Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le point sur l'autonomie des différentes versions de Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

Merci bcp. Je connais le gérant de l’hôtel la Ferme qui dispose de chargeurs à destination Tesla emoji6.png

Cool. J'en connais un qui se fera servir des coups pendant que titine biberonne ;-)

 

Posté(é)

Je séjourne chez lui (ma femme est marraine de sa 1ère fille), ce n’est plus biberonner à ce niveau là [emoji23]

 

Posté(é)

Sur ma s100d j’ai réduit le vampire drain à 1% sur la semaine en désactivant manuellement TOUT ce qui le génère : apprentissage pour le clim, mode eco, accès mobile, accès mains libres etc

Y a aucun problème pour faire séjourner une semaine la voiture même dans la neige

 

Posté(é)
Il y a 20 heures, Busquet2 a dit :

Je pars vendredi à la Cluzaz et j'aurais bien aimé avoir une approximation de la consommation. La batterie chauffe constamment lorsqu'elle est garée pour éviter qu'elle s'endommage ? A combien de kWh cela correspond il pour 24h de stationnement par exemple ? Merci

 

oui, fais attention à ne pas te garer trop près des pistes, car ça fait fondre la neige à 50m à la ronde! ?

Posté(é)
Il y a 18 heures, Mochkiki a dit :

Sur ma s100d j’ai réduit le vampire drain à 1% sur la semaine en désactivant manuellement TOUT ce qui le génère : apprentissage pour le clim, mode eco, accès mobile, accès mains libres etc

Y a aucun problème pour faire séjourner une semaine la voiture même dans la neige

 

Tu peux détailler l'ensemble des paramètres ?

je connais le mode eco et l'accès mobile (d'ailleurs même désactivé je suis toujours à 1% par jour)

chez moi il me semble que l'apprentissage pour la clim est déjà désactivé. Reste le dernier paramètre accès main libre, c'est quoi ce paramètre ? a lui seul il permettrait de réduire fortement le vampire drain ?

Posté(é)

Je désactive : l’accès main libre (du coup il faut appuyer sur la clé pour fermer la voiture et pour l’ouvrir)
J’active le mode eco
Je désactive la connexion permanente
Je désactive l’accès mobile
Je désactive le partage des données avec Tesla
Je désactive le mode d’apprentissage (pour la clim notamment)

Avec ces réglage le drain est de 1% environ par -2 dans un parking au ski sur une semaine et de 2-3% sur une semaine en extérieur par -5 (sachant que la neige isole du froid)

La récupération d’énergie au freinage est quasi nulle quand on allume la voiture (forcément, batterie très froide) et la voiture met pas mal de temps à booter.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Mochkiki a dit :

Je désactive le partage des données avec Tesla

De mémoire je n'ai plus l'info trafic si je désactive ce paramètre. Tu confirmes l'absence d'info trafic ?

Posté(é)
il y a 45 minutes, Mochkiki a dit :

Je désactive : l’accès main libre (du coup il faut appuyer sur la clé pour fermer la voiture et pour l’ouvrir)
J’active le mode eco
Je désactive la connexion permanente
Je désactive l’accès mobile
Je désactive le partage des données avec Tesla
Je désactive le mode d’apprentissage (pour la clim notamment)

Check list à chaque arrêt du véhicule. La technologie Tesla nous simplifie tellement la vie ... j'adore! 

Posté(é)

En fait il faudrait un mode eco+ qui désactive automatiquement tout ça ...

Même si finalement on le fait 1-2 fois par an voire moins [emoji4]

Posté(é)
  • Auteur



La batterie chauffe constamment lorsqu'elle est garée pour éviter qu'elle s'endommage ?


Non.
Il n'y a rien de meilleur pour la conservation d'une batterie que le froid.

Mais quand elle est froide, il ne faut pas la charger ou la décharger vite.
Posté(é)

Question un peu hors sujet, mais pour ceux qui sont ou qui comptent aller au ski avec la Model 3, vous avez embarqué des skis dedans ?

Si oui, comment ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Molo a dit :

Question un peu hors sujet, mais pour ceux qui sont ou qui comptent aller au ski avec la Model 3, vous avez embarqué des skis dedans ?

Si oui, comment ?

En baissant les sièges ou bien en mettant des ventouses sur le toit.

Posté(é)

Merci.

J'étais plutôt inquiet en voyant le banana box de Bjorn.

Modifié par Molo

Posté(é)
Le 27/02/2019 à 11:37, bobjouy a dit :

En baissant les sièges ou bien en mettant des ventouses sur le toit.

J'avais envoyé un tweet resté sans réponse en proposant à Tesla et Elon de mettre un trappe à ski. Ce qui se fait chez Audi est simple et efficace à ce sujet.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Eh beh, j’ai eu chaud!

 

Voici l’état de ma batterie quand je suis arrivé à mon domicile après un long trajet ce we:

IMG_1249.thumb.jpg.3edfec0a55898f9e61fd19dcf52110bf.jpg

 

Pourtant je me suis bien arrêté au dernier Superchargeur qui était disponible sur ma route (Val-de-Meuse, Suc tout perdu dans la campagne sans rien autour). J’ai chargé le temps qui était recommandé par le logiciel de bord (15mn). Mon écran m’indiquant qu’il me resterait 15 % en arrivant à mon domicile. En arrivant au Jura (région Malbuisson), il m’a tout à coup indiqué que je n’aurais pas assez de jus pour arriver à destination (6 % => -2 %!!!). Quelle angoisse! Aucun superchargeur ou chargeur à destination dans le coin! J’ai misé sur le frein régénératif lors de la descente qui s’annonçait  (Vallorbe, pour ceux qui connaissent). Mais j’ai dû faire le dernier bout d’autoroute à 80 km/h (Chavornay-Penthaz)... PFFIOU!

 

Je n’avais pas vécu ça sur 3 trajets précédents identiques.

 

Est-ce que vous voulez bien partager vos compétences afin que je comprenne et puisse mieux anticiper une autre fois?

  1. Cette perte d’autonomie est-elle due au froid (il faisait 10-12 degrés, c’est descendu à 6° vers Malbuisson)?
  2. Est-ce dû à la pluie et la route mouillée (quasiment sur tout le trajet)?
  3. Quand l’ordinateur arrive à 0 %, est-ce qu’il y a un peu de marge sur nos Long Range (un peu comme les 50 km quand on arrive dans la réserve, dans une fossile)?
  4. En cas de "panne sèche", j’imagine qu’on peut faire appel à un Ranger? Le cas échéant, il utilise un générateur à essence? C’est compris dans la prise en charge ou est-on facturé?

Merci pour vos lumières!

 

 

Modifié par Kratus
Modifié le titre

  • Fanfan a changé le titre en Forum • 🧛‍♂️ Quels sont ces vampires qui s'attaquent aux batteries de nos Tesla Model ☰? 🧛‍♂️
Posté(é)
Il y a 6 heures, Fanfan a dit :

 

  1. Cette perte d’autonomie est-elle due au froid (il faisait 10-12 degrés, c’est descendu à 6° vers Malbuisson)?
  2. Est-ce dû à la pluie et la route mouillée (quasiment sur tout le trajet)?

Froid, pluie et route mouillée ont un impact non négligeable sur l'autonomie.

Si ces conditions ont évolué après ta recharge, cela peut expliquer la situation. 

Posté(é)

Pour la marge, c'est possible mais a extrême basse vitesse et quelques mètres pour te permettre d'atteindre une borne. Je ne miserai pas dessus.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Fanfan a dit :

Eh beh, j’ai eu chaud!

 

Voici l’état de ma batterie quand je suis arrivé à mon domicile après un long trajet ce we:

IMG_1249.thumb.jpg.3edfec0a55898f9e61fd19dcf52110bf.jpg

 

Pourtant je me suis bien arrêté au dernier Superchargeur qui était disponible sur ma route (Val-de-Meuse, Suc tout perdu dans la campagne sans rien autour). J’ai chargé le temps qui était recommandé par le logiciel de bord (15mn). Mon écran m’indiquant qu’il me resterait 15 % en arrivant à mon domicile. En arrivant au Jura (région Malbuisson), il m’a tout à coup indiqué que je n’aurais pas assez de jus pour arriver à destination (6 % => -2 %!!!). Quelle angoisse! Aucun superchargeur ou chargeur à destination dans le coin! J’ai misé sur le frein régénératif lors de la descente qui s’annonçait  (Vallorbe, pour ceux qui connaissent). Mais j’ai dû faire le dernier bout d’autoroute à 80 km/h (Chavornay-Penthaz)... PFFIOU!

 

Je n’avais pas vécu ça sur 3 trajets précédents identiques.

 

Est-ce que vous voulez bien partager vos compétences afin que je comprenne et puisse mieux anticiper une autre fois?

  1. Cette perte d’autonomie est-elle due au froid (il faisait 10-12 degrés, c’est descendu à 6° vers Malbuisson)?
  2. Est-ce dû à la pluie et la route mouillée (quasiment sur tout le trajet)?
  3. Quand l’ordinateur arrive à 0 %, est-ce qu’il y a un peu de marge sur nos Long Range (un peu comme les 50 km quand on arrive dans la réserve, dans une fossile)?
  4. En cas de "panne sèche", j’imagine qu’on peut faire appel à un Ranger? Le cas échéant, il utilise un générateur à essence? C’est compris dans la prise en charge ou est-on facturé?

Merci pour vos lumières!

 

 

Val de Meuse serait donc équipé en CCS??

Posté(é)

Oui, ben ça fait peur !?

Perso, quand l'ordi de bord me conseillera de charger 15' je chargerai 30'. Rien que l'idée qu'on me prédise une arrivée à 10% ne me convient pas. Mais bon je suis plutôt anxieux.

Posté(é)
il y a 25 minutes, neoflex a dit :

Val de Meuse serait donc équipé en CCS??

Oui, il y  a 4 CCS (sur 16). 

 

23CC59B2-8718-46A6-906E-94EBB8017357.jpeg

 

 

91835CD4-4347-4B9F-8D67-CF8C45CE9B9B.jpeg

Modifié par Fanfan

Posté(é)

Trop bien, merci. T’as eu de la chance on dirait qu’il a été équipé hier d’apres Le fichier de suivi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.