Aller au contenu

nopb

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Et bien je vais témoigner du cas Grenoblois: le réseau de charge de la ville (assez dense, notamment en bornes rapides), est malheureusement dans un état catastrophique, Sodetrel ne réparant tout simplement pas les bornes. J'ai des exemples (Bd Jean Pain) de bornes en panne depuis plus de 6 mois, je j'ai personnellement signalé et qui sont toujours en l'état ! Ajoutons à cela que seul le badge Sodetrel est accepté, rendant l'ensemble du réseau inutilisable aux VE de passage qui n'auraient pas d'abonnement Sodetrel. Et Sodetrel est en situation de monopole à Grenoble (en dehors de quelques prises domestiques dans des parkings souterrains), ce qui ne semble pas les encourager à travailler la qualité de service... Bref, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Du coup, je n'ai pas de témoignage sur le réseau Coridoor, n'utilisant les bornes Sodetrel que lorsque j'y suis absolument obligé. Je privilégie si possible les bornes CNR, de part leur tarif raisonnable, leur compatibilité avec un grand nombre de badges et le paiement en ligne, et la présence de plusieurs points de charges par station.
  2. Sur l'aspect économique, il semble difficile de rentabiliser si tu as juste 70€ d'essence par mois à gagner. Mais si tu veux éviter de fumer, et apprécie la conduite de la Ion, elle devrait parfaitement convenir à ton usage. Les 50km sont réalisables en hiver et avec chauffage. Et hormis son aspect énergivore, le chauffage de la Ion est satisfaisant.
  3. J'ai essayé des absorbeurs d'humidité (granulés dans une pochette en tissu, de ce genre: https://www.ebay.fr/itm/2x-Pingi-Reutilisable-Voiture-Van-Pare-brise-Desembuer-Absorbeur-Dhumidite-/201641759330 ). Ca aide, mais n'est pas toujours suffisant.
  4. Et bien pour une fois, rien à redire de mon côté: remplacement effectué en moins d'une heure le jour convenu.
  5. La question ensuite est de savoir si Mitsubishi accepterait d'intervenir sur une Ion ou Czero. Surtout sur les 14.5kw qui n'existent pas chez eux.
  6. Idem pour moi, courrier reçu hier, je vais tenter de prendre rdv chez mon concessionnaire (même si ça m'a pris 40mn pour avoir un interlocuteur la dernière fois que j'ai appelé ...)
  7. Merci pour le tuto ! Je viens de faire la vidange à 36000km et 6 ans. Si j'en crois la couleur de l'huile, elle n'avait pas été faite à 5 ans (j'ai acheté la voiture l'année dernière chez le concessionnaire...) J'ai utilisé de l'huile Total XLD FE achetée en supermarché à 12€ et indiquée compatible Mitsubishi SP III:
  8. Pas mieux de mon côté pour l'huile d'origine. Par contre, y'a des références annoncées compatibles: https://www.yacco.com/lubricant/930fa898d965383d/ que l'on trouve en 1l pour une vingtaine d'euros: http://www.ebay.fr/itm/HUILE-BOITE-AUTOMATIQUE-YACCO-ATF-X-1-LITRE/371830259434?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Db47f56659b4f457291c7719e44a0cd3e%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D222084221248&_trksid=p2047675.c100011.m1850 J'attends aussi le tuto avec impatience !
  9. nopb

    Pari ventes Bolt/TM3 en Europe fin 2018

    La logique voudrait que tu ai raison, mais comme l'a relaté Kratus, un vaste réseau ne garanti nullement la qualité de service ni la capacité à vendre des modèles électriques. En fait ça peut même être une difficulté supplémentaire que de former et motiver un tel reseau.
  10. nopb

    Pari ventes Bolt/TM3 en Europe fin 2018

    J'ai voté TM3 ! L'Ampera-e me semble avoir un excellent potentiel, sauf que je doute de la motivation de PSA à vendre massivement un modèle GM (j'ai déjà testé leur motivation à vendre des Ion !). Il préféreront se limiter au strict minimum en attendant le développement de leurs propres modèles sur base de la plateforme commune avec DongFeng. Alors que Tesla fera de son mieux pour vendre un maximum de model 3.
  11. Bonjour à tous, Lecteur régulier d'Automobile propre, et contributeur (très) occasionnel, je réalise que je ne me suis jamais présenté Alors j'habite en région Lyonnaise, je m'intéresse aux véhicules électriques depuis quelques années, puisque j'avais déjà commandé une Mia, que je n'ai finalement jamais reçu pour cause de fermeture, mais j'ai tout de même eu le plaisir d'utiliser un modèle de prêt pendant 3 mois. Je suis maintenant passé à la Ion, achetée d'occasion (modèle 2012 16kW, 25000km à l'achat) dont je suis ravi.
  12. nopb

    Flux RSS des actus Automobile Propre

    Bonjour, Je suis depuis longtemps les actu via le flux RSS et depuis quelques jours cela ne fonctionne plus correctement: je reçois l'ensemble des actus récentes (y compris les déjà lues) à chaque mise à jour. Ca vient de moi, ou quelque chose a changé sur le site ? (je n'ai pas de souci avec les autres flux RSS...)
  13. nopb

    Chaud devant !

    Bonjour à tous, Avis au heureux processeurs de Mia, n'ayant pas été livré de la mienne, j'ai un entrebâilleur de portière à revendre. Servi très peu de temps, mais j'en étais ravi cet été.
  14. nopb

    Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay

    J'avais pour ma part commandé une Mia L 8kW, batterie incluse, dans les 11 000 € fin 2013. Je pense que l'objectif de prix de 10k€ peut effectivement décider pas mal d'acheteurs, d'ailleurs sur la fin les ventes étaient bonnes, c'est du coté de la production et des marges que ça a coincé.
  15. nopb

    autonomie à haute vitesse

    Je dirais plus: j'ai fait récemment 65km de voie rapide à 70-90km/h et j'avais encore 40km d'autonomie affichée à l'arrivée. (en mode éco sur tout le parcours)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×