Aller au contenu
Timeuhmeuh

Le cauchemar électrique

Messages recommandés

Ceci dit mes parent habitent en Lorraine et je suis en RP, et en effet le manque de bornes rapides entre les deux fait peur. Tout juste une Ionity sur l'A5 mais reste en sur la Nationale 4. 

J'ai donc choisi une Model 3 😉 notamment à cause des superchargeurs mieux implémentés dans cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Florent13 a dit :

Mort de rire, merci ;)

aussi le manque de formation des conducteurs par les vendeurs je dirait ?

Le manque de formation des vendeurs surtout, incapables de conseiller ou avertir sur la différence d'utilisation entre les thermique et les électriques.

Quand à l'infrastructure... Rien de neuf sous le soleil malheureusement, après pas loin de 10 ans d'investissements, le choix se résume a Tesla ou galères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Spif a dit :

Rien de neuf sous le soleil malheureusement, après pas loin de 10 ans d'investissements, le choix se résume a Tesla ou galères

C'est triste à dire, mais ça reste une réalité dans l'Est, encore trop pauvre en bornes rapides.

 

il y a 59 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Lorraine. Manque d'autonomie, prise incompatible : la voiture électrique, cauchemar d'un retraité toulois (estrepublicain.fr)

Par Contre je savais pas que L'Est Républicain faisait des articles Putaclics...

Mais quel est l'intérêt pour eux de raconter une histoire de début 2019. Dommage pour ce Monsieur, mais si il s'était réellement intéressé, il aurait su que Ionity préparait l'ouverture de bornes rapides sur les aires d'autoroute proche de Reims, ouverture en Avril 2019 !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Monthebiffy a dit :

Tout juste une Ionity sur l'A5

Où ça ? je ne vois aucune Ionity sur la A5... et pourtant j'aimerais bien car étant originaire de l'Est ça me serait bien utile pour y retourner de temps en temps.

Il y en a une pauvre perdue sur la A31 qui en plus oblige à faire un détour... je ne m'y suis pas encore risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Forhorse a dit :

je ne vois aucune Ionity sur la A5

très nu en Ionity sur l'A5 (et dans l'Est / Nord-Est) de la France en général

298608599_Capturedcran2021-04-2017_42_55.thumb.png.c4cfe383f277400e8d06049ed25a8d20.png

 

Par contre Tesla a bien fourni avec Supercharger à Troyes et aire de ChateauVillain (tout deux essayer l'année passé quand je passais par l'A5). D'ailleurs dommage que ce Monsieur dans l'article n'ai pas acheté Tesla, il aurait eu un supercharger d'ici fin d'année à Toul 😋

875264445_Capturedcran2021-04-2017_45_25.thumb.png.4bef23b671a5e0b9853cc646196537f2.png

 

 

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rikium a dit :

 

 

Par contre Tesla a bien fourni avec Supercharger à Troyes et aire de ChateauVillain (tout deux essayer l'année passé quand je passais par l'A5). D'ailleurs dommage que ce Monsieur dans l'article n'ai pas acheté Tesla, il aurait eu un supercharger d'ici fin d'année à Toul 😋

 

 

 

Exactement c'est ce qui a guidé mon choix car j'emprunte ces axes une fois par mois. Il n'y a pas photo au niveau réseau de charge pour le grand est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu les commentaires. 

 

C'est surtout le manque d'expérience du VE, ils ont sûrement rouler à 130km/h sur l'autoroute avec 22 degré de chauffage.

Rien que le fait de rouler à 100-110km/h et à 18 degré ça aurait beaucoup changé sur l'autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé: ils partent en pleine nuit (donc avec un nombre de borne plus limité), sans préchauffer la batterie (autonomie moindre), sans carte de charge multi opérateur et sans le moindre repérage de borne à l'avance. Je pense que l'électrique n'est pas forcement plus compliqué qu'une thermique, il faut juste accepter d'apprendre de nouvelles choses. Il ne seraient pas aller bien plus loin avec une thermique s'ils avaient foutu du diesel dans une voiture essence...

Au risque de passer pour un fanboy (ce que je ne pense pas être), dans ces conditions et avec ce niveau d'improvisation, en dehors de Tesla, point de salut pour le moment.

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, id3 a dit :

Vous avez lu les commentaires.

J'ai arrêté après avoir lu les même c.... que d'habitude. ça me fatigue les anti-VE.

 

Je viens de faire 1000km (traversée de la France d'Ouest en Est).

Bon même si je suis favorisé et ai utilisé que les Supercharger Tesla au retour, à l'aller j'ai utilisé pour moitié le réseau Ionity (pourquoi ? Parce que c'était ce qui tombait le mieux pour les arrêts vessie 🤣)

Grosso modo 4 arrêts de 20min en moyenne et c'est passé comme une lettre à la poste. 10h20 de voyage au total.

Comme quoi il suffit de peu pour faire de longs trajets. Mais ça les journalistes ne le prennent pas en exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chicken a dit :

Au risque de passer pour un fanboy (ce que je ne pense pas être), dans ces conditions et avec ce niveau d'improvisation, en dehors de Tesla, point de salut pour le moment.

C'est sur que pour le prix d'une Jaguar, une Tesla aurait été beaucoup mieux pour eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, id3 a dit :

C'est sur que pour le prix d'une Jaguar, une Tesla aurait été beaucoup mieux pour eux. 

Une tesla Model X c'est environ 20 keuros que la jaguar I-pace.

Mais c'est vrai personne n'est à 20 k€ pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chicken a dit :

Résumé: ils partent en pleine nuit (donc avec un nombre de borne plus limité), sans préchauffer la batterie (autonomie moindre), sans carte de charge multi opérateur et sans le moindre repérage de borne à l'avance.

Tout à fait, un départ non prévu, non prévisible et en urgence.

Ce qui prouve bien que sans possiblité de recharge rapide, suffisamment en nombre et qu'on peut payer en CB, l'electricité n'a pas encore la flexibilité d'une voiture conventionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oursgentil a dit :

Une tesla Model X c'est environ 20 keuros que la jaguar I-pace.

Mais c'est vrai personne n'est à 20 k€ pres

Un model S d'occasion, un model X d'occasion et mons d'emmerde... et il aurait pu mettre les 20kEUR dans une formation pour apprendre à lire ce forum😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20k€ c'est ce qu'a touché le journal pour écrire ça de la part du consortium des vt ?

 

Moi un jour, urgence et.. mon vt n'a pas démarré, PB de bougies, j'ai été chez mon voisin, nous sommes partis il avait besoin de faire le plein mais, coupure de courant dans le quartier, panne sèche,b la pompe ne fonctionnait pas. J'ai voulu appelé un taxi, mais ils étaient en grève.

Je suis finalement tombé sur une vieille dame en Zoé qui a pu m'amener chez pizza yoyo, en urgence, il y avait match !

 

Moi aussi je peux raconter des histoires 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé pour les Vacances le Sud Est et une bonne partie des Pyrénées avec une voiture à 20k, la ioniq 28kwh (que je ne pense pas revendre), et ça passe tranquille en 5 charge, ça consomme rien. Faut juste passer un peu de temps pour apprendre les différences avec une thermique en fait ? 

 

Modifié par Florent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chicken a dit :

Résumé: ils partent en pleine nuit (donc avec un nombre de borne plus limité), sans préchauffer la batterie (autonomie moindre), sans carte de charge multi opérateur et sans le moindre repérage de borne à l'avance.

Bref, comme on se déplace normalement en véhicule depuis la fin de la 2nd guerre mondiale. Devoir planifier soigneusement un trajet comme si on partait en rallye dans le désert n'est pas ce qu'attendent l'immense majorité des automobilistes. Ce n'est pas ainsi qu'on les convaincra de la viabilité des VE.

Il y a 15 heures, Chicken a dit :

Il ne seraient pas aller bien plus loin avec une thermique s'ils avaient foutu du diesel dans une voiture essence...

Ce qui arrive constamment quand on doit prendre l'autoroute en urgence la nuit, c'est bien connu... Mauvais exemple, bien que possible.

 

Ce qu'il en ressort surtout de cette mauvaise expérience, c'est

- la mauvaise info des vendeurs, peut être du à une mauvaise formation / connaissance de leurs produits, sur les changements importants qu'impliquent un ve, surtout quand on y met 60k€, on attends mieux.

- l'infra est misérable

- faire 350km pour garder un enfant était une mauvaise idée 😁 (humour, pas taper !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Spif a dit :

Bref, comme on se déplace normalement en véhicule depuis la fin de la 2nd guerre mondiale.

Ça date plutôt de la fin des années 60.

 

Auparavant, il fallait faire attention aux stations services qui fermaient la nuit et le week-end.

 

Voyager en VE aujourd'hui, c'est comme circuler un dimanche en VT en 1967.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la sortie de e-pace , j'avais discuté avec un vendeur sur une foire. 

 

Je lui avait posé la question des grands trajets , il m'avait répondu " mais monsieur, pour aller au ski ou a la mer un propriétaire de jaguar n'y va pas en voiture ^^"

 

Ce retraité aurait du prendre l'avion ou a minima un VTC , je pense que son vendeur jaguar a du omettre cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.