Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Je n airai pas dire que le look est "horrible" ou "moche" mais il faut avouer que ca manque d'inspiration. Contrairement à l'intérieur, ce n'est pas du tout moderne mais assez daté et a un air de déjàvu..
C'est un look très en rondeur, avec des optiques pas très expressifs.
On voit que le design est aussi dicté par des contraintes aérodynamiques sur le TM3. Et sur le TMY, on a en effet un peu surélevé le tout à la va vite.

On peut retrouver ce design assez consensuel chez Audi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le délire en fait? C’est comme si on débarquait sur un forum béhèm pour dire "j’aime pas les béhèm, les mecs connaissent pas les clignotants"… (bon c’est pas tout à fait faux mais bref). 

Ceux qui aiment pas passent leur chemin, ou vont sur le topic des points négatifs de la model Y non?

Sinon on passe en mode bataille entre la 3 et la Y dans quel intérêt? "ta voiture elle est moche elle est trop grosse" vs "ta voiture elle est trop basse et pas pratique"

Franchement osef, la pensée unique c’est bof, et si ça en intéresse quelques uns, y’a plein de pays qui pratiquent la chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est justement dans un pays où on peut donner son avis ...

Donc je ne vois pas le problème, je n'interdis à personne de la trouver magnifique, tous les gouts sont dans la nature.

Simplement, parmi les SUV, il y a plus de choix que parmi les berlines familiales, et je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont plus inspirées que la Y.

Après, Tesla n'a probablement pas dans ses objectifs d'en faire un top modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:24, Floflow31 a dit :

C’est quoi le délire en fait? C’est comme si on débarquait sur un forum béhèm pour dire "j’aime pas les béhèm, les mecs connaissent pas les clignotants"… (bon c’est pas tout à fait faux mais bref). 

Ceux qui aiment pas passent leur chemin, ou vont sur le topic des points négatifs de la model Y non?

Sinon on passe en mode bataille entre la 3 et la Y dans quel intérêt? "ta voiture elle est moche elle est trop grosse" vs "ta voiture elle est trop basse et pas pratique"

Franchement osef, la pensée unique c’est bof, et si ça en intéresse quelques uns, y’a plein de pays qui pratiquent la chose…

On est sur le topic Y, on donne son avis non?

Sur les forum béhème comme tu dis ca critique aussi certains modèles et ca me semble tout à fait normal.

Il semble que beaucoup s'imaginent être modo pour blamer chaque post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:30, Bart a dit :

On est justement dans un pays où on peut donner son avis ...

Donc je ne vois pas le problème, je n'interdis à personne de la trouver magnifique, tous les gouts sont dans la nature.

Simplement, parmi les SUV, il y a plus de choix que parmi les berlines familiales, et je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont plus inspirées que la Y.

Après, Tesla n'a probablement pas dans ses objectifs d'en faire un top modèle.

J’ai pas dit le contraire, mais à l’heure où la modération serre un peu la vis sur les HS (à juste titre), je pense que l’autre sujet serait plus adapté (rha faut que je le retrouve)

 

Edit:

 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas de concurrence réelle c'est ça le "soucis". J'ai retourné le problème dans tous les sens car à force de lire ici, on en vient à douter de son choix vu la négativité ambiante 😅

 

En point négatif pour tous les véhicules suivant, je vais pas le rappeler à chaque fois, mais il y a bien sûr le sujet qui fâche : la recharge. Tesla reste maître dans le domaine, et pour moi c'est déjà éliminatoire. Je me comporte avec mes tesla comme avec mes thermiques depuis mars 2021. Impensable avec une autre marque, on peut bien me dire que le réseau de SuC s'ouvre à la concurrence, c'est pas pareil, ne serait-ce que niveau planificateur. Bref, dans l'hypothèse où je met ce point de côté, car j'ai une autre model 3 et que finalement, elle pourrait me servir pour les longs trajets éventuellement, faisons une petite revue des contenders pour qui cherche une voiture plus pratique et logeable.

 

Je précise que je n'achète pas une voiture à ce prix pour faire 2km de ville matin et soir, sinon un scenic d'occasion conviendrait très bien. Non, le but c'est de faire de la route avec et d'enquiller les kilomètres 🙂

 

- Ioniq 5 et EV6 sont BEAUCOUP moins pratiques en terme d'habitabilité, moins puissants (même en grosse version). En visant la finition de milieu de gamme Creative en 77kWh. La 55 n'est pas une concurrente, elle a trop peu d'autonomie vu l'efficience en berne, ça la cantonne en seconde voiture pour naviguer autour de chez soi, et à 50 000 euros, non. Et puis surtout 170cv dans ce cas, impensable en sortant d'une SR+ de 325cv 😐

 

- E-niro : même problème en pire car c'est encore moins "fun" que la gamme au dessus, donc là on est vraiment dans l'utilitaire pur et dur à la coréenne, ça t'emmènera d'un point A à un point B très bien, mais en mode escargot et ça sera la même voiture que tous les salariés de la cogip qui l'auront prise en hybride parce que c'est "l'avenir" tu comprends, c'est le meilleur des 2 mondes (on dirait moi ya 12 ans quand je m'achetais une Prius, seulement une décennie de retard...)

 

- XC40 : pas trop mal, niveau puissance ça peut passer, niveau autonomie non car ça consomme comme un pachyderme (sur route) et il faut prendre la version ultimate qui démarre à 58 500 euros pour avoir un niveau d'équipement équivalent. Oui, à ce prix, on aura un "vrai" compteur derrière le volant et quelque chose qui ressemble au premier XC40 D2 apoiledition qu'on croise dans la rue 😇

 

- VW : ID4, ID5, Enyaq. Ce dernier est le meilleur des 3 mais l'interface à l'intérieur est totalement éliminatoire + l'incompétence du réseau + le logiciel buggé + perfs banales et équipements à options +++ donc prix en rapport. POur 50k sur le site Skoda en stock on a ça : https://cars.skoda-auto.com/995/fr-FR/carDetail/FRA01420543237. Ca fait pas rêver, désolé. Encore un truc à ce prix avec des réglages de sièges manuels, c'est vraiment pas possible.

 

- les autres allemandes : hors de prix. J'irais jusqu'à mettre la i4 en concurrence dans ce chapitre, en version "RMI" à 53 500 euros car elle a un hayon. A ce prix, faut rajouter 1100 euros pour avoir un accès confort (hors de question de retourner à un système alakon de clé d'ouverture, pourquoi pas une serrure tant qu'on y est ?). L'équipement est bon. Le seul truc qui pêche c'est que tout le monde saura que vous avez pris la version du pauvre vu le look très bof en version non M et en roues de 17" (je suis contre les grosses roues, mais malheureusement, les modèles allemands en version de base hurlent à des kilomètres que vous avez pas assez travaillé à l'école). La Y en version de pauvre est strictement identique à l'intérieur et à part les jantes, à l'extérieur aussi. Pour moi, ça compte. En point négatif, faudra aussi citer l'entretien racket annuel / 30 000km qui délestera de quelques centaines d'euros.

 

La Y reste évidemment plus pratique et la i4 n'a pas cette position de conduite surélevée, si c'est ce que vous (enfin madame 🤣) recherchez

 

- MG : merci, mais non merci 😶

 

- Mach-E : voiture démodée dès sa sortie car capacités de charge à la rue, pas pratique, énorme pour rien en fait. Et puis le nom Mustang, impossible à assumer au quotidien !

 

- Toyota BZ4X : pas sorti et malheureusement ça sent pas très bon, ça risque d'être au mieux banal.

 

Dernier point, et non des moindres parce qu'en général, on a aussi besoin d'une voiture : ben les délais de livraison énormes chez les autres, avec en plus la bonne blague qui semble se généraliser  d'une livraison d'un véhicule sans certaines options avec pour seul choix possible de refaire un bon de commande et d'attendre à nouveau 12 mois (sans garantie à nouveau) ou d'accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé après pour la puissance, c est vrai que si tu avais un TM3 de 300 chevaux et quelques c est un petit retour en arrière mais les VE me semble déjà suffisament volontaire  à partir de 200 chevaux (un simple MG ZS Ev de 150chx me paraissait déjà bien plus volontaire qu'un simple 2.0 190 essence) le couple est instantanné et "dure".

Quel véhicule avais tu en thermique avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 16:49, aurone a dit :

...

Merci pour le long poste d'explications, j'allais faire le même mais tu m'as devancé.
Comme je l'ai dit plus haut : ceux qui ont vraiment cherché un SUV familial et ont comparé les prix aux alentours de 50k se sont vite rendu compte que la TMY est TRES bien placé niveau tarif.

En Août j'allais commander la Volvo XC40 version de base + pack hiver + siège cuir + vitres teintés ce qui amène à 47k et bonus max, c'était le modèle le plus intéressant mais en sacrifiant pas mal de point :

- pas d'ouverture keyless (gadget pour certains mais je déteste sortir mes clés pour ouvrir les voitures)

- coffre petit

- consomme ridiculement haute sur Autoroute


J'avais envisagé la MG Marvel R Luxury mais chinois implanté récemment + charge 90kw + conso énorme + écran lent ca m'a refroidi, dommage elle est magnifique et finition excellente.

 

En ce moment il y a beaucoup d'offres en voiture dispo de ID4 à des prix compétitifs (voiture de démo - 1000km), je pense que je prendrai ca aujourd'hui malgré ses défauts si la TMY n'était pas dispo et que j'avais absolument besoin d'un véhicule.

 

Bref, la TMY prop a ses soucis mais aux alentours de 50k la concurrence est à la ramasse.

Modifié par molz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 17:29, pierrot2k a dit :

Très bien résumé après pour la puissance, c est vrai que si tu avais un TM3 de 300 chevaux et quelques c est un petit retour en arrière mais les VE me semble déjà suffisament volontaire  à partir de 200 chevaux (un simple MG ZS Ev de 150chx me paraissait déjà bien plus volontaire qu'un simple 2.0 190 essence) le couple est instantanné et "dure".

Quel véhicule avais tu en thermique avant?

Prius 3, prius 4, mondeo hybride (187cv théoriques pour ce dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:23, Bart a dit :

L'autre truc qui me choque et qui fait Model 3 gonflée à la va vite, ce sont les sièges montés que ces espèces de cubes...

Ca fait tellement bricolage ...

 

Après, il faut voir ça comme un utilitaire et aimer les m3 et les coffres qui s'ouvrent en grand tout en se moquant un peu de la recherche d'un minimum de style.

Ils ont même poussé le bouchon avec les enjoliveurs aero de faire aussi laid que des adaptables à 20€ de chez Leclerc là où ceux d'une Model 3 sont tout à fait acceptables et originaux.

Surélever les sièges avants est une excellente idée car cela permet aux passagers arrières de glisser facilement leurs pieds dessous, il n'y a que Tesla qui l'a fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Surélever les sièges avants est une excellente idée car cela permet aux passagers arrières de glisser facilement leurs pieds dessous, il n'y a que Tesla qui l'a fait ??

Non bien sûr, mais pas de manière aussi caricaturale (bien que fonctionnelle)
En même temps, peu d'autres partagent une même plaforme EV entre berline et CUV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 19:01, Odyssée a dit :

Surélever les sièges avants est une excellente idée car cela permet aux passagers arrières de glisser facilement leurs pieds dessous, il n'y a que Tesla qui l'a fait ??

Pas du tout non, sur les 2 suv que je connais Audi Q3, Q5, c'est surélevé, à mon avis beaucoup le font. Ca libère en effet de la place sous le siège.

 

Celà a été précisé un peu pmus haut dans le fil de discussion car Tesla a fait cette surélévation de manière très "artisanale"

 

Edit : doublé par @sebxx

Modifié par pierrot2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 20:04, pierrot2k a dit :

Pas du tout non, sur les 2 suv que je connais Audi Q3, Q5, c'est surélevé, à mon avis beaucoup le font. Ca libère en effet de la place sous le siège.

 

Celà a été précisé un peu pmus haut dans le fil de discussion car Tesla a fait cette surélévation de manière très "artisanale"

 

Edit : doublé par @sebxx

Seul le résultat compte, aussi est-il atteint ? Pour celles et ceux qui ont déjà une MY, ont-ils été surpris de ce côté dit "artisanal" ? Y a t'il des remontées négatives ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec les sièges, leur hauteur, ou le confort.
C'est juste pas beau cette moquette qui est coupée... Mais bon, je passe en D et j'oublie (un peu comme le volant et le bois, que je trouve moches aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si quand tu conduis tu remarques le montage des sièges avants, c'est que quelque chose s'est très mal passé (ou va très mal se passer dans très peu de temps). Perso mon oeil a été plus attiré par la bouche d'aération au niveau du sol pour les places arrières, qui me semble une source potentiellement infinie de drames avec une petite (et ses jouets) à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 22:24, lechad a dit :

Et puis si quand tu conduis tu remarques le montage des sièges avants, c'est que quelque chose s'est très mal passé (ou va très mal se passer dans très peu de temps). Perso mon oeil a été plus attiré par la bouche d'aération au niveau du sol pour les places arrières, qui me semble une source potentiellement infinie de drames avec une petite (et ses jouets) à l'arrière...

En effet, c'est étrange qu'ils n'aient pas prévu une protection, bon pour mois de 10 euros on peut pallier le manque ! Par contre je ne sais pas ce que "vaut" la qualité des peintures, ont-ils progressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 22:24, lechad a dit :

Et puis si quand tu conduis tu remarques le montage des sièges avants, c'est que quelque chose s'est très mal passé (ou va très mal se passer dans très peu de temps). Perso mon oeil a été plus attiré par la bouche d'aération au niveau du sol pour les places arrières, qui me semble une source potentiellement infinie de drames avec une petite (et ses jouets) à l'arrière...

Avez vous placer le support, petit filet ou cache en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 16:49, aurone a dit :

Elle n'a pas de concurrence réelle c'est ça le "soucis".

- Ioniq 5 et EV6 sont BEAUCOUP moins pratiques en terme d'habitabilité, moins puissants (même en grosse version). En visant la finition de milieu de gamme Creative en 77kWh. La 55 n'est pas une concurrente, elle a trop peu d'autonomie vu l'efficience en berne, ça la cantonne en seconde voiture pour naviguer autour de chez soi, et à 50 000 euros, non. Et puis surtout 170cv dans ce cas, impensable en sortant d'une SR+ de 325cv 😐

C'est le postulat de départ "au moins creative" qui crée la situation.

Pour quelqu'un qui s'en fout complètement des options et des perfs (qui les paie donc chez tesla sans les vouloir), et qui est donc prêt à regarder les versions intuitive (plus petit niveau de finition), y a clairement une concurrence :

La Ioniq 5 2023 77kWh intuitive (préconditionnement batterie, volant chauffant, sieges chauffants) est en promo à 46990 donc 40990 euros bonus déduit, donc 7000 euros de moins que la tesla y prop. Cet écart de prix, compense à lui seul plusieurs points fort coté Tesla.
 

Je m’étais fait une liste des plus et des moins pour ces deux modeles, et clairement c'est assez équilibré (s'il y a bien l'écart de prix), avec de très gros plus et tres gros moins de chaque coté.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:21, barbaresclub a dit :

C'est le postulat de départ "au moins creative" qui crée la situation.

Pour quelqu'un qui s'en fout complètement des options et des perfs (qui les paie donc chez tesla sans les vouloir), et qui est donc prêt à regarder les versions intuitive (plus petit niveau de finition), y a clairement une concurrence :

La Ioniq 5 2023 77kWh intuitive (préconditionnement batterie, volant chauffant, sieges chauffants) est en promo à 46990 donc 40990 euros bonus déduit, donc 7000 euros de moins que la tesla y prop. Cet écart de prix, compense à lui seul plusieurs points fort coté Tesla.
 

Je m’étais fait une liste des plus et des moins pour ces deux modeles, et clairement c'est assez équilibré (s'il y a bien l'écart de prix), avec de très gros plus et tres gros moins de chaque coté.

Le modèle 2023 si il est vraiment à ce prix en promo il est pas mal.
Le site Hyundai est d'une nullité affolante, c'est la croix et la bannière à obtenir la liste des équipements. Je ne vois pas de référence à un volant chauffant de série j'ai trouvé sur le forum via Google! Hallucinant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:21, barbaresclub a dit :

C'est le postulat de départ "au moins creative" qui crée la situation.

Pour quelqu'un qui s'en fout complètement des options et des perfs (qui les paie donc chez tesla sans les vouloir), et qui est donc prêt à regarder les versions intuitive (plus petit niveau de finition), y a clairement une concurrence :

La Ioniq 5 2023 77kWh intuitive (préconditionnement batterie, volant chauffant, sieges chauffants) est en promo à 46990 donc 40990 euros bonus déduit, donc 7000 euros de moins que la tesla y prop. Cet écart de prix, compense à lui seul plusieurs points fort coté Tesla.
 

Je m’étais fait une liste des plus et des moins pour ces deux modeles, et clairement c'est assez équilibré (s'il y a bien l'écart de prix), avec de très gros plus et tres gros moins de chaque coté.

Je suis d'accord sur le principe mais il faut rajouter dans les moins de la ioniq 5 la livraison dans 12-18 mois non ? Faut pas être pressé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain, vous êtes méga-relous...

 

Je me fais un break du forum parce que je trouve que la section Y ressemble de plus en plus au groupe FB 'Model Y' à poser éternellement les mêmes questions et à poster dans tous les sens, à se batailler sur des histoires etc. et je me dis "tiens, je reviens, on est mardi, ça a dû se calmer".

 

Et là, patatras, je vais dans le topic de la Y Prop, et que vois-je ? Encore un magnifique HS sur "j'aime pas la Y" ou encore "la Y par rapport à la concurrence".

 

Honnêtement, je fais quoi ? 

La Model Y Prop, elle arrive, ça se voit, tout le monde est impatient. On a 99% de chances de tout connaitre sur elle, sa chimie, sa batterie, sa puissance moteur. 

Alors oui, OK, vous avez envie de parler, c'est très bien. Ben, dans ce cas là, utilisez un topic qui existe ou créez-en un, merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:21, barbaresclub a dit :

La Ioniq 5 2023 77kWh intuitive (préconditionnement batterie, volant chauffant, sieges chauffants) est en promo à 46990 donc 40990 euros bonus déduit

Je n'ai pas trouvé cette information sur le forum, peux tu citer tes sources ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 16:49, aurone a dit :

Ioniq 5 et EV6 sont BEAUCOUP moins pratiques en terme d'habitabilité

😳

 

Pour l'EV6 je dis pas mais alors pour la Ioniq5 je vois pas en quoi elle est moins pratique en terme d'habitabilité que le TMY. 😅 En tout cas nous on l'a préféré au TMY à ma grande déception. 🤪

 

@Pahtathdésolé. 😬 D'autant que je suis d'accord avec toi je viens régulièrement mais pas trop sur ce topic pour avoir des infos sur le TMY prop et à chaque fois ça parle d'autre chose. Me suis fait piéger. 😅

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.