Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Le 23/02/2020 à 18:24, Iank a dit :

La technologie coréenne est très claire à ce sujet. 

20% et moins, recharge immédiate vivement recommandée  pour garantir le fonctionnement optimal de la batterie. 

Si témoin de faible charge allumé, procéder à une recharge immédiate. 

Source, kia, hyundai, manuel d'utilisation, chapitre batterie et recharges. 

 

Si une concession ou autre pseudo pro sortent de ce cadre --> baltringues !

Et emmerdes potentielles.. 

 

Texto envoyé ce matin à mon CC:

" Je me suis renseigné et il est inutile de décharger/recharger à fond les batteries pour avoir une meilleur autonomie (c'était bon pour les batteries nickel/ cadmium qui avaient un effet mémoire, mais il n'existe plus sur les batteries Lithium/ions), c'est même dangereux de descendre trop bas sans recharger immédiatement. Au quotidien, l'idéal est de rester sur la plage 30%-80% et de ne recharger à fond qu'une fois par mois pour l'équilibrage des cellules de la batterie, ou alors juste avant un grand trajet.  Voilà voilà. Tu pourras donner ces conseils aux futurs acheteurs de Kona."

 

On verra ce qu'il me répond (s'il me répond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nevton a dit :

Texto envoyé ce matin à mon CC:

" Je me suis renseigné et il est inutile de décharger/recharger à fond les batteries pour avoir une meilleur autonomie (c'était bon pour les batteries nickel/ cadmium qui avaient un effet mémoire, mais il n'existe plus sur les batteries Lithium/ions), c'est même dangereux de descendre trop bas sans recharger immédiatement. Au quotidien, l'idéal est de rester sur la plage 30%-80% et de ne recharger à fond qu'une fois par mois pour l'équilibrage des cellules de la batterie, ou alors juste avant un grand trajet.  Voilà voilà. Tu pourras donner ces conseils aux futurs acheteurs de Kona."

 

On verra ce qu'il me répond (s'il me répond).

 

On plus simple, leur demander d'ouvrir un manuel et lire les instructions sur la recharge d'une batterie des voitures qu'ils sont sensé vendre. 

Hallucinant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter Izivia, pour un problème de prélèvement automatique pour le paiement de facture.... qui n'a pas eu lieu....

Mon paiement a été temporairement interrompu par principe de précaution.... suite à la découverte de traces noires sur ma carte bleu.... ;)

une enquête est en cours pour comprendre l'origine de ce problème....

 

 

Bon sinon plus sérieusement... Il devrait y avoir une communication sur l’évolution de l'état du réseau d'ici la fin de la semaine....

Et j'en ai profité pour demander des news sur le déploiement de "Corridor 2"... et là aussi les "communicants d'izivia" devraient pondre qq choses dans les jours qui viennent.... mon interlocuteur ne pouvant pas donner d'infos maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 11:28, R2D2 a dit :

...'il est possible de traverser la France en zoé .... Il se trouve que le choix très largement majoritaire se porte sur la zoé...

Possible, oui. Ma femme a une ZE40 depuis 2017.J'aime beaucoup la Zoé, légère, pas trop mal équipée et amusante à conduire. Normal qu'il s'en vende beaucoup. Nous avons fait deux fois des trajets relativement longs. Une fois Paris-Baie de Somme AR et une fois Paris-Bordeaux AR. Aucun ne restera pas comme notre meilleur souvenir automobile. Stress du niveau de batterie qui descend à vue d'oeil malgré ma conduite en mode grand'père. Borne Izivia (mais oui, fonctionnelle) où un VE  vient tout juste de se brancher avec une batterie vide et la ferme intention de la remplir à 100% pendant le dîner :( 

Nous avons conclu que les grands voyages n'étaient pour l'instant pas son terrain de jeu préféré.

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nova a dit :

Communiqué d'Izivia https://www.izivia.com/corridoor-indisponibilite-reseau

 

Ils vont retirer l'ensemble des bornes concernées par le problème et n'en remplacer qu'une partie !...

Il n'y en aura plus au total qu'entre 40 et 50 !

Si c'est pour lancer le réseau corridor2 avec des stations multibornes qui monte au minimum à 100kW, c'est un mal pour un bien....

 

Mais là il manque un peu d'infos complementaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gab a dit :

Si c'est pour lancer le réseau corridor2 avec des stations multibornes qui monte au minimum à 100kW, c'est un mal pour un bien....

 

Mais là il manque un peu d'infos complementaires...

J'espère aussi mais pour l'instant ça en prend pas le chemin.

C'est Ionity qui va se frotter les mains. S'ils étaient malins, ils installeraient plein de bornes dans toute la France, c'est le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos du réseau Corridor2 à fin 2018 :

Citation

Un bon signal pour Corri-Door2 !

Un réseau de 300 bornes de charge rapide complémentaire des 200 bornes Corri-Door sera déployé à partir de 2020 par IZIVIA avec le soutien de la Commission Européenne. De 50 kW à 100 kW, ces bornes seront réparties sur environ 60 stations de charge de 2 à 8 places pour multiplier les points de charge disponibles. Les emplacements seront prioritairement situés hors autoroute, dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes, pour compléter le maillage territorial existant.

source : https://www.izivia.com/corridoor-recharge-rapide-le-bilan-2018

 

 

En espérant que le gros bug 2020 va permettre un déploiement plus ambitieux et surtout rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gab a dit :

Les emplacements seront prioritairement situés hors autoroute, dans des zones commerciales ou en périphérie des grandes villes, pour compléter le maillage territorial existant.

la j'adore

enfin, les autoroutes son abandonnés

il étais temps d'installer un réseau hors de ces routes à péages

et favoriser les commerces locaux , le tourisme dans notre beau pays

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le mail. Changer 160 bornes c est hors budget. Donc ca ne se fera pas immédiatement. Comme ca ne rapporte pas enormement, la rentabilite faible n autorise pas remplacement rapide. faudra compter 18 a 24 mois a minima. resiliez vos abonnement payants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nopb a dit :

Et bien voilà qui va peut-être clôre nos débats sur le réseau Izivia, y'en a plus !

 

"Avec le nouveau réseau IzivaPa, faites des économie d'énergie, restez chez vous.... !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xavier188 a dit :

je viens de recevoir le mail. Changer 160 bornes c est hors budget. Donc ca ne se fera pas immédiatement. Comme ca ne rapporte pas enormement, la rentabilite faible n autorise pas remplacement rapide. faudra compter 18 a 24 mois a minima. resiliez vos abonnement payants

il faut leur répondre que la condition pour que ce soit rentable, c'est le fonctionnement des bornes 

vu le taux d'échec de charge sur ce réseau, il est "logique" qu'il ne soit pas rentable

la situation sur les autoroutes n'ayant pas amélioré les choses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

la j'adore

enfin, les autoroutes son abandonnés

il étais temps d'installer un réseau hors de ces routes à péages

et favoriser les commerces locaux , le tourisme dans notre beau pays

 

Oui enfin bon.. Quand tu as 850 bornes 1 faire pour partir en vacance avec 2 enfants en bas âge... Le but n'est pas de faire le trajet en 3 jours. 

L'autoroute reste le plus rapide et le plus sécurisé 

 

Je crois qu'on va vite revendre la Ioniq tant que ça vaut quelque chose... Le réseau français est mort 

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il reste 28 bornes actives, et ils comptent en installer juste entre 12 et 22 dans les "prochains mois". C'est ca leur plan donc. Et c'est tout, circulez y'a rien à voir.

J'imagine maintenant qu'il y a plus de salariés chez Izivia que de bornes actives non ?

 

Mais qui gère cette boîte ? C'est tout bonnement hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.