Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nevton

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci de l'info, j'ignorais totalement cet état de fait! C'est ça de ne pas lire le manuel utilisateur... 😅
  2. Salut. Si c'est bien le vase d'expansion (ça m'en a tout l'air), il te suffit de rajouter du liquide de refroidissement, trouvable à peu près n'importe où. Ce n'est jamais que de l'eau avec quelques additifs, dont de l'antigel. En cas de grosse galère, tu pourrais compléter avec de l'eau mais ça demanderait une purge ensuite à cause des risques d’oxydation du circuit, je crois. En tout cas, rassure-toi, le liquide de refroidissement c'est 1000 fois plus facile à trouver qu'une borne de recharge en état de marche. 😁
  3. Personnellement, je suis passé par Charge Guru et j'en suis très satisfait. Le chantier de pose s'est passé sans souci. Très rapide et très propre. J'ai rapidement reçu le remboursement de la prime Advenir après la pose de la borne (1 mois 1/2 après, je dirais). Les tarifs étaient corrects.
  4. Merde je suis perdu, je suis combien du coup? 7, 8? En tout cas, j'en suis.
  5. Et de 5.
  6. J'ai testé hier mon câble triphasé sur une borne 22kW gratuite (Leroy Merlin Genneviliers) et cette fois c'est bon. Ça n'a pas chargé à 11kW mais plutôt à 10.4. Après je suis pas resté devant, ça a peut-être grimpé par la suite.
  7. Oui, c'est ce qui s'est passé pour moi. J'avais déjà fait la demande avant le confinement et mon CC avait reçu une circulaire expliquant qu'il fallait faire un échange de câble. Au début mon CC voulait que je lui rapporte mon câble avant de commander le nouveau. Je lui ai répondu "Et ma voiture, je la recharge comment en attendant?" Il s'est rendu à l'évidence.
  8. Alors c'est un modèle 2020 Executive 64kWh. J'étais à 74% de batterie. L'ordre de branchement j'ai fait borne puis voiture (quand on branche à la voiture ça verrouille la trappe de la borne). La borne se trouve sur le parking du parc de la Courneuve, y a 2 prises, j'étais seul. Après comme je l'ai dit, elle est donné pour 11kWh sur Chargemap. Sur la borne il n'y a aucune indication de puissance donc elle ne les atteint peut-être pas. Pour le codage du câble, aucune idée. J'irais l'essayer sur une borne 22 pour voir.
  9. Je viens de faire l'échange de câble et j'ai donc enfin récupéré un triphasé. Je suis allé le tester sur une borne gratuite où j'ai l'habitude d'aller et qui sur Chargemap est donnée pour 11kWh. Je n'ai réussi à charger qu'à 6.5kWh comme avec le câble monophasé. Il faut que je trouve une borne en 22 pour tester.
  10. Nevton a répondu à un sujet de Tylox dans Hyundai Kona électrique
    C'est exactement ce que je fais. De toute façon je m'arrête quasiment qu'à la palette. C'est bien pratique. J'utilise le rampage que pour me garer, c'est plus fluide et sécurisant quand on est proche d'un mur (le bout de place de parking en l'occurence).
  11. Si si, dans le menu en question. Si tu le mets en roulant, tu as les pourcentages en dessous et la conso en temps réel de tous les éléments.
  12. Cette réponse d'Elendir me semblait satisfaisante. (Y pas de réponse sûre en fait! 😁) Même si moi je n'ai eu l'alerte que pour un seul pneu, contrairement à toi.
  13. J'ai eu le même souci la semaine dernière, après 1h d'autoroute. Tu avais roulé toi? Réponses dans ce fil.
  14. Bonjour tout le monde, je pose ma question ici pour éviter de créer un nouveau sujet. Hier, j'ai Paris/Château-Thierry par l'autoroute, donc périph puis environ 80 km d'autoroute à 110/130. Quelques kilomètres après être sorti de l'autoroute, j'ai le voyant crevaison qui s'allume et une pression du pneu arrière gauche de 1.1 bar à l'ODB. Je m'arrête tout de suite et je vais vérifier. Rien à signaler, le pneu n'est pas dégonflé. Je suis reparti et quelques instants plus tard la pression affichée était redevenue normale. C'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Est-ce que vous pensez que le capteur pourrait être défaillant? La voiture à 700km pour info.
  15. un message dans un sujet a répondu à Nevton dans Hyundai Kona électrique
    Vidéo postée également dans le topic Chloroquine du Bar.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.