Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Syed a dit :

Peux- tu nous dire si l'accès au sous-coffre reste aisé quand on a le coffre un peu chargé ? 

Pour ma part j'ai pris l'option de 4 valises cabines qui tiennent en fond de coffre, la partie arrière servant aux autres sacs pour ne pas avoir à tout sortir pour accéder aux câbles dans le sous coffre. Je trouve ça assez pratique et j'aimerais conserver ce rangement. 

Il est souple (livré roulé), pour moi des bagages placés au fond du coffre ne doivent pas gêner l'ouverture de la trappe ; mais je n'ai pas essayé.

Par contre ce qui est certain c'est que l'on ne peut plus laisser la trappe ouverte.

Depuis que j'ai changé les vérins et le ressort du frunk, j'ai abandonné, pour une utilisation au quotidien, le sous-coffre. J'y ai placé les câbles de recharge que je n'utilise presque jamais.

Posté(é)
Il y a 23 heures, Yakouzin a dit :

Pourquoi as-tu peur de tordre le capot? A cause de la force exercée par le vérin sur le capot à l’ouverture? Ok à cause de la force qu’il faut exercer sur le capot pour le fermer.

J'ai également changé le ressort et c'est très pratique pour la fermeture. Je parle surtout de l'amorce de la fermeture. Avec les verins d'origine, le capot se ferme relativement facilement lorsqu'il est en haut. Avec les nouveaux (mais je ne sais pas si c'est à cause des 'Made in Turkey'), il faut exercer beaucoup plus de force rien que pour amorcer la fermeture.

Posté(é)

Je ne comprends pas en quoi c’est mieux qu’il soit plus difficile de fermer le coffre lorsque celui-ci est plus dur avec les nouveaux vérins que ceux d’origine ? [emoji848]

Posté(é)
Il y a 13 heures, Busquet2 a dit :

Je ne comprends pas en quoi c’est mieux qu’il soit plus difficile de fermer le coffre lorsque celui-ci est plus dur avec les nouveaux vérins que ceux d’origine ? emoji848.png

Hi Hi! Oui, ce fil est très difficile à suivre : plusieurs sujets en parallèle (chargeurs inductions, Trunk/ Frunk, protections console...)

 

Grosso-modo :

Avec les vérins d'origines + ressort d'origine:

  • Ouverture manuelle
  • Facile à fermer en partie haute (moins de force de résistance des vérins)
  • Difficile à fermer en partie basse (mettre les 2 mains etc...)

Avec les vérins de "tuning" + ressort d'origine:

  • Ouverture "automatique"
  • Plus difficile à fermer en partie haute (les nouveaux vérins opposent plus de résistance sur les premiers cm)
  • Difficile à fermer en partie basse (mettre les 2 mains etc...)

Avec les vérins de "tuning" + ressort "tuning":

  • Ouverture "automatique"
  • Plus difficile à fermer en partie haute (les nouveaux vérins opposent plus de résistance sur les premiers cm)
  • Facile à fermer en partie basse

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
Il y a 3 heures, TslaJ a dit :

J'ai également changé le ressort et c'est très pratique pour la fermeture. Je parle surtout de l'amorce de la fermeture. Avec les verins d'origine, le capot se ferme relativement facilement lorsqu'il est en haut. Avec les nouveaux (mais je ne sais pas si c'est à cause des 'Made in Turkey'), il faut exercer beaucoup plus de force rien que pour amorcer la fermeture.

Cela confirme que les turcs sont durs à faire plier.

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Il y a 13 heures, Surflife a dit :

Je pense opter pour le warp blanc sur les logos Tesla...

J'ai commandé celui-ci qui devrait arriver dans la semaine

Posté(é)
il y a 29 minutes, Carssou a dit :

J'ai commandé celui-ci qui devrait arriver dans la semaine

Je n'ai pas encore la date de livraison de ma voiture, je veux bien que tu partages des photos quand tu auras posé ça :-)

Modifié par Surflife

Posté(é)
Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Hi Hi! Oui, ce fil est très difficile à suivre : plusieurs sujets en parallèle (chargeurs inductions, Trunk/ Frunk, protections console...)

 

Grosso-modo :

Avec les vérins d'origines + ressort d'origine:

  • Ouverture manuelle
  • Facile à fermer en partie haute (moins de force de résistance des vérins)
  • Difficile à fermer en partie basse (mettre les 2 mains etc...)

Avec les vérins de "tuning" + ressort d'origine:

  • Ouverture "automatique"
  • Plus difficile à fermer en partie haute (les nouveaux vérins oppose plus de résistance sur les premiers cm)
  • Difficile à fermer en partie basse (mettre les 2 mains etc...)

Avec les vérins de "tuning" + ressort "tuning":

  • Ouverture "automatique"
  • Plus difficile à fermer en partie haute (les nouveaux vérins oppose plus de résistance sur les premiers cm)
  • Facile à fermer en partie basse

Un petit ajout à cette très bonne synthèse : le couple vérins d’origine + ressorts « tuning » ne marche pas (le frunk ne s’ouvre alors pas correctement).

Personnellement ce n’est pas l’ouverture auto que je recherche pour le frunk mais vraiment la facilitation de l’ouverture. En l’état, vu la manière dont il faut le fermer je laisse systématiquement de grosses traces de doigt (en plus Morgana est noire...) et j’ai peur de me faire avoir un jour et de rayer le capot avec mon alliance. Au vu de la vidéo avec le ressort « tuning » une pression du bout du doigt et c’est bon.

Posté(é)

@bobjouy j'hésite à acheter tes tapis d'intérieur (et de coffres) MaxPider, peux-tu me dire s'ils sont lourds (surtout en comparaison des originaux) ? Ils paraissent massifs...

 

Posté(é)
il y a une heure, Surflife a dit :

Je n'ai pas encore la date de livraison de ma voiture, je veux bien que tu partages des photos quand tu auras posé ça :-)

Je n'ai pas encore la voiture non plus ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Surflife a dit :

@bobjouy j'hésite à acheter tes tapis d'intérieur (et de coffres) MaxPider, peux-tu me dire s'ils sont lourds (surtout en comparaison des originaux) ? Ils paraissent massifs...

 

Non ça n’est pas lourd. C’est facile à enlever, à secouer et à remettre. Tu peux les trouver sur eBay.com sans frais de douane 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enzo2001 a dit :

Non ça n’est pas lourd. C’est facile à enlever, à secouer et à remettre. Tu peux les trouver sur eBay.com sans frais de douane 

tu as un lien?

Je les vois à $200 sur amazon US...

Posté(é)

Evidemment je comprends l'aspect pratique de ces pare-chocs noirs, surtout quand on se gare aussi près des poteaux.

Côté esthétique je suis plus réservé.

 

1320719192_Capture_2019-06-10__19_47_46.thumb.png.f02e8c74e6c8a307aa9e2c192ff4d093.png

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

Côté esthétique

Beurk, comment on peut faire ça a cette voiture ?, j'ai mal pour elle, il ne manque plus que des bavettes

Posté(é)

Les tapis maxpider sont en rupture de stock ou alors à un prix prohibitif, vivement le renouvellement, on attend en s'essuyant bien les pieds avant de rentrer dedans

Posté(é)
Il y a 20 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Beurk, comment on peut faire ça a cette voiture ?, j'ai mal pour elle, il ne manque plus que des bavettes

Tu as raison, mais peut-être que sur une noire cela se verrait moins et serait moins choquant.

Quoiqu'il en soit, c'est quand-même moins moche qu'un pare-chocs cabossé ?.

Posté(é)

Je reviens sur le sujet du Frunk : /!\ Ce qui suis est mon expérience...

 

Je ne comprenais pas pourquoi le changement de ressort de serrure nécessitait obligatoirement le changement des vérins pour un fonctionnement "normal" (pas d'ouverture automatique) avec une fermeture plus facile...

Du coup, comme je suis têtu je l'ai quand même fait et la fermeture à 2 doigts (pas des doigts de pianiste non plus) fonctionne bien (testé ~10 fois dans mon garage) !

J'ai utilisé un ressort de 62mm et d'un diamètre de fil de 1,8mm (fabriqué par CHAPUIS, dispo chez Casto en boite de 8).

Cela pourrai être amélioré par la diminution du diamètre de fil (1,5mm) mais il y a un risque que les vérins d'origine ne suffisent plus.

Donc, j'ai 7 ressorts de trop, si quelqu'un est intéressé, on peut se donner rdv au SUC de Collégien.

20190609_212142.jpg

Modifié par Neoseb

Posté(é)

Ah ca c'est cool ! Tes ressorts sont surement à mi chemin entre ceux d'origine et ceux préconisés avec les vérins.

 

Comment se passe la fermeture ? C'est bien souple ?

 

Je vais aller chez Casto moi :-) (dommage collégien est à 30 ou 40km de chez moi)

Posté(é)

Alors bien souple je dirai pas ça, mais plus facile clairement. C'est-à-dire qu'avant j'étais obliger d'appuyer avec toute ma paume alors que maintenant du bout des doigts ça le fait.
C'est pour ça que de se donner rdv quelque part ça permet de tester ;)

Posté(é)
Il y a 19 heures, Neoseb a dit :

Je reviens sur le sujet du Frunk : /!\ Ce qui suis est mon expérience...

 

Je ne comprenais pas pourquoi le changement de ressort de serrure nécessitait obligatoirement le changement des vérins pour un fonctionnement "normal" (pas d'ouverture automatique) avec une fermeture plus facile...

Du coup, comme je suis têtu je l'ai quand même fait et la fermeture à 2 doigts (pas des doigts de pianiste non plus) fonctionne bien (testé ~10 fois dans mon garage) !

J'ai utilisé un ressort de 62mm et d'un diamètre de fil de 1,8mm (fabriqué par CHAPUIS, dispo chez Casto en boite de 8).

Cela pourrai être amélioré par la diminution du diamètre de fil (1,5mm) mais il y a un risque que les vérins d'origine ne suffisent plus.

Donc, j'ai 7 ressorts de trop, si quelqu'un est intéressé, on peut se donner rdv au SUC de Collégien.

20190609_212142.jpg

je sais quoi faire ce we... Merci pour le retour

Posté(é)
Il y a 20 heures, Neoseb a dit :

Je reviens sur le sujet du Frunk : /!\ Ce qui suis est mon expérience...

 

Je ne comprenais pas pourquoi le changement de ressort de serrure nécessitait obligatoirement le changement des vérins pour un fonctionnement "normal" (pas d'ouverture automatique) avec une fermeture plus facile...

Du coup, comme je suis têtu je l'ai quand même fait et la fermeture à 2 doigts (pas des doigts de pianiste non plus) fonctionne bien (testé ~10 fois dans mon garage) !

J'ai utilisé un ressort de 62mm et d'un diamètre de fil de 1,8mm (fabriqué par CHAPUIS, dispo chez Casto en boite de 8).

Cela pourrai être amélioré par la diminution du diamètre de fil (1,5mm) mais il y a un risque que les vérins d'origine ne suffisent plus.

Donc, j'ai 7 ressorts de trop, si quelqu'un est intéressé, on peut se donner rdv au SUC de Collégien.

20190609_212142.jpg

Merci beaucoup pour la proposition, j'habite créteil, donc bien sur ça m'intéresse....

Que proposes tu comme rendez vous? (réponse en MP)

Un grand merci d'avance

Posté(é)

Bonjour a tous , je viens de faire les 76 pages et je ne sais si ce produit a était présenté , en tout cas ça me plait bien :

 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.