Aller au contenu

Wachouff

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Wachouff

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Ça m'arrange, je suis relativement maniaque, j'ai horreur de perdre mes affaires xD Les deux câbles étaient peut-être dans le même sac. Il est grand. Sinon les deux filets sont super-pratiques.
  2. Wachouff

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    J'ai finalement un doute sur les sacs de rangement. Je n'en ai qu'un dans mon coffre, pour le type 2 vers type 2. Pour le CRO, peut-être qu'il n'y en avait pas. Où alors je l'ai déjà perdu, ce qui m'étonnerait.
  3. En effet, merci, j'ai été surpris de cette information.
  4. Wachouff

    Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

    Et bien tu es à fond, c'est bien Le voyant de connexion est sur l'écran central (et pas ce qu'on appelle l'ordi de bord et qui est derrière le volant), de mémoire en haut à droite. Pas besoin de photo, c'est assez évident, il y a un logo avec la voiture et des barres en forme d'onde pour indiquer que ça fonctionne. Moi j'ai créé mon compte Nissan EV le soir même, c'est donc faisable en concession, mais il faut prévoir 20 minutes parce que le service rame pas mal. Sinon pour les câbles, ce que tu dis n'est pas très clair. Il y a 3 câbles mentionnés dans les brochures : Le CRO, cable de recharge occasionnel (prise classique secteur vers type 2), avec son sac de rangement. Le type 2 vers type 2, pour les bornes 7kW, avec son sac de rangement. Le Chademo. Sauf que dans la vraie vie Nissan France ne fournit pas le Chademo parce que "toutes les bornes ont le câble intégré". Ce qui n'est pas faux. Il y a 3 manuels, un gros pour la voiture, un pour les fonctionnalités connectés et un petit manuel synthétique. Le tout dans une pochette. Certains, dans le passé, n'ont pas eu tous les manuels, attention à ça. 4 tapis de sol en tout, et ils sont pratiques, je les aime bien, ils sont faciles à nettoyer. Parmi les multiples partenariats, celui qui est sympa c'est celui avec Hertz, pour 12000 points Gold plus (c'est beaucoup) : il faut imprimer la brochure, la faire tamponner par la concession et l'envoyer à Hertz par la Poste : https://www.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/hertz-horizons-brochure.pdf L'offre SNCF aussi, pourquoi pas. Mais ce n'est pas à faire à l'achat : https://www.nissan.fr/content/dam/Nissan/fr/brochures/PDFs/AutoTrain.pdf J'ai aussi eu une boîte d'ampoules, c'est sympa, et des lingettes tableau de bord. J'espère que tu auras aussi les ampoules. Pour tout le reste t'es au point Bonne réception !
  5. Méfie toi on est en novembre ! Sinon merci pour ce témoignage ! Ton enthousiasme fait toujours autant plaisir à lire.
  6. Wachouff

    Restitution Leaf en fin de LLD

    Moi j'avais essayé sur mon Auris avec un stylo acheté 6€ sur Amazon. C'est bof, mais c'est mieux que rien. Si tu as la chance de trouver la bonne couleur ça peut même être presque bien. T'as essayé le nettoyeur haute pression d'une station ? Sur le reste, j'ai pas compris. Tu dois rendre la voiture avec des pneus neufs ? Et y'a des pénalités pour tous les pocs ? Ton témoignage me confirme dans mon idée que si on a la trésorerie, on est gagnant à acheter la voiture et à la vendre en reprise quelques années plus tard.
  7. Wachouff

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Alors la je suis bluffé, et le fait que tu nous dises que tu arrives aux mêmes consommations qu'avec tes autres VE me laisse pantois par rapport aux conclusions auxquelles j'étais arrivées dans ce sujet : En plus ça me fait vachement plaisir que tu dises que la Leaf 2 est cool, je commençais à avoir un doute, mais je n'ai jamais rien conduit comme autre VE à part la Zoé xD Bravo et merci !
  8. Wachouff

    [Défouloir] Achetez une Leaf 2, pas une coréenne !

    Il me semble que ce chiffre est de mauvaise foi. Leaf 40 autonomie EPA 241km pour 36 Kwh disponibles. Ioniq 200km pour 28 Kwh disponibles. Soul 30 182km pour 30 Kwh disponibles. C'est pas 30km pour 12 kwh de plus mais 41km soit 20% de plus pour 8 kwh de plus que la Ioniq, et 60km soit 32% de pls que la Soul 30 pour 6,5 kwh de plus. Rien d'anormal dans ces chiffres. Un rendement décevant, sans plus. À moins de considérer que l'autonomie EPA soit bidonnée, mais globalement c'est une norme qui est respectée. La fiabilité j'en parle en dessous. Oh la grosse mauvaise foi ! Sur le sujet suivant, 3 personnes se plaignent de ce problème sur la Leaf 40 sur la première page (après le post part en pugilat comme d'habitude, alors j'ai pas compté, bien qu'il y en ait probablement d'autres) : Sur le sujet suivant, Hubi mentionne le même problème sur sa Ioniq ET sa Kona 64 : "Idem la Ioniq a manqué de m’envoyer au tapis et freine aussi à tout va en pensant déceler des piétons qui traverserait la route " "Et le pire c’est que tout ceci se reproduit à nouveau avec notre nouveau KONA64, exactement les mêmes défauts de freinages intempestifs" Pareil sur les Tesla : https://forums.tesla.com/forum/forums/car-suddenly-slamming-brakes-while-auto-pilot Pareil sur des forums de VT. Concernant ta Prius, j'ai eu la flemme de faire une recherche. Si elle a 8 ans, c'est donc une Prius 3, sortie en 2010. Je doute fortement qu'elle ait un système anti-collision comparable à celui dont on parle. Si tu veux me contredire, tu es le bienvenu, je serais curieux de connaître le détail. C'est ça qui est lourd, le dénigrement gratuit de la Leaf 40. Et je me demande comment j'en suis venu à participer à cette joute absurde
  9. Wachouff

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Merci pour vos retours. Je me suis remis à utiliser l'e-pedal aujourd'hui, et je pense que ça va le faire après un temps d'adaptation.
  10. Wachouff

    [Défouloir] Achetez une Leaf 2, pas une coréenne !

    Mais la Leaf fonctionne très bien. C'est le rendement qui est un peu moins bon, pas la fiabilité. De plus, malgré le rendement plus faible, une Leaf 40 va tout de même plus loin qu'une Ioniq 28 ou une Soul 30. Je souligne que sur le souci de freinage, Hubi a relevé le même sur sa Kona 64. Le reste, ce ne sont que des problèmes mineurs et peu fréquents, le rapidgate n'étant pas un souci de fiabilité. Enfin, une voiture, c'est en effet une batterie et un moteur. Les nouvelles coréennes (les 39 et 64) n'ont ni batterie ni moteur, dans la mesure où il faut se battre pour en obtenir une ! La Leaf 2 restant meilleure que les anciennes coréennes (30 et 28) c'est un excellent compromis.
  11. Wachouff

    taille réel de la batterie 24kWh ?

    Héhé, ce serait trop simple. Les barres ne sont pas strictement proportionnelles à la capacité. La dernière barre (la douzième) vaut plus, on la perd quand on passe en dessous de 85%. Il doit y avoir une raison, que je ne connais pas. Les autres barres valent moins. Pour les Kwh fantômes, gepeliste62 a parfaitement résumé. C'est un phénomène que tu peux constater dans la vie réelle. Prends un objet quelconque avec une batterie au lithium, par exemple un vieux smartphone. Décharge-le à fond. Laisse le pourrir au fond d'un placard pendant 8 mois, le temps que la batterie finisse de se vider et passe à 0%. Dans la plupart des cas, la batterie ne redémarerra jamais, même si on essaye de la recharger. Elle est foutue, et la plupart du temps le smartphone ne redémarrera même pas, même branché.
  12. Wachouff

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    En quoi le Kona pêche sur la recharge ?
  13. Wachouff

    PROJET ÉTUDIANT

    Roooh, vous êtes durs, il est mignon ce questionnaire.
  14. Wachouff

    je vend ma leaf 2

    Le facteur limitant c'est la batterie. Or la batterie de la e-plus va être produite par LG, et plus par l'usine Nissan. Il y a donc un risque que les délais soient plus mauvais à mon avis.
  15. Wachouff

    règlement de compte entre membres

    Venez vous engueuler sur mon sujet défouloir !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×