Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Mais qui voudrait investir quand tu vois la rentabilité ?

Il faudrai combien de charge par jour pour qu'ils gagnent5de l'argent ? 

Et sans business plan positif, faudrait être fou pour investir, ou à vraiment parier sur du long terme. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, k-Nabeesse a dit :

Franchement ils ont un boulevard devant eux Total....Ils peuvent avoir le monopole en un claquement de doigts....

et si, finalement, ce n'était pas une manoeuvre pour vendre brader les emplacement payé par l'Europe, et nos impôts, vers le privé?

maintenant que le système commence a devenir  rentable, surtout avec des prix comme ionity et le nombre croissant de VE qui arrive cette année

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lor@n a dit :

parier sur du long terme. 

vu les ventes obligatoires de  VE cette année, la rentabilité commence a voir le jour

d'ou ma supposition dans le post précédent

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, k-Nabeesse a dit :

Franchement ils ont un boulevard devant eux Total....Ils peuvent avoir le monopole en un claquement de doigts....

J'ai envoyé un message pour suggérer à Patrick pouyanné de se pointer chez izivia lundi matin à 8h er leur proposer de racheter leur réseau pour 1e ..

(Et ce n'est pas une connerie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laurent73 a dit :

Au fait, comment peut-on visualiser celles qui restent en fonction ?
PS: j'ai envie d'en rajouter tellement je suis impacté comme d'autres par cette décision mais que dire, ma machoire est tombée disloquée et pas prête de remonter. Mes bras aussi me sont tomber au niveau des mollets je crois :)

zut je viens de comprendre que je ne peux plus faire mon trajet avec ma Ioniq. Il va falloir que je change de voiture... Je vais peut-être revenir en arrière au thermique pour l'instant, le temps d'économiser pour une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lor@n a dit :

Mais qui voudrait investir quand tu vois la rentabilité ?

Il faudrai combien de charge par jour pour qu'ils gagnent5de l'argent ? 

Et sans business plan positif, faudrait être fou pour investir, ou à vraiment parier sur du long terme. 

 

 

Les autres pays y arrivent pourquoi pas la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de complotisme à l'égard d'Izivia SVP ! Si Izivia avait juste un pb de rentabilité ils auraient augmenté leurs tarifs, en suivant l'exemple Ionity.

 

Mais voilà on assiste au Trafalgar de la recharge électrique en France, qui à vous lire va entraîner un Waterloo de la voiture électrique... le responsable étant EDF. Des années d'incurie dans tous les domaines provoquent de temps en temps des désastres : Izivia, l'EPR en Finlande, Flamanville et bien d'autres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


C'est décourageant mais ce n'est pas la mort du VE non plus. Ca fait des années qu'on sait qu'izivia est catastrophique et qu'il ne faut en général pas trop compter sur leurs bornes.

Cette décision au final ne change pas grand chose pour les automobilistes les moins téméraires (dont je fais partie).

Avec son matériel très peu fiable et performant, qui devait coûter un pognon de dingue en entretien, izivia n'etait pas rentable.

Je me demande si ce prétendu défaut de sécurité constaté ne fait pas office de prétexte pour abandonner ces bornes et mettre fin au contrat qui lie izivia à son fournisseur.

De quoi peut être rebondir avec un autre fournisseur et de nouveaux tarifs, car oui je suis désolé mais Ionity a probablement raison d'augmenter ses tarifs pour être rentable.

Si on veut un réseau digne de ce nom avec les volumes de recharge ridicules actuels, il faut accepter que ce soit cher. Avec un ve on a la chance de pouvoir faire la charge lente chez soi à 6 euros, on peut accepter 5 fois dans l'année de faire une charge dix fois plus rapide pour dix fois plus cher.

Dans 20 ans, quand une station de charge autoroutiere fera 300 sessions de charge par jour, les prix pourront baisser.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Bah tu vois, si je fais un tri des bornes rapides que je peux utiliser, dans un rayon de 250km autour de chez moi (j'ai limité à cette échelle pour que les points de recharge soient tous visibles et non regroupés en nombre), j'arrive à ce résultat
sans_107.jpg
 
Franchement pas de quoi pleurer la défaillance d'izivia
Ah oui, tout le monde ne roule pas avec du VE capable de charger à plus de 100 kW et ne se cantonne pas à l'autoroute. 

Ajoute le filtre CCS..... ca va faire mal :
Gruissan et Béziers MONTPELLIER c’est du chademo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tweet d'izivia transféré au ministère de l'écologie, Mme BORNE , j'espère une réponse rapide :) voire accélérée :)

voici le message que j'ai laissé sur le reseau social groupe de Total et c'est le message que je ferais passer aussi dans le groupe de travail sur le reseau de charge :
 

si j'etais le patron d'une grosse boite qui vend de l'energie .. au vu de l'abandon du reseau corridor par EDF/IZIVIA j'en profiterai pour :

  • racheter les 180 emplacements de bornes izivia pour : 1€ (EDF a touché 40millions d'euros de la CE pour installer ce reseau, vu ce qu'ils en ont fait ca ne vaut pas plus ..)
  • demonter les bornes EVtronic et installer sur chaque emplacement (vu que le terrassement est fait, je suppose qu'ils ont mis des gaines permettant de passer au d'autres cables) :
    • 2 bornes 175kW CCS, 45cts le kWh
    • 2 bornes 50kW CCS + Chademo / DC + T2/AC, 30cts le kWh
    • 1 borne 22/7kW en depannage, 20cts le kWh
  • couvrir les emplacements, pourquoi les personnes qui font le plein sont à l'abri de la pluie alors que les bornes sont a l'air libre (+ les ecrans en plein soleil l'été + les pb de surchauffe), y installer des PV, comme sur le reste de la station (+ batteries stockage)
  • passer un accord avec les constructeurs pour avoir une reconnaissance automatique de la voiture lors du branchement (par le VIN et création d'un compte sur 'mon' site), terminée la collection de badges a promener partout
  • zone des bornes située a moins de 100m de la boutique, et protégée par une barriere qui se dévérouille par reconnaissance de la plaque d'immat (uniquement VE ou enregistrée sur 'mon' site)

mais bon je ne suis pas pdg de Total :)

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais

je suppose que Izivia n'a pas acheté le foncier

Même si, Que l'UE ne l'a pas financé

Que le raccordement n'est pas prévu pour plus de 50kW, alors 500kW...

Qu'il faudrait pour cela qu'il y ait la puissance dispo au poste aussi,

Que l'identification automatique du ve est prévu par la norme 15118 qui sera appliqué en 202? Date pas encore définie...

Bref pas si simple. 

Et aujourd'hui y'a facile 4 mois de délai sur les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent73 a dit :

zut je viens de comprendre que je ne peux plus faire mon trajet avec ma Ioniq. Il va falloir que je change de voiture... Je vais peut-être revenir en arrière au thermique pour l'instant, le temps d'économiser pour une Tesla.

Aïe pas cool pour toi...

La traversée de la diagonale du vide est clairement devenu plus que complexe....

 

En Rhône Alpes c'est plus simple grâce aux réseaux des syndicats d'énergie départementaux.. et à la CNR....

 

En espérant que le corridoor2 va vraiment sortir rapidement pour compenser cette mésaventure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jch@11 a dit :

Bah tu vois, si je fais un tri des bornes rapides que je peux utiliser, dans un rayon de 250km autour de chez moi (j'ai limité à cette échelle pour que les points de recharge soient tous visibles et non regroupés en nombre), j'arrive à ce résultat

sans_107.jpg

 

Autour de chez moi :

image.thumb.png.bb9a4565c569acce3c1200ae8c4cdfbd.png

 

Toutes les bornes fonctionnelles à droite, c'est l'Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.