Aller au contenu

Wachouff

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

77 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Wachouff

    Nissan connect EV kaput ?

    Mise à jour du logiciel Nissan connect Ev ce matin, l'application fonctionne à nouveau sur Android 10, après plusieurs mois d'absence. J'ai relevé un comportement erratique de l'application. J'ai mis 40 minutes à me connecter. Au début, le menu "country" était vide, il était donc impossible de se connecter. Réinstallation, redémarrage, vidage du cache n'y ont rien fait. Puis subitement, le menu est apparu. Ensuite l'appli ne voulait pas de mes identifiants : user/password invalid. Après avoir vérifié que les identifiants étaient les bons en me connectant sur you+Nissan, j'ai commencé à écrire une réclamation, puis, sans raison apparente, après une dernière tentative, l'appli les a accepté. Après les 150 secondes de lag habituelles, j'ai a nouveau accès aux services connectés. J'espère sincèrement qu'un gars du service voiture connecté de Nissan lira ça un jour et aura honte de son produit.
  2. Wachouff

    Nissan connect EV kaput ?

    Moi toujours rien, vu que j'ai un téléphone avec Android One j'ai toutes les mises à jours bien avant ceux qui ont des OS tripatouillés par le constructeur (Samsung, Sony, etc.) et l'appli Nissan Connect EV ne se lance pas. J'ai eu pareil avec Chargemap. Sauf que eux m'ont répondu dans les 48h, ont sorti une maj dans la semaine, et ça fonctionne.
  3. Wachouff

    Nissan connect EV kaput ?

    Merci Fred Mais en fait, comme souligné plus haut, tu utilises une autre appli, plus récente, et qui ne fonctionne qu'avec les Leaf 2019, suite à l'intégration du nouveau système de navigation avec l'écran plus grand. En plus tu auras droit aux mises à jour GPS "over the air", sans changement de carte SD. Nous on n'y a pas droit. On peut juste en être jaloux. Je note que cette nouvelle appli a l'air de fonctionner correctement.
  4. Nissan ne m'a pas recontacté. Je suis allé en concession, j'ai râlé poliment, on m'a amené le chef d'atelier qui m'a dit : "mais si, bien sûr que votre voiture est éligible au programme mapcare." Ensuite il a regardé son logiciel, puis il a ajouté "mais il n'y a pas de mise à jour du GPS disponible pour votre voiture, ce sera pour l'entretien de l'an prochain." Je me sens las.
  5. Wachouff

    Nissan connect EV kaput ?

    Merci, du coup ça ne vient probablement pas de chez moi
  6. Wachouff

    Nissan connect EV kaput ?

    Oui je sais bien que c'est pourri, mais je voudrais quand même savoir si le problème vient de chez moi ou de chez eux. J'ai aussi l'application Chargemap qui ne se lance plus depuis sa dernièe maj, c'est louche.
  7. L'appli ne se lance plus depuis la dernière maj d'Android 10 sur mon Nokia 8.1. Je ne sais pas si le corrélation avec la maj est pertinente ou bien relève du hasard. Ce n'est pas que le serveur est en panne, c'est l'appli qui affiche un écran noir. J'ai bien entendu procédé aux manœuvres habituelles : vidage de cache, désinstallation/réinstallation, etc. D'autres ont le même problème ?
  8. Wachouff

    Fiche tensions entretien annuel

    Merci, c'est l'explication qu'il me fallait !
  9. Salut à tous, après la maintenance annuelle, le garage m'a remis une fiche avec des éléments techniques concernant la santé de la batterie. Je ne suis pas assez compétent pour les comprendre : Courant elec batt : -0.030A Tension batterie 12V (ça je comprends) : 14489,0 mV Tension bat totale : 354,52 V. Ça je comprends aussi, mais je ne sais pas interpréter ce nombre. Tens element maximum : 3702 mV Tens element minimum : 3687 mV Je suis sûr que tout plein de forumeurs très compétent vont m'expliquer tout ça
  10. J'ai pas de nouvelles, je pense que c'était bidon cette histoire de carte SD à commander. C'est marqué clairement sur le site de Nissan que c'est le concessionnaire qui doit faire la maj. Retour à la case départ.
  11. Suite du feuilleton inutile. Nissan m'a rappelé pour me dire que ma voiture était finalement éligible au programme mapcare, mais que suite à des problèmes informatiques, ils ne pouvaient pas m'envoyer la carte SD maintenant. C'est en effet Nissan qui m'enverra la maj et non le concessionnaire. Je dois donc patienter jusqu'à ce qu'on me rappelle. Amusant.
  12. Woha, un mec de Nissan m'a appelé pour me dire que mon dossier avançait xD C'est trop la classe ! 3 semaines après la demande.
  13. La concession ne m'a pas répondu malgré deux relances. En revanche Nissan m'a répondu par mail, au bout de 15 jours, en me demandant une photocopie de la carte grise, afin de déterminer "si mon véhicule est éligible au programme mapcare". Tout ça alors que le mail a été envoyé depuis mon compte Nissan, qui connait ma voiture. Amusant. Il est probable qu'ils me disent que ma voiture n'est pas éligible, puisque la concession dispose aussi de la la base de donnée mapcare des véhicules éligibles, mais sans explications complémentaires. Là pour moi on est devant un cas où un changement de crèmerie s'imposera au renouvellement du véhicule.
  14. Je vais demander lundi, c'est fermé le samedi.
  15. Théoriquement chez Nissan aussi selon le programme mapcare, mais seulement pendant 3 ans. Nous sommes en présence d'un problème d'application et d'interprétation, c'est dommage, ce n'est pas sérieux.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...