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trnj

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  1. Dans ma version papier 2020 pas de changement : 1 - 1.1 L 70W API GL-4,TCGO-9 (MS517-14). J'ai regardé la version canadienne 2020 en pdf : idem mais bon c'est un pays froid là bas!
  2. Merci de l'info as tu le numéro de ce Jérôme chez Hyundai France que je débrouille cette affaire qui n'a que trop duré.
  3. J'ai eu les mêmes conditions pour la livraison de mon Kona en janvier chez eux. Pas de problème particulier sauf la livraison du cable monophasé. Depuis je galère un peu pour faire l'échange avec un cable tri alors que visiblement pas de problème pour l'échange dans les autres concessions. Il exige que je renvoie mon cable mono chez Hyundai France, pour qu'il me renvoie un cable tri (la confiance du constructeur en ses concessions bof bof....). Je pense que ce problème est réglé pour les prochaines livraisons néanmoins c'est un peu dur de leur faire avouer la boulette du constructeur.
  4. Oui la roue galette 16 pouce vendue chez Hyundai n'est pas compatible à l'arrière elle frotte légèrement sur les bossages des guides de freins de parking arrière tu es obligé si tu crèves de l'arrière de faire une permut AV/AR pas top mais je préfère que galérer à attendre des secours de plus en plus hypothétique selon le lieu . On est encore capable de changer une roue!! Vraiment pas top ces choix des constructeurs.
  5. trnj

    Porte vélo

    Je ne sais pas j'ai utilisé cette notice pour la pose pour récupérer le 12V sur le tableau de fusible, mais je n'ai pas utilisé le faisceau Hyundai puisque j'ai utilisé le relais matic V7(c plus éco et je me passe des fonctions d'inhibition sur radar arrière) Il faut juste se repiquer sur les fils personnellement je soude sans couper de fil, pour éviter les mauvais contacts car je me suis repiqué à proximité pour les lampes des clignotants/brouillard/recul derrière le parechocs donc en atmosphère humide. Compte 2 heures pour le faisceau et 4 heures pour l'ensemble. Relais matic V7.pdf Kona_faisceau_originel.pdf
  6. Je me suis emballé il ne s'agit pas du couple mais plutôt de la commande d'accélérateur plus simplement. La vitesse est bonne je pense. Je continue mes recherches dans mon coin; c'est pas facile la rétro ingénierie!!
  7. Voici la vitesse et le couple que je viens de trouver sur le calculateur moteur cette fois il est plus précis que l'indication du calculateur Aircon (clim) que j'avais mis en ligne. Qui veut bien valider ces indicateurs pour le couple je ne suis pas sur de l'équation à un facteur près. 003_VMCU_Kona.csv
  8. C'est une transmission sans fil par radio je pense . Je pense par ailleurs que l'alimentation de ce capteur est faite par le mouvement de la roue sans pile donc ce qui expliquerait la nécessité de faire plusieurs tours de roues avant retransmission. Alors peut être un défaut passager sur cette partie transmission ou alim.
  9. Qui veut valider la retranscription des valeurs TPMS sur Torque : on a en plus la température. TPMS_KONA.csv
  10. Excuse moi je te te parle de ce compteur de vitesse de Torque : "007_Aircon speed","Vitesse","0x220100","ad",0,180,"km/h","7B3","","",1,
  11. L'odomètre pour moi c'est le compteur de km! Mais as tu testé le compteur de vitesse sur Torque car effectivement il y a un certain décalage avec le compteur de l'a voiture. Mais pour moi le compteur Torque est juste car en phase avec le compteur GPS de Torque (en fait du smartphone). Mais comme il est basé sur la vitesse des roues il est sensible à la pression des pneus et à leur usure.
  12. Pour moi c'est la vitesse exacte conforme au GPS la plupart du temps La vitesse GPS et précise seulement quand tous les satellites sont reçus. Il est décalé par rapport au compteur véhicule , mais c'est normal les constructeurs sont obligés de garantir que la vitesse du tachymètre est supérieure à la vitesse réelle. Ils génèrent donc un décalage fictif. Certaines marque exagèrent ce décalage. Il est vraiment exagéré sur cette Kona. Bon l'essentiel c'est que l'odomètre donne un kilométrage le plus précis possible à l'usure des pneumatiques près!!
  13. Bravo aussi à toi pour cette contribution. L'équation de la vitesse Real speed c'est celle là : "007_Aircon Speed","Vitesse","0x220100","ad",0,180,"km/h","7B3","","",1, parce que c'est celle là que j'ai trouvée et qui provient du calculateur Aircon. Mais on doit pouvoir la trouver sur le calculateur VMCU . Je la recherche en vain!!
  14. Dans l'absolu ce serait plus logique c'est vrai, mais tu occulterais les pertes d'energie d'une partie de la chaine de conversion voire de l'autodécharge de la batterie. C'est pourquoi ce n'est pas les quelques Kwh chargés dans la batterie avant son installation qui pertuberont la justesse de l'estimation surtout au fil du temps. Par contre je ne pense pas que le compteur d'energie chargée englobe les pertes du chargeur. J'arrive à extraire le U (tension) et I (intensité) des trois chargeurs (pour les versions tri) sur Torque et je pense la puissance en continu avec U et I.
  15. Oui mais le but c'est de la mettre en équation pour faire des calculs , comme avec les valeurs des PID.


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