en a aucune

Toute personne saine d'esprit qui a besoin d'une mobilité individuelle en voiture pour lui ou sa famille 4 à 5 personnes achètera une model 3 ... voir autres (S ou X) si besoin plus conséquent 

 

 

Modifié par ALSETours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyber Sith a dit :

Ma question est la suivante:pouvez vous me donner des raisons objectives de ne pas craquer?

En gros quels sont les vrais défauts qui vous agacent dans cette voiture, ceux que vous voudriez voir disparaitre, tant logiciel, qu'esthétique, ou de conduite, confort et agrément de conduite.

Je n'en connais pas, hormis ce que tu nommes "pinaillage" (défauts d'ajustements, agrafes manquante etc..). Il s'agit d'une voiture qui sort des sentiers battus. Elle plaît au geeks, mais aussi à ceux qui aiment les voitures qui procurent du plaisir de conduite et des performances.

Seul le critère de l'autonomie doit être étudié en fonctions de l'utilisation que tu prévoit d'en faire.

Il y a 1 heure, cyber Sith a dit :

Pour ma part, et sans doute comme beaucoup, c'est le prix qui me pose problème, ce n'est pas impayable, mais quand même un gros morceau à lâcher!

C'est à priori ce qui nous contraint tous + ou - .

Mais tu as le choix entre 3 motorisations auxquelles en fonction de ton budget tu peux ajouter des options (peu nombreuses, voitures bien dotées).

Pour le financement tu as : au comptant ?, à crédit ou en location?. A toi de voir lequel retenir.

Pour te faire une idée, configure là comme tu peux (lien) :  https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#battery

Modifié par Bigourdan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas. C'est mort ?

A la seconde ou l'envie t'est venue d'acquérir une Tesla ça l'était déjà.

J'ai été un client plus que pénible avant la livraison, exigeant même la livraison à domicile (à ma connaissance je suis tout seul ici à avoir été livré, c'est dire) tant leur amateurisme me faisait craindre le pire, mais... (et on sait qu'à chaque fois qu'il y a un mais, tout ce qui se trouve avant n'a plus d'intérêt) à la seconde ou je me suis posé dedans, ces -qd même- nombreux défauts ont été effacé par tout ce que j'ai trouvé autour de moi. Tout ce calme, cette simplicité, cette intuitivité et ... cette pu.... de patate dés que tu écrases le champignon.

Allez c'est mort, prends-toi un parrain, passe commande et régale-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors étant anti-communautaire donc anti-fanboy par défaut, je vais donner objectivement les points négatifs que j'ai pu relever lors de mon premier mois avec mon AWD. Elle a passé le second mois au Service Center donc je ne compte pas ça comme de l'expérience ... Mais comme j'ai une (veille) Model S depuis, je peux comparer certains points ayant finalement conduit autant l'une que l'autre pour l'instant (environ 3000km sur chaque) ...

 

1.- Confort: Les sièges en plastique (ou skaï ou "cuir vegan" ... bref c'est pareil). Ils sont très confortables dans leur forme/maintien mais totalement inconfortables par grande chaleur, ce qui arrivera hélas de plus en plus souvent. Alors que les concurrents premium misent sur des sièges ventilés, climatisés, on a là une sale matière qui chauffe et renvoie la chaleur du corps. Donc on finit tôt ou tard, avec ou sans la clim, avec cette désagréable sensation, comme quand on reste assis trop longtemps sur ces horribles chaises de jardin en plastique en plein été. S'ils avaient voulu faire du "vegan" il aurait fallu faire un revêtement tissu, et laisser le choix d'un vrai cuir pour ceux qui le désiraient. Les sièges de la TMS sont eux bien au dessus, pas ventilés certes, mais au moins en cuir ...

 

2.- Insonorisation: Malgré la pose de joints de portes supplémentaires qui semblent "assourdir" un peu les bruits de roulement, l'insonorisation à partir de 90km/h laisse grandement à désirer. On est loin du silence feutré d'une BMW ou Audi mais une fois encore, très loin aussi du silence de la TMS. Cette dernière offre une insonorisation excellente, même à +150km/h.

 

3.- Connectivité: L'absence de support CarPlay/Android Auto peut être rédhibitoire. Je m'étais "juré" de ne pas prendre une voiture sans AA tant j'avais apprécié la présence de celui-ci dans mon précédent véhicule. Les avantages de la TM3 (dont ce n'est pas le sujet ici) m'ont fait faire une concession sur ce point. Par contre malgré l'intégration de Spotify et TuneIN, que j'utilisais déjà sous AA avant, je continue à utiliser ces applications sur mon téléphone tant la TM3 (et la TMS ne fait pas mieux sur ce point) a du mal a accrocher une connexion mobile correcte et stable dans ma zone frontalière. Là où mon téléphone ne décroche que quelques secondes le temps de passer en roaming sur un autre réseau.

 

4.- Pas de lecture de panneaux malgré les 8 cameras embarquées. Alors il y a des raisons, des excuses, mais au final les autres voitures premuim le font, la TMS le fait aussi et du coup je trouve l'expérience de l'AP1 (autopilot 1er génération de la TMS) plus plaisante que celle du FSD de la TM3.

 

Voilà les points négatifs pour moi sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortant d’une voiture typée confort me concernant je la trouve raide que ce soit au niveau amortissement comme sièges.

Après c’est plus un choix qu’un défaut: le châssis est typé dynamisme et pas confort.

Par contre les sièges de ma Lexus GS étaient bien plus confortables et ajustables (18 voies d’ajustement).

Ça et la finition au niveau des assemblages (les clips qui manquent quand même ça fait tâche ) … mais pour le reste c’est au top :) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que j'avais dit "des raisons objectives"??

 

Vous êtes des vrais vendeurs de bagnoles?, elle est géniale, zéro défauts!

 

Non mais sérieusement, elles doit bien avoirs d'autres défauts cette voiture.

Par exemple, pas de trappe à ski, bon c'est pas rédhibitoire pour moi, mais c'est quand même dommage.

Pas d'ouverture de la boite a gants, autrement qu'en faisant deux actions sur l'écran pour l'ouvrir etc...

 

D'ailleurs c'est les "etc" qui m'intéresse, vous qui la pilotez tous les jours, vous avez sans aucun doute des reproches à lui faire, personne n'est parfait et les voitures ne le sont pas plus...

 

(ah c'est déjà mieux, des réponses sont arrivées pendant que j'écrivais mon message)?

 

Merci.

Modifié par cyber Sith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Les jantes s'abiment sur les trottoirs

- Elle ne se lave pas toute seule (voir topic dédié)

- Les options et accessoires sont chers

- Elle n'a pas de hayon

 

Mais bon sa concurrence (Audi, BMW et Mercedes) aussi donc cela n'a aucun intérêt.

 

Non, objectivement, je ne vois que l'absence de toit ouvrant façon targa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être propriétaire, tu peux déjà entrevoir ses défauts. Mais qui ne seront pas suffisant pour t'empêcher d'acheter.

1. La finition minimaliste cache difficilement quand même un niveau de matériau pas très élevé/élégant.

2. Les sièges pas très haut de gamme non plus même si assez confortable tout de même (j'ai testé qu'en passager tout de même).

3. L'assise arrière qui est plus du 2 grandes places et demi que 3. Personnellement je trouve ça fort dommage.

4. Ouverture boite à gant qui semble peu pratique (mais on est sur du chipotage).

5. Pas d'ouverture électrique du coffre.

6. Peu d'options de couleurs à l'achat.

7. Le volant pas très très joli...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le coffre qui m'a refroidit (absence de hayon) et le prix évidemment car même si elle est supérieur en perf; recharge et en autonomie elle reste chère quand même par rapport aux coréennes... la conso vampire me dérange aussi même si on peut la freiner apparemment, il en reste toujours un peu quand même, du coup j'ai préféré partir sur un Kona qui est plus modeste et plus simple mais avec pas mal de petits trucs sympa comme les palettes de régénérations au volant qui manquent aussi à la Model 3 d'ailleurs...

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyber Sith a dit :

Ma question est la suivante:pouvez vous me donner des raisons objectives de ne pas craquer?

Voici des raisons objectives de (ne pas ?) craquer :

Avoir une Tesla, c'est attirer les regards, gênant pour les timides.

Une Model 3 va te faire parcourir  plus de kilomètres que tu n'en as vraiment besoin.

Conduire cette voiture deviens très vite addictif, d'où les kilomètres supplémentaires peut-être.

Un automobiliste "normal" ne va pas passer autant de temps sur les forums pour essayer de tout savoir sur sa voiture.

Ne pas avoir envie de devenir un "électricien" amateur.

Et ne pas faire partie d'une secte, genre apple fans, mais ça tu connais...

 

Bienvenue chez les raides dingues de leur TM3

?

Modifié par Patrick42720

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même acheté une tesla debut Aout..

Je devrais dire essayé d'acheter une tesla début Aout....

Essayé en Avril, avec 8 km d'autonomie...( Incroyable essai environ 10min car pas d'autonomie malgré ma réservation d'essai)

Ensuite l'enfer a commencé... La concession est tout le temps injoignable... Ensuite, phase de financement... Leasing ... Perte de mon dossier...etc.. Impossible d'avoir le modele que je souhaitais avant des mois.. je ne souhaitais qu'un Gris jantes alu... ( Je ne demandais pas la lune)

Ma livraison était sans cesse repoussée... j'ai capitulé... 

Comme je leur ai dit j'ai toujours eu des mac depuis plus de 30ans , mais ce n'est pas pour cela que je vais planter ma tente devant la boutique apple pour la sortie de l'iphone 11..encore moins pour une voiture...

Alors même si je suis convaincu que c'est une voiture fantastique.

Il y a des choses à proscrire.

Tout d'abord:La concession de Chambourcy ( PARIS) a fuir...

D'autre part il faut savoir que le service après vente est désastreux , ils sont injoignables... 
( Pour la petite histoire un de mes amis a une Model S, il en est plus que ravis, mais ne rachètera pas de Tesla à la fin de ce leasing a cause du service après vente) Ils vous diront qu'ils vous  prêteront une voiture mais enoubliant de vous dire qu'ils  encaisseront une caution monstrueuse, avec une franchise de plus de 2000 euros)

Je suis un gros actionnaire de cette marque depuis longtemps mais suis très très très déçu. J'ai acheté autre chose beaucoup beaucoup moins bien mais avec un vrai service et marque premium .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi... c'est que du kiff... je me souviens être allé l'essayer sans avoir de projet d'achat juste histoire de voire ce que ça donnait... et PAF! deux semaines après je passais commande.

Bref... si tu as aimé ton essai... c'est mort... laisse tomber les défauts car tu vas finir par casser ton codevi

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyber Sith a dit :

Bonjour, comme beaucoup, étant franchement intéressé par l'achat d'une model 3, j'ai fait un essais il y a quelques jours et évidement, comme tout le monde,(ou presque), j'ai envi de m'en acheter une...?

  

Ma question est la suivante:pouvez vous me donner des raisons objectives de ne pas craquer?

En gros quels sont les vrais défauts qui vous agacent dans cette voiture, ceux que vous voudriez voir disparaitre, tant logiciel, qu'esthétique, ou de conduite, confort et agrément de conduite.

Bonjour, je vais essayer de t'aider, mais honnêtement, la probabilité que tu ne finisses pas par acheter une model 3 est très très très faible. Sache-le.

 

 

- l'habitacle est bruyante à haute vitesse

- il n'y a pas de suspensions réglables comme sur certaines autres voitures, qui est un gain de confort notable

- les lecteurs intégrés de musique (Spotify et TuneIn) sont parfois pas mal buggés, et si tu passes dans des endroits sans connexion cellulaire, tu auras des coupures de musique

- les mises à jour n'arrivent pas en même temps pour tout le monde, et parfois tu fais une MàJ et ça fait régresser le comportement de ta voiture sur certains points

- la fonction de parking auto ne fonctionne ni comme on le voudrait, ni aussi souvent qu'on le voudrait.

- le régulateur adaptatif freine parfois alors qu'il n'y a rien (genre il confond une ombre avec un obstacle)

- les essuie-glace automatiques et les phares automatiques fonctionnent moins bien que sur la voiture la moins bien que tu aies jamais eue

- l'application mobile Tesla n'a pas évolué énormément depuis longtemps

- tu ne peux pas programmer une heure de fin de charge

- tu ne peux pas programmer la climatisation (exemple dire tous les samedi à 9h je veux qu'il fasse 21 degrés dans la voiture)

- la fonction "summon" (sortie auto en FR) ne fonctionne qu'en 4G, et est donc inutilisable en parking souterrain, là où elle serait le plus utile

- tu ne peux pas "enregistrer" une manoeuvre et que la voiture la reproduise (exemple tu rentres dans ton garage et elle ressortirait sans intervention humaine)

- tu n'as pas de vue à 360 degrés comme sur beaucoup de voitures moins chères

- le siège passager n'a pas de mémoire de profil

- tu ne peux pas ajuster les reposes-tête

- les coffres avant et arrière sont à ouverture et fermeture manuelle (par défaut...)

- il n'y a pas possibilité d'avoir de sièges ventilés

- tu n'as pas de volant chauffant

- il n'y a pas de signal de présence d'un véhicule dans l'angle mort sur le rétroviseur extérieur

- tu ne peux pas fermer/ouvrir les fenêtres via l'application mobile

- trop peu d'options extérieures/intérieures, ce qui fait que tu as forcément "la même voiture" que beaucoup d'autres

 

 

 

Voilà, ceci étant dit, comme à peu près tout le monde ici : si je devais me racheter une voiture, ce serait celle-là, si elle brûle demain, j'en reprends une, et si je revenais 6 mois en arrière je reprendrais la même. Il n'existe pas, à mes yeux, de meilleure voiture à acheter qu'une Model 3 aujourd'hui.

 

N'oublie pas de commander avec un code parrain surtout ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajouterais à tout ce qui a été dit la fragilité de la peinture (surtout en noire, comme la mienne), la difficulté à descendre du véhicule à partir d'un certain âge ?? quand on est habitué aux SUV, le téléphone qui bug parfois pour ouvrir la voiture.

Personnellement, ce qui me manque le plus sur cette voiture c'est la caméra 360°. 

Sinon, à conduire, c'est le pied intégral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Belokan a dit :

2.- Insonorisation: Malgré la pose de joints de portes supplémentaires qui semblent "assourdir" un peu les bruits de roulement, l'insonorisation à partir de 90km/h laisse grandement à désirer. On est loin du silence feutré d'une BMW ou Audi mais une fois encore, très loin aussi du silence de la TMS. Cette dernière offre une insonorisation excellente, même à +150km/h.

100% d'accord, c'est le plus grand défaut relevé... surtout accentué par l'absence de bruit moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mgara a dit :

@bobjouy tu as oublié les sièges "vegan" dans ta liste ou tu fais parti de ceux qui les aime bien ?

aucun souci avec mon intérieur blanc. Quels sont les reproches qui sont faits habituellement ? (au blanc je parle, noir on les connait blabla chaud aux fesses blabla traces de crème solaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.