Le grand sujet de l'assurance auto
Par
Matbaldy, dans Discussions générales
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par boo91
Hello,
Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
Bien à vous,
-
Par Vulkos
Bonsoir,
Petite question qui peut paraître bête, avez vous assuré votre voiture en tout risque ou au tiers ? Merci des future réponse.
-
Par Julien2mdm
Bonjour à tous,
Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin.
J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ?
Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
Merci a vous !!
-
Par Crapal
Salut
Simplement pour partager mon retour d’expérience sur le processus et le délai pour toucher le bonus écologique. N’ayant pas trouvé d’infos sur le délai quand j’avais cherché à estimer le délai pour toucher ce bonus.
J’ai acheté un véhicule électrique, pour lequel mon concessionnaire n’a pas voulu avancer le bonus (ce dernier ne voulant se charger de la démarche et de l’avance uniquement si je finançais le véhicule par eux).
J’ai réceptionné le véhicule le 5 juin 2021
J’ai fait la démarche en ligne le jour même (il faut fournir des éléments de la carte grise, le bon de commande et la facture)
J’ai eu un mail confirmant mon bonus le 15 juin
Et j’ai reçu le virement le 28 juin.
Voila, plutôt rapide finalement, plus que je ne l’imaginais.
J’habite en région parisienne.
-
Par KBM
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait une mauvaise rencontre au volant de ma model 3, je voulais donc vous partager mon expérience et éventuellement recueillir des conseils si d'autres membres avaient connu le même genre d'ennui.
J'étais sur la voie de gauche sur l'autoroute, un véhicule arrive assez vite en roulant à cheval sur les deux voies, il ralentit en arrivant à ma hauteur, puis vire sur la gauche et me percute sur l'aile avant droite, il frotte la roue puis le pare-choc, et s'enfuit. Je l'ai suivi sur plusieurs km, avec klaxon et appels de phare, jusqu'à le perdre de vue dans le traffic. Quelques centaines de mètres plus tôt, ce véhicule m'avait fait un appel de phare lorsque je m'étais placé devant lui sur la voie de gauche, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me rentrer dedans.
J'ai donc transmis un constat pour mon véhicule et les enregistrements vidéos à mon assureur, L'Olivier assurance. J'ai également porter plainte contre X, là encore en donnant l'intégralité des enregistrements vidéos.
Les interlocuteurs que j'ai eus chez L'Olivier assurance, m'ont tout de suite dit que les vidéos n'étaient pas recevables pour déterminer la responsabilité (avant même d'avoir vu les vidéos), cela pouvant au mieux servir à identifier le véhicule impliqué. J'ai par la suite reçu un courriel indiquant que "les éléments fournis ne leur permettaient pas de se prononcer sur les responsabilités" et qu'ils allaient plutôt attendre le retour de la compagnie adverse pour trancher. On m'a annoncé que l'assureur du véhicule qui m'a percuté avait 2 ans pour répondre, en attendant si je veux faire réparer mon véhicule je dois m'acquitter de la franchise...
J'étais rassuré en voyant que l'incident avait été enregistré par TeslaCam (j'avais aussi pris une photo du véhicule en fuite), mais quand je vois le peu d'interêt de L'Olivier assurance pour ces éléments, je me demande si j'ai choisi le mauvais assureur ou si j'ai surestimé l'utilité de teslaCam pour ce genre de procédure en France.
PS: j'ai consulté le sujet ouvert par @Yagloo sur son expérience avec Leocare, pour qui cela a été très compliqué également, si la situation ne se résout pas prochainement je vais surement devoir passer par la case twitter.
-