Aller au contenu

Wachouff

Membres
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Wachouff

    Recharge rapide

    Moi je fais tous mes trajets par autoroute à 110 km/h, c'est plus simple avec les enfants pour s'arrêter sur les aires et recharger (souvent). C'est probablement plus lent au final, mais plus reposant (conduite plus détendue).
  2. Wachouff

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    Ah je savais pas du tout. Quelles Tesla ? Pourquoi ils ont arrêté ?
  3. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Tu te connectes à You + Nissan. Dans la barre grise en haut (à droite de "Tableau de bord), tu cliques sur you + contact, puis "faire une réclamation".
  4. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Tente de les contacter comme moi avec "faire une réclamation" sur le site.
  5. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Comme quoi on est trop durs avec eux, ils ne sont pas si nuls que ça.
  6. Wachouff

    évolution de la batterie sur leaf

    Y'a un intérêt écologique en tout cas, éviter de mettre à la casse une Leaf 1 qui peut encore potentiellement servir de nombreuses années.
  7. Wachouff

    évolution de la batterie sur leaf

    Je suis très impressionné. Les batteries ne sont pas du tout aux mêmes dimensions, non ?
  8. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout, alors je tiens à signaler que parfois, le sav Nissan informatique est efficace. Suite à un changement de smartphone, l'appli Nissan Connect EV ne fonctionnait plus. "Identifiant ou mot de passe incorrect". Là où c'était comique, c'est qu'en fait les identifiants étaient bien les bons sur You + Nissan, mais que si on essayait de les rentrer de nouveau dans l'appli (que ce soit sur l'ancien smartphone ou le nouveau), ils ne fonctionnaient pas. L'appli devait se connecter au serveur Nissan avec le cookie d'identification depuis longtemps, alors même que mon compte était devenu dysfonctionnel. J'ai essayé plein de truc, changer le mot de passe, l'email, supprimer la voiture de You + Nissan puis la remettre, supprimer et recréer le compte avec le nom de ma femme, etc. J'ai contacté le SAV Nissan par email (avec le bouton "réclamation" du site), sans y croire une seule seconde. Surtout qu'à force d'avoir essayé de recréer le compte plusieurs fois, c'était un beau foutoir. La voiture était enregistrée sur un compte que j'avais supprimé, mais je ne pouvais pas la rajouter sur un nouveau ("ce véhicule est déjà associé à un compte). Et là, aujourd'hui, Nissan a répondu, et tout remarche ! Vu leur réputation désastreuse (et amplement méritée me semble-t-il), je tiens à partager ma joie Parfois Nissan sait résoudre les problèmes informatiques ! J'avais du mal à me résigner à ma passer de l'appli pour vérifier la charge à distance sur une bagnole qui m'a coûté 10 ans d'épargne.
  9. Wachouff

    Problème programmateur de température et climatisation

    Tous mes tests ont fonctionné aujourd'hui. J'ai un problème intermittent que je n'arrive pas à identifier. Je laisse tomber pour le moment.
  10. Wachouff

    Problèmes applications Nissan

    Merci, ça c'est utile.
  11. Wachouff

    Problème programmateur de température et climatisation

    Bon benh aujourd'hui c'est carrément la charge qui ne s'est pas lancée. Elle était programmée mercredi de 2h à 5h, et à 8h niet, ça n'avait pas chargé. J'ai vérifié plusieurs fois que j'avais tout bien fait. J'ai donc un problème bizarre.
  12. Wachouff

    Problèmes applications Nissan

    Bon courage, moi je lutte depuis 2 semaines sans succès Nissan Connect EV fonctionnait très bien, et depuis un changement de smartphone, impossible de s'y reconnecter. Pourtant les identifiants sont bons, puisqu'ils me permettent toujours de me connecter à You+Nissan. J'ai essayé tout un tas de choses, supprimer le compte, la voiture, tout recréer, etc. Je n'ai pas encore réussi. J'ai alors remarqué que sur l'ancien smartphone, si je me déconnectais, je ne parvenais pas non plus à reconnecter à l'appli. En revanche, après un redémarrage, la connection se faisait normalement, mais sans que j'ai à donner mes identifiants. En fait je soupçonne que le problème n'a rien à voir avec le changement de smartphone. Nissan connect EV utilisait le cookie d'identification depuis des lustres, alors que pour une raison inconnue mon login/mot de passe de You + Nissan est devenu non fonctionnel à un moment indéterminé. Je vais faire un post dédié de toutes façons, peut-être que quelqu'un aura une idée.
  13. Wachouff

    lire la capacité des batteries sur les annonces

    J'ai fait une estimation de l'ordre de grandeur de la quantité d'énergie récupérée par le freinage régénératif en descendant d'une montagne au printemps. Les conditions étaient idéales (descente longue et assez linéaire, sur 1000m de dénivellé, jamais besoin d'accélérer, pas de chauffage ni de clim). J'ai calculé que la voiture remettait dans la batterie environ 30% de l'énergie potentielle.
  14. Wachouff

    Problème programmateur de température et climatisation

    Ah, au moins je suis pas tout seul à me plaindre
  15. Wachouff

    Problème programmateur de température et climatisation

    En fait j'ai réessayé ce matin, et ça a fonctionné. Je suis pourtant certain d'avoir eu de nombreux incidents récemment, alors que j'avais programmé soigneusement. Il doit me manquer des éléments, je vais faire divers essais dans des situations différentes.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×