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mieg

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  1. C'est ptet lié au fait qu'on a le maximum de la jauge bleue de rechargement vers 75% de Soc
  2. Suite du message précédent : 04/12/2023 : ES = 91,22 % 08/01/2024 : ES = 90,43 % (ajustement trimestriel)
  3. Mise à jour de ce message : 05/08/2023 : ES = 91,42 % 03/09/2023 : ES = 91,30 % 28/10/2023 : ES = 91,26 % (ajustement trimestriel) j'ai effectué 5600 km et 22 RR depuis début juillet
  4. Je suis surpris que des acheteurs de Nissan Leaf n'aient jamais entendu parler du RapidGate. Et du refroidissement actif de toutes ses concurrentes (Hyundai, Renault, etc.), avec un nécessaire remplacement régulier de ce liquide de refroidissement. Je l'ai acheté en connaissance de cause. Même si j'ai cru, jusqu'à mon premier trajet avec plus de deux charges rapides d'affilée, que le BMS de ma voiture avait été mis à jour (pour atténuer ce RapidGate) avant sa sortie d'usine (et j'ai appris que la première immatriculation pouvait être effectuée plus de 9 mois après la sortie d'usine). Sur ce Forum, il y a le sujet "Comment éviter le "RapidGate" qui contient plein de conseils.
  5. Une semaine après le changement sous garantie de mon moteur de verrouillage de trappe de recharge - voir ce sujet - le garage m'a appelé pour mettre à jour le BMS. Et ce week-end, j'ai pu tester cette mise à jour. Bilan : ma voiture charge plus vite quand la jauge de la température est au milieu (environ 10 kW de plus qu'avant la maj). Ce qui fait que même si ma voiture consomme plus que la Hyundai Kona 39 kWh sur autoroute. À la borne de recharge, je charge un peu plus vite donc l'écart est légèrement réduit. Et quand la jauge de température est au premier trait rouge, je recharge entre 25 et 27 kW au lieu de moins de 20 avant la mise à jour du BMS. Bref, il ne faut pas se fier à la date de première mise en circulation (pour demander la mise à jour du BMS qui atténue le RapidGate) car pour la mienne cette date est en décembre 2018 (donc plusieurs mois après que cette maj soit effectuée avant la sortie d'usine). Ça me permet quand même de bénéficier de la garantie quelques mois en plus par rapport à sa date de sortie d'usine. Sinon, j'ai aussi remarqué que le compteur de vitesse était 7-8 km/h en dessous de la vitesse GPS à partir de 90 km/h. Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour du BMS.
  6. Un câble Morec qui permet de régler l'intensité coûte entre 150 et 200 euros. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08S6VK5YB
  7. Bonjour, J'avais oublié ce sujet. La concession a corrigé un problème de claquement lors de la révision des 36 mois en janvier 2023. Mais je ne suis pas sûr que ça soit le même pb (je regarderai la facture pour vérifier s'ils ont noté qqchose).
  8. Bonjour, je n'ai pas ce bouton. Donc ça doit être une des premières Acenta. Malgré cette fiche technique indiquant que les rétros sont rabattables électriquement : https://www.largus.fr/fiche-technique/Nissan/Leaf/Ii/2018/Berline+5+Portes/150+40kwh+Acenta+2018-1808944.html Le salarié du garage Nissan que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour les Leaf Acenta fabriquées les premiers mois, il n'y avait pas cette option.
  9. Suite et fin ? La pièce est arrivée ce matin au garage Nissan proche de mon domicile. Le rendez-vous est prévu vendredi prochain (cela prend toute la journée). J'ai déjà demandé si ma voiture (finition Acenta) avait les rétroviseurs rabattables électriquement et on m'a répondu que j'avais une des premières Nissan Leaf 2 et qu'au début cette option n'était pas disponible. Ce qui me fait penser encore un peu plus que la mise à jour du BMS (permettant de diminuer le RapidGate) n'a pas été effectuée. Ma voiture aura donc fait ce bruit de casserole pendant 5 mois.
  10. Bonsoir, J'ai enfin eu le rappel de Nissan France pour le remplacement du moteur de ma trappe de recharge. D'après la personne qui m'a appelé, mon véhicule serait sortie de l'usine au début de 2018 (j'ai même vu 2017 sur l'étiquette des ceintures de sécurité mais je ne sais pas si c'est un bon indicateur) alors que la date de première immatriculation est de fin décembre 2018. Je poserai donc la question de la màj du BMS au garage qui remplacera le moteur de la trappe et je leur demanderai aussi de vérifier si mes rétroviseurs sont rabattables électriquement (j'ai une finition Acenta). Le meilleur moyen de vérifier si la màj du BMS a été faite c'est de faire monter la température de la batterie jusqu'au premier trait rouge et de voir à quelle vitesse on recharge sur une borne rapide quand il reste moins de 70% de batterie (pour ma part c'était 15kW).
  11. 44600 km ce mois-ci 35800 km quand je l'ai achetée
  12. 03/06/2023 : ES = 91,80% 08/07/2023 : ES = 91,51% (ajustement trimestriel) Je me demande si le fait qu'elle n'aie presque pas roulé durant les mois avant mon achat (1900 km en 9 mois et demi) a fait remonter l'ES. Hypothèse à valider dans 6 mois.
  13. Bonjour Duvid, Ayant expérimenté le RapidGate au mois de mai (je pense aussi que le précédent propriétaire n'a pas eu la màj du BMS vu la vitesse de ma dernière recharge en Chademo lors de ma première étape) et d'après un tableau publié sur ce forum, la recharge optimale en Chademo pour faire chauffer le moins la batterie est de recharger entre 40 et 90% ce qui ne fait augmenter la température de la batterie que de 8 degrés. Peut-être faudrait-il que tu prévoies plus d'arrêts ? Et pour la partie du trajet sur autoroute de rouler entre 105 et 110 km/h. Et une recharge lente pendant la nuit avant de reprendre l'autoroute.
  14. Suivi du dossier : Après près de quatre mois (depuis le 19/02), le moteur du déverrouillage de la prise fait toujours le même bruit (je dois m'en servir 2 à 3 fois par semaine sauf pendant les déplacements hors de mon département). J'ai contacté à nouveau Nissan France qui vient de me dire que la pièce avait bien été commandée (parce que le mois dernier Nissan France avait eu le culot de me demander le bon de commande au lieu de le demander directement à la concession), mais il y avait une erreur sur ce bon de commande. Bref, toujours pas de délai pour la réception de la pièce et un éventuel geste commercial supplémentaire par rapport à fin mars (je sens la prise en charge à 100% de la main d'œuvre comme la loi le prévoit au lieu d'une prise en charge partielle). En lisant les messages sur les forums Kia (probablement la marque de celle qui remplacera ma Leaf) et Hyundai, j'ai l'impression que c'est le même principe : les véhicules sont globalement très fiables mais dès qu'il y a souci qui touche peu de clients et que c'est sous garantie, le service clients laisse traîner les choses.
  15. L'efficience du groupe motopropulseur (dont les pneus font partie) est à prendre en compte autant que l'aérodynamisme et le poids d'un véhicule. Le SCx (coefficient de traînée) ne fait pas tout, la physique tient compte de ces trois paramètres. La e-208 a un SCx de 0.62 ce qui est quand même loin de celui de la Tesla Model 3 (0.23) et assez proche de celui de la Zoé. Tout ça pour dire que la e-208 qui a été mise en vente en 2019 et la Zoé en 2012 ont des consommations proches. Exemple extrême : la consommation d'une Dacia Spring s'envole à partir de 80 km/h car son moteur n'est pas performant à haute vitesse.


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