Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La désinformation sur Tesla

Featured Replies

Posté(é)

On peut s'amuser à en chercher d'autres torchons super "pertinents", c'est pas ça qui manque ?

 

En s'adonnant à ce petit exercice c'est toujours flagrant de voir X pages "d'articles" tous datés de la même date ou presque, titrés quasiment pareils, et relatant tous une "analyse" sans ajouter justement leur propre recul et perspective. De la pure régurgitation sans la moindre valeur ajoutée, ou alors la paraphrase introduit des informations supplémentaires tout simplement fausses. La fake news est souvent diffusée largement, les éventuels "erratum", quand ils existent, dur dur de les trouver !

 

Ca peut être intéressant aussi d'en trouver, des vrais avis "visionnaires" mais côté média, il va falloir bien les chercher... Plus ils sont grand public, plus ils sont ignorants et incompétents.

 

J'attends d'abord qu'ils comprennent la différence entre kw et kwh (y'en a qui continuent à écrire kw/h... ) après on verra...

Posté(é)
  • Auteur




J'attends d'abord qu'ils comprennent la différence entre kw et kwh (y'en a qui continuent à écrire kw/h... ) après on verra...


Tu veux dire kW et kWh...
Posté(é)

mais quand on regarde cette video, on se dit que certain avait déjà toutes les idées, mais pas encore la technologie:

 

 

 

Posté(é)
Le 11/05/2019 à 12:03, Kratus a dit :


 

 


Tu veux dire kW et kWh...

Cela serait mieux tu as raison mais je ne vois personne l'écrire comme cela... faut choisir ses combats ?

Déjà ça serait bien que les deux notions soient partagées par tous et surtout par les canaux "spécialisés" (média, vendeurs etc) dans l'automobile. C'est quand même leur sujet qui est en transformation et ils ne suivent pas...

Posté(é)
Il y a 3 heures, tino_ale a dit :

je ne vois personne l'écrire comme cela

Si, moi ?

Posté(é)

Ce sont effectivement des notions différentes....

Le kW, c'est une unité de puissance, càd de la quantité d'énergie délivrée par unité de temps. 

Le kWh, c'est une unité d'énergie, une quantité d'énergie.  Une quantité de 1 kWh correspond à l'énergie totale délivrée par une source avec une puissance de 1kW pendant 1 heure.  Ou de 2kW pendant 1/2 heure. 

Si je prends un pavé de 1Kg et que je le soulève à 1 mètre du sol, quel que soit le temps mis pour l'opération, il aura acquis la même énergie (potentielle). Mais si je mets 1 seconde pour le soulever, j'aurai développé 10x plus de puissance que si je le fais en 10 secondes.

Quand aux kW/h, ça n'existe tout simplement pas.

Modifié par oliviers

Posté(é)
il y a 58 minutes, oliviers a dit :

Quand aux kW/h, ça n'existe tout simplement pas.

C'est une vitesse de variation de puissance.

Quand j'enfonce l'accélérateur, si je passe d'une puissance de 20 kW à 50 kW en une seconde, j'ai une vitesse de variation de 30 kW/s ou 1,08 MW/h ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Remy a dit :

C'est une vitesse de variation de puissance.

Là tu vas embrouiller tout le monde.

Posté(é)
Le 14/05/2019 à 10:36, oliviers a dit :

Ce sont effectivement des notions différentes....

Le kW, c'est une unité de puissance, càd de la quantité d'énergie délivrée par unité de temps. 

Le kWh, c'est une unité d'énergie, une quantité d'énergie.  Une quantité de 1 kWh correspond à l'énergie totale délivrée par une source avec une puissance de 1kW pendant 1 heure.  Ou de 2kW pendant 1/2 heure. 

Si je prends un pavé de 1Kg et que je le soulève à 1 mètre du sol, quel que soit le temps mis pour l'opération, il aura acquis la même énergie (potentielle). Mais si je mets 1 seconde pour le soulever, j'aurai développé 10x plus de puissance que si je le fais en 10 secondes.

Quand aux kW/h, ça n'existe tout simplement pas.

Si l'on considère que 1 W = 1 J/s (joule par seconde) et que j'attend ma voiture depuis 1 mois et demi, ma consommation de bières en triphasé est égale U x I X cos phi à raison de 0.02 hectolitres / heure.

C'est clair!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

La meilleure info entendu aujourd'hui avec un cousin de ma femme, Tesla aurait acheté un terrain en Ukraine pour y enterrer les batteries usagées car ils ne savent pas quoi en faire [emoji3], l'info provient apparement d'un responsable d'un fabricant auto...
Voilà voilà...

Posté(é)
  • Auteur

Incroyable.

Le pire, c'est qu'il y a de fortes chances que cette "information" se répande comme une traînée de poudre.

Posté(é)

Un concessionnaire Mercedes m'avait dit la même chose des batteries des Prius sauf que c'était au Kenya que Toyota ensevelissait ses batteries, ajoutant que le jour de leur 20eme anniversaire elles prenaient feu d'un coup "Si Si je t'assure, va voir sur Youtube"

Même en lui mettant mon diplôme d'ingénieur en électronique sous le nez il n'a pas voulu croire que c'était faux.
D'ailleurs il m'a confié que lors de la présentation en interne de l'EQC il leur avait été dit que Mercedes ne savait pas quoi faire des batteries et qu'il fallait donc éluder la question auprès des clients...

Posté(é)

C'est pourtant simple:

1 J = 1 kg m2 s−2

1 W = 1 kg m2 s−3

 

[Mode embrouille On]

1 J = 1 N.m

1 kWh/100km = 36 N

[Mode embrouille Off]

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Il y a 11 heures, lithium73fr a dit :

Ah oui, je l'ai vu passé celui-là .... et le premier commentaire en fin d'article : "Vous feriez mieux de vous renseigner, vos chiffres sont faux..."

Du grand journalisme.

(ou alors il faut voir un lien entre le pétrole, la VT et Android ?)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 06/06/2018 à 09:34, fge a dit :

Et pendant ce temps, ça continue... Je vous laisse apprécier le titre de l'article, et ensuite faire vos recherches (comme il se doit... N'est-ce pas ?)

 

http://kulturegeek.fr/news-141133/tesla-model-3-rien-plus-cote-production

 

Attention, alerte putaclic ! Autant le dire tout de suite, cet article est un concentré de non-information ; et le problème est que cliquer sur le lien ci-dessus augmentera le revenu lié à l'article...

 

Donc ne cliquez dessus que si vous le voulez vraiment ! (ou alors faites comme moi... Allez-y avec NoScript et supprimez le referer de vos liens)

Un seul mot : nauséeux (cet "article")

 

Modifié par ddub

Posté(é)
Le 15/05/2019 à 22:15, fc56 a dit :

Si l'on considère que 1 W = 1 J/s (joule par seconde) et que j'attend ma voiture depuis 1 mois et demi, ma consommation de bières en triphasé est égale U x I X cos phi à raison de 0.02 hectolitres / heure.

C'est clair!

C'est clair, il roule en thermique ! 0.02 l / h

Judas ?

Modifié par ddub

Posté(é)

A la lecture quotidienne de la presse concernant Tesla, je ne peux que constater à quel point cette marque est clivante. Ce n’est pas pour me déplaire d’ailleurs, en temps que client, je ne voudrais pas que Tesla ressemble un jour à un constructeur Lambda ! Par certains aspects, je trouve que ça rejoint un peu Apple : on adore ou on déteste. Plus il y a de gens qui adorent, plus la fronde des gens qui détestent s’exprime fort, comme un contrepoids. On dirait que c’est automatique... Ce conflit alimente le clivage. Les fake news vont de plus en plus loin, pour faire hurler encore plus fort les adeptes qui sont de plus en plus convaincus. 

 

Le phénomène qui peut atténuer ce mouvement, je pense, c’est que Tesla cesse d’innover, et produise des produits qui petit à petit s’inscrivent dans la norme du marché. Je pense qu’on peut un peu observer ça chez Apple : même les fans de la première heure s’intéressent de moins en moins aux nouveautés de la marque, qui sont de plus en plus banales (et du coup trop chères vu la valeur ajoutée perçue).

 

Depuis que j’ai acheté une Tesla, j’ai compris que ce clivage fort n’est pas uniquement lié, comme je l’ai pensé durant longtemps, à la personnalité burlesque de son fondateur. Ma Tesla ne ressemble à aucune autre voiture que j’ai conduit durant les 20 dernières années. C’est une rupture, une autre expérience, une évolution majeure, un bond en avant. 

 

Je suis assez convaincu que les constructeurs, englués dans l’équilibre assez confortable d’un  marché vieux de plusieurs dizaines d’année, qui n’évolue pas beaucoup, se sentent aujourd’hui secoués, en danger, incapables de répliquer efficacement d’un point de vue technologique. Donc l’arme fatale, c’est de décrédibiliser le danger, comme un mouvement de défense. Et comme elles ont dans leurs caisses une puissance financière énorme, ça marche un peu... Provisoirement en tout cas. J’ai retrouvé des communications de Nokia quand l’iPhone est sorti, puis quand Google a lancé Android. C’est édifiant. La suite on la connaît.

 

Alors je ne peux pas présager du futur de Tesla, qui a des défis immenses à relever, mais ce dont je suis convaincu, c’est que cette marque ne disparaîtra pas. Elle sera peut-être rachetée, elle changera peut-être petit à petit son ADN lorsque certains autres constructeurs arriveront à combler leur retard et que le monde financier aura eu raison des poussées de fièvres créatives de son fondateur... 

 

 

Posté(é)

Le clivage ne viendrait pas aussi de l'aspect financier et de la rupture technologique notamment de l'interface conducteur/voiture? Et je ne parle pas de l'aspect conduite autonome qui fait peur à beaucoup.

 

Hors de l'aspect électrique déjà clivant à la base.

Modifié par Gwladys

Posté(é)

La peur que provoque Tesla est simple à comprendre : il y a une remise en cause totale du premier secteur industriel mondial.

Entre les constructeurs, les sous-traitants, leur logistique, les concessionnaires et non le moindre le pétrole, nous touchons à un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de milliards d'Euros rien qu'en France.

Déstabiliser cette grosse "machine à fric" cause forcément du "push back".

 

Posté(é)

Tesla est le symbole du véhicule électrique par excellence et le véhicule électrique fait peut-être peur parce qu'il nous renvoie au grand plongeon à venir. Quand on n'aime pas le message, on dézingue le messager...

Posté(é)

D'accord avec vous pour les conducteurs un peu informés voire geek, pas pour des personnes lambda qui parlent en tant qu'utilisateurs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.