Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Et bien je pense que dans ma copropriété ou je suis en wallbox SE 3,7kW avec sous compteur sur parties communes, les PHEV vont saturer le réseau car ça commence à arriver et ils réclament leurs pitances wouattés les effrontés😄. Je pense partir sur une solution ZE Plug 3,7kW pour arrêter de m’emmerder avec le conseil syndical. Déjà des adeptes ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BRETON38 a dit :

 Déjà des adeptes ici?

Perso pas Zeplug mais Waat. que dire à part que c’est la solution pour désengager les syndics qui ont la flemme de gérer tout ça. Et en pratique la création d’un PDL dédié c’est pas une mince affaire. Après c’est une question d’abonnement mensuel j’ai pas ceux de Zeplug en tête mais bon tu payes un service en plus d’une Conso. 
je sais pas si tu as vu mais ci-dessous un sujet dédié aux installation en copropriété où ça parle aussi pas mal des solutions type Zeplug

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite comme beaucoup de monde entre une simple prise renforcée green up (qui pourrait suffire à mon usage actuel mais peut-être pas si mon usage change dans quelques mois/années) et une wallbox (qui est surdimensionnée par rapport à mes besoins actuels).

Je ne veux rien installer moi-même, j'ai compris que pour une prise renforcée, il fallait compter un forfait de pose+fourniture d'environ 400€ TTC. Pour la wallbox, j'ai un premier devis à environ 1200€ TTC (-300€ de crédit d'impôt) pour la fourniture et la pose d'une Hager xev092 (pas besoin du modèle supérieur car installation dans un garage fermé). Soit environ 500€ d'écart en faveur de la prise renforcée mais avec le risque que cette installation ne corresponde plus à mon besoin demain...

Par ailleurs, si je décide de faire installer une prise renforcée, je souhaiterais bénéficier du délestage (inclus de base dans la borne hager). Est-ce que si j'installe dans le tableau électrique un délesteur de ce type-là, ça fonctionnera avec la prise renforcée ?

 

https://www.legrand.fr/catalogue/contacteur-minuterie-parafoudre/delesteur-connecte-drivia-with-netatmo-livre-avec-1-transformateur-de-courant-1-module

 

Sachant que je vais de toute façon m'équiper en legrand drivia pour domotiser la maison (lumières et volets roulants entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ikiwi a dit :

Du coup, j'ai rdv mercredi prochain au SC de Bâle... J'ai congé, ça va me faire une balade et surtout un test de "longue distance"... 
Ils ont déjà la pièce, ils m'ont même envoyé le devis (que je ne devrais pas payer d'ailleurs...lol)

 

Méfie toi, moi quand je reçois les devis, c'est marqué 0 CHF dessus...

 

1620032997_ImagePNG.thumb.png.c499ded51b8730ac58051915a188b805.png

 

 

Il y a 16 heures, Dordrecht a dit :

Pour le moment je charge avec le CRO Tesla à 13 ampères, ça a l'air bien lent mais ça doit suffire. La parking est sensé me donner du 16 A, on verra par la suite si c'est nécessaire d'augmenter (en changeant de câble).

@Dordrecht @Busquet2 Je suis intéressé de savoir si on peut charger en 16A avec l'UMC V2, j'ai une green up avec indication 16A et l'électricien me l'a confirmé, la voiture ne me permet pas d'augmenter le courant à plus que 13A.... Des idées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

J'ai pourtant vu l'électricien me faire le test avec un de ses appareils pour me montrer qu'on sortait 16A de la Green Up. Donc cela viendrait de l'UMC tu veux dire ? Ou alors que l'UMC ne peut pas tirer 16A sur une Green Up ?

J'ai lu ce post, mais ça ne m'a pas beaucoup plus éclairé, certains points sont toujours obscurs, comme celui là justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 11:38, Busquet2 a dit :

Pas tant que ça : le chargeur embarqué de la Model 3 devrait être de 16A. Lis et tu comprendras. Je suis loin d'être un expert mais en gros 60km/jour si tu as une charge à domicile ça ne devrait pas poser problème même sans wallbox.

Pas eu le courage de lire les 382 pages, navré...

Je ne comprends pas, l'UMC ne peut pas charger en 16A sur une prise domestique (que j'ai vu sortir du 16A, l'électricien me l'a prouvé). Du coup je ne comprends pas, il faut une prise "bleue" ??? Pourquoi est-ce que la GreenUp qui sort du 16A ne pourrait pas alimenter l'UMC ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Pas eu le courage de lire les 382 pages, navré...

Je ne comprends pas, l'UMC ne peut pas charger en 16A sur une prise domestique (que j'ai vu sortir du 16A, l'électricien me l'a prouvé). Du coup je ne comprends pas, il faut une prise "bleue" ??? Pourquoi est-ce que la GreenUp qui sort du 16A ne pourrait pas alimenter l'UMC ? Merci d'avance

Pour comprendre il faut comprendre que ce n'est pas la prise qui donne des ampères, c'est ce que tu branches dessus qui les consomme.
TOUTES les prises du monde te donneront 16A si tu branches dessus un appareil qui consomme 16A
TOUTES les prises du monde donneront 13A si tu branches un UMC avec prise Schuko dessus.

 

Après la prise est capable ou pas de supporter le courant et elle est autorisée pour le faire ou pas.


Sur une prise renforcée (au sens de la NFC61314) type GreenUP tu as le droit de brancher un UMC qui consomme 13A pour la charge de VE (tres longue durée)
Sur une prise classique l'UMC fonctionnera parfaitement bien également et tirera 13A de la même manière mais ce n'est pas autorisé et très dangereux car tu peux avoir une prise (ou les câbles et raccordements en amont) incapables d'encaisser sans dommages un el courant pendant une longue période. La loi t'oblige à limiter le courant de charge à 8A pour cet usage sur ces prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Pas eu le courage de lire les 382 pages, navré...

Je ne comprends pas, l'UMC ne peut pas charger en 16A sur une prise domestique (que j'ai vu sortir du 16A, l'électricien me l'a prouvé). Du coup je ne comprends pas, il faut une prise "bleue" ??? Pourquoi est-ce que la GreenUp qui sort du 16A ne pourrait pas alimenter l'UMC ? Merci d'avance

C'est l'UMC qui limite à 13A sur prse classique ou renforcée, il ne possède pas la détection de l'aimant présent sur les prises renforcées genre GreenUp.

Modifié par DaniM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince Si j'ai bien tout compris, une prise domestique peut sortir du 16A sans problème, mais sur un temps très court. Pour charger ta voiture, tu vas tirer du 16A pendant plusieurs heures, et ta prise n'est pas prévu pour ça. Elle risque de chauffer et de prendre feu. C'est pour ça qu'il faut mettre une greenup sur une ligne dédiée, qui est une prise 16A renforcée et qui peut tenir cet ampérage plusieurs heures sans chauffer, avec des câbles de bonne section derrière.

Modifié par Mevenig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Pas eu le courage de lire les 382 pages, navré...

Je ne comprends pas, l'UMC ne peut pas charger en 16A sur une prise domestique (que j'ai vu sortir du 16A, l'électricien me l'a prouvé). Du coup je ne comprends pas, il faut une prise "bleue" ??? Pourquoi est-ce que la GreenUp qui sort du 16A ne pourrait pas alimenter l'UMC ? Merci d'avance

Je ne sais pas si une prise green up peut supporter 16A sur un longue durée. L'UMC de Telsa, s'il peut délivrer 32A avec l'adaptateur industriel bleu, ne délivrera que 13A sur une prise standard.

Néanmoins il existe des chargeurs mobiles qui peuvent délivrer 16A avec une prise standard.

Par exemple celui-ci, qu'un youtuber a testé brièvement:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001337987791.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.25f4233d2BbKbg&algo_pvid=f1f52620-7863-435b-8da3-003fb73cb172&algo_expid=f1f52620-7863-435b-8da3-003fb73cb172-3&btsid=2100bb5116123827742185359ef18e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603

 

Lorsque l'on n'a pas installé une boîte murale de chargement, disposer, en plus de l'UMC de Tesla, d'un deuxième chargeur mobile me semble pas déconnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince

Pour compléter le HS 😉, la green up fonctionne à 13A sur nos tesla et 16A sur les Zoé...pour avoir du 16A, il faut installer une P17 16A (non conforme à la réglementation française pour les recharges de VE) et prendre l'adaptateur UMC P17 16A à 50€ chez Tesla Shop pour se brancher en P17 et avoir du 16A. La différence est que l'on passe de 3kwh à 3,7kwh.

C'est 20% plus rapide mais cela reste de la charge lente. AMHA, pas utile de changer une installation existante si la charge lente est compatible avec son usage. Sinon passer directement à une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Charbo17 a dit :

Bonjour,

J'hésite comme beaucoup de monde entre une simple prise renforcée green up (qui pourrait suffire à mon usage actuel mais peut-être pas si mon usage change dans quelques mois/années) et une wallbox (qui est surdimensionnée par rapport à mes besoins actuels).

Je ne veux rien installer moi-même, j'ai compris que pour une prise renforcée, il fallait compter un forfait de pose+fourniture d'environ 400€ TTC. Pour la wallbox, j'ai un premier devis à environ 1200€ TTC (-300€ de crédit d'impôt) pour la fourniture et la pose d'une Hager xev092 (pas besoin du modèle supérieur car installation dans un garage fermé). Soit environ 500€ d'écart en faveur de la prise renforcée mais avec le risque que cette installation ne corresponde plus à mon besoin demain...

Par ailleurs, si je décide de faire installer une prise renforcée, je souhaiterais bénéficier du délestage (inclus de base dans la borne hager). Est-ce que si j'installe dans le tableau électrique un délesteur de ce type-là, ça fonctionnera avec la prise renforcée ?

 

https://www.legrand.fr/catalogue/contacteur-minuterie-parafoudre/delesteur-connecte-drivia-with-netatmo-livre-avec-1-transformateur-de-courant-1-module

 

Sachant que je vais de toute façon m'équiper en legrand drivia pour domotiser la maison (lumières et volets roulants entre autres).


Hello, 

 

J'étais dans la même situation que toi et j'ai acheté une Green Up. Suffisant pour mon usage (j'ai même deux VE avec une seule prise!), d'autant plus que je suis en triphasé et que le coût pour une borne triphasée est bien plus élevé notamment à cause des protections (400 € HT le disjoncteur différentiel).

 

Je ne sais pas te répondre pour le délesteur. A mon sens c'est inutile pour une Green-Up, on parle de 3 kW c'est la puissance d'un gros fer à repasser et on ne devrait pas avoir de délesteur pour ça. Ou alors ton abonnement électrique est sous-dimensionné ?
 

il y a 30 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Pas eu le courage de lire les 382 pages, navré...

Je ne comprends pas, l'UMC ne peut pas charger en 16A sur une prise domestique (que j'ai vu sortir du 16A, l'électricien me l'a prouvé). Du coup je ne comprends pas, il faut une prise "bleue" ??? Pourquoi est-ce que la GreenUp qui sort du 16A ne pourrait pas alimenter l'UMC ? Merci d'avance

 

Hello, 
Tu peux mais pas trop longtemps. Tirer 16A pendant 20mn de temps ou temps ou tirer 16A pendant 8h tous les soirs ce n'est pas le même impact sur la capacité de la prise et des câbles (section) à gérer l'échauffement. 

L'intérêt de la Green Up, c'est d'avoir une ligne dédiée à la recharge de ta voiture: la bonne prise (conçue pour charger 8h / jour, tous les jours, pendant toutes les années) avec le bon câblage et les bonnes protections. Elle peut donc alimenter l'UMC, mais celui-ci est limité à 13A maximum. Si tu veux plus, tu peux acheter sur Leboncoin un UMC de Zoé, il reconnaît les Green-Up grâce à un petit aimant et tire alors 14A (ou 16A pour ceux des dernières Zoe).

 

il y a 9 minutes, LouisF a dit :

 

Néanmoins il existe des chargeurs mobiles qui peuvent délivrer 16A avec une prise standard.

Par exemple celui-ci, qu'un youtuber a testé brièvement:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001337987791.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.25f4233d2BbKbg&algo_pvid=f1f52620-7863-435b-8da3-003fb73cb172&algo_expid=f1f52620-7863-435b-8da3-003fb73cb172-3&btsid=2100bb5116123827742185359ef18e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603

 

Lorsque l'on n'a pas installé une boîte murale de chargement, disposer, en plus de l'UMC de Tesla, d'un deuxième chargeur mobile me semble pas déconnant.

 

Oui ! Moi j'utilise un UMC de Zoé à la place acheté d'occasion sur Leboncoin. 
Je pense que c'est mieux que d'acheter une chinoiserie pour cet usage afin d'être sûr d'avoir du matos de qualité et fiable dans la durée.

 

On en parle ici

https://forums.automobile-propre.com/topic/recharge-tesla-avec-umc-de-zoe-30492/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LouisF a dit :

Je ne sais pas si une prise green up peut supporter 16A sur un longue durée

Oui elle le peut, elle est homologuée pour cela. 16A en continue pendant plusieurs heures. Ainsi que la Hager Witty XEV080 mais celle-ci ne peut être cablée qu'en 2,5mm2 contrairement à la green Up Legrand jusqu'en 6mm2. Donc si distance de câblage <24m du tableau électrique les deux choix sont possibles avec du 2.5mm2, sinon au delà seul la Legrand permettra le branchement (parce que besoin d'augmenter la section de cable pour couvrir une plus longue distance, 2,5mm2 n'étant plus suffisant).

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charbo17 a dit :

Par ailleurs, si je décide de faire installer une prise renforcée, je souhaiterais bénéficier du délestage (inclus de base dans la borne hager). Est-ce que si j'installe dans le tableau électrique un délesteur de ce type-là, ça fonctionnera avec la prise renforcée ?

Le délesteur que tu montres prone sur son descriptif (sans le capteur de courant) "la commande d'appareils électriques jusqu'à 4800 W ou de moteurs jusqu'à 2400 VA ou de prises pour véhicules électriques jusqu'à 16 A VE)". Donc pour répondre, techniquement oui c'est sensé marcher. 

 

Dans la pratique, c'est du tout ou rien. En d'autre terme en cas de délestage, le jus se coupe brutalement, et l'électronique de l'UMC à terme ne va pas apprécier (c'est comme si tu arrachais la prise en pleine recharge).

D'autant (à vérifier) que ce n'est même pas sur que la charge reparte une fois que le jus est revenu (jamais testé, à voir comment l'UMC tesla réagi à une perte de courant et si il se relance une fois l'électricité revenue ou si il se met en défaut avec nécessité de débrancher / rebrancher au niveau de la voiture). Perso avec ma borne 11kW qui a déjà perdue le jus, cela me déconnecte et la charge ne se relance pas une fois le jus revenu (mais peut être une fonction spécifique de ma box).

 

Dernier point, ce genre de pack, va tourner autour de 150€TTC au doigt mouillé + pose (genre 50€TTC pour être gentil). L'augmentation d'abonnement (hypothèse que tu es en monophasé, en tri c'est une autre histoire!) si vraiment tu es juste pour tirer 13A (tu peux vérifier tes pics de conso sur le site Enedis si tu as un Linky) C'est genre 25€TTC/an. Donc il te faudrait 8 ans pour amortir ce délesteur plutôt que de simplement augmenter d'un cran ton abonnement. (tout cela est calculé au doigt mouillé, mais à 1 ou 2 ans prêt je dois pas être trop loin de la vérité).

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rikium a dit :

Le délesteur que tu montres prone sur son descriptif (sans le capteur de courant) "la commande d'appareils électriques jusqu'à 4800 W ou de moteurs jusqu'à 2400 VA ou de prises pour véhicules électriques jusqu'à 16 A VE)". Donc pour répondre, techniquement oui c'est sensé marcher. 

 

Dans la pratique, c'est du tout ou rien. En d'autre terme en cas de délestage, le jus se coupe brutalement, et l'électronique de l'UMC à terme ne va pas apprécier (c'est comme si tu arrachais la prise en pleine recharge).

D'autant (à vérifier) que ce n'est même pas sur que la charge reparte une fois que le jus est revenu (jamais testé, à voir comment l'UMC tesla réagi à une perte de courant et si il se relance une fois l'électricité revenue ou si il se met en défaut avec nécessité de débrancher / rebrancher au niveau de la voiture). Perso avec ma borne 11kW qui a déjà perdue le jus, cela me déconnecte et la charge ne se relance pas une fois le jus revenu (mais peut être une fonction spécifique de ma box).

 

Dernier point, ce genre de pack, va tourner autour de 150€TTC au doigt mouillé + pose (genre 50€TTC pour être gentil). L'augmentation d'abonnement (hypothèse que tu es en monophasé, en tri c'est une autre histoire!) si vraiment tu es juste pour tirer 13A (tu peux vérifier tes pics de conso sur le site Enedis si tu as un Linky) C'est genre 25€TTC/an. Donc il te faudrait 8 ans pour amortir ce délesteur plutôt que de simplement augmenter d'un cran ton abonnement. (tout cela est calculé au doigt mouillé, mais à 1 ou 2 ans prêt je dois pas être trop loin de la vérité).

Merci beaucoup c'est très clair :) Je ne pensais pas que de passer d'un abonnement 9 à 12 était si peu cher, je ne vais donc pas trop me prendre la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thedjfou a dit :

Hello, 

 

J'étais dans la même situation que toi et j'ai acheté une Green Up. Suffisant pour mon usage (j'ai même deux VE avec une seule prise!), d'autant plus que je suis en triphasé et que le coût pour une borne triphasée est bien plus élevé notamment à cause des protections (400 € HT le disjoncteur différentiel).

 

Je ne sais pas te répondre pour le délesteur. A mon sens c'est inutile pour une Green-Up, on parle de 3 kW c'est la puissance d'un gros fer à repasser et on ne devrait pas avoir de délesteur pour ça. Ou alors ton abonnement électrique est sous-dimensionné ?

Merci pour ta réponse :) Je suis en abonnement 9kva, effectivement je verrai pour passer à 12 si le besoin s'en fait sentir.

 

Dernière question : si je pars sur une prise renforcée green up à la place de la wallbox, est-ce que je peux demander à faire tirer dès à présent une section de câble suffisante (3mm² à ce que j'ai compris) pour être prêt si un jour j'ai besoin d'une wallbox ? Ou est-ce que le surcoût n'en vaut pas la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Charbo17 a dit :

Merci beaucoup c'est très clair :) Je ne pensais pas que de passer d'un abonnement 9 à 12 était si peu cher, je ne vais donc pas trop me prendre la tête !

Regarde tes tarifs, j'ai fais une recherche vite fait, mais la règle d'amortissement est simple à faire une fois que tu as les bonnes infos de ton prestataire d'énergie.

 

Et pour info, il y a la concurrence aussi, en d'autre terme tu peux aussi très bien partir chez un autre prestataire d'énergie et réduire de fait ton abonnement ou garder la même puissance avec un abonnement supérieur. C'est tout l'interêt de la mise en concurrence et des offres qui se sont démultipliées ses dernières années.

 

Mais je te conseilles avant tout de regarder tes pics de consos sur le site Enedis, tu vas peut être te rendre compte qu'au final tu n'as même pas besoin de toucher ton abonnement parce que tu as tes 13A de dispo de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Charbo17 a dit :

Dernière question : si je pars sur une prise renforcée green up à la place de la wallbox, est-ce que je peux demander à faire tirer dès à présent une section de câble suffisante (3mm² à ce que j'ai compris) pour être prêt si un jour j'ai besoin d'une wallbox ? Ou est-ce que le surcoût n'en vaut pas la peine ?

Une wallbox c'est du 10mm2, la green up n'accepte que du 6mm2 max. Sujet déjà discuté précédemment, tu pourrais partir sur un petit tableau divisionnaire à poser proche de la green up et faire courir un 10mm2 jusqu'au TD, puis du 2,5mm2 à 6mm2 du TD à la prise (sujet discuté il y a quelques pages de cela).

 

Tout est affaire de cout, le futur proof à un cout !. Perso je recommande juste de faire en sorte que les goulottes ou tube IRL puisse faire passer plus tard du 10mm2 et rester en section 2,5mm2 pour la green up (si longueur câblage  <24m). Et le jour où tu veux changer, le 2,5mm2 tu t'en fais un joli collier et la prise Legrand tu la revend sur le bon coin pour faire un heureux.

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux

Tu peux charger à 16 ampères sur une green'up de 2 manières

- en achetant un cable de recharge CRO de Zoe (parfaitement compatible avec la model 3)

- en mettant un raccord entre ta Green up et ton UMC Tesla, comme évoqué dans ce thread (attention à bien choisir un raccord qui tient la route car le raccord annule la limitation à 13A de l'UMC) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fadatonio a dit :

Faux

Tu peux charger à 16 ampères sur une green'up de 2 manières

- en achetant un cable de recharge CRO de Zoe (parfaitement compatible avec la model 3)

- en mettant un raccord entre ta Green up et ton UMC Tesla, comme évoqué dans ce thread (attention à bien choisir un raccord qui tient la route car le raccord annule la limitation à 13A de l'UMC) :

 

Faux...c'est un peu fort comme termes.

En trompant la green up, c'est effectivement possible de monter à 16A. 

Avec les accessoires standards Tesla, on reste à 13A.

Merci pour l'information du CRO Zoé, je n'y avais pas pensé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yvo_TM3LR a dit :

Faux...c'est un peu fort comme termes.

En trompant la green up, c'est effectivement possible de monter à 16A. 

Avec les accessoires standards Tesla, on reste à 13A.

Merci pour l'information du CRO Zoé, je n'y avais pas pensé.

 

Non.

La Green up est faite pour aller jusqu'à 16A.

C'est bien l'accessoire Tesla qui limite à 13A sur une prise Schuko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'abandonne la box de chez WallBox Copper à cause de son électronique douteuse.

 

A-t-on des retours concernant la wallbox d'EVbox (je trouve pas grand chose sur le sujet dans ce topic) ? Elle est aux normes FR avec prise T2S. Je vais demander un devis et aussi vérifier qu'elle a le délestage dynamique, on verra.

 

Edit: j'ai trouvé ce sujet sur le forum

 

 

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ju21 a dit :

Bon, finalement j'abandonne la box de chez WallBox Copper à cause de son électronique douteuse.

 

A-t-on des retours concernant la wallbox d'EVbox (je trouve pas grand chose sur le sujet dans ce topic) ? Elle est aux normes FR avec prise T2S. Je vais demander un devis et aussi vérifier qu'elle a le délestage dynamique, on verra.

Hello,

J'avais fait installer cette EVbox pour ma DS3 CB (offerte avec la voiture)

https://www.carplug.com/en/evbox-wallbox-elvi-wifi-10a-to-32a-single-phase-or-three-phases?gclid=Cj0KCQiA4L2BBhCvARIsAO0SBdYgor0MMmg2_nR1On2t1pRVIlUbrijbIV9lAJfc3KB9lrFYJK6Zi9oaAmluEALw_wcB

Pas de délestage dynamique malheureusement, mais possibilité de régler manuellement l'ampérage dans l'appli.

En hivers, la nuit, avec Chauffe eau + pompe à chaleur + voiture qui charge à 32A je dépassais un peu les 12kvA (mon abonnement)

Du coup quand il fait froid je règle la borne sur 24A (+/- 5kW) et c'est parfait, je dépasse jamais 11kvA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.