-
Compteur de contenus
42 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je ne suis pas expert en batteries, mais oui, l'avantage mis en avant par les partisans du LiFePO4 est de supporter deux fois plus de cycles qu'en lithium-ion, soit de l'ordre de 2000 contre 1000.
-
Les premiers essais semblent plus favorables au MG ZS EV qu'à la Seres 3, mais deux points attirent mon attention: La batterie LiFePO4 de 53kWh, annoncée comme plus endurante. La présence d'un point de vente en Rhône-Alpes
-
En attendant la création d'une section dédiée, je vous propose d'ouvrir ici la discussion sur la Seres 3. Petite présentation de l'engin: https://www.automobile-propre.com/breves/dfsk-seres-3-nouveau-suv-electrique-chinois-low-cost-arrive-europe/ https://www.automobile-propre.com/breves/le-chinois-seres-lance-son-offensive-electrique-aux-pays-bas/ https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seres-3-et-mg-zs-ev-que-valent-les-suv-electriques-chinois-10512401.html Si l'on en croit le site du constructeur https://seres-automobiles.fr/ il y a deux points de vente pour le moment (Yvelines et Drôme).
-
chargeur commutable branché sur contacteur : mauvaise idée !
nopb a répondu à un sujet de hemess dans La recharge des voitures électriques
Ca a de bonnes chances de marcher. Mais en fait, mon garage étant tempéré, je laisse ce CRO là dans le garage, où il fonctionne très bien, et j'emporte l'autre CRO avec moi pour pouvoir charger quelque soient les températures. Le fabricant du CRO frileux m'a aussi proposé le remplacement de la carte électronique, mais pas gratuitement car acheté il y a plus d'un an. J'ai décidé de le garder comme ça. @Spif Non, ça n'a pas l'air d'être une sécurité mais bien un défaut sur mon exemplaire. -
EVBox: les bornes catastrophiques
nopb a répondu à un sujet de Agfa dans La recharge des voitures électriques
Je suis bien de cet avis. J'ai toujours considéré qu'il valait mieux mettre le chargeur dans la borne (fixe et mutualisée pour plusieurs VE) que dans le véhicule où cela constitue un surpoids et un surcoût, pour une puissance de toute façon plus limitée que sur une borne. L'existence de la Zoe nous a fait prendre un gros retard de ce point de vue. -
EVBox: les bornes catastrophiques
nopb a répondu à un sujet de Agfa dans La recharge des voitures électriques
J'aurais bien raconté tous mes déboires avec les EvBox de Grenoble Alpes Métropole, des modèles toute première génération DC 20kW, que ni Izivia ni Alizée n'ont été capables de maintenir, selon eux faute de suivi de la part d'EvBox. Mais ils viennent de les démonter après plusieurs années à être restées hors service pour la plupart. En échange on aura quelques bornes 7kW au compte gouttes si la métro tient ses promesses. (Ce serait nouveau) -
chargeur commutable branché sur contacteur : mauvaise idée !
nopb a répondu à un sujet de hemess dans La recharge des voitures électriques
Certes, mais pour les moins bricoleurs, y'a des CRO qui démarrent en 16A "tout simplement" Il se trouve que j'en ai deux : - le CRO d'origine de ma Ion qui ne fait que du 16A - un CRO que j'ai acheté sur Aliexpress qui permet de sélectionner la puissance (6/8/10/14/16A) via un badge RFID, et qui conserve le réglage mémorisé jusqu'à nouvel ordre, même après coupure secteur. En prime il affiche sa température, la durée de charge et les kW/h consommés. Par contre il n'aime pas le froid, en dessous de 10°C la charge ne démarre pas... -
Demande de création d'un forum pour un véhicule
nopb a répondu à un sujet de Kratus dans Discussions générales
Bonjour, Et maintenant que la Seres 3 est commercialisée en France ? -
réinitialisation autoradio suite5 essais code erronés ION
nopb a répondu à un sujet de lulu21 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
La réponse du japon va être longue à venir, vu que c'est un autoradio PSA et non Mitsu -
Peugeot ION Rappel mystérieux
nopb a répondu à un sujet de ionionion dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
J'ai fait les deux rappels séparément, mais ça n'a pas pris plus de 2h à chaque fois, donc une matinée pour le tout ne semble pas choquant. -
telecommande d'ouverture/fermeture qui ne fonctionne plus
nopb a répondu à un sujet de LOrD77 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
J'ai peut-être une piste, le problème ressemble fort à ça: http://www.lyonl.fr/articles/207.php Sauf que vu la taille des soudures, ça dépasse assez largement mes compétences -
nopb a commencé à suivre A regarder sur une Czero occasion et telecommande d'ouverture/fermeture qui ne fonctionne plus
-
telecommande d'ouverture/fermeture qui ne fonctionne plus
nopb a répondu à un sujet de LOrD77 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour, Désolé pour le déterrage de sujet, mais j'ai le même problème sur ma Ion. As-tu solutionné ton problème depuis ? -
A regarder sur une Czero occasion
nopb a répondu à un sujet de po589 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Question 2: Très peu d'options existantes, l'équipement de série étant plutôt complet. Il doit y juste y avoir je crois la télécommande permettant le pré conditionnement, l'accoudoir central, la plage arrière (dispo aussi en accessoire pour cette dernière). De tête le pack froid n'existe que sur les Ion. Question 3: La prise sur le côté droit ("type 1") permet la charge lente, à domicile ou sur bornes publiques. Maximum 3kW en effet, soit de l'ordre de 6 heures pour une charge complète. La prise sur le côté gauche ("Chademo") permet la charge rapide 50kW sur les bornes adaptées (plus rares que les bornes lentes), elle permet de retrouver 80% d'autonomie en 20 à 30 minutes. -
Impossible d’utiliser la recharge accélérée sur Peugeot ion?
nopb a répondu à un sujet de Skeudenn dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Je te trouve un peu dur là. Vu les 14,5 à 16kWh de la batterie, la charge est plutôt super rapide. Je n'ai jamais passé plus de 20mn sur une borne 50kW. -
L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !
nopb a répondu à un sujet de Iank dans La recharge des voitures électriques
Et bien voilà qui va peut-être clôre nos débats sur le réseau Izivia, y'en a plus !