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mique24

La borne Tesla Wall Connector (connecteur mural) va t’elle disparaître ?

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Bonjour à tous,

 

Un professionnel de la pose de borne me signal que tesla arrête ses bornes à domicile et qu’il finisse juste d’écouler les stock..

 

Je vais donc poser la question directement chez tesla et voilà la réponse :

 

« Il est en effet vrai que nous allons arrêter de les commercialiser, mais nous ne prévoyons à ma connaissance aucun nouveau modèle de borne. 
Il s'agit simplement d'externaliser le service par des professionnels compétents. 
 
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, 
Excellente fin de journée à vous. »
 
Quand pensez vous ???
 
Modifié par Kratus

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il y a 2 minutes, mique24 a dit :

Quand pensez vous ???

Le matin au réveil, parfois dans la journée, jamais en soirée.

 

Trêve de plaisanterie, je suis déjà très content d’avoir commandé le mien hier, mais je trouve dommage que ce produit disparaisse. Exception faite de l’absence de délestage, c’est un excellent rapport qualité prix.

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Si c'est vrai, je vois mal Tesla arrêter de faire des bornes à domicile même s'ils sous traitent, il faudra toujours proposer une borne à ses clients. 

Encore une fois je suis étonné qu'une personne de chez Tesla puisse apporter une réponse aussi sûre... Alors que quand on demande des choses simples y a plus personne.

Modifié par Busquet2

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Si c'est vrai, je vois mal Tesla arrêter de faire des bornes à domicile même s'ils sous traitent, il faudra toujours proposer une borne à ses clients. 

Pourquoi ça? A ma connaissance aucun autre constructeur de VE (Hyundai, Kia, Nissan, Renault, etc.) ne propose de bornes de sa marque. S'ils ne gagnent pas/peu d'argent sur les bornes, ça me semble logique d'arrêter et de laisser le client choisir sa borne parmi un choix de plus en plus large.

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il y a 7 minutes, Raymes a dit :

Pourquoi ça? A ma connaissance aucun autre constructeur de VE (Hyundai, Kia, Nissan, Renault, etc.) ne propose de bornes de sa marque. S'ils ne gagnent pas/peu d'argent sur les bornes, ça me semble logique d'arrêter et de laisser le client choisir sa borne parmi un choix de plus en plus large.

Il y a tout de même quelques marques qui propose une borne de leur marque, VW par exemple...

En revanche, je suis pleinement d’accord avec toi sur le fait que Tesla ne doit pas marger là dessus. S’ils l’ont proposé c’est qu’ils considéraient que l’offre du marché était insuffisante, trop chère ou inadaptée et donc, in fine, un frein à la vente de leurs véhicules. Vu l’offre actuelle en matière de borne, ils considèrent sans doute que ce n’est plus utile.

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il y a 14 minutes, Raymes a dit :

Pourquoi ça? A ma connaissance aucun autre constructeur de VE (Hyundai, Kia, Nissan, Renault, etc.) ne propose de bornes de sa marque. S'ils ne gagnent pas/peu d'argent sur les bornes, ça me semble logique d'arrêter et de laisser le client choisir sa borne parmi un choix de plus en plus large.

 

Exemple récent par MG : 

image.png.8e18db6b697043a30f04ab06babfcfe9.png

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Un collègue à la borne BMW. 

Sur un salon, j'ai vu borne Hyundai mais elle ne doit pas être distribuée en Europe. 

 

Antoine

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Au Luxembourg, une autorisation DOIT être demandée pour installer à domicile une borne de recharge de plus de 4,6kW en monophasé et de plus de 8 kW en triphasé. Le placement de la borne DOIT être effectué par un électricien agréé et le gestionnaire du réseau procédera à une inspection préalablement à sa mise sous tension; l'inspecteur posera un plomb sur la borne.

Le wall connector ne répond plus aux prescriptions légales applicables aux Luxembourg et sa mise en conformité représenterait un investissement supérieur aux prix des bornes concurrentes.

A côté du disjoncteur différentiel sensible aux courants alternatif et continu; le gestionnaire du réseau luxembourgeois impose l’installation d'une fonction de délestage lui permettant de réduire ou de couper le rechargement des véhicules électriques en cas de saturation du réseau, le wall connector de Tesla n'autoriserait qu'une coupure complète de la recharge.

J'installe un MENNEKES eMobil 1344201 E-Mobility Ladestation AMTRON 3ph 11kVA, il me coutera 1646 € HTVA + les frais d'installation de la ligne dédiée.

Le Mennekes Amtro répond à toutes les contraintes luxembourgeoise, il permet de recharger à puissance réduite de moitié en cas de saturation du réseau, il autorise une programmation horaire via l'application smartphone, il permet de donner la préférence à l'autoconsommation de courant renouvelable et il met à disposition un compteur de puissance consultable sur l'application.

 

https://www.creos-net.lu/fileadmin/dokumente/downloads/publications_techniques/pdf/fr_info_vehicules_electriques_home.pdf

 

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il y a une heure, fussflup a dit :

le gestionnaire du réseau luxembourgeois impose l’installation d'une fonction de délestage lui permettant de réduire ou de couper le rechargement des véhicules électriques en cas de saturation du réseau

Ça détecte la saturation du réseau lui même ? Pas que celle du domicile ?

Je sais même pas si on a ça en France, ni même si y a moyen de connaître la saturation du réseau 🤔

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Il y a 10 heures, Mitch31 a dit :

Ça détecte la saturation du réseau lui même ? Pas que celle du domicile ?

Je sais même pas si on a ça en France, ni même si y a moyen de connaître la saturation du réseau 🤔

Le délestage des bornes de recharge serait commandé par le gestionnaire de réseau au travers des compteurs électriques intelligents.

Les maisons individuelles du Luxembourg sont généralement raccordées en 40 kVA. La saturation du domicile n’est normalement pas un problème.

 

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Il y a 16 heures, fussflup a dit :

Au Luxembourg, une autorisation DOIT être demandée pour installer à domicile une borne de recharge de plus de 4,6kW en monophasé et de plus de 8 kW en triphasé. Le placement de la borne DOIT être effectué par un électricien agréé et le gestionnaire du réseau procédera à une inspection préalablement à sa mise sous tension; l'inspecteur posera un plomb sur la borne.

et moi qui pensait qu’en france on allait finir par crever sous le poids des normes. 

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Si c'est vrai je suis bien content de m'être équipé avant. Pour avoir goûté à la prise P17 32A, il n'y a vraiment pas photo. Le wall-connector est un vrai bonheur de commodité. Plus de câble à sortir du coffre, étanchéité garantie (important si vous chargez en extérieur), ouverture de la prise par un simple bouton, etc... Et n'oublions pas que ça, c'est tous les jours que le bon Dieu fait. Seul bémol : comme la P17 il charge de temps en temps à 4kW au lieu de 7 sans prévenir et sans que j'aie jamais compris pourquoi (pas de corrélation avec la consommation par d'autres appareils).

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Si c'est vrai je suis bien content de m'être équipé avant. Pour avoir goûté à la prise P17 32A, il n'y a vraiment pas photo. Le wall-connector est un vrai bonheur de commodité. Plus de câble à sortir du coffre, étanchéité garantie (important si vous chargez en extérieur), ouverture de la prise par un simple bouton, etc... Et n'oublions pas que ça, c'est tous les jours que le bon Dieu fait. Seul bémol : comme la P17 il charge de temps en temps à 4kW au lieu de 7 sans prévenir et sans que j'aie jamais compris pourquoi (pas de corrélation avec la consommation par d'autres appareils).
La charge à 16A est à mon avis plutôt causée par la voiture, c'est pareil pour moi, parfois elle charge bien à 20A (mon réglage nominal a domicile) et parfois à 16A sans raison. D'ailleurs si je change le réglage dans la voiture pendant la charge ça fonctionne bien.

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il y a 3 minutes, lithium73fr a dit :
il y a une heure, pailler a dit :
D'ailleurs si je change le réglage dans la voiture pendant la charge ça fonctionne bien.

Idem. L'inconvénient est que, si on ne surveille pas, on n'est pas prévenu que la charge est passée à 4. C'est un peu dommage, ça empêche de profiter pleinement des heures creuses.

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Le 13/12/2019 à 15:25, mique24 a dit :

Un professionnel de la pose de borne me signal que tesla arrête ses bornes à domicile

Je me permets d'exprimer un gros doute sur cette "information". 

 

Aucune de mes sources habituelles, généralement très bien et immédiatement informées, n'a fait la moindre mention à ce sujet et je n'ai rien trouvé non plus sur les forums américains. 

 

J'ai des doutes. 

 

Modifié par Kratus

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Dans le "doute" 

il y a 44 minutes, Kratus a dit :

Je me permets d'exprimer un gros doute sur cette "information". 

 

Aucune de mes sources habituelles, généralement très bien et immédiatement informées, n'a fait la moindre mention à ce sujet et je n'ai rien trouvé non plus sur les forums américains. 

 

J'ai des doutes. 

 

Dans le "doute" dès que j'ai mon vin, je foncé. Mais en effet si même de l'autre côté de l'atlantique, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. 

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Et pour les bricoleurs, est ce que quelqu'un a déjà essayé de bricoler un superchargeur pour mettre dans le garage ?

Je parle bien d'un effet visuel, dans lequel on pourrai planquer le WC, mais garder le look Superchargeur.

J'ai cherché des plans sans succès, juste un type sur YouTube qui en a fait un, assez réussi d'ailleurs, moulé en fibre.

Si vous avez une idée lumineuse, on pourrai en parler?

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Il y a 15 heures, Quintus a dit :

Et pour les bricoleurs, est ce que quelqu'un a déjà essayé de bricoler un superchargeur pour mettre dans le garage ?

Je parle bien d'un effet visuel, dans lequel on pourrai planquer le WC, mais garder le look Superchargeur.

J'ai cherché des plans sans succès, juste un type sur YouTube qui en a fait un, assez réussi d'ailleurs, moulé en fibre.

Si vous avez une idée lumineuse, on pourrai en parler?

 

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