Aller au contenu
J0kers

Les annonces du 28/02/2019

Messages recommandés

il y a 1 minute, naper49 a dit :

Euh non... faut pas confondre Bretagne et  Pays-de-Loire ! ?

Désolé, exilé en Auvergne, quand je monte à Concarneau je me sens en Bretagne dès que je passe à Nantes. Mais c'est un autre débat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a dit au tel qu'ils ont reçu tous reçu la consigne ce matin à 9h de dire aux clients qu'on passait de l'EAP au FSD sans surcoût. Et effectivement cela comprend aussi les upgrades a venir. Par contre il n'a pas été clair sur le changement de hardware, car personnes d'entre eux ne savent à partir de quelle fonctionnalité exactement le hardware 3 sera  réellement nécessaire. Il me dit qu'ils vont certainement essayer de pousser les 2.5 dans des derniers retranchements pour éviter au maximum de devoir changer le matériel dans les voitures déjà vendues. Un peu comme la génération 1 de l'AP en intelliEye qu'ils ont utilisé au maximum (et perso je trouve qu'ils ont fait un super boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ulric a dit :

Par contre il n'a pas été clair sur le changement de hardware

Là c'est pile ce que j'attends comme clarification. C'est la raison pour laquelle j'ai payé le FSD en avance : le changement de hardware promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Là c'est pile ce que j'attends comme clarification. C'est la raison pour laquelle j'ai payé le FSD en avance : le changement de hardware promis.

J'ai envoyé un mail ce midi, appel de Julien Guigue quelques minutes plus tard. Il m'a bien parlé de HW3.

 

Je viens de renvoyer un mail pour avoir une confirmation écrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion de ma livraison aujourd'hui a Aix

Des mon arrivée, j'informe le personel des événements de la nuit.

Ils ne sont au courant de rien.

Je signale que le probleme est serieux car il vas y avoir des désistements en masse.

J'implore le chef de service de contacter le Directeur Tesla France ( un certain Jacques) afin qu'ils communiquent avec les USA pour eviter un problème massif. Entretemps, j'informe d'autres clients qui arrivent et ils decident de ne pas accepter la livraison sauf si compensation.

Apres deux heures d'attente interminables, une reunion " de crise" est en cours à Amsterdam. Le service clientele m'informe de la decision prise : L'autopilot sera offert gratuitement pour ceux qui ne l'ont pas commandé et la version plus avancée sera offerte à ceux qui ont choisit l'option.

 

Je suis satisfait mais je trouve que Tesla USA a tout de même foiré !

Bref, en plus, je croyais que l'autipilot etait offert a l'essai gratuitement mais ce n'est pas le cas.

Vais-je devoir rendre la voiture pour l'installer ou bien cela se fait comme une mise à jour ? 

Quelqu'un bien informé peut-il me repondre ? ? 

 

La voiture par contre : c'est un bolide, que dis-je, un vaisseau spatial ( ma première accélération sur l'autoroute a laissé une marque dans mon caleçon ) . Tout dépasse mes rèves les plus fous. Je pense que cette voiture

est une revolution, un vrai plaisir à vivre et méme : un changement total du concept de conduite . Bien sûr, je suis très conscient du privilège et je suis heureux que la version plus accessible permettra de faire profiter beaucoup plus de monde sans pour autant diminuer la qualité de cette voiture. 

 

Bon, je pense que je vais rouler une bonne partie de la soirée.....pour bien me familiariser.

Merci à toutes celles et ceux qui repondent aux problèmes, y compris ceux qui sont Fans de la marque mais qui n'ont pas encore les moyens. Courage, votre jour viendra !

Modifié par starjets
othographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Redox a dit :

Erratum emoji23.png5037c6051d120d18e0cf239b11bd1e34.jpg

 

 

M... !!

 

Par réflexe, j'ai répondu STOP !?

 

Et je n'ai pas reçu le SMS de confirmation de rendez-vous !!!

.

.

Nan, j'déconne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je résume, après plusieurs discussions avec Chambourcy, le nouveau prix

prix de base grande autonomie       50 300 €

pilote automatique (EAP)                   3 200 €

pilote amélioré ( FSD)                        5 300 €

couleur bleu                                       1 600 €

            Total                                     60 400 €              

j'ai payé 60 400€ donc pas de cadeau, par contre ceux qui ont pris l'option FSD bon courage

j'attends une confirmation par mail car j'aurai déjà le bon hardwar 3 pour les futurs mises à jour                       

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, retord a dit :

pilote automatique (EAP)                   3 200 €

Maintenant il faudrait plutôt l'appeler AP car c'est un EAP réduit par rapport aux premières commandes.

En fait, l'EAP n'aura pas survécu longtemps en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naper49 a dit :

Maintenant il faudrait plutôt l'appeler AP car c'est un EAP réduit par rapport aux premières commandes.

En fait, l'EAP n'aura pas survécu longtemps en Europe.

oui mais si tu vas sur le configurateur c'est pilotage automatique et capacité de conduite automatique totale c'est pourquoi les ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellau a dit :

A mon avis si le FSD est si cher c'est que ça va être énormissime. 

L'AP devient presque une option basique, de série.

Je pense aussi que le problème (vu dans certaines discussions ici) est qu’au final les gens voyaient les choses comme ça :

il faut payer 5300€ pour avoir un régulateur adaptatif et une assistance au maintien dans la voie.

Alors que l’EAP portait la « promesse » de la navigation en AP, mais ça restait pas encore dispo donc flou.

Sans me prononcer ici sur la « tringlerie » pour ceux qui ont déjà commandé, le nouveau découpage me semble plus logique et judicieux.

Une chose dont je ne suis pas sûr par contre, si quelqu’un sait me répondre

- l’AP (donc le basique via l’option a 3200€) intégre-t-il le dépassement auto (lorsque le conducteur actionne le cligno). Ou est-on passé sur un « simple » régulateur adaptatif + maintien dans la voie? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yakouzin a dit :

Sans me prononcer ici sur la « tringlerie » pour ceux qui ont déjà commandé, le nouveau découpage me semble plus logique et judicieux.

Cela a enfin le mérite de nommer les fonctions plus précisément que par le passé où EAP désignait tout ce qui était fait et FSD ce qui restait encore à faire sans trop dire quoi !

De plus toutes les fonctions touchant la sécurité doivent rester de base (et cela ne devrait pas changer)

Il serait par contre intéressant avec un tel découpage d'identifier les fonctions qui vont nécessiter le HW3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skyjacks a dit :

Tweet de Model3 owner mais il demande confirmation

 

https://twitter.com/Model3Owners/status/1101533650208743424?s=20

 

 

Ils précisent que d’apres leurs informations, cela ne concerne pas l’Europe qui passe au FSD d’office (pour ceux qui avaient EAP évidemment).

Modifié par Avydéas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut regarder dans le mannuel de la voiture pour savoir réellement ce que l AP contient ....

Je m y plonge de ce pas ... vu que je devrais avoir ce cadeau de compensation en mise à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas que les aspects (E)AP/FSD ne soient pas intéressante ... qu'en sera-t-il des performances des versions Performance ... seront-elles également "mises à jour" ?

 

image.png.85c6c9af1cda75ab7de095c4b67bc056.png

Vu que les délais de livraison n'ont pas changé, tout porte à penser que ce sera le cas ... une in/confirmation à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Non pas que les aspects (E)AP/FSD ne soient pas intéressante ... qu'en sera-t-il des performances des versions Performance ... seront-elles également "mises à jour" ?


Ça a été clairement expliqué que ce serait par mise à jour, pour ce point la question ne se pose pas, c'est un oui à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, retord a dit :

je résume, après plusieurs discussions avec Chambourcy, le nouveau prix

prix de base grande autonomie       50 300 €

pilote automatique (EAP)                   3 200 €

pilote amélioré ( FSD)                        5 300 €

couleur bleu                                       1 600 €

            Total                                     60 400 €              

j'ai payé 60 400€ donc pas de cadeau, par contre ceux qui ont pris l'option FSD bon courage

j'attends une confirmation par mail car j'aurai déjà le bon hardwar 3 pour les futurs mises à jour                       

 

C’est bien ce que j’essaye de dire et faire comprendre. Il n’y a aucun cadeau. Entre notre config d’hier et celle d’aujourd’hui, on paye bel et bien le patit plus « sans surcout ». C’est limite de la vente forcée. Société de consommation, qd tu nous tiens. On n’en a pas besoin, mais on l’a (en compensation) alors c’est cool. Oui en effet, je suis content d’avoir ce truc nommé FSD qui ne me servira peut-être jamais, mais je l’ai, et s’il le faut ça va être super cool au quotidien. Au pire ça sera tjrs ça de positif pour la revente dans quelques années. Mais mine de rien.... je le paye bien 5000€, la passion plus forte sue la raison. Elon, vous êtes LE génie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la vente forcée!

Tu as acheté un bien à un prix donné, et tu as eu exactement ce que tu as commandé.

 

Tesla change sa politique commerciale, d'une manière très cavalière, certes, mais tout à fait légale.

Bon, ça fait très foutage de gueule, je suis d'accord.

 

Tesla n'est nullement obligé de faire ce geste de "réparation" envers ses clients existants.

Il ne tient peut-être pas à se retrouver avec des clients en chasuble de sécurité à l'entrée de ses SC... ?

 

Il a le mérite d'adapter sa politique en live, contrairement aux constructeurs traditionnels qui, s'ils obtiennent des gains sur les coûts de production, ne vont surtout pas en faire profiter les clients.

 

Combien de constructeurs proposent de reprendre un véhicule sans frais au bout de plusieurs jours d'achat et de centaines de kilomètres?

Combien vont te proposer quelque chose une fois la facture tamponnée et le règlement encaissé?

 

Personne n'est obligé d'acheter une Tesla, et si on est mécontent, c'est extrêmement simple de rendre sa voiture, de se faire rembourser, et d'aller acheter à la concurrence.

 

Tesla est un constructeur très jeune, et cette jeunesse fait que la voiture n'est pas parfaite, et le service non plus.

Je suis un peu dépité de voir autant de critiques virulentes envers un constructeur très jeune, qui fait beaucoup pour ses clients, qui produit une voiture extraordinaire.

 

Je ne suis pas livré, mais je ne vais pas me plaindre, car je sais que je vais avoir la meilleure des voitures, même si je m'attends à avoir plein de bugs le jour de la livraison.

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.