Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

En raison des très nombreux hors sujets répétitifs sur les Tesla, je créé ce topic pour que chacun puisse y ajouter sa touche s'il le souhaite: ce qui aurait pu être mieux fait, ce qui est fabuleux, ce que les ingénieurs auraient pu concevoir différemment, ce que tante Jeannette pense de telle fonctionnalité, j'en passe et des meilleures.

 

Ce n'est pas une raison pour que les discussions s'enveniment, merci de rester dans un language courtois,  on peut aimer ou détester, tant que c'est dit de manière polie.

Le Bar Tesla (ses aficionados & détracteurs): les pour / contre / Anti-Pro Elon Musk / Ouverture SuC

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bart a dit :

E Musk ne passe pas ses vacances à sillonner les routes de France avec son carnet pour noter les limitations

C'est bien ce qu'on lui reproche!!!! Il pourrait faire un effort🤣😂

Posté(é)
Il y a 12 heures, Solardream a dit :

Après la dernière confession de Musk sur le FSD, ça m énerve d'autan plus qu'ils n arrivent même pas a gérer les limitations de vitesse.

- la cartographie erronée après la dernière maj sur des routes qui étaient bonnes avant (comment font ils ???)

- la reconnaissance de panneaux qui apparaissent reconnu puis qui cèdent la place a ceux de la.cartographie erronée un dixième de seconde plus tard et sans pouvoir rehausser la vitesse!

- la limite de vitesse quasiment tout le temps à cause de la pluie quand il fait beau...

 

Comment peut-on empêcher l utilisateur de régler la limite de vitesse alors que le véhicule ne sait pas le faire ??? C est honteux.

 

et en plus c est de pire en pire avec les maj 🤬🤬🤬🤬

Bonjour,

Ayant l'EAP, j'ai vu et expérimenté quelques comportements que tu décris: j'utilise bcp la fonction "bug report" à chaque fois que j'estime que la voiture déconne

Les sujets suivants sont dédiés à la navigation et à la cartographie si tu veux prolonger le débat:

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bart a dit :

Ils utilisent les données fournies par un autre prestataire (type OSM, Google, Tomtom, Bing maps ...)

Dans ce cas tesla est responsable de mal choisir son sous traitant.

Ce que je reproche a Tesla, C est de savoir que sa carto et le système de récupération d'info avec les caméras déconne fortement, mais oblige l utilisateur d appliquer ces informations erronées sans pouvoir réhausseur le régulateur manuellement !

Posté(é)

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas une part de responsabilité…

Ceci dit, il y a des erreurs chez tous les fournisseurs 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Solardream a dit :

Ce que je reproche a Tesla

Donc pas à E. Musk 😉

Je crois que lui se voit déjà sur Mars, Tesla est un détail 😋

Posté(é)
Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

Donc pas à E. Musk 😉

Je crois que lui se voit déjà sur Mars, Tesla est un détail 😋

Ben le sujet c est Tesla ou Musk 😉

Osef de M. Musk

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Gros coup de gueule parce qu'après 3600km cet été, ça m'aurait changé la vie : tu nous fais chier, Elon, a pas avoir accéléré pour l'ajout des étapes dans les itinéraires.

Bordel ça changerait tout, sur des vacances itinérantes où tu sais que tu vas faire des étapes a gauche et à droite. Et franchement ça leur coûterait que dalle.

 

Et si en plus il ajoutait les bornes de chargement tierces sur la carte, alors la ça serait jackpot. Mais bon j'imagine que développer le sex toy Tesla après le bot et la machine a café sera prioritaire.

Posté(é)

Plutôt d’accord, encore plus pour les bornes tierces que pour les étapes !

A la limite, même s’ils ne les prennent pas en compte dans les calculs quand il y a un trajet qui se passe bien uniquement en suc 

Mais si au moins on pouvait afficher les bornes aux alentours sans avoir à passer par une appli…

Posté(é)
Le 29/08/2021 à 11:52, Bart a dit :

Mais si au moins on pouvait afficher les bornes aux alentours sans avoir à passer par une appli…

Ben, c’est le cas non ? 🤔

 

Je peux voir les bornes de villages à 22 kW dans la région, et demander un itinéraire vers l’une d’elle. On n’a que peu d’infos et évidement le GPS n’en tient pas compte pour des recharges, mais elles sont visibles au moins. 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)

On voit les bornes à destination Tesla, mais pas les autres.

Ou alors il faut m’expliquer…

Posté(é)
Il y a 18 heures, Bart a dit :

On voit les bornes à destination Tesla, mais pas les autres.

Ou alors il faut m’expliquer…

J’ai vérifié hier, j’ai bien toutes les bornes locales mais il faut taper « recharge » dans le moteur de recherche. 

Posté(é)

@nicolinuxMerci pour le tuyau, effectivement, ça fonctionne!

C'est assez minimaliste au niveau des infos, mais c'est déjà ça. Dommage qu'il n'y ait pas le nombre de bornes et la puissance de recharge.

Posté(é)

Pour ma part, j'utilise la commande vocale "aller à la borne de charge", ça marche bien.

 

En effet il n'y a pas d'information avancée sur le borne, mais ça dépanne quand même pas mal, notamment quand on arrive dans une ville qu'on ne connait pas et qu'on profiterait bien de son stationnement pour remettre un peu d'électrons dans la machine...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Philippe38 a dit :

Bien pensé que si vous recharger sur un Lidl par exemple c'est pendant les heures d'ouverture

Non pas forcément ca dépend des magasins 😉 

Posté(é)
Le 30/08/2021 à 19:05, Philippe38 a dit :

Bien pensé que si vous recharger sur un Lidl par exemple c'est pendant les heures d'ouverture

J'y recharge parfois au sortant du taf a 5h du matin et ça fonctionne très bien .

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 23/12/2023 à 18:00, plodey a dit :

Ouf, je suis pas fou ! D'habitude je m'en sors avec les essuie-glaces, que je savais être moyen la nuit, mais là effectivement j'ai fait 200km en manuel car ça ne fonctionnait correctement ni de jour, ni de nuit. Grosse pluie cet après-midi, les essuie-glaces étaient bloqués en vitesse lente / intermittent, clairement inutilisable en auto.

Le TACC a l'air aussi très flippette, gros freinage à cause d'une voiture arrêtee à un stop à la perpendiculaire de la route prioritaire où j'étais, bien qu'elle était arrêtée et derrière le trait.

Bref, habituellement j'étais plutôt content mais là j'avoue être plus mitigé de la 2023.44.30.

Est-ce que Musk vient d'avouer à demi-mot que ces EG sont mer*iques et que le développement SW est plutôt "Californien" ?

 

Tesla FSD Beta V12 undergoing extra testing before wider release: Elon Musk

 

Dans le post X référencé EM écrit : « Cela fonctionne très bien en Californie, mais nécessite davantage d'entraînement pour les zones à fortes précipitations »

 

J'avais déjà de sérieux doutes sur la capacité de Tesla à intégrer tous les infrastructures et tous les climats dans le développement de ces produits, mais là si c'est le boss qui l'écrit c'est plus clair.

 

Avec le recul c'est assez logique : Tesla doit absolument livrer ce FSD ou un truc qui s'en rapproche le plus, et ça doit commencer par la région où la part de marché est la plus élevée, question de crédibilité pour la marque. A partir de là aucune autre fonction et aucun autre développement n'est plus prioritaire que ça, et on simplifie au max les hypothèses pour y arriver (ex : il ne pleut pas ou très peu).

 

La bonne nouvelle c'est qu'il vont peut-être enfin s'attaquer à ces EG...?

Modifié par Bouboune
meilleure traduction du post X d'EM

Posté(é)

J' en déduis qu'il ne pleut jamais des petites gouttes en Californie et jamais la nuit si ça fonctionne bien là bas 🤣.

Posté(é)

Autre chose. J'ai reçu hier une proposition d'enquête de Tesla.

En gros, après des questions banales et statistiques, la grosse demande  était.

"Quelles fonctions voulez-vous voir apparaître sur votre prochaine Tesla".

La case de réponse, large, m'a laissé, vous n'en doutez pas, libre cours à une palanquée de demandes dont : comme exactement en vie de la cité, avant d'ajouter faites bien fonctionner ce qui existe.

Avez-vous reçu une telle sollicitation ?

Posté(é)

Excellent, la version 12 sera donc celle pour la Californie, le Nevada, l'Arizona et le Nouveau Mexique. Allez, ajoutons encore le Texas jusqu'à l'usine.

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 09:01, Bouboune a dit :

Est-ce que Musk vient d'avouer à demi-mot que ces EG sont mer*iques et que le développement SW est plutôt "Californien" ?

 

Tesla FSD Beta V12 undergoing extra testing before wider release: Elon Musk

Il a déjà avoué que les EG étaient stupides en juin dernier avec son fameux "Actually smart auto wiper software releases in about 3 weeks." Ce qui est confirmé avec ces dernières annonces est que l'équipe de dev a entièrement (re)déménagé en Californie - EM avait déménagé le QG au Texas suite à son pétage de plombs au début de l'épidémie de Covid. Comme il a aussi "promis" le FSD 12 (non beta) avant la fin de l'année, on peut penser que les survivants de toutes ces péripéties ont pas mal de pression.

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 10:57, MrFurieux a dit :

Il a déjà avoué que les EG étaient stupides en juin dernier avec son fameux "Actually smart auto wiper software releases in about 3 weeks." Ce qui est confirmé avec ces dernières annonces est que l'équipe de dev a entièrement (re)déménagé en Californie - EM avait déménagé le QG au Texas suite à son pétage de plombs au début de l'épidémie de Covid. Comme il a aussi "promis" le FSD 12 (non beta) avant la fin de l'année, on peut penser que les survivants de toutes ces péripéties ont pas mal de pression.

On voit tous par nous-mêmes qu’avec des caméras, il sera impossible d’avoir une voiture entièrement autonome, ni une voiture qui se gare toute seule ni même une aide au stationnement fiable ni des essuie-glaces automatiques sans aucun bug ni l’allumage des phares parfait. Toutes ces aides sont des gadgets. Le principal est que la voiture est une merveille d’ingenerie à conduire, Avec une vraie plate-forme conçu pour l’électrique très efficiente et avec son réseau de super chargeur au top , Tesla est le seul véhicule électrique utilisable pour faire de la route sans appréhension de la panne

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 09:11, Mathieu82 a dit :

J' en déduis qu'il ne pleut jamais des petites gouttes en Californie et jamais la nuit si ça fonctionne bien là bas 🤣.

Quand je compare ma région (Centre Val de Loire, en Orange) et la Californie (bleu) certes je vois moins de pluie là-bas, mais surtout beaucoup (beaucoup) plus de soleil !

 

C'est sûr que si le réseau de neurones s'entraîne en majorité sur de telles conditions, il va galérer dans nos contrées grisâtres...

 

image.thumb.png.e9a50aee437d19c3842dce2af3923fca.png

Modifié par Bouboune

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.