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mieg

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  1. mieg

    Revente Leaf 2 difficile

    On ne peut pas comparer une e-208 à une Leaf alors qu'elles ne sont pas dans la même catégorie. 4,05 m de long pour la 208 et 4,49 m pour la Leaf. Et pas du tout la même taille de coffre. Pour la consommation la 208 se défend bien par rapport à la Zoé R110. https://www.lachaineev.fr/
  2. mieg

    Revente Leaf 2 difficile

    Quand je vois le nombre de leaf 40 en vente sur la centrale, proposées par des professionnels, sur toute la France à moins de 20k et moins de 80.000 km, je me dis que les acheteurs ont l'embarras du choix
  3. Leaf 40kW de décembre 2018 08/10/2022 : ES (SoH) = 95,05% 07/11/2022 : ES = 94,99% 04/12/2022 : ES = 94,96% 05/01/2023 : ES = 93,47% (ajustement trimestriel) 05/02/2023 : ES = 93,45% 05/03/2023 : ES = 93,44% 05/04/2023 : ES = 91,94% (ajustement trimestriel) 07/05/2023 : ES = 91,91% Je verrai en début de mois prochain (ou lors de l'ajustement trimestriel de début juillet) l'effet de mon voyage du mois de mai avec plus de 2000km avec uniquement des charges rapides.
  4. mieg

    Revente Leaf 2 difficile

    Bonsoir, cette fausse idée est largement relayée par les concessionnaires qui préfèrent vendre des LLD de 2 ou 3 ans.
  5. Quand je vois ce tableau, je commence à me demander si, malgré le fait que ma Leaf ait été mise en circulation en décembre 2018, elle n'aurait pas été reprogrammée. Ce qui expliquerait la vitesse de ma troisième recharge rapide à 14,84 kWh. Après une première recharge rapide à 36,59 kWh (où j'étais arrivé à 9% de batterie à la borne). Je vais relancer Nissan France pour ma trappe de recharge et leur parler de ceci.
  6. C'est valable uniquement pour les autoroutes hors zones vallonnées. Deux exemples où passer hors autoroute fait perdre beaucoup de temps : A75 et A20.
  7. mieg

    Nissan charge

    Avec le Kiwhi pass (récemment racheté et renommé en Fulli), la recharge aux hypermarchés Auchan de Castres et Montauban est gratuite.
  8. mieg

    Avenir de la leaf 2

    J'ai fait un trajet autoroutier de Montauban à Amiens aller-retour ces derniers jours et je n'ai trouvé que deux fois quelqu'un de branché à l'arrivée sur une borne avec une prise chademo. Une fois c'était sur une borne tri standard où il y avait une Kona (c'était une borne unique dans un village près de l'A20, j'ai du attendre 15 mn qu'il ait fini de recharger) et une autre fois où il y avait une Kona qui était branchée sur la seule borne tri standard mais il y avait 4 bornes CCS non occupées de l'autre côté de la route. Et une autre fois, c'était une 208 essence garée à l'emplacement réservé aux véhicules électriques (heureusement, les occupants de ce véhicule étaient à proximité). Je n'ai jamais autant vu de prises chademo sur ABRP et sur Chargemap.
  9. Fin de l'essai. Voici les choses que j'ai constatées : 1- Éviter de faire une recharge rapide quand il reste moins de 30% de batterie : donc la faire avant en faisant des petites étapes autoroutières de 80 km maxi. 2-Si un long parcours avec étapes est prévu, privilégier un logement avec possibilité de recharger la nuit sur borne type 2. 3-Au bout de la troisième recharge rapide d'affilée (de plus de 20 minutes chacune et un trajet autoroutier), le RapidGate est inévitable avec une vitesse de recharge entre 20 et 25 kW (si la zone rouge n'est pas atteinte avant ; en zone rouge, j'ai expérimenté une recharge à 15kW pendant 35 minutes et je suis ensuite arrivé à destination avec 11% de batterie) ce qui signifie : 30 minutes de recharge au bout de 45-50 mn à 108 km/h au compteur. Donc il faut essayer d'équilibrer les étapes (chose que je n'ai pas faite en choisissant un logement au milieu du parcours) et ne pas recharger pendant 40 minutes en arrivant à la borne avec 9% de batterie au premier arrêt surtout si vous avez prévu d'autres recharges rapides après (erreur de débutant). 4-Il y a des gens qui se branchent en combo sur une borne tri standard quand il y a 4 autres bornes combo disponibles. Et qui ne voient pas où est le problème. Ils n'ont pas compris qu'ils bloquent ceux qui ne peuvent recharger qu'en type 2 ou en chademo.
  10. Suivi de l'essai "plus de 2000 km en 5 jours et que des recharges en chademo". Et la prochaine fois, je regarderai pour avoir des logements avec une borne de recharge lente à proximité. Le rapidgate arrive un tout petit peu moins vite quand l'autoroute est plate (testé sur l'A1) hier après-midi. Mais c'est surtout efficace quand je roule à 108 km/h au limitateur et qu'il ne pleut pas. Les recharges plus fréquentes et plus courtes évitent également d'atteindre la zone rouge (ma femme est moins patiente que moi donc sa zone rouge est plus vite atteinte quand on roule lentement et qu'on s'arrête fréquemment). Désolé si je répète un peu les infos des messages précédents. Bref, dès que j'ai le budget et que le délai minimum de conservation du véhicule pour le bonus éco est dépassé, je passe au e-niro d'occasion (sachant que ma femme a une Kona et qu'on en est satisfait). Car je fais ce genre de long trajet au moins une fois par an et que je n'ai plus envie de louer un véhicule essence. Et le modèle 2018 de ma Leaf Acenta était dans mon budget l'année dernière mais il y a plein de petites choses qui manquent à l'usage et des options sont je me sers très peu (même si je me suis habitué à l'e-pedal). Et il y a aussi mon problème du bruit de casserole (moteur de déverrouillage de la prise de recharge) qui n'est toujours pas résolu : la pièce n'est toujours pas arrivée en concession, je vais relancer Nissan France (ça fait presque 3 mois que j'ai signalé le problème). Et je comprends la colère de certaines personnes à propos du RapidGate quand il y avait moins de bornes rapides il y a 2-3 ans par rapport à aujourd'hui.
  11. Je testerai également cet été lors de mon prochain trajet long. Celui de cette semaine est imprévu (2000 km en 5 jours). Hier il faisait très rarement plus de 20 degrés et beaucoup d'averses. Ces prochains jours, je ferai plus d'arrêts de 20 mn.
  12. Bonjour, Première étape de mon premier trajet de plus de 100km avec une Leaf 40kW de fin 2018. Le RapidGate est constaté sur ma Leaf au bout de la 3e recharge rapide (jauge de température au niveau du premier trait rouge et charge limitée à 15-20 kWh alors que j'étais à moins 60% à la fin de la troisième recharge). J'ai pourtant roulé à 110 km/h au régulateur sur autoroute, j'ai laissé 3 mn de pause avant et après chaque recharge rapide. Mais je pense que les longues montées de plusieurs km à 110 sur l'autoroute A20 (partie Sud) ont fait monter la température plus rapidement que si ça avait été sur du plat (et la voiture est bien chargée). Je vous dirai si le RapidGate arrive moins vite sur les autoroutes moins vallonnées que je vais emprunter ces prochains jours. Je testerai peut-être sur l'A75 si je n'ai pas changé de voiture d'ici là (la Hyundai e-Niro de 64kW en occasion sera probablement d'ici 2-3 ans dans mon budget).
  13. J'ai testé Android Auto avec la Hyundai Kona de ma femme et mon téléphone avec le câble d'origine et je n'ai pas constaté de plantage. Par contre, avec le téléphone de ma femme (autre marque que le mien) il semblerait qu'il soit nécessaire d'avoir un câble de qualité (et pas le noname acheté sur Internet) ; et avec le câble de ma fille (même marque de téléphone que moi mais modèle plus récent) ça ne fonctionne pas non plus avec mon téléphone. Bref ce genre de souci ne semble pas être spécifique aux Leafs
  14. Malheureusement, il n'y a pas la Kona 39kWh. Car celle de ma femme consomme environ 15% de moins que ma Leaf 40kWh.
  15. La Hyundai Kona de ma femme en finition bas de gamme a le rangement lunettes.


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