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nopb

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  1. Félicitations pour la réparation @flo_electrix et merci pour le partage d'infos. J'espère que ma Ion de 2011 n'aura pas besoin de la même intervention, mais je suis content qu'un Grenoblois ait l'expérience et accepte peut-être d'aider au cas où !
  2. Il faut voir si l'autonomie conviendrait, c'est peut être un peu limite si l'on prend en compte la dégradation à venir au cours des prochaines années. La dégradation est généralement très progressive, et la fiabilité bien supérieure à une thermique, mais si une panne survient elle peut très facilement être économiquement irréparable vu le peu de maîtrise des garagistes et la politique tarifaire de PSA. Ceci étant, joint de culasse et catalyseur, ça n'a pas dû être donné non plus
  3. Bonjour, Certains le font pour des Leaf (Muxan, etc...) mais à ma connaissance personne ne commercialise de batterie améliorée pour C-Zero/Ion/iMiev. J'ai contacté eauto.si qui commercialisait à une époque un range extender pour Ion, mais ils ne le font plus. Et la seule société en France connue pour réparer les batteries de nos triplettes (remplacement de cellules) a fermé Donc il va falloir se contenter de l'autonomie restante j'en ai peur. Sinon, techniquement c'est possible: https://forums.aeva.asn.au/viewtopic.php?f=49&t=5515
  4. nopb

    DFSK SERES 3

    Bonjour @Kratus, Oui, c'est fait: https://forums.automobile-propre.com/topic/demande-de-cr%C3%A9ation-dun-forum-pour-un-v%C3%A9hicule-12888/?do=findComment&comment=883952 Non accepté pour le moment
  5. Vu du côté acheteur, ou du moins qui réfléchit à l'achat d'un Soul EV, comme moi, et même quand on apprécie ce modèle, ce qui limite le prix que je serai prêt à y mettre c'est la capacité de batterie, comparativement aux modèles plus récents. C'est sûr que l'on est pas prêt à mettre trop cher dans 27 ou 30kW, quand on voit le tarif pour des véhicules entre 40 et 50kW. Alors bien sûr je ne vous ferai pas l'affront de comparer avec une Zoe, qui n'est pas dans le même segment, mais quand même : avoir le confort et le gabarit d'un Soul mais être plus limité en terme de grands trajets, ça fait réfléchir. Sans parler du Chademo qui, s'il a été un avantage à une époque, est maintenant clairement un handicap par rapport à du combo. Ça reste une très belle auto, mais pas évidente à vendre je pense.
  6. @David CM toujours dans l'expectative sur DFSK ? Il y aurait ce fil à y déplacer:
  7. Moi aussi j'ai reçu le sondage et leur ai exprimé tout le bien que je pense de leurs "services" depuis la maintenance du réseau de charge de Grenoble quand ils en assuraient l'exploitation (je n'ose pas dire la maintenance...) jusqu'à l'apothéose Corridoor.
  8. Pourriez-vous aussi mettre le carnet d'entretien ? Ce serait top, je suis curieux de voir les fréquences et opérations prévues. Merci.
  9. nopb

    DFSK SERES 3

    Et un autre en français Dommage tout de même l'absence d'Android Auto / Apple Car Play, ainsi que le régulateur non adaptatif. J'aurais préféré ça à la sellerie cuir.
  10. nopb

    DFSK SERES 3

    Je ne suis pas expert en batteries, mais oui, l'avantage mis en avant par les partisans du LiFePO4 est de supporter deux fois plus de cycles qu'en lithium-ion, soit de l'ordre de 2000 contre 1000.
  11. nopb

    DFSK SERES 3

    Les premiers essais semblent plus favorables au MG ZS EV qu'à la Seres 3, mais deux points attirent mon attention: La batterie LiFePO4 de 53kWh, annoncée comme plus endurante. La présence d'un point de vente en Rhône-Alpes
  12. nopb

    DFSK SERES 3

    En attendant la création d'une section dédiée, je vous propose d'ouvrir ici la discussion sur la Seres 3. Petite présentation de l'engin: https://www.automobile-propre.com/breves/dfsk-seres-3-nouveau-suv-electrique-chinois-low-cost-arrive-europe/ https://www.automobile-propre.com/breves/le-chinois-seres-lance-son-offensive-electrique-aux-pays-bas/ https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seres-3-et-mg-zs-ev-que-valent-les-suv-electriques-chinois-10512401.html Si l'on en croit le site du constructeur https://seres-automobiles.fr/ il y a deux points de vente pour le moment (Yvelines et Drôme).
  13. Ca a de bonnes chances de marcher. Mais en fait, mon garage étant tempéré, je laisse ce CRO là dans le garage, où il fonctionne très bien, et j'emporte l'autre CRO avec moi pour pouvoir charger quelque soient les températures. Le fabricant du CRO frileux m'a aussi proposé le remplacement de la carte électronique, mais pas gratuitement car acheté il y a plus d'un an. J'ai décidé de le garder comme ça. @Spif Non, ça n'a pas l'air d'être une sécurité mais bien un défaut sur mon exemplaire.
  14. Je suis bien de cet avis. J'ai toujours considéré qu'il valait mieux mettre le chargeur dans la borne (fixe et mutualisée pour plusieurs VE) que dans le véhicule où cela constitue un surpoids et un surcoût, pour une puissance de toute façon plus limitée que sur une borne. L'existence de la Zoe nous a fait prendre un gros retard de ce point de vue.
  15. J'aurais bien raconté tous mes déboires avec les EvBox de Grenoble Alpes Métropole, des modèles toute première génération DC 20kW, que ni Izivia ni Alizée n'ont été capables de maintenir, selon eux faute de suivi de la part d'EvBox. Mais ils viennent de les démonter après plusieurs années à être restées hors service pour la plupart. En échange on aura quelques bornes 7kW au compte gouttes si la métro tient ses promesses. (Ce serait nouveau)


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