Aller au contenu

nopb

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nopb's Achievements

  1. Oui, juste le nom, la fréquence est ok.
  2. nopb

    Eclairage de nuit MG 4 Luxury

    J'ai utilisé ma standard de nuit, et je la trouve l'éclairage très confortable: c'est blanc et ça éclaire bien.
  3. Moi aussi, ça se transforme en Virgin ! Effectivement, ils doivent avoir des intérêts chez eux alors ;-)
  4. Bon, et bien non, mon réglage ne fonctionne pas. Je poserai la question au garage...
  5. Si, j'ai testé, on peut limiter avec le T2/T2. Avec ma standard, sur une borne 22kW j'avais comme choix 8A, 16A ou maxi.
  6. Je vous propose de discuter ici des bugs rencontrés et des améliorations souhaitées de l'infodivertissement. J'ai ma MG4 standard depuis 3 jours et déjà quelques remarques. Bugs: - j'ai eu aujourd'hui un écran noir au lancement d'Android Auto. J'ai tenté plein de choses pour y remédier : déconnexion/reconnexion USB, arrêt de Google Map et d'Android Auto sur le smartphone, reboot du smartphone, changement de smartphone, sans effet, écran toujours noir. Il a fallu un arrêt/démarrage de la MG pour que cela refonctionne. Vu l'absence de bouton marché/arrêt, ce n'est pas commode ! - radio FM: nom des favoris J'ai mes radios favorites qui changent de nom toutes seules (elles prennent le nom d'une autre radio, souvent plusieurs fois la même) Les fréquences mémorisées elles sont ok, mais on ne sait plus où est quoi... Je suis allé dans les options pour désactiver les différentes options, et ça semble y remédier, je vous confirmerai les réglages si ça fonctionne bien. Améliorations : - ce serait vraiment bien de pouvoir choisir les paramètres par défaut appliqués au démarrage (mode de conduite, régulateur/limiteur, assistances à la conduite,...), histoire de ne pas avoir à le refaire à chaque fois. - pouvoir assigner au touches favoris du volant (étoiles) la modif de la régénération (idéalement +/- pour les touches de gauche et droite).
  7. nopb

    Pack pneus hivers + jantes

    Tu as une source pour ça ? Selon les miennes, l'obligation porte sur 4 pneus ou l'équipement en chaînes/chaussettes d'au moins 2 roues motrices : https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/entree-en-vigueur-de-lobligation-de-detenir-des-chaines-ou-dequiper
  8. nopb

    V2L pour alimenter sa maison.

    La i-miev (base de la C-zero) était déjà compatible V2G en 2010, c'est prévu dans le standard Chademo. On a juste pris une bonne dizaine d'années de retard avec le CCS- Combo en Europe. Mais, revenons à la MG4
  9. nopb

    Est ce que MG vend à perte ?

    Le mal je sais pas, mais très clairement il adapte son discours à ses objectifs. Lorsqu'il était en charge du ZE chez Renault son discours me plaisait beaucoup plus : https://www.google.com/amp/s/www.leblogauto.com/electrique/carlos-tavares-defend-la-strategie-electrique-de-renault-face-aux-deputes-23461%3fview=amp C'est quand même à l'exact opposé de son discours actuel. C'est juste qu'il a changé de fonctions entre temps, et que seules comptent les performances de son groupe. Il dit ce qu'il juge bon pour les intérêts de Stellantis, peu importe s'il faut prendre des distances avec la réalité ou ses positions antérieures.
  10. nopb

    Est ce que MG vend à perte ?

    Et bien si y'a pas de retard, tout va bien pour Stellantis et ils peuvent arrêter de cracher sur le VE ? Tavares sait parfaitement que l'électrique est incontournable, que son outil industriel est en retard sur ce point, il l'adapte donc à marche forcée, tout en critiquant publiquement le VE pour retarder autant que possible son adoption et amortir les investissements faits sur le thermique. Toyota aussi a ouvertement attaqué le VE pour continuer à vendre ses hybrides, et va bientôt devoir convaincre ses client d'acheter des électriques Toyota, c'est pas gagné... Pour faire un bon VE, il faut déjà accepter de concevoir une plateforme dédiée, et ne pas bricoler une base de thermique. Stellantis n'en est pas encore à la plateforme dédiée, et ils ne sont certainement pas pressés d'y aller, leurs thermiques converties à l'électrique ne se vendant pas si mal (et à tarif beaucoup plus élevé que les thermiques).
  11. nopb

    Est ce que MG vend à perte ?

    Intéressante... c'est un point de vue. Il a oublié de nous préciser quelle solution technologique miracle il avait à proposer à la place de l'électrique qu'on lui a stupidement imposé. C'est dommage car il nous dit que ça aurait été plus écologique et moins cher ! C'était pas le diesel par hazard ? Du coup quel crédit peut-on accorder au reste du discours ?
  12. nopb

    V2L pour alimenter sa maison.

    Une solution pour éviter la prise domestique mâle-mâle, c'est de câbler du tableau jusqu'à une prise T2 avec la résistance qui va bien pour activer le V2L. Ça ne dispense pas de bien couper l'alimentation générale et de limiter la charge, mais c'est moins dangereux au niveau de la prise.
  13. Il faut que je refasse des mesures avec un SOC inférieur à 10%. Batterie pleine et jusqu'à 30% je trouve que c'est pas mal (assez homogène, 0,035V d'écart à 30%). A 10%, j'avais déjà 0,175V d'écart en 2018.
  14. Le changement des cellules faibles, oui. Mais Nantes-Grenoble ça fait un peu loin.
  15. Y'a plus qu'à demander le remboursement des 140€ de diag Félicitations en tout cas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.