Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Iank a dit :

Vu sur chargemap, aire de la pomme, sur l'a50, des bornes EV box nouvelle génération en cours d'installation ! 

Mais quelle bonne nouvelle pour desservir toute la méditerranée après ionity Montélimar, particulièrement depuis que les borne izivia de l'aire de lançon de Provence ont disparues !!! 

Screenshot_20200304_160239_com.chargemap_beta.android.jpg

Screenshot_20200304_160637_com.chargemap_beta.android.jpg

Jolie borne en tous cas! Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enreflexion a dit :

TOTAL donc

Je pressens une station THP 175 kW comme Limours Janvry sur l'A10 au sud de Paris...J'espère ne pas me tromper !

 

 

Et une EV box s'il vous plaît ! 

 

Celles que izivia dénonce et argumente pour la fermeture de 90% de son parc. 

 

Soit il faut être cinglé pour investir dans ces nouvelles EV box en cours d'installation, soit Mme la pdg d' izivia fait preuve d'une grande mauvaise foi sinon d'incompétence dans ses arguments lors de ses dernières communications. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R2D2 a dit :

Jolie borne en tous cas! Merci pour le partage

Mais difficile à poser/installer et mettre en service...Chaque modèle de borne a ses défauts et qualités...

Et les autocollants ne tiennent pas bien (à la rigueur çà on s'en fout)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, R2D2 a dit :

Jolie borne en tous cas! Merci pour le partage

 

Yes ça fait plaiz, surtout en ces moments de doute sur les offres de recharge. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Iank a dit :

Krucial, ce besoin de convaincre avec tesla on a compris X fois. 

Ici, le sujet parle des autres VE. 

 

Allez vanter votre réseau entre vous sans animosité, car pour les utilisateurs d'autres VE, ça ne répond en rien à nos besoins. 🙂

Je comprends que ça énerve cependant je n'y ai vu aucune animosité de la part de @krucial : juste des faits bien explicites avec la publication des cartes.

Je n'ai pas cherché à en mettre non plus et si vous en trouvez alors veuillez m'en excuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iank a dit :

Et une EV box s'il vous plaît ! 

Celles que izivia dénonce et argumente pour la fermeture de 90% de son parc. 

Soit il faut être cinglé pour investir dans ces nouvelles EV box en cours d'installation, soit Mme la pdg d' izivia fait preuve d'une grande mauvaise foi sinon d'incompétence dans ses arguments lors de ses dernières communications. 

EVBox a indiqué que:

1) les bornes avaient été modifiées à la demande d'Izivia

2) elles n'avaient pas été correctement maintenues par Izivia

 

Donc oui c'est la mauvaise foi et l'incompétence (les deux à la fois mon général)

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

Et une EV box s'il vous plaît ! 

 

Celles que izivia dénonce et argumente pour la fermeture de 90% de son parc. 

 

Soit il faut être cinglé pour investir dans ces nouvelles EV box en cours d'installation, soit Mme la pdg d' izivia fait preuve d'une grande mauvaise foi sinon d'incompétence dans ses arguments lors de ses dernières communications. 

Elles ont évolué aussi, celles d'Izivia (à la configuration spécifique en+) était de 2014 et 2015. Là des 2019 voire 2020.

Et chez Ionity leurs 175/350 kW avaient fini seconde derrière ABB il me semble, surtout pour des raisons de quantité de production dans les délais d'après ce que j'avais lu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krucial a dit :

Je pense que c'est plus facile en tesla qu'en 205 ou en train, mais bon.

 

C'est vrai quand même que quand tu regardes la MAP tesla, tu vois que les mecs sont malins. Ca maille à fond, partout. Puis, ca place des bornes entre les bornes. C'est beau, vraiment.

147937296_Capturedecran2020-03-04a16_03_28.thumb.png.72d4fe43bb24f06be62794031bab73ff.png

 

A coté, Ionity tu sens que c'est moins ordonné. Pas mal de bornes a l'est, rien à l'ouest. Ca sent pas le maillage "de route" mais le maillage "rentable" (des bornes où il y a du monde).

1628391665_Capturedecran2020-03-04a16_05_45.thumb.png.f7d380121a36ee1d2b2d6c81fe7ce895.png

 

Izivia c'était quand même pas mal...

390287720_Capturedecran2020-03-04a16_08_43.thumb.png.99fef2ae78eb56f3854f1f8a81e282c8.png

Capture d’écran 2020-03-04 à 16.05.45.png

 

 

Ce n'est sans doute pas de la mauvaise foi mais ça manque de réflexion.

Imaginons une course de  100 m avec trois concurrents. Un athlète part 5 secondes après les deux autres. On prend la photo quand le premier arrive, le troisième est encore à 50 m de la ligne.

Tu regardes l'image et tu dis : "Waouh ! Quelle pâtée il prend, le dernier ! T'as vu l'écart !

😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

Krucial, ce besoin de convaincre avec tesla on a compris X fois. 

Ici, le sujet parle des autres VE. 

 

Allez vanter votre réseau entre vous sans animosité, car pour les utilisateurs d'autres VE, ça ne répond en rien à nos besoins. 🙂

J'ai une kia et une hyundai en fait du coup je m'ennuyerais sur les forums tesla.

 

Je comparais juste les reseaux et effectivement, ce qu'a fait tesla est mega quali. J'aimerais bien pouvoir m'y brancher 😊

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, krucial a dit :

Je comparais juste les reseaux et effectivement, ce qu'a fait tesla est mega quali. J'aimerais bien pouvoir m'y brancher 😊

Ah si seulement on pouvait y avoir accès 🤗

Il n'y pas quelqu'un qui a trouvé une recette miracle pour y avoir accès :?:

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Semac a dit :

Ah si seulement on pouvait y avoir accès 🤗

Il n'y pas quelqu'un qui a trouvé une recette miracle pour y avoir accès :?:

A part acheter une Tesla ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création d'un bon réseau de recharges rapides est d'intérêt public. C'est indispensable à la généralisation des VE. EDF c'est lancé dans l'aventure. Mais mal financé, mal géré, le résultat est un fiasco et juste un nid à emmerdements. Pour EDF il est bien plus intéressant de renoncer.

L'abandon du réseau en période calme aurait fait un tollé. Mais en ce moment avec la réforme des retraites, le coronavirus, les municipales et une situation internationale mouvementée au moyen orient, on a bien d'autres chats à fouetter que le sort de quelques milliers électromobilistes, "excentriques", privé de leur moyen de locomotion, une aubaine pour IZIVIA.

Ionity c'est implanté là où il y avait des chances de faire du débit, de perdre le moins d'argent possible laissant à IZIVIA le soin de combler les trous. Mais on ne peut pas aller partout en France sur le réseau Ionity. Les constructeurs du consortium vont être obligés de réagir pour que leur voitures puissent circuler, soit en étendant le réseau Ionity, soit en soutenant d'autres acteurs. C'est le scénario optimiste, pourvu que ce soit le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

 

Bien sûr que c'était pas mal... même si c'était un peu trop concentré sur autoroute.

désolé mais non c'était mauvais !

Cette vision centrée sur le maillage fait l'impasse sur le problème central de la station monoborne en panne qui pose un problème crucial et le manque d'entretien de ce réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iank a dit :

Vu sur chargemap, aire de la pomme, sur l'a50, des bornes EV box nouvelle génération en cours d'installation ! 

Mais quelle bonne nouvelle pour desservir toute la méditerranée après ionity Montélimar, particulièrement depuis que les borne izivia de l'aire de lançon de Provence ont disparues !!! 

Screenshot_20200304_160239_com.chargemap_beta.android.jpg

Screenshot_20200304_160637_com.chargemap_beta.android.jpg

Bonne nouvelle, Ivizia va se faire tailler un short. Entre Ionity, Total, Fastned et les autres, ils vont finir comme la dernière roue du carrosse. Ce qu'ils méritent amplement car leur attitude et leur gesticulation visant à faire porter la faute sur les autres est juste ridicule. Tiens j'y pense, en Suisse j'ai vu sur en station 4 réseaux de bornes différents donc l'argument de la patronne de Izivia soutenant que les concessions arrivent à terme et qu'ils risquent de ne pas être retenus est probablement un autre écran de fumée pour ne pas assumer ses propres erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krucial a dit :

J'ai une kia et une hyundai en fait du coup je m'ennuyerais sur les forums tesla.

 

Je comparais juste les reseaux et effectivement, ce qu'a fait tesla est mega quali. J'aimerais bien pouvoir m'y brancher 😊

Surtout pas 😇😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut en aider certains, voici le message que j'ai envoyé aux deux adresses ministérielles citées en page 32, ainsi qu'à ma députée :

 

Bonjour,
 
 
Simple citoyen, je suis propriétaire d'un véhicule électrique (VE) et souhaite exprimer ma plus vive inquiétude à propos du réseau national de bornes de recharge rapide. Ces bornes sont indispensables pour se déplacer au-delà de l'autonomie du véhicule (généralement 150 à 200km sur autoroute)..
 
L'entreprise Izivia, filiale d'EDF, a annoncé la semaine dernière l'arrêt d'exploitation définitif de 87% de son réseau de bornes de recharge rapide, soit 189 bornes en moins sur le territoire français.
Les autres réseaux de bornes rapides étant disparates et inégalement répartis sur notre territoire, la conséquence est que de nombreux trajets sont désormais impossibles en VE. A moins d'être propriétaire d'une Tesla, marque qui possède son propre réseau de recharge réservé à ses véhicules.
 
A l'heure où le gouvernement exprime une volonté de développer le VE en France, il est regrettable et incompréhensible que l'Etat laisse le premier opérateur public fermer la quasi-totalité de son réseau, sans proposer aucune solution. Cela équivaut à décourager officiellement les consommateurs  d'acheter un VE, et apparaît incohérent avec l'octroi d'un bonus de 6000 € pour l'achat de ces véhicules.
 
D'autant plus que nos constructeurs nationaux ont depuis le 1er janvier des obligations de vente de VE, imposées par la nouvelle réglementation européenne sur les émissions de CO2. Comment Renault et PSA comptent-ils vendre des VE si le réseau de bornes rapides, déjà très faible en France, se réduit encore ? Il serait dommage que de très lourdes amendes leur soient infligées à cause de la faiblesse de l'infrastructure de recharge rapide.
 
Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Casta a dit :

Tu regardes l'image et tu dis : "Waouh ! Quelle pâtée il prend, le dernier ! T'as vu l'écart !

Tout à fait d'accord avec le raisonnement.

Prenons un point de départ identique : début 2018 par exemple et regardons la carte blanchie à ce moment là et les nouvelles implantations.

Démarrage du film.

Coup de bourre d'Ionity au départ.

Mais en comptant le nombre de bornes, Tesla qui court déjà son marathon, se tape un mini-sprint qui laisse quand même Ionity derrière.

J'ai compté sur mes trajets plus de nouvelles implantations Tesla surtout si on compte les bornes à chacune d'entre elle, que d'Ionity.

Alors oui il y a de la marge pour progresser, ce que toute la communauté VE souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Semac a dit :

Il n'y pas quelqu'un qui a trouvé une recette miracle pour y avoir accès :?:

Je la connais, se connecter sur Tesla.com et passer commande....Bon d'accord, trop facile et déjà répondu, ne me tapez pas SVP

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EV Box & ABB savent faire des bornes de recharge qui fonctionnent, ce n'est pas le privilège de la marque au T.

La question est d'en avoir une gestion sérieuse.

C'est flagrant que pour IVIZIA ce n'est pas le cas et en tant que citoyen de l'UE je leur réclamerais le remboursement des subventions touchées.

A ce sujet, tout le monde a critiqué la politique tarifaire de Ionity et pourtant elle est cohérente et nécessaire pour éviter la congestion du réseau et en assurer la rentabilité.

Ensuite, le nombre d'acteurs augmentant, les tarifs vont s'adapter avec le jeu de la concurrence.

Ne pas oublier qu'une borne sur autoroute c'est comme la station d'essence qu'on y trouve.

On n'y fait le plein que si on accepte de payer plus cher mais on n'y va pas en exclusivité (sauf voiture de fonction avec carte...)

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

En station THP 175 kW oui

+ 2 autres stations avec des rapides 50 kW (Bordeaux, Le Mans)

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

 

... et une autre borne TOTAL 50kW à Rivesaltes, mais non référencée dans l'appli (gratuite): https://fr.chargemap.com/station-total.html

Très utile pour se rendre en espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.