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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 09/09/2022 à 11:59, sailor29 a dit :

Totalement, j'ai été voir l'article de Reuters et il ne parlent jamais de la Model Y. En revanche c'est certain que L'objectif de Tesla c'est de faire des voitures moins cher pour atteindre leurs objectifs de volume. Ca peut très bien passer par des nouveaux models, plus petits par exemple ou bien une baisse des prix.

ils peuvent avoir une moins cher "relatif" par rapport au prix généraux mais pas forcement au références des prix de 2021 ( 2022 etant l'année de la poussée inflationniste ).

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Le 09/09/2022 à 12:24, farenas a dit :

Je ne savais pas.

 

Quelle est la cause ? Les matières premières ?

 

Car l'outil industriel est là et ne devrait pas coûter plus cher......sauf si l'énergie vient directement de zaporijia

Le lithium a pris cher dernièrement, de plusieurs ordres de grandeurs. A tel point que Musk a fait plusieurs appels aux entrepreneurs à investir dans son raffinage.

Ça pourrait bien être le facteur limitant pour une baisse supplémentaire de la Y, même s'il y a une tenaille entre la récession certaine à venir en Europe et la montée des volumes de production de la Y, la normalisation des approvisionnements d'autre part.

Modifié par LouisF

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Le 10/09/2022 à 08:37, slyn a dit :

Les sièges de la M3 sont identiques à la MY ?

Vous pensez que je peu récupérer les houses de sièges et les tapis de ma M3 pour la MY ?

Je me pose exactement la même question. J'ai de belles housses 'Cognac' que j'adore et me demande si je gardes pour mon futur Y. Mais j'ai crains que non, ou juste partiellement : sur le site du vendeur il y a 2 références :(.

possible que seuque les parties latérales à l'arrière soient différentes, Tesla veut toujours rationaliser et utiliser des sièges identiques serait un avantage certain.

Modifié par Pedritto

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Le 10/09/2022 à 08:37, slyn a dit :

Les sièges de la M3 sont identiques à la MY ?

Vous pensez que je peu récupérer les houses de sièges et les tapis de ma M3 pour la MY ?

Pour moi  ce sont exactement les même siège. j'ai un TMY et je suis monté dans la TM3 d'une collègue, je n'ai détecté aucune différences.

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Le 10/09/2022 à 08:37, slyn a dit :

Les sièges de la M3 sont identiques à la MY ?

Vous pensez que je peu récupérer les houses de sièges et les tapis de ma M3 pour la MY ?

Les sièges avant sont les mêmes avec une rehausse de 7 cm en dessous.

Les sièges arrières sont différents.

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Le 09/09/2022 à 14:15, taxelec a dit :

Ou ils refont un gros coup et ils mettent la 3 prop à 46900. Mais dans ce cas risque de switch des commandes Y prop vers 3 prop

actuellement shangai produit 2 fois plus de model Y que de model 3 , le carnet de commande de la model 3 est encore bien rempli avec des livraisons mi2023 pour certains il n'y a donc aucune raison industriel et comptable de baisser le prix de la model 3 sr+ pour un bon moment ( fin 2023 on verra après l'été ) , a berlin on ne va avoir que du Y produit avec les batterie BYD ce qui va permettre de maintenir des délais pas trop long courant 2023 mais la prod a berlin est loin d'être optimale les cadences sont encore lentes . Donc le prix remontera sur la Y prop quand le carnet de commande lié à la production de shangai sera saturé . Les version berlin Y prop seront vendu un peu plus cher quand l'usine fournira assez . 

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Le 10/09/2022 à 08:37, slyn a dit :

Les sièges de la M3 sont identiques à la MY ?

Vous pensez que je peu récupérer les houses de sièges et les tapis de ma M3 pour la MY ?

 

Non, l'assise est la même en largeur mais les sièges sont moulés différemment avec une 5è place plus large et confortable.

 

TMY :

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges de deuxième rangée

 

 

TM3 :

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges arrière

 

 

Concernant les tapis de sol, il faudrait comparer mais si je me souviens bien, l'espace aux jambes pour le passager AR central est plus important donc j'ai des doutes. Après, si les tapis ne sont pas 3D, c'est pas trop grave.

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Le 09/09/2022 à 10:38, farenas a dit :

Ca va être chaud.

Je la vois à 56000 dans quelques mois (semaines)

 

A 41.000 bonus déduit, Renault et Peugeot font faillite dans la foulée et Smart retire sa #1 qui deviendra invendable.

 

Les Coréens prennent une grosse tasse et les Allemands feront du gros protectionnisme en mettant des troncs d'arbres dans les roues de tesla quitte à leur couper le courant (Crise oblige) pour se justifier.

C’est pourtant ce qui s’est passé en 2021 avec la M3 a 36k€ 🤷‍♂️
c’était incroyable mais le monde ne s’est pas arrêté de tourner

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@Jeremee

 

En 2021, le monde du VE n’était pas vraiment le même.

 

A cet époque, j’ai changé mon Esoul 64 kWh pour une TM3 SR+

Pourtant je pensais aller vers un Niro, mais il est devenu bien fade face à cette Tesla à 36.000

 

La Emégane à 45 ou 47.000 n’existait pas, sinon c’était le bouillon. Imagine une Tesla à 10.000 de moins. Comment Renault aurait pour en vendre un seul exemplaire ?

 

Aujourd’hui, les modèles concurrents sont là

 

Les Allemands et leurs ID4, 5, Eniaq, BMW I4, EQA……, comment vont-ils continuer a trouver des clients lorsque Tesla sort une TMY à 48.000 bonus déduit ?

 

Smart s’apprête a sortir une #1. Je pense que le prix qui était visé était 50.000.

En comparaison d’une TMY RWD, le choix est vite fait.

 

Donc si le monde ne s’est pas arrêté en 2021, c’est surtout grace au manque de concurrents à l’époque.

Aujourd’hui, ils sont là, et ils sont tous plus cher pour des prestations équivalentes ou moindre.

 

Le monde risque de s’arrêter plus facilement dans les semaines à venir. 

Modifié par farenas

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Ils vendent a des gens qui ne connaissent pas où peu le monde de l'électique en vendant des batteries et des temps de recharge.

 

Sauf que une Ioniq5 ev6 ou ID4 même avec batterie de 77 n'ira pas plus vite qu'un tmY propulsion, et même sera plus stressant sur un grand trajet,  pour des personnes n'ayant jamais rouler en Tesla, c'est une donnée inconnue.

 

Modifié par Olimo

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Le 10/09/2022 à 14:20, farenas a dit :

@Jeremee

 

En 2021, le monde du VE n’était pas vraiment le même.

 

A cet époque, j’ai changé mon Esoul 64 kWh pour une TM3 SR+

Pourtant je pensais aller vers un Niro, mais il est devenu bien fade face à cette Tesla à 36.000

 

La Emégane à 45 ou 47.000 n’existait pas, sinon c’était le bouillon. Imagine une Tesla à 10.000 de moins. Comment Renault aurait pour en vendre un seul exemplaire ?

 

Aujourd’hui, les modèles concurrents sont là

 

Les Allemands et leurs ID4, 5, Eniaq, BMW I4, EQA……, comment vont-ils continuer a trouver des clients lorsque Tesla sort une TMY à 48.000 bonus déduit ?

 

Smart s’apprête a sortir une #1. Je pense que le prix qui était visé était 50.000.

En comparaison d’une TMY RWD, le choix est vite fait.

 

Donc si le monde ne s’est pas arrêté en 2021, c’est surtout grace au manque de concurrents à l’époque.

Aujourd’hui, ils sont là, et ils sont tous plus cher pour des prestations équivalentes ou moindre.

 

Le monde risque de s’arrêter plus facilement dans les semaines à venir. 

Le suv Skoda est de mon point de vue la concurrente le plus direct avec la ID.4, la Megane c’est une compacte.

Difficile d’aller vers ces modèles avec une MY à ce prix, ce n’est pas un choix pragmatique.

 

 

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Le 10/09/2022 à 14:20, farenas a dit :

Smart s’apprête a sortir une #1. Je pense que le prix qui était visé était 50.000.

En comparaison d’une TMY RWD, le choix est vite fait.

Je viens de jeter un oeil à cette Smart, c’est quand même une cacahuète 🥜 

Déjà que je trouve la 3 petite, là ça devient dur de la comparer à un Y.

Après en terme de prix je dirais que chacun voit midi à sa porte, certains trouveront ce prix justifié pour X raisons 🤗

J’ai jamais réussi à comprendre les prix des marques "premiums" qui ont toujours rejoint le point A au point B comme moi avec mes voitures, mais en plus cher. Tant que les gens y trouvent leur compte alors tant mieux, et comme on dit: si ça se vend, c’est qu’il y a un marché (dans le milieu de l’immobilier on dit aussi: tous les jours un pigeon avec plein de pognon se lève, mon boulot c’est de le trouver. Y’a peut-être le même dicton chez béhèm, tAudi et autres 😋). 

Voilà mon analyse capilotractée pour justifier les 50000€ de la Smart 😂

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Le 10/09/2022 à 15:43, Floflow31 a dit :

Je viens de jeter un oeil à cette Smart, c’est quand même une cacahuète 🥜 

Déjà que je trouve la 3 petite, là ça devient dur de la comparer à un Y.

Après en terme de prix je dirais que chacun voit midi à sa porte, certains trouveront ce prix justifié pour X raisons 🤗

J’ai jamais réussi à comprendre les prix des marques "premiums" qui ont toujours rejoint le point A au point B comme moi avec mes voitures, mais en plus cher. Tant que les gens y trouvent leur compte alors tant mieux, et comme on dit: si ça se vend, c’est qu’il y a un marché (dans le milieu de l’immobilier on dit aussi: tous les jours un pigeon avec plein de pognon se lève, mon boulot c’est de le trouver. Y’a peut-être le même dicton chez béhèm, tAudi et autres 😋). 

Voilà mon analyse capilotractée pour justifier les 50000€ de la Smart 😂

Qui plus est on peut largement considerer que tesla est  une marque premium.

 

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Le 10/09/2022 à 16:02, Olimo a dit :

Qui plus est on peut largement considerer que tesla est  une marque premium.

 

Sans énervement aucun 😁

 

Tesla à une image prémium, surtout auprès des jeunes, j'ignore un peu pourquoi.

 

Mais dans les faits, si on regarde bien les finitions, c'est pas le cas. En tous cas, il manque quelque chose. 

 

C'est vraiment mieux comparé aux premières productions, ça n'a pas à rougir face à la très grande majorité de la production automobile, mais le prémium c'est quand même autre chose en finition et en qualité de peinture par exemple.

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Le 10/09/2022 à 16:12, farenas a dit :

Tesla à une image prémium, surtout auprès des jeunes, j'ignore un peu pourquoi.

 

Mais dans les faits, si on regarde bien les finitions, c'est pas le cas. En tous cas, il manque quelque chose. 

 

C'est vraiment mieux comparé aux premières productions, ça n'a pas à rougir face à la très grande majorité de la production automobile, mais le prémium c'est quand même autre chose en finition et en qualité de peinture par exemple.

Pour moi Tesla est Premium, car c'est du toutes options pour pas 1 euro de plus ! 😍

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On a pas tous la même notion de Premium, en tout cas Tesla ne revendique pas le plastique moussé le plus épais, la plus belle moquette ni la meilleure isolation. De ce point de vue on est plus face à un Generaliste.

 

Leur avantage est ailleurs et là où ils préforment il n’y a personne en face : OS, SUC, rapport prix/équipement, evolutivité… 

 

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tesla n'est clairement pas au niveau des Mercedes / bmw / audi / porsche sur certains aspects (finitions / matériaux / service / consideration du client).

Sur d'autres (software, suc, efficience, technologie électrique) ils sont à des annees lumières devant. 

 

Perso, quand je vois les politiques tarifaires et le système hors de prix et d'une complexité sans nom des options chez les premiums, je suis content de pas avoir trop de choix chez tesla et d'avoir une voiture de qualité dans perdre deux jours de ma vie à choisir et être dégoûté d'avoir des caches plastiques pour toutes les options que j'ai pas prises..... 

aussi, me dire que j'ai pas à négocier le prix pour pas me faire enfler et j'ai pas à supporter un commercial pénible c'est un gros plus.... 

Modifié par etienne31

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Le 10/09/2022 à 14:23, Olimo a dit :

Sauf que une Ioniq5 ev6 ou ID4 même avec batterie de 77 n'ira pas plus vite qu'un tmY propulsion

Une ioniq5 77 propulsion va plus vite qu'une tmY propulsion 60 : certes la ioniq5 consomme plus que la model y sur autoroute (+15,5%), mais   la  batterie fait 74kWh utiles contre 57,5kWh (donc +28,7%) cela donne une autonomie supérieur à vitesse autoroute au départ d'un voyage, puis elle charge à tous SOC plus fort que la model y prop et d'un % supérieur aux 15,5% de surconso : donc elle charge plus vite en km/h récupérés.

https://ev-database.org/car/1662/Hyundai-IONIQ-5-Long-Range-2WD

https://ev-database.org/car/1743/Tesla-Model-Y

Sur un trajet full ionity, ya meme pas match.

Modifié par barbaresclub

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Le 10/09/2022 à 20:54, barbaresclub a dit :

Une ioniq5 77 propulsion va plus vite qu'une tmY propulsion 60 : certes la ioniq5 consomme plus que la model y sur autoroute (+15,5%), mais   la  batterie fait 74kWh utiles contre 57,5kWh (donc +28,7%) cela donne une autonomie supérieur à vitesse autoroute au départ d'un voyage, puis elle charge à tous SOC plus fort que la model y prop et d'un % supérieur aux 15,5% de surconso : donc elle charge plus vite en km/h récupérés.

https://ev-database.org/car/1662/Hyundai-IONIQ-5-Long-Range-2WD

https://ev-database.org/car/1743/Tesla-Model-Y

Sur un trajet full ionity, ya pas photo.

Sur le papier elle va plus vite.

A condition de tomber que sur des ionity, des ionity qui fonctionnent, pas pleine a craquer. Sans parler pour le moment pas de conditionnement batterie donc en hiver recharge lente. Aucun planificateur de recharge dans le gps etc.

J'avais commandé la ioniq5 que j'ai annulé pour ce tmY. 

 

Cc @Le-kbyl

Modifié par Olimo

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Une ioniq5 77 propulsion va plus vite qu'une tmY propulsion 60 : certes la ioniq5 consomme plus que la model y sur autoroute (+15,5%), mais   la  batterie fait 74kWh utiles contre 57,5kWh (donc +28,7%) cela donne une autonomie supérieur à vitesse autoroute au départ d'un voyage, puis elle charge à tous SOC plus fort que la model y prop et d'un % supérieur aux 15,5% de surconso : donc elle charge plus vite en km/h récupérés.
https://ev-database.org/car/1662/Hyundai-IONIQ-5-Long-Range-2WD
https://ev-database.org/car/1743/Tesla-Model-Y

C’est exactement ce qui m’avait fait hésiter à annuler ma commande de Ioniq 5 77kWh, mais en faisant quelques simulations sur ABRP on réalise que les arrêts sont souvent les mêmes avec seulement quelques minutes en moins pour la Hyundai. En revanche c’est dans un monde « idéal » avec toutes les bornes dispo et fonctionnelles > on sait que seul Tesla peut réellement faire cette promesse alors qu’en Hyundai il faut espérer que les 4 bornes IONITY de l’aire d’autoroute soient là et marchent à fond !

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Sur le papier elle va plus vite.
A condition de tomber que sur des ionity, des ionity qui fonctionne, pas pleine a craquer. Sans parler pour le moment pas de conditionnement batterie donc en hiver recharge lente.
J'avais commandé la ioniq5 que j'ai annulé pour ce tmY. 

On avait vraiment eu la même réflexion puis fait le même choix

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