Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le futur modèle compact de Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Cela vient démentir la croyance selon laquelle Tesla ne produira pas de modèle plus petit que la Model 3.

 

Enfin, cette croyance vient de cette phrase dans le Master Plan Part Deux :

"A lower cost vehicle than the Model 3 is unlikely to be necessary, because of the third part of the plan described below."

 

C'est pas une croyance qui sort de nulle part...

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas dit le contraire.

 

Mais "is unlikely to be necessary" ne signifie pas que cela n'arrivera pas.

Posté(é)

Je pensais que ce serait un gros pickup , ou "camion pickup capable de transporter un pickup"

Posté(é)

Pour une marque automobile, de toutes façons, tout passe par le développement de nouveaux modèles et la diversification. Donc, dans ma boule de cristal, je vois un pickup, une compacte, un utilitaire, un break sur base de modèle 3, etc…

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Le futur modèle compact de Tesla, qui a été annoncé par Elon Musk et qui devrait être conçu à Berlin me semble mériter d'ouvrir un sujet pour en parler. 

 

Screenshot_20210807-082244_MX_Player_Pro.thumb.png.fdb8f53e4750627c65e0a3d00808cf5d.png

 

Elle n'a pas encore de nom.

Certains parlent de Model 2,d'autres de Model 4, ou encore de Model C. 

Modifié par Kratus
Illustration

Posté(é)

A part l'assiette exagérément penchée sur l'avant, je trouves ça convainquant.

 

Ce design diffère quand même un peut de celui de Tesla, où l'habitacle est souvent maximisé, jusqu'à parfois donner des proportions un peu inhabituelles à leurs modèles (X et 3 sous certains angles).

 

Sur ce montage on retrouve le design Européen actuel où tout ce qui est sous la ligne de vitrages est maximisé et ce qui est au dessus minimisé, pour donner un côté musclé/coupé. Jusqu'à parfois ruiner le rapport habitabilité/encombrement...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Elle aura pas assez d autonomie pour moi, mais risque de faire un carton, SuC hic !

Ca sera peut être la 1ere Tesla en traction pour optimiser le coffre.

Modifié par Solardream

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Solardream a dit :

Ca sera peut être la 1ere Tesla en traction pour optimiser le coffre.

Je la vois plutôt en propulsion, comme la VW ID.3

Posté(é)
Le 06/12/2020 à 21:05, Kratus a dit :

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Le futur modèle compact de Tesla, qui a été annoncé par Elon Musk et qui devrait être conçu à Berlin me semble mériter d'ouvrir un sujet pour en parler. 

 

Elle n'a pas encore de nom.

Certains parlent de Model 2,d'autres de Model 4, ou encore de Model C. 

Perso, je partirais sur "model H", pour le début d'une nouvelle série. 

Pah oui, après S3XY, on aura HOT, T pouvant être un Truck.

 

Quant au design, il s'agit bien sûr d'une impression d'artiste, je ne crois pas que des éléments de design aient fuité. 

En l'occurence, ça me semble être directement lifté de l'Opel GTC, adapté à une 5 portes000000004328092.jpg?itok=B_EPC6p7

 

Modifié par AKM74
compléter le post et correction de faute de frappe

Posté(é)
Il y a 3 heures, AKM74 a dit :

Perso, je partirais sur "model H", pour le début d'une nouvelle série. 

Pah oui, après S3XY, on aura HOT, T pouvant être un Truck.

 

C'est bien pensé, mais "Tesla Model T" ça passera pas, pour la même raison que "Model E" qui est devenue Model 3. Sauf si Tesla rachète Ford 🤣

Posté(é)




Ca sera peut être la 1ere Tesla en traction pour optimiser le coffre.


Je n'y crois pas non plus. Ils ont toujours fait des propulsions car ils ont compris que la puissance d'une électrique ne pouvait pas correctement passer sur une traction.

Pour avoir eu une ioniq qui patine a la moindre accélération,je peux te dire que c'est très agassant [emoji16]

Posté(é)
Le 10/01/2021 à 22:00, Kratus a dit :

Je la vois plutôt en propulsion, comme la VW ID.3

je vois ça aussi en propulsion, quid de la présence d'un frunk ? Ou version bombinette AWD ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, orionx31 a dit :

version bombinette

On fait déjà de belles bombinettes en propulsion. 

 

Une chose est certaine: au niveau de la pédale de droite, ce sera une Tesla. 

Posté(é)

Je pense aussi que ce sera une propulsion, pour une raison évidente de coût de bureau d'étude.

Pour le prix "annoncé", ma foi, ce sera comme la tesla à 35000 ... Un voeux pieux 

Posté(é)

C'est un objectif de prix d'appel, mais ça donne le ton... ça vient sur le terrain des Zoé, e-208, ID.3 et autres Leaf par exemple.

Vraiment hâte de voir ça !

Posté(é)
Le 12/01/2021 à 10:50, orionx31 a dit :

 Ou version bombinette AWD ?

et avec un attelage ?

je signe tout de suite (je rêve d'un model Y de 4.5m .....)

Posté(é)
Il y a 2 heures, efull a dit :

et avec un attelage ?

je signe tout de suite (je rêve d'un model Y de 4.5m .....)

why not. Perso une 3 de 4m30 ça me va aussi, format golf / a3, etc.....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.