Aller au contenu
Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Messages recommandés

Comment se passe vos trajets en leaf ? 

 

Je n'ai pas encore l'occasion de faire un long trajet depuis juin ( 2500kms). Je ne fais que des 30/50 max. 

 

Par curiosité, j'en suis a chercher une excuse pour aller me promener quelque part loin juste pour tester la technique anti chauffe de lemon leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mon premier vrai trajet ce weekend. J'voudrais bien tester la charge rapide au milieu, moi aussi "pour voir et rigoler devant l'état du voyant de température".

 

Si Madame a la patience de vouloir supporter cette excentricité ?

 

Après je peux toujours planter la programmation de charge pour forcer un peu les choses ?‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un aller-retour Paris Lyon le lendemain de la réception de ma Leaf 40, en août, en pleine canicule, par la nationale :

- Paris - Troyes - Dijon - Lyon une première chademo à Troyes, qui a duré jusque 100% (fermeture du garage Nissan pour la pause de midi). Bref, la température est montée, progressivement jusqu'à la première barre rouge. C'est resté dans le rouge pour tout le trajet.

Les charges ont certainement été ralenties, mais je ne sais pas de combien car je n'était pas en contre la montre et j'ai pris mon temps.

Erreur de débutant : dépasser 80% en chademo...

 

Plus récemment, un AR Paris Biarritz.

3 tronçons à l'aller (Futuroscope et Bordeaux), easy.

2 tronçons au retour :

- Biarritz - Arcachon - Bordeaux - La Rochelle, par autoroute et nationale : easy, aucun souci de chauffe

- La Rochelle - Paris, par autoroute : 1 barette rouge à Orléans car je voulais aller à 90-95%. J'ai ensuite laissé la voiture au frais le temps de manger un morceau (30-45 min) et elle était bien repassée en dessous du rouge.

 

Je suis plus soucieux de la disponibilité des bornes de recharges que de la température...

Mais un arrêt automatique à 80% en chademo serait un vrai plus.

Modifié par Orfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... bientôt rapide gate 2 ? 

La nouvelle Leaf plus 60 n’aurait pas de gestion thermique. (A part un ventilateur supplémentaire dixit l’article.)

 

Voir la news du jour dans automobile propre (4 Décembre)

 

Qu’en pensez vous ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lexiflo a dit :

-que la surchauffe interviendra à la troisième recharge soit + de 1000 km.

Heu sur autoroute la troisième recharge sera plutôt dans la pratique vers 550/600km (60kWh annoncé donc environ 55kWh réel, autonomie sur autoroute si tout va bien environ 300km, donc 1ere recharge vers 230km pour garder de la marge, puis 230x80% km plus loin pour la deuxième et idem pour la troisième)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint, c'est vite dit

ça ne gène pas réellement les utilisateurs de la 40kwh, ça gène plus les utilisateurs des autres marques concurrentes

 

 

alors avec la 60kwh, qui fera encore plus de kilomètres, donc moins de recharge rapide, il y a très peu de chance que ça gène les conducteurs de 60kwh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu_74 a dit :

Je parle d'autoroute car perso je ne fais pas 1000km par route a 80km/h  dans la journée et je dois pas être le seul.

Qui fait actuellement 1000 km d'une traite?

Je boycotte les autoroutes depuis 5 ans et je prends le temps de vivre avec des arrêts pour visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 21:44, Tranxene a dit :

Si la 60 n'a pas de gestion thermique ça craint, car cela veut dire qu'on ne corrige pas le tir...

Ben non, elle n'a pas de refroidissement liquide de la batterie... De nombreuses rumeurs à ce sujet...

ça n'empêchera pas de nombreux clients de se précipiter pour l'acheter...

 

Franchement je n'aurais jamais cru que Carlos Ghosn puisse tirer un tel coup de fusil à pompe dans les pieds de Nissan...

Apparemment le procureur de Tokyo est d'accord avec moi...

 

Joyeux Noël Carlos

Les dizaines de milliers de Nissan Qashqai Diesel qui polluent 12 fois au dessus de la norme te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tiens Agfa, ça faisait longtemps !

 

D'après ce que j'ai compris elle devrait avoir un ventilateur pour la batterie, donc il devrait y avoir un minimum de gestion thermique.

En espérant qu'elle ne surchauffera pas rien qu'en roulant à 130 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Toyota Prius 2 a une gestion du refroidissement par air pris de l'habitacle et beaucoup de batteries sont encore d'origine avec des kilométrages impressionnants et entre 10 et 15ans de service. 

Si Nissan ont sérieusement ventilé cette nouvelle batterie du moins aussi bien que Toyota a pu le faire, c'est pas désespéré. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par curiosité je viens de lire la totalité des messages concernant ce sujet : défouloir antileaf 2......

D'abord, pourquoi avoir créé une discussion comme celle la, et ne pas l'avoir fait sur toutes les autres marques de voitures électriques?

Il était prévisible, que les commentaires allaient être assez "corsés", surtout ceux venant de personnes allergiques dès le départ aux Nissan, puis des personnes qui critiquent seulement sur des suppositions car elles ne possèdent pas cette voiture, et enfin les commentaires plus réalistes de ceux qui ont la voiture et qui sont vraiment à même de donner leurs avis.

C'est vraiment un "défouloir", dans le sens le plus péjoratif!

Voila, je viens de me défouler..........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela a été fait car agfa et consort faisait déjà du dénigrement autant faire un topic dedié avec le terme défouloir comme cela tout le monde est content

et surtout il n'y a pas de modérateur dédié a la section nissan contrairement a tesla ou cela aurait vite été moderé

et aussi comme tesla ou un topic dedié dénigrement existe

A noter que Agfa a quand mème été banni plusieurs mois/fois

il me fait penser a gignac sur un autre forum,toujours les mêmes rengaines

certains l'ignorent mais pour moi ce n'est pas bien car les nouveaux peuvent croire ses commentaires

même si c'est lourd je pense qu'il vaut mieux lui répondre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de haine pour cette voiture surtout de personnes qui ne l'on jamais conduite.

Pour moi c'est la meilleure voiture que j'ai possédé et malgré un fort kilométrage je ne suis pas concerné par la chauffe batterie ?

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez de post, les gars! ?

Si vous venez sur ce post, c'est que vous aimez souffrir et vous faire du mal !

Quoique ça peut faire du bien aussi, loin de moi l'idée de critiquer les fans de BDSM !  

Résultat de recherche d'images pour "bdsm"

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.