Aller au contenu

nopb

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nopb's Achievements

  1. Encore faut-il que l'upgrade de batterie soit autorisé chez nous... Sans compter que les constructeurs font quand même tout pour éviter ce type d'upgrade en verrouillant les firmwares. Mais c'est clair que je serai ravi pouvoir mettre une batterie toute neuve d'un vingtaine de kWh dans ma ion de 13 ans.
  2. J'ai eu le même genre de problème sur certaines bornes avec le câble d'origine sur ma 4S. J'ai acheté un cable monophasé à la place, suffisant pour la 4S, et plus léger.
  3. Bonjour, Non, le préconditionnement, c'est pour la recharge rapide sur borne DC.
  4. Tu as des liens concernant ces upgrades à 20kWh ? A voir si les véhicules modifiés en Espagne peuvent légalement rouler en France ?
  5. nopb

    malade en MG 4L

    Je confirme, avec le régen à 1 ou 2 au lieu de 3, ça devrait aller beaucoup mieux pour les passagers. Sinon, au conducteur de bien doser.
  6. nopb

    Bonus 2024, la fête est finie…

    Je ne vais pas faire de parallèle avec le "Qui aurait pu prédire la crise climatique ?", mais clairement, le fait que les motorisations n'étaient pas la hauteur des normes en condition réelle était connu de tous les experts. VW s'est juste fait prendre à franchir la ligne entre l'optimisation des tests et la fraude. Et paradoxalement, les sanctions imposées à VW lui ont certainement permis de progresser bien plus vite sur l'électrique qu'il ne l'aurait fait autrement, et d'avoir de meilleures perspectives aujourd'hui.
  7. nopb

    Bonus 2024, la fête est finie…

    S'il y a un quasi monopole sur les batteries, c'est parce que nos constructeurs ont préféré (avec le soutien de l'état Français) investir dans le diesel plutôt que dans l'électrique. Et cela a perduré bien des années après que l'on connaisse sa nocivité, pour ne pas remettre en cause notre "avantage compétitif". Résultat des courses, savent aujourd'hui fabriquer des batteries ceux qui ont le marché intérieur le plus important en terme de VE: la Chine. La tendance sera maintenant difficile à inverser, mais si on veut avoir une chance de développer des batteries en Europe cela nécessite un cadre clair pour les constructeurs: la fin des VT à brève échéance (2030 aurait été mieux que 2035), une ligne claire en faveur des voitures à batteries (on tergiverse encore actuellement avec les carburants de synthèse et l'hydrogène qui seront des flops pour les voitures individuelles), et miser sur les prochaines générations (nouvelles chimies, batteries solides,...) Et bien sûr, il faut aussi mettre en place le nécessaire pour que les VE évoluent dans le sens légèreté, efficience, petite batterie, recharge rapide, V2G à prix abordable plutôt que vers des SUV lourds, peu efficients, avec de grosses batteries, en charge AC, avec un pilotage de la charge inexistant, et à un prix "premium".
  8. nopb

    Comparatif MG4 vs e208

    Mais la MG4 a vraiment été pensée pour le marché européen. Un peu surprenant du coup. Mais bon, on s'y fait, c'est pas catastrophique non plus comme coffre, et j'ai mis les câbles à l'avant.
  9. C'est comme cela sur ma standard, oui. (pas d'équivalent depuis l'app en revanche)
  10. Voici les photos. Bon, c'est dans le noir au garage, c'est pour vous donner une idée. En rouge le plis de transport qui m'embête un peu sur l'avant gauche, le reste est impec.
  11. Pour les dimensions c'est nickel, ça s'ajuste pile poil. Pour la qualité des matériaux, rien d'extraordinaire, mais ça m'a l'air résistant et en même temps assez souple pour ne pas casser au transport. Seul bémol pour moi: y'a un plis de transport qui n'est pas encore revenu en place pour le moment. Au global, je recommande pour la qualité d'ajustage et la facilité d'entretien. Si vous n'êtes pas pressés de les recevoir.
  12. Je viens de recevoir mes tapis "coque": https://fr.aliexpress.com/item/1005005065440886.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.32.20635e5bowRcN5&gatewayAdapt=glo2fra C'est moi le seul avis publié pour le moment 😁, j'avais peu hésiter avant d'être le premier à commander. Mais pas de regret, c'est conforme aux photos, l'ajustement est bon. C'est arrivé en bon état malgré un emballage sommaire. Par contre j'en ai eu pour 9 semaine de délai de livraison.
  13. Pareil ! En tout cas plus de 10 ans.
  14. Pareil, tapis toujours pas disponible après 2 mois. Du coup ils vont me rembourser (62€).
  15. Je n'ai pas assez utilisé le chauffage pour donner mon avis dessus. Par contre je constate le même écart fort peu crédible entre température intérieure et extérieure, alors que la voiture a passé une nuit dehors.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.