Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 14/10/2022 à 22:57, nicolinux a dit :

Je seconde @aurone. Autant hésiter entre la Model Y et une voiture concurrente qui existe sur le marché ou qui sera commercialisée prochainement mais d’un constructeur connu, d’accord. Autant parier sur un nouveau venu qui a en plus multiplié les promesses et rien réalisé jusque-là… 

 

À toi de voir @sailor29, mais pour suivre le domaine depuis quelques années, on connaît plus de déconvenues que de réussites. Il y a eu un paquet de marques lancées avec des gros effets d’annonces et rien du tout derrière.
 

Fisker est intéressant par son association avec Foxconn, mais Foxconn n’a encore jamais produit une seule voiture. Bref, beaucoup d’annonces, mais quant à savoir ce qui en ressortira et à quel prix et conditions…

surtout que Fisker n'en ai pas à sa 1ere déconvenue. pour l'instant, ce fut beaucoup de promesses... jamais réalisées.

tout comme VinFast et d'autres, ce n'est pas moi qui prendrait le risque d'essuyer les plâtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des acteurs sont en fait des « jouets » de grosses boites (Chinoises) qui arrosent derrière en cash et qui tentent leur chance dans la voiture électrique car c’est un domaine nouveau où les codes ne sont pas gravés et les consommateurs un peu paumés.

 

Des trucs comme lynk and co ou vinfast ou hongci ou chaispaskoi, dès qu’ils verront que ça fait un flop économique ça sera au revoir, disparition de la marque et plus aucune nouvelle, en tout cas chez nous.

 

Tesla est différent, ce n’est pas SpaceX qui permet à Musk de faire n’importe quoi avec Tesla par exemple, c’est même plutôt l’inverse presque. Tesla est l’entreprise qui est censée faire du pognon et par conséquent elle doit être viable au long cours. Donc les gens qui annoncent qu’ils font n’importe quoi, qu’ils n’ont aucun plan, qu’ils enlèvent des fonctions et que ça va être la catastrophe sous estiment cette entreprise.

 

Apple à fait beaucoup d’erreurs dans le passé aussi, et se sont mis beaucoup de clients à dos et on meme perdu des parts de marché pendant un moment. Sauf qu’au final, ils sont là et pas seulement en tant que spectateur.

 

Et surtout Tesla est le seul à avoir compris le nerf de la guerre dès le départ : avoir un réseau de charge.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La plupart des acteurs sont en fait ...
Et surtout Tesla est le seul à avoir compris le nerf de la guerre dès le départ : avoir un réseau de charge.


Que de réécriture de l'histoire dans tout ça...

Pour la charge c'était vrai, ça ne devrait plus être déterminant surtout depuis que c'est ouvert aux autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Link and CO ne fait pas de VE. Le 01 est un PEHV. C est un hors sujet dans la liste.

Et la voiture n est pas nouvelle mais est, de mémoire, une base volvo modifiée il me semble.

Le principe de l entreprise est basé sur la location au mois à tarif agressif qui en fait une alternative aux LOA.

C est de là que la société tire sa spécificité.

 

Concernant le reseau de recharge, il était nécessaire lorsque Tesla s est implanté et qu il n y avait rien.

 

Aujourd hui, ça ne l est plus à mon avis. Le réseau de recharge hors Tesla est déjà suffisant et les SuC seront bientôt tous ouverts.

 

La où Tesla est encore devant à ce niveau est qu une Tesla est le seul VE que tu peux donner à une personne "lambda" ne connaissant rien aux VE et lui faire traverser l Europe sans problème.

 

Également, le réseau SuC est globalement pas cher aux utilisateurs Tesla, il est fiable et largement dimensionné ce qui limite grandement le risque de file d attente et il est simple à utiliser: tu branches ça charge.

Et son utilisation est parfaitement intégrée dans le planificateur de la voiture.

 

Bref, un VE Tesla est encore bien loin devant les autres VE en termes d expérience utilisateur concernant les longs trajets.

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 08:58, Shivan64 a dit :

 

La où Tesla est encore devant

 

c'est surtout que les VE Tesla ca existe maintenant et tout de suite, beaucoup d'autre "marques" font des annonces de VE dont on ne sait pas si il existeront et quand. fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 10:57, Aerthas a dit :

il semble y avoir les nouvelles caméras sur les modèles sans capteurs ultrasons.

Gauche: TM3 Bleue sans capteurs
Droite: Model Y avec ultrasons

DF41-C559-FB29-4-D12-AD0-C-E0-FEEED2-BD4-B.jpg

E3-EC1837-FC9-E-4666-AC99-44-FE76981535.jpg

Tu parles de la taille apparente de la lentille ?

l’ouverture (nombre f/ en photo) est peut-être meilleure, donc plus précise en basse lumière et moins de bruit.

il faudrait connaître les specs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 11:05, Cybercap a dit :

Tu parles de la taille apparente de la lentille ?

l’ouverture (nombre f/ en photo) est peut-être meilleure, donc plus précise en basse lumière et moins de bruit.

il faudrait connaître les specs

Le 15/10/2022 à 11:05, Cybercap a dit :

Tu parles de la taille apparente de la lentille ?

l’ouverture (nombre f/ en photo) est peut-être meilleure, donc plus précise en basse lumière et moins de bruit.

il faudrait connaître les specs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 10:26, simomax1512 a dit :

Avec les VIN qui tombent il y a aussi les valeurs de reprise actualisé par tesla qui arrivent et c'est pas jolie jolie , 6k de moins que début septembre . A suivre mais il va y avoir pas mal d'annulation.

Tesla France enverra le model Y a tesla Allemagne ou Danemark.. ils trouveront toujours preneurs plutôt que de se retrouver avec des model 3 rwd qu'il n'arriveront pas à écouler du fait de la concurrence féroce désormais sur ce segment maigre de la berline D, alors que les européens veulent des SUV (aka nouveaux monospaces d'antan). 

Modifié par MnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 10:57, Aerthas a dit :

il semble y avoir les nouvelles caméras sur les modèles sans capteurs ultrasons.

Gauche: TM3 Bleue sans capteurs
Droite: Model Y avec ultrasons

DF41-C559-FB29-4-D12-AD0-C-E0-FEEED2-BD4-B.jpg

E3-EC1837-FC9-E-4666-AC99-44-FE76981535.jpg

Ce sont peut être les nouveaux modèles de caméra 5 MPx (auparavant 1.3 Mpx) de chez Samsung. La production de ces caméras étaient censée débuter en Juillet, donc ce ne serait pas illogique de les voir équiper les véhicules qui commencent à sortir de prod en Septembre.

 

Source ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment les sièges arrières des MIC ont évolués pour corriger le manque de soutiens :) et il y aurait des poignet d'urgence comme à l'avant sur les portes (quid sécurité enfants ?)

 

03-B68-C38-E9-B7-406-C-BBEB-AEDC8-DBB813-D.jpg

Modifié par Aerthas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 09:08, Aerthas a dit :

apparemment les sièges arrières des MIC ont évolués pour corriger le manque de soutiens :) et il y aurait des poignet d'urgence comme à l'avant sur les portes (quid sécurité enfants ?)

 

03-B68-C38-E9-B7-406-C-BBEB-AEDC8-DBB813-D.jpg

ça semble être une bonne évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 09:08, Aerthas a dit :

apparemment les sièges arrières des MIC ont évolués pour corriger le manque de soutiens :) et il y aurait des poignet d'urgence comme à l'avant sur les portes (quid sécurité enfants ?)

 

03-B68-C38-E9-B7-406-C-BBEB-AEDC8-DBB813-D.jpg

c'est pour bientôt ça ou sur le MY2023 donc déjà sur celles qui voguent sur les mer 🚢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 10:26, Cybercap a dit :

c'est pour bientôt ça ou sur le MY2023 donc déjà sur celles qui voguent sur les mer 🚢

sur les modèles MIC 2023 donc je pense que c'est pour les véhicules depuis octobre.

Modifié par Aerthas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.