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nopb

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  1. nopb

    DFSK SERES 3

    Je ne suis pas expert en batteries, mais oui, l'avantage mis en avant par les partisans du LiFePO4 est de supporter deux fois plus de cycles qu'en lithium-ion, soit de l'ordre de 2000 contre 1000.
  2. nopb

    DFSK SERES 3

    Les premiers essais semblent plus favorables au MG ZS EV qu'à la Seres 3, mais deux points attirent mon attention: La batterie LiFePO4 de 53kWh, annoncée comme plus endurante. La présence d'un point de vente en Rhône-Alpes
  3. nopb

    DFSK SERES 3

    En attendant la création d'une section dédiée, je vous propose d'ouvrir ici la discussion sur la Seres 3. Petite présentation de l'engin: https://www.automobile-propre.com/breves/dfsk-seres-3-nouveau-suv-electrique-chinois-low-cost-arrive-europe/ https://www.automobile-propre.com/breves/le-chinois-seres-lance-son-offensive-electrique-aux-pays-bas/ https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seres-3-et-mg-zs-ev-que-valent-les-suv-electriques-chinois-10512401.html Si l'on en croit le site du constructeur https://seres-automobiles.fr/ il y a deux points de vente pour le moment (Yvelines et Drôme).
  4. Ca a de bonnes chances de marcher. Mais en fait, mon garage étant tempéré, je laisse ce CRO là dans le garage, où il fonctionne très bien, et j'emporte l'autre CRO avec moi pour pouvoir charger quelque soient les températures. Le fabricant du CRO frileux m'a aussi proposé le remplacement de la carte électronique, mais pas gratuitement car acheté il y a plus d'un an. J'ai décidé de le garder comme ça. @Spif Non, ça n'a pas l'air d'être une sécurité mais bien un défaut sur mon exemplaire.
  5. Je suis bien de cet avis. J'ai toujours considéré qu'il valait mieux mettre le chargeur dans la borne (fixe et mutualisée pour plusieurs VE) que dans le véhicule où cela constitue un surpoids et un surcoût, pour une puissance de toute façon plus limitée que sur une borne. L'existence de la Zoe nous a fait prendre un gros retard de ce point de vue.
  6. J'aurais bien raconté tous mes déboires avec les EvBox de Grenoble Alpes Métropole, des modèles toute première génération DC 20kW, que ni Izivia ni Alizée n'ont été capables de maintenir, selon eux faute de suivi de la part d'EvBox. Mais ils viennent de les démonter après plusieurs années à être restées hors service pour la plupart. En échange on aura quelques bornes 7kW au compte gouttes si la métro tient ses promesses. (Ce serait nouveau)
  7. Certes, mais pour les moins bricoleurs, y'a des CRO qui démarrent en 16A "tout simplement" Il se trouve que j'en ai deux : - le CRO d'origine de ma Ion qui ne fait que du 16A - un CRO que j'ai acheté sur Aliexpress qui permet de sélectionner la puissance (6/8/10/14/16A) via un badge RFID, et qui conserve le réglage mémorisé jusqu'à nouvel ordre, même après coupure secteur. En prime il affiche sa température, la durée de charge et les kW/h consommés. Par contre il n'aime pas le froid, en dessous de 10°C la charge ne démarre pas...
  8. Bonjour, Et maintenant que la Seres 3 est commercialisée en France ?
  9. La réponse du japon va être longue à venir, vu que c'est un autoradio PSA et non Mitsu
  10. J'ai fait les deux rappels séparément, mais ça n'a pas pris plus de 2h à chaque fois, donc une matinée pour le tout ne semble pas choquant.
  11. J'ai peut-être une piste, le problème ressemble fort à ça: http://www.lyonl.fr/articles/207.php Sauf que vu la taille des soudures, ça dépasse assez largement mes compétences
  12. Bonjour, Désolé pour le déterrage de sujet, mais j'ai le même problème sur ma Ion. As-tu solutionné ton problème depuis ?
  13. Question 2: Très peu d'options existantes, l'équipement de série étant plutôt complet. Il doit y juste y avoir je crois la télécommande permettant le pré conditionnement, l'accoudoir central, la plage arrière (dispo aussi en accessoire pour cette dernière). De tête le pack froid n'existe que sur les Ion. Question 3: La prise sur le côté droit ("type 1") permet la charge lente, à domicile ou sur bornes publiques. Maximum 3kW en effet, soit de l'ordre de 6 heures pour une charge complète. La prise sur le côté gauche ("Chademo") permet la charge rapide 50kW sur les bornes adaptées (plus rares que les bornes lentes), elle permet de retrouver 80% d'autonomie en 20 à 30 minutes.
  14. Je te trouve un peu dur là. Vu les 14,5 à 16kWh de la batterie, la charge est plutôt super rapide. Je n'ai jamais passé plus de 20mn sur une borne 50kW.
  15. Et bien voilà qui va peut-être clôre nos débats sur le réseau Izivia, y'en a plus !


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