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Wachouff

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  1. Salut à tous, j'ai commandé un flacon de peinture de retouche pour mes jantes aero 18", celle de série sur ma TM3 2022 : https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/516/-6367-stylo-de-retouche-carrosserie-et-jantes-pour-tesla-model-3-et-model-y.html#/1644-choix_utilisation_stylo-jantes/1645-couleur_stylo_de_retouche_tesla-grey_carbon_jante_aero_wheels_tesla_model_3 J'ai choisi le produit "jantes", et "GREY CARBON - Jante Aero Wheels Tesla Model 3" La couleur n'est manifestement pas la bonne, le gris est trop foncé. Je suis toujours en communication avec le service client, qui a réussi à me demander de mettre une deuxième couche pour voir. Bref. J'ai été bien bête de le faire, je ne suis pas aveugle, et je voyais bien que la couleur n'allait pas. Ensuite, j'ai commandé un autre flacon de retouche chez ACC : https://acc-shop.fr/model-3/stylo-retouche-jantes-aero-pour-les-tesla-model-3 Surprise ! C'est exactement la même teinte que chez Greendrive, et donc pas le bon produit. La couleur porte la référence NEU-106-E. J'ai passé quelque temps à faire des recherches. J'en suis arrivé à la conclusion suivante : Plusieurs vendeurs vendent des stylos de retouche pour les jantes aero avec la mauvaise couleur : "NEU-106-E", ou encore "grey carbon". Il s'agit en fait probablement de la couleur des écrous. Il me semble avoir trouvé la bonne couleur : "NEU-220E", encore appelé "WPB-82042". Tout ceci me laisse perplexe. Suis-je en train de rêver ? On ne parle quand même pas d'un produit de niche, il y a dans le monde des millions de voitures en circulation avec ces jantes. Wachouff.
  2. Ce sont des habitudes de conduite. Je suis naturellement assez anxieux, et le limiteur me rassure. On s'est pris un PV méchant un jour en Suisse, 300€, c'est pas drôle. Je n'utilise le régulateur que sur autoroute. En montagne, ça n'a aucun intérêt. Ma femme l'utilise beaucoup, elle est assez technophobe et n'utilise pas le régulateur. C'est trop moderne. C'est un autre de mes sujets d'inquiétude avec la TM3. Mais elle a bien compris que c'était une voiture-ordinateur, on en a longuement parlé suite à l'essai. Reste à voir à l'usage dans la vraie vie.
  3. C'est marrant, personne ne me croit. Je vois bien que c'est un exemple à priori impossible. Il est possible que Chargemap dise n'importe quoi, et qu'il n'existe plus de SUC V2 non mis à jour. Un exemple en PJ. Mais je pense à vous lire que la description de toutes ces stations est erronnée. Il doit en effet s'agir de stations AC.
  4. Merci pour ta réponse Efull, mais d'après Chargemap, j'insiste : il existe encore, dans des cas spécifiques rares, des stations à destination (probablement gérées par des propriétaires privés et pas par Tesla directement) qui ne disposent que de SUC V2 avec des câbles T2, sans câble CCS. C'est anecdotique, mais je suis très curieux de connaitre la réponse. À priori, je dirais plutôt non, la TM3 ne pourra pas se charger dessus, mais j'ai lu des éléments qui me font hésiter. Ou alors Chargemap est complètement à la rue pour la Grande-Bretagne, c'est possible aussi. Surtout que d'après le site de Tesla, les TM3 britanniques sont, comme les notres, équipées en Combo.
  5. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs. J'entends Kratus d'ici : "Sur le forum "recharge", on parle recharge et pas d'autre chose !" Mais je pensais bien en écrivant que peu de forumeurs seraient compétents pour répondre, alors que beaucoup voudraient discuter du passionnant sujet du choix d'un véhicule. Tu fais bien ! Concernant la e-pédale, en effet, les Tesla peuvent s'arrêter complètement juste en lachant l'accélérateur. Il me semble même que cette fonction a été introduite en 2019, et est copiée sur la Leaf 2. C'est suffisamment rare pour être signalé. J'ai bien constaté ce freinage total lors de mon essai. C'est sur le plan de la puissance de freinage moteur pédale relevée (sans toucher au frein) que la comparaison est difficile pour Tesla. J'ai eu l'occasion de l'essayer en montagne, et ça n'a rien à voir avec une Leaf 2. Avec cette dernière, nous sommes le weekend dernier descendus de Valmeinier avec 3 adultes, deux enfants et le barda du weekend de randonnée. Bien chargés donc. Entre le dessus de la station et l'autoroute de la Maurienne, je n'ai pas touché la pédale de frein et j'ai rechargé 9% de batterie. Pourtant, les lacets sont méchants sur cette descente. D'après mon essai, c'est complètement impossible avec une TM3. Je sais que ça va nous manquer, surtout qu'on conduit à peu près la moitié du temps en montagne. Merci pour toutes tes autres remarques. J'ai passé du temps à vérifier, et j'étais absolument certain qu'il n'y avait pas de limiteur de vitesse sur la TM3, mis à part celui du mode voiturier sur l'appli. Je ne comprends pas trop du coup. Tu ne veux pas parler du régulateur ? On se sert surtout du limiteur, en particulier ma femme.
  6. Salut toute la communauté. Tout d'abord, je suis désolé si la réponse a déjà été apportée quelque part. J'ai bien évidemment fouillé le forum et passé quelques temps sur un moteur de recherche. Je n'ai pas trouvé de réponse parfaitement claire, même si j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé. Nous allons recevoir notre TM3 propulsion bleue entre le 28 et le 30 septembre si j'en crois l'appli Tesla (j'ose espérer que l'intervalle très court de 2 jours signifie que cette fois, c'est la bonne, après des variations importantes : 2e trimestre, puis septembre, puis -novembre-décembre auparavant, comme largement développé sur ce forum). Je pense être à peu près au point sur toute la théorie concernant cette voiture et sa batterie LFP. Il y a encore un détail qui me chiffonne. Notre TM3, comme toutes celles commercialisées en Europe, sera dotée d'une prise Combo. Tous les superchargeurs que nous rencontrerons en France et en Europe seront également dotés d'une prise Combo. Les propriétaires de modèles S et X doivent quant à eu utiliser un adaptateur (moyennant même un passage, payant, au garage, pour ceux fabriqués avant 2019). Jusque là, pas de problème. Mais, si on observe attentivement Chargemap, on peut remarquer qu'il reste des stations de recharge à destination superchargeur V2 dotées exclusivement de prises T2. Il s'agit en particulier des bornes situées sur les parkings de certains hôtels au Royaume-Uni. Si j'ai bien compris, ces prises T2 utilisent la variante DC-MID pour leur câblage. Pas de courant alternatif triphasé, les 4 broches périphériques du bas sont utilisées pour du courant continu (2 broches + et deux broches -). Sera-t-il possible de charger ma TM3 sur ces stations ? La voiture est-elle capable de changer l'affectation de ses broches ? Je n'ai pas trouvé de réponse limpide à cette question. Une autre question découle de celle-ci. Sur les modèles S et X, qui ne diposent pas de prise Combo, la voiture est capable d'utiliser des bornes avec un branchement types 2 dotés de différents cablages : type 2 AC triphasé usuel ou DC-MID Tesla. Cela signifie donc que la voiture est capable de changer l'affectation des broches de sa prise ? Pour le contexte, on change notre Leaf 40 kWh qui a 4 ans, pour cette TM3. Nous n'avons qu'une seule voiture, avec 3 enfants, et l'autonomie de la Leaf 40 est limitée, même si elle permet déjà beaucoup de choses. Je voudrais aller plus souvent voir certains membres de la famille qui habitent loin, et l'autonomie est un frein à notre motivation. On a profité du tarif assez exceptionnel de la TM3 début d'année : 38990€ bonus déduit pour cette TM3 bleue. C'est dommage, je ne suis pas motivé. À l'essai, j'ai trouvé l'absence de limiteur et d'instrumentation classique assez grotesque. Il faut aller dans les menus de l'écran central pour tout. Le frein moteur est très décevant par rapport à notre Leaf, même réglé au maximum. J'ai aussi peur des portes en alu, qui impliquent d'aller réparer la carrosserie à 100km de chez nous, du toit en verre (les enfants dorment systématiquement en voyage). S'il n'y avait pas le problème rédhibitoire Chademo, on prendrait tout simplement une Leaf 60kWh. Cette voiture a un rapport qualité-prix exceptionnel dans sa finition haute Tekna, et le e-pedal est magique. Mais pour 38990€, le choix ne se discutait pas. C'était le maximum de notre budget, 1000€ de plus ça ne passait pas. Il n'existe pas d'autre VE avec une batterie de 60 kWh, une consommation raisonnable, un grand coffre, et un équipement équivalent à celui de notre Leaf 40 Tekna pour ce prix-là. Dans l'attente des éclaircissements techniques de la communauté Wachouff.
  7. Pas bête, c'est peut-être ce à quoi pensait le rédacteur. Mais le contexte de la pub, c'est la recharge sur les bornes des aires APRR, pas à maison.
  8. Salut à tous. J'ai reçu ce matin une pub d'APRR par mail, qui vantait leur réseau de bornes de recharge autoroutières. À la fin de la pub, il y a 5 "astuces pour bien recharger votre véhicule". "Astuce n° 3 : Éviter les micro-recharges. Elles pourraient endommager votre batterie". Ça ressemble à du n'importe quoi, mais vu que ça vient d'APRR, je préfère demander l'avis de la communauté. De mon côté, je n'ai jamais rien lu de semblable, et je pense à vue de nez que que c'est complètement bidon (nos voitures subissent d'ailleurs des micro-recharges à chaque freinage).
  9. J'ai donc acheté la MAJ sur le site de Nissan. Elle fonctionne bien. Pour conclure ce sujet, j'ai fini par écrire un recommandé au service client de Nissan. Ils m'ont répondu par un mail succinct, qui explique que "Nous vous confirmons que la souscription au pack d’entretien ne comprend pas la mise à jour du programme MapCare." C'est minable.
  10. Bien résumé Boulonais, c'est tout à fait ça. On s'est fait arnaquer sur ce point. Je vais probablement commander la MAJ sur le site de Nissan, mais je ne comprends pas bien laquelle il faut choisir. Le site m'en propose deux : Version à 120€ : https://nissan.navigation.com/product/Catalog/Catalog_LEAF_2018_LCN2Kai/CONNECT-3-Europe-V5/sku/T1000-27783/fr_FR/NissanEMEA/EUR Version à 149€ : https://nissan.navigation.com/product/Catalog/Catalog_LEAF_2018_NCG2Kai2/Connect-Premium-Gen2-Europe-LEAF-MY18-V2/sku/P43CR04-D0020-2001/fr_FR/NissanEMEA/EUR Laquelle est la bonne pour ma Leaf 2018 avec la vieille console centrale ?
  11. Et bien nous sommes toujours un an après, et il n'y a selon la concession toujours pas de mise à jour du GPS.
  12. Mise à jour du logiciel Nissan connect Ev ce matin, l'application fonctionne à nouveau sur Android 10, après plusieurs mois d'absence. J'ai relevé un comportement erratique de l'application. J'ai mis 40 minutes à me connecter. Au début, le menu "country" était vide, il était donc impossible de se connecter. Réinstallation, redémarrage, vidage du cache n'y ont rien fait. Puis subitement, le menu est apparu. Ensuite l'appli ne voulait pas de mes identifiants : user/password invalid. Après avoir vérifié que les identifiants étaient les bons en me connectant sur you+Nissan, j'ai commencé à écrire une réclamation, puis, sans raison apparente, après une dernière tentative, l'appli les a accepté. Après les 150 secondes de lag habituelles, j'ai a nouveau accès aux services connectés. J'espère sincèrement qu'un gars du service voiture connecté de Nissan lira ça un jour et aura honte de son produit.
  13. Moi toujours rien, vu que j'ai un téléphone avec Android One j'ai toutes les mises à jours bien avant ceux qui ont des OS tripatouillés par le constructeur (Samsung, Sony, etc.) et l'appli Nissan Connect EV ne se lance pas. J'ai eu pareil avec Chargemap. Sauf que eux m'ont répondu dans les 48h, ont sorti une maj dans la semaine, et ça fonctionne.


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