Aller au contenu

mieg

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. mieg

    ACENTA OU PAS ACENTA

    J'oubliais aussi le bouton éco vert à droite du volant indique que c'est une Leaf 2. Donc trois détails à vérifier
  2. mieg

    ACENTA OU PAS ACENTA

    Sur les papiers, tu peux même avoir une leaf 1 "finition acenta" (avec un autre détail non précisé encore sur ce fil, une autonomie réelle 10 à 15% inférieure à une leaf 2) avec une date de première immatriculation de novembre 2013 ; il suffit juste qu'elle ait été exposée sans être vendue plusieurs mois en concession. Bref, le bout de batterie au fond du coffre et le frein de parking sont deux détails à vérifier avant de signer ! PS : le seul truc facilement opposable, c'est le VIN.
  3. mieg

    Offre à 169 euros

    Tu m'étonnes, je viens d'acheter une leaf 2 de 04/2015 batterie comprise pour 17K€. (bonus garantie et entretien jusque 04/2020) Et au final même si elle vaut plus rien ça aura couté quasi le même prix. Alors oui elle est pas neuve elle a 35 000km... Achetée à un particulier d'après ton message de lundi dernier visia, acenta ou tekna ? Edit : si tu l'as acheté à Reims, je pense que tu l'as achetée à quelqu'un à qui j'ai envoyé un email hier (et ce serait une acenta)
  4. mieg

    Achat intégral ou location de batteries d'une nissan leaf

    Malgré quelques messages vantant la LLD, j'expose mes calculs. Je fais environ 10 000 km par an, je choisis l'électrique aussi pour des raisons écologiques et la leaf est juste assez grande et pas trop chère (en occasion récente) pour mon budget. 1-le fait de choisir une occasion récente plutôt qu'une LLD me fait penser que j'évite de faire fabriquer une auto de plus sur le marché. 2-une LLD de 250e par mois pendant 36 mois = 9000e dépensés alors que si j'achète une occasion récente à 15000e, j'ose espérer la revendre à un particulier minimum 6000e au bout de 3 ans (et seulement 30 000km au compteur de plus), évidemment je n'aurais pas une batterie neuve et je prends le risque d'une panne d'un véhicule de 6 ans d'âge et de moins de 100 000 km. "Maintenant je suis encore en grande hésitation sur l'achat intégral qui me fait très peur sur la durée de vie de la batterie" --- Si tu as cette grande peur et qu'elle dépasse ton désir de garder ton VE plus de 3 ans, la LLD te conviendra. "par contre on sait qu'un VT bien entretenu peut durer plusieurs dizaines d'années" --- oui mais à quel coût (j'ai gardé 8 ans mon dernier VT et j'ai changé pas mal de pièces onéreuses) ? et encore faut-il faire les réparations soi-même pour ne pas plomber son budget auto et je doute que la majorité de ceux qui prennent une LLD soient dans cette catégorie. "Devant ces incertitudes sur le moyen terme il semble logique de privilégier la location totale du véhicule (LLD)" --- mais tu compares du court terme (LLD de 3 ans) et du moyen terme (avoir un véhicule électrique 5 à 10 ans et éventuellement en changer une fois en milieu de période). Je vois la LLD intéressante pour ceux qui : - préfèrent une voiture neuve (sans se poser de question de la revente ni de la décote ni de la fiabilité) qu'une occasion récente - risquent de voir évoluer leurs besoins au bout de trois ans (en même temps, je crois qu'un véhicule possédé doit répondre à 90-95% des besoins annuels, pour le reste, autant louer ce dont on a besoin très ponctuellement). - veulent savoir à l'avance (pour différentes et estimables raisons) ce que le véhicule va leur coûter tous les mois. PS : j'ai acheté une fois une voiture neuve et j'ai du la revendre (pas eu le choix) au bout de 3 ans avec une décote de 7000e qui m'a fait mal (équivalent à une LLD de 195e par mois sans aucun frais de remise en état). PPS : j'ai déjà revendu plusieurs véhicules à des particuliers ces dernières années, ça prend un peu de temps mais c'est souvent plus rentable que les offres des concessionnaires.
  5. mieg

    Nouveau leafeur

    Il n'y a qu'à voir les promesses d'un constructeur d'un véhicule couvert de panneaux solaires, je cite : "Monospace électrique, la Sion est dotée de 6 vraies places et est couvert de panneaux photovoltaïques. Un équipement qui, selon ses concepteurs, permet de récupérer quotidiennement jusqu’à 30 km d’autonomie." Voir l'article entier sur breezcar. Alors ce n'est pas avec le tout petit panneau solaire de la Leaf qu'on peut espérer des miracles.
  6. mieg

    Nissan charge pass

    Bonjour, Et pour ceux qui achètent une nissan d'occasion chez un concessionnaire, ont-ils droit au badge offert pendant un an ?
  7. Et dans les autres vidéos du même youtubeur (notamment la 'règle' des 50% - 80% pour l' )
  8. Bonjour, Je suis locataire en habitat collectif et je compte acheter une leaf 2 d'occasion d'ici quelques semaines. L'avantage que j'ai : j'habite dans une commune où les bornes autolib' ont fleuri depuis deux ans. Il y a aussi des bornes belib' à moins de 10kms. Il y a enfin plusieurs prises lentes (et rapides) dans plusieurs hypermarchés (et ikea) à moins de 15kms. Donc je peux me passer d'une borne domestique à bientôt
  9. mieg

    occasion et capacité de la batterie

    Bonjour, J'ai acheté un obd2 elm327 v1.5 qui fonctionne très bien en bluetooth avec mon Opel Zafira essence qui est en vente pour éviter de faire un crédit pour ma future Leaf. Et il est dans la liste de ce forum : http://www.electricvehiclewiki.com/?title=Leaf_Spy_Pro&redirect=no#Clone_ELM327_Bluetooth_Scanner sur le lien qui commence par Simvalley. Est-ce qu'un membre de ce forum (passant par Paris en semaine) voudrait bien que je le teste sur sa Leaf ? Sinon, je me vois bien aller dans une concession Nissan parisienne avec mon téléphone (où j'ai installé leafspy lite) et mon obd2 à bientôt
  10. mieg

    Question sur trajet Lyon <-> Sevrier

    +1
  11. mieg

    Leaf et attelage

    J'avais posé la question sur le forum nissan du site véhiculeselectriques en avril 2016. Si j'ai bien compris, c'est soit porte vélos spécifique, soit boule aplatie pour installer un autre porte vélos plus classique.
  12. mieg

    Leaf essence

    Je vois régulièrement des concessionnaires Nissan mettre diesel en carburant sur leur annonce de Leaf sur LeBonCoin. Même si le titre de l'annonce indique électrique. PS : tiens encore une en vente dans le Cher en ce moment.
  13. mieg

    Leaf et attelage

    Bonjour, Voici le genre de porte-vélos que je compte acheter : http://accessoires-nissan.fr/1045-thule-modele-hangon-pour-4-velos Il faut une boule d'attelage mais il reste interdit d'y accrocher une remorque. à bientôt
  14. mieg

    occasion et capacité de la batterie

    Bonjour, J'aimerai vérifier la capacité restante de la batterie (le SOH) d'une Leaf d'occasion que je compte acheter en concession. Je sais qu'il y a l'option Trouver un Leafeur avec Leaf Spy et l'adaptateur qui veuille bien tester la batterie. Il y a aussi l'option tester en conditions réelles la décharge après une charge complète pour estimer capacité restante (mais la marge d'erreur est importante). Je suppose que le concessionnaire a un outil du même genre que Leaf Spy, je lui demanderai quand j'irai voir le véhicule. Et qu'il le teste sur une Leaf neuve et sur la Leaf qui m'intéresse, histoire de comparer. Y a-t-il d'autres méthodes ? a+
  15. mieg

    Leaf V1 obsolète ou pas?

    Autre moyen de savoir si c'est une Leaf 2 : la date de première immatriculation. Si elle est trop proche du 1er Juillet 2013, il y a une petite possibilité pour que ça soit une v1 ; mais à partir de mi août 2013, c'est exceptionnel d'en trouver une v1. Je confirme que le fond du coffre est une bonne indication (sur les v2, il n'y a pas de renfoncement) car il y a très souvent une photo du coffre dans les annonces. Méfiance aussi des annonces de professionnels qui mettent finition acenta alors que ce sont des leaf 1. Une leaf 2 non flex avec 30 000 kms de fin 2013 se trouve vers les 15 000 euros.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×