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rayhombre

Laver ma Mazda MX30 pendant la charge

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Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse officielle mais personnellement j'éviterais.

 

Bien sûr on peut charger sous la pluie mais c'est rarement une eau sous pression qui pourrait s'infiltrer au niveau du port de charge.

C'est probablement moins problématique pour nettoyer les jantes et le reste de l'auto.

 

EDIT :

Je n'ai pas trouvé de consigne spécifique et claire par rapport au nettoyage en cour de charge (à part le dernier paragraphe) mais voici quelques infos récupérées dans le manuel utilisateur Cupra Born, comme ce sont des généralités il n'y a pas de raison qu'elles ne s'appliquent pas à la Mazda.

 

Si vous nettoyez les capteurs avec un équi pement à haute pression ou à vapeur, procé dez à un nettoyage très rapide et maintenez toujours une distance supérieure à 10 cm.

 

Nettoyeurs haute pression Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, respectez impérativement les consignes de commande données par le fabricant. Ceci vaut en particulier pour la pression et la distance entre le jet d’eau et le véhicule. N’employez pas de nettoyeur haute pression pour éliminer la neige ou la glace. N’utilisez en aucun cas de buses à jets ronds ni de fraises de nettoyage. La température de l’eau ne doit pas dépasser 60 °C.

 

L’utilisation incorrecte d’appareils de nettoyage à haute pression peut provoquer des dommages. Cela peut entraîner des accidents et des blessures graves. Ne dirigez jamais le jet de l’appareil de nettoyage à haute pression directement vers les câbles haute tension orange, les composants du système haute tension ni vers le réseau de bord de 12 volts.

 

 

Modifié par marcs

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Merci de votre réponse , naturellement je n'ai jamais penser laver sous pression la partie arrière de la voiture où se trouve la trappe de la fiche mais plutôt simplement avec une éponge et un sceau d'eau en dernier lieu du lavage et sécher directement avec un microfibre j'aurai dû le préciser dans ma question.

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      Salut,
       
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      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
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      Labougie


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