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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 29/08/2022 à 13:36, misterden a dit :

ils peuvent pas passer outre les évolutions de prix des mat 1ere et des processeurs et de l'inflation en générale, ils y sont contrains aussi par contre qu'ils gardent une capacité à faire des " coups" sur certains marchés pour certains types / variante ce Y vient de prouver qu'ils en sont capables, mais vu le nombre de commande qu'ils vont recevoir ça va s'ajuster très vite.

Avec une marge brute d'exploitation pour la branche auto qui tourne autour de 30%, ça m'étonnerait que Tesla révolutionne la gamme tarifaire pour suivre l'inflation des coûts. Et de l'aveu même de Musk, les tarifs pratiqués actuellement intègrent déjà les hausses de coût anticipées pour les mois à venir.

Je ne nie pas que les hausses des matières premières va se retrouver en bout de ligne sur les profits, mais je pense que c'est intégré globalement, et donc spéculer sur une évolution tarifaire pour un modèle particulier sur la base d'une évolution du coût des matières premières ou de l'avantage compétitif d'une usine par rapport à une autre, c'est faire fausse route.

Je reste convaincu qu'ils pilotent le prix par rapport au positionnement de chaque modèle sur son marché et à son carnet de commande, tout en surveillant bien évidemment la partie "coût", mais de façon plus globale.

Pour finir je suis d'accord avec toi, ce prix d'appel de la Y Propulsion ne devrait pas durer.

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J’ai fait une demande chez ev remarketing on verra. C’est une offre d’intéresse, je suis prêt à la laisser partir de suite j’ai un autre véhicule en attendant. Je ne pense pas que tesla annulera ces commandes sinon plus de tesla pour moi 😳

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Le 29/08/2022 à 13:55, Biohospitalix a dit :

EV Remarketing me reprend ma M3 rouge de mars 2022 à 9000 km 49000€

A votre avis je signe et je loue en attendant ?

Si c'est 2 mois ça va mais si c'est plus longtemps ca fait chi...

 

MY propulsion en commande blanc avec attelage donné pour 26/11 au 9/02...

Pas de remboursement du bonus éco? C'était quand la bascule? Si les délais sont respectés je te dirais de vendre.

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Un jour un TA m'a dit:

 

"vous savez m'sieu, ça inéresse pas Tesla de reprendre des voitures, même des Tesla"

 

Donc avec cette augmentation des demandes, ils vont en prendre certaines pour compenser une "pénurie" mais comme il m'a aussi dit "nous ne sommes pas là pour vendre des voiture d'occasion".

 

A méditer donc...

 

En tout cas cette Y a créer une bulle / ambiance assez bizarre.

 

Pour moi, la stratégie est de vendre sa Model 3 au plus tot (pour une autre marque c'est encore différent), quitte a se dépanner avec une autres voitures de loc (ouicar ou agence pro), se dépanner autrement (famille, scooter, moto (même si on arrive pas sur la belle saison pour ça)).

Attendre c'est quand même s'ajouter l'incertitude de la vente dans une marque ou la valeur d'occasion n'est que pure spéculation et dont les courbes défis les lois de l'occasions "classique".

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petite parenthèse pour revenir un peu sur le sujet originel avant le changement d'intitulé du post... la batterie ByD, des rumeurs annonces une batterie structurelle en 55kWh ( contre 60/62 de la CATL ) avec une autonomie de 440 WLTP ( contre 455 pour la CATL) .... etrange d'avoir une régression en terme de capacité mais l'efficience serait encore mieux car avec moins de kWh on n'aurait "que " 15km WLTP d'ecart, ça veut dire des economies de poids conséquent pour y arriver ( certainement dans le châssis fait avec la presse et dans la batterie elle même) ... il semble y avoir une seconde batterie ByD prévue de 60kWh mais pas trop d'info sur le WLTP, mais ça laisse entrevoir une belle autonomie qui serait certainement comparable a la Model 3 sr+ de 2022.... par contre pourquoi 2 batteries ByD de 55 et 60kWh ? ça serait bizarre d'avoir 2 versions propulsions avec au final des autonomies assez proche  et ensuite 2 versions dualmotors LR/PERF.

Y aurait il peut etre une version dual motor prévue avec la ByD de 60kWh qui serait similaire en terme d'efficience à la propulsion en 55kWh ? ( a un moment on a eu des rumeurs d'une Y dual motor avec une "petite" batterie).

Ou alors une evolution anticipé de toute la gamme ... la propulsion passera du 55 Byd en 60 ByD et les dualmotor en pack structurel 4680 avec également des gains d'autonomies ( l'ecart entre chacun restant ce qu'il faut ).

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Le 29/08/2022 à 14:03, petitcolas a dit :

Un jour un TA m'a dit:

 

"vous savez m'sieu, ça inéresse pas Tesla de reprendre des voitures, même des Tesla"

 

Donc avec cette augmentation des demandes, ils vont en prendre certaines pour compenser une "pénurie" mais comme il m'a aussi dit "nous ne sommes pas là pour vendre des voiture d'occasion".

 

A méditer donc...

 

En tout cas cette Y a créer une bulle / ambiance assez bizarre.

 

Pour moi, la stratégie est de vendre sa Model 3 au plus tot (pour une autre marque c'est encore différent), quitte a se dépanner avec une autres voitures de loc (ouicar ou agence pro), se dépanner autrement (famille, scooter, moto (même si on arrive pas sur la belle saison pour ça)).

Attendre c'est quand même s'ajouter l'incertitude de la vente dans une marque ou la valeur d'occasion n'est que pure spéculation et dont les courbes défis les lois de l'occasions "classique".

Je pense qu'il faut relativiser quand même.

On parle d'une voiture à 48000€. Le nombre de ventes sera différent de la Tm3 à 36000€.

 

 

Modifié par Olimo

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Le 29/08/2022 à 13:54, nicolinux a dit :

Ben c'est normal, tant que ce n'est pas finalisé… je ne vois pas ce que ça prouve. 🤔 D'ailleurs, le site dit explicitement que c'est déduit de la facture… mais que c'est valable uniquement 30 jours, alors je ne crois pas que ce soit très utile de le faire dès maintenant, il faudra tout reprendre en fin d'année.

 

J'ai posé la question, s'il est préférable de le faire deux fois (une fois aujourd’hui et une fois avant la livraison), alors pas de souci pour faire quelques photos et finaliser tout ça.

Je souhaite leur donner ma 3 dans 30 jours au prix de reprise annoncée , soit avant la réception de la y. C’est possible ?

Modifié par taxelec

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Le 29/08/2022 à 14:10, taxelec a dit :

Je souhaite leur donner ma 3 dans 30 jours au prix de reprise annoncée , soit avant la réception de la y. C’est possible ?

A mon avis non, puisque la reprise dépend de l'achat définitif soit dans de nombreux mois.

Ce n'est pas un rachat.

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Le 29/08/2022 à 13:55, Biohospitalix a dit :

EV Remarketing me reprend ma M3 rouge de mars 2022 à 9000 km 49000€

A votre avis je signe et je loue en attendant ?

Si c'est 2 mois ça va mais si c'est plus longtemps ca fait chi...

 

MY propulsion en commande blanc avec attelage donné pour 26/11 au 9/02...

Signe

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Le 29/08/2022 à 14:10, taxelec a dit :

Je souhaite leur donner ma 3 dans 30 jours au prix de reprise annoncée , soit avant la réception de la y. C’est possible ?

Hum, bonne question. J'ai envie de dire non, mais c'est une simple supposition de ma part.

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Le 29/08/2022 à 11:34, Seb3735 a dit :

Pour ceux qui ont testé EV REMARKETING  Sous combien de temps après une proposition ?

Est-ce que quelqu’un en a fait une pour une licorne et combien cette estimation. ? Y a-t-il une autre alternative aussi intéressante ?

Licorne 12/21 rouge pour ma part avec 10Mkms, reprise 48k€ vendredi soir, acceptée samedi 14h et commande TMY prop hier.

J'attends de voir si tout se conclue comme prévu. J'ai indiqué disponibilité immédiate. Au pire, j'aurai perdu 250€ (ennuyeux, mais pari acceptable).

 

Et j'achèterai une petite voiture pour 4 à 6 mois (genre 208/clio) pour 9k€ environ (ma plus value sur la tm3). Les congés sont passés, je peux avoir une "petite" voiture pour quelques mois sans que cela soit gênant. Si je parviens à bien acheter, je ne perdrai pas trop en 5 mois, seulement la carte grise.

 

Affaire à suivre.....

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vends  vends, moi j'ai vendu au plus vite, avant cette sortie du model Y.

a ce prix, faut la lacher... la I4 arrive en fevrier mars, je roule en 308 hdi pendant ce temps.

avec la plue value faite, ca me va.

Modifié par Pat25

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Le 29/08/2022 à 14:10, taxelec a dit :

Je souhaite leur donner ma 3 dans 30 jours au prix de reprise annoncée , soit avant la réception de la y. C’est possible ?

Je me suis posé la même question mais je ne pense pas que cela soit possible.

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Le 29/08/2022 à 14:07, Olimo a dit :

Je pense qu'il faut relativiser quand même.

On parle d'une voiture a 48000€. Le nombre de vente sera différent de la Tm3 1 36000€.

 

 

Surtout qu’il y a beaucoup de gens en LOA qui n’ont pas la liberté de revendre leur véhicule comme ça…

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J'ai cru comprendre que le MY MIG n'étaient que de certaines couleurs, savez-vous lesquelles ?

Des retours d'expérience par rapport à celles-ci, la qualité (du noir entre autre) est-elle meilleure que les TM3 MIUSA ou autre MIC ?

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Bon,

 

commande passée pour une bleue sans autres options qui viendra remplacer ma 3 LR de 2019.

 

Ce qui m'a convaincu:

- j'ai fait plein de simulations via ABRP pour voir les impacts en terme de temps sur les trajets longs et le résultat est très rassurant: même en prenant en compte des conditions difficiles (5°, pluie) le delta sur certains trajets de 500 KM et plus est de moins de 20-25 minutes, soit en gros le temps que je passe en général en plus sur les charges. En effet avec une petite de 3 ans, de toutes façons quand on s'arrête, le temps que tout le monde passe aux toilettes, qu'on attrape un café ou un petit truc à manger, la voiture a déjà largement fini de recharger (et je ne parle pas des pauses repas où il faut aller la débrancher avant même d'avoir fini l'entrée). Donc impact 0 sur l'usage réel de ce que je vois.

- Passer sur un format plus "family friendly": le coffre de la model 3 ne m'a jamais contraint à faire des arbitrages lors de nos déplacements, même avec le bardas nécessaire pour une petite en bas âge, mais c'est vrai que venant des breaks, le hayon et le chargement haut me manquent parfois.

- les évolutions de l'intérieur depuis les premières TM3 (et si Tesla se décide à implémenter steam OS sur les véhicules avec APU Ryzen ils finiront de satisfaire le gamer que je suis, les arrêts superchargeurs seront beaucoup plus long)

- ne pas perdre en équipement (intérieur premium)

- la position de conduite (ca c'est surtout madame, habituée à être assise dans un fauteuil dans son niro)

- repartir sur un véhicule neuf (c'est toujours plaisant, et niveau garantie...)

- la cote pour le moment très propice de mon véhicule actuel (en gros, sans options, la reprise proposée par tesla me faisait faire une opération blanche: 47 800€ annoncé). Bien sûr la réalité du marché peut évoluer d'ici là, mais si celui ci venait à complétement s'effondrer, et bien au pire du pire j'annulerai la réservation et me retrouverai plus pauvre de 250€, je devrais pouvoir survivre sans mettre ma fille au pain sec et à l'eau pendant les 30 prochaines années.

 

Ce qui risque de me manquer:

- les chromes. Ca a l'air idiot comme ca, et je ne dis pas que les TM3 avec chromes sont plus jolies que celles en black finish (sauf les bleues, elles sont définitivement plus jolies avec les chromes), non c'est autre chose: quand on croise une TM3 "avec les chromes", on sait qu'on à faire à un "ancien" (whouhou 3 ans!). C'est tou bête mais quand je salue une TM3 en face (appel de phare, petit geste de la main) j'ai quasi systématiquement une réponse des "chromes", bien moins souvent des "black". Mais je devrais survivre.

- les perfs de la LR: là c'est plus présent comme crainte. Même sans rouler comme un dingue (pas mon genre) on s'habitue à pouvoir  s'insérer sur l'autoroute sans se poser de question ou à pouvoir dépasser sur les départementales sans avoir besoin de la longueur d'une piste pour 747. Et puis la petite accélération en sortie de péage, qui ne s'est jamais dit "rhaaa c'est pour ca que j'ai choisi cette voiture". Bon là aussi, je me raisonne: combien de fois, depuis que je l'ai, ais-je réellement eu besoin (ou même l'utilité) de tant de puissance? Et puis 300 ch (environ la puissance indiquée en KW si j'ai bien suivi) ca reste PLUS que suffisant.

- Rocinante, ma première voiture neuve ET ma première électrique, la voiture dans laquelle ma fille monte en disant "c'est la voiture de papa!" et dans laquelle elle me dit: "papa! va vite!" pour avoir une petite accélération (je vous rassure, sur un chemin de campagne dégagé, et on parle de passer de 20 à 70 pour lui faire faire un petit tour de manège qui la fait rire).

 

Voilà, 3 jours à tergiverser, simuler, vérifier, comparer... mais y'avait il vraiment match avec un prix pareil?

 

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Le 29/08/2022 à 14:10, taxelec a dit :

Je souhaite leur donner ma 3 dans 30 jours au prix de reprise annoncée , soit avant la réception de la y. C’est possible ?

Non tu la rends qu'à la livraison de la nouvelle.

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Le 29/08/2022 à 14:23, Athome a dit :

J'ai cru comprendre que le MY MIG n'étaient que de certaines couleurs, savez-vous lesquelles ?

Des retours d'expérience par rapport à celles-ci, la qualité (du noir entre autre) est-elle meilleure que les TM3 MIUSA ou autre MIC ?

MIG blanc et noir.

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Le 29/08/2022 à 14:27, lechad a dit :

on s'habitue à pouvoir  s'insérer sur l'autoroute sans se poser de question ou à pouvoir dépasser sur les départementales sans avoir besoin de la longueur d'une piste pour 747

Je ne pense pas que ce sera un problème avec la Model Y Propulsion… en tout cas, pas en respectant les limites de vitesse.

 

Le 29/08/2022 à 14:23, Athome a dit :

J'ai cru comprendre que le MY MIG n'étaient que de certaines couleurs, savez-vous lesquelles ?

Uniquement blanc et noir jusque-là. Mais l'usine ne produit aussi que des Performances (et quelques Grande Autonomie), pas la Propulsion, en tout cas pas au lancement en France. 

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Le 29/08/2022 à 14:03, docpierre29 a dit :

Pas de remboursement du bonus éco? C'était quand la bascule? Si les délais sont respectés je te dirais de vendre.

C'était le 27/04 la mienne date du 11/03

 

Par contre ça se passe comment ?  Elle n'a 6 mois que le 11/09. La je lis sur le site d'EV qu'ils me paieraient dans 3 jours. Je n'y tiens pas absolument ! Bien au contraire je veux vendre après le 11/09.

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Le 29/08/2022 à 11:06, barbaresclub a dit :

Sauf erreur de ma part l'interet des blades (coté consommateur) est de baisser le poids (donc améliorer la conso), et faciliter la réparabilité.

Pour ma part, aucun probleme (meme je le réclame) à perdre 3% d'autonomie en échange de ces deux avantages.

Pour la réparabilité je suis à 200% d'accord. Par contre pour le gain d'efficacité / consommation en retirant quoi 30-40kg au pack ? c'est quasi négligeable au regard des gains en autonomie par une densité énergétique supérieur d'une amélioration de la chimie. Je parle bien de densité énergétique kWh par Kg de pack batterie : ce gain peut se faire en densité énergétique la cellule en elle même ou alors du gain en points de l'emballage des batteries (moins de tuyau de régulation thermique, pack structurel etc...).

Je précise ici que je parle pour Tesla qui est déjà en avance sur les consommations : leur architecture est déjà efficace à tous les niveaux. Au contraire la Audi e-tron est trop à la rue et ce véhicule doit TOUT retravailler et aussi le poids (le pack, le châssis, les pompes diverses etc..).  AMHA

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