Aller au contenu

Wachouff

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

77 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Wachouff

    Fiche tensions entretien annuel

    Merci, c'est l'explication qu'il me fallait !
  2. Wachouff

    Fiche tensions entretien annuel

    Salut à tous, après la maintenance annuelle, le garage m'a remis une fiche avec des éléments techniques concernant la santé de la batterie. Je ne suis pas assez compétent pour les comprendre : Courant elec batt : -0.030A Tension batterie 12V (ça je comprends) : 14489,0 mV Tension bat totale : 354,52 V. Ça je comprends aussi, mais je ne sais pas interpréter ce nombre. Tens element maximum : 3702 mV Tens element minimum : 3687 mV Je suis sûr que tout plein de forumeurs très compétent vont m'expliquer tout ça
  3. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    J'ai pas de nouvelles, je pense que c'était bidon cette histoire de carte SD à commander. C'est marqué clairement sur le site de Nissan que c'est le concessionnaire qui doit faire la maj. Retour à la case départ.
  4. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Suite du feuilleton inutile. Nissan m'a rappelé pour me dire que ma voiture était finalement éligible au programme mapcare, mais que suite à des problèmes informatiques, ils ne pouvaient pas m'envoyer la carte SD maintenant. C'est en effet Nissan qui m'enverra la maj et non le concessionnaire. Je dois donc patienter jusqu'à ce qu'on me rappelle. Amusant.
  5. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Woha, un mec de Nissan m'a appelé pour me dire que mon dossier avançait xD C'est trop la classe ! 3 semaines après la demande.
  6. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    La concession ne m'a pas répondu malgré deux relances. En revanche Nissan m'a répondu par mail, au bout de 15 jours, en me demandant une photocopie de la carte grise, afin de déterminer "si mon véhicule est éligible au programme mapcare". Tout ça alors que le mail a été envoyé depuis mon compte Nissan, qui connait ma voiture. Amusant. Il est probable qu'ils me disent que ma voiture n'est pas éligible, puisque la concession dispose aussi de la la base de donnée mapcare des véhicules éligibles, mais sans explications complémentaires. Là pour moi on est devant un cas où un changement de crèmerie s'imposera au renouvellement du véhicule.
  7. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Je vais demander lundi, c'est fermé le samedi.
  8. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Théoriquement chez Nissan aussi selon le programme mapcare, mais seulement pendant 3 ans. Nous sommes en présence d'un problème d'application et d'interprétation, c'est dommage, ce n'est pas sérieux.
  9. Wachouff

    Mise à jour logiciel embarqué...

    Selon ma concession la "mise à jour rapidgate" est faite "à la demande du client". Elle n'est pas faite automatiquement lors de la révision. C'est pas très rassurant quant à la confiance qu'ils ont dans leur maj.
  10. Wachouff

    Mise à jour GPS et contrat d'entretien

    Bon benh en concession on m'a dit non il faut payer, chouette il va falloir se battre. C'est bien marqué que la maj est offerte pendant 3 ans ici pourtant : https://www.nissan.fr/services/systeme-infodivertissement-nissan/mapcare.html
  11. Wachouff

    Recharge rapide

    Moi je fais tous mes trajets par autoroute à 110 km/h, c'est plus simple avec les enfants pour s'arrêter sur les aires et recharger (souvent). C'est probablement plus lent au final, mais plus reposant (conduite plus détendue).
  12. Wachouff

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    Ah je savais pas du tout. Quelles Tesla ? Pourquoi ils ont arrêté ?
  13. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Tu te connectes à You + Nissan. Dans la barre grise en haut (à droite de "Tableau de bord), tu cliques sur you + contact, puis "faire une réclamation".
  14. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Tente de les contacter comme moi avec "faire une réclamation" sur le site.
  15. Wachouff

    Bonne expérience sav Nissan connect EV

    Comme quoi on est trop durs avec eux, ils ne sont pas si nuls que ça.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×