Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KONA..RD SQUATTEUR

Featured Replies

Posté(é)

Statistiquement, ça devait inévitablement arriver un jour !

Je ne pensais pas que ce serait si rapide.

Auchan aujourd'hui 14h45, 4 places pour recharge EV occupées respectivement par un VT, une hybride rechargeable en charge, une Kia Soul ev non branchée et ..............ta ta ...... une First Edition non branchée non plus !!!!!.

25 mn plus tard, 2 personnes, qui manifestement se connaissent,  arrivent en devisant. L'un va vers la Kona et l'autre vient vers la Soul.

Bref, je vous passe les détails, j'essaie de leur expliquer la différence entre place de recharge et place de stationnement, tout ça, tout ça, 

et, manifestement, mon petit laïus n'a au mieux pas atteint leurs circonvolutions cérébrales, au pire ne les a pas concerné . 

Tant qu'il n'y aura pas pléthore de places de recharge, on aura ce genre d'incivilités.

Ça peut "s'expliquer" pour les VT, mais pour les VE................ 

Posté(é)

Ils doivent se dire : bin c'est comme les places pour personne à mobilité réduite, c'est pour les véhicules à autonomie réduite :-D

Posté(é)

T'as noté le numéro de la first ? (il est indiqué sur une plaque collée sur la trappe de charge du téléphone) parce que sur les 20 on doit bien en avoir la moitié de référencé ici ?

Modifié par Ocni

Posté(é)

c'était ou cigovi? car selon la ville on peut peut etre trouver qui s'est aussi ^^

Posté(é)

lol, pas moi je squatte que les CCS du morbihan et je suis toujours pas livré :)

pas de Auchan dans mon secteur ? la probabilité du first edition ?

Posté(é)
  • Auteur

Non, mais j'ai son numéro d'immatriculation, parce que j'ai fait des photos, quand même .

S'il se reconnait, son numéro c'est   F.  12.  D. (et logo du 33). 

En fait, je ne lui ai pas parlé directement ( plutôt au propriétaire de la Soul), mais quand il m'a vu commencer mon speech, il est monté dans sa voiture en me lançant un regard que je qualifierais de torve ( pour ne pas dire mauvais) et il est parti.

A ce propos, le parking étant en sous-sol, fermé, j'ai trouvé que la kona émettait un petit sifflement dès les premiers tours de roues.

Posté(é)
  • Auteur

Pour tout dire, suite à mon petit laïus, le Soul me réponds ( véridique) :

" Mais, on n'a pas chargé, on était plein ! "

Moi : " ben, raison de plus, parce que moi, je suis vide et vous squattez abusivement 2 places "

Lui ; " Ah, oui, ah ben j'avais pas pensé à ça !

          Bon, d'accord, j'ai compris"

 

Surréaliste, non ?

Je n'arrive pas encore à déterminer s'il m'a pris pour le vieux c.. de base, ou s'il est tellement démuni intellectuellement qu'il n'a pas capté que d'autres pouvaient avoir besoin de se recharger même si ce n'était pas son cas perso. à ce moment-là.

J'hésite encore et je lui souhaite de s'être bien moqué de moi .............. mais j'ai quand même un gros doute !

Si vraiment il m'a pris pour un jambon ( de Bayonne évidemment), il est super bon acteur le mec, sinon, ...... il est vraiment très démuni.

En fait, c'est plus vraisemblablement un mix des deux : il n'en avait rien à foutre de ce que je lui disais.

 

Posté(é)

Quand je vous dit qu’il faut faire un fil « dénonce ton squatteur de borne VE »

(A la monde dénonce ton porc)

A plus

 

Posté(é)

Il ne faut vraiment rien comprendre à la philosophie du VE pour se garer sur une place de recharge sans avoir besoin de recharger ?

Posté(é)

Ce que je comprends pas ,ces gens ne restaient pas garer devant les pompes a carburant ,ou alors il faut changer les panneaux  ou rajouter  stationnement  seulement pour charger  ,et oui le français il faut tout lui expliquer   ,

Posté(é)

Il faudrait bannir le mot stationnement et parler de station de recharge. Un peu d'information dans les auto-école ne serait pas du luxe pour commencer à sensibiliser les jeunes génération. Pour les vieux c'est sans doute trop tard pour changer les habitudes ( je ne parle pas des 1% de "vieux" qui ont une vision éclairée de la chose électrique ).

Modifié par crazyfrog

Posté(é)

Voici comment on devrait dégager ces squatteurs:

Voir à 4 mn 27 s.

 

 

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/11/2018 à 16:12, cigovi a dit :

Statistiquement, ça devait inévitablement arriver un jour !

Je ne pensais pas que ce serait si rapide.

Auchan aujourd'hui 14h45, 4 places pour recharge EV occupées respectivement par un VT, une hybride rechargeable en charge, une Kia Soul ev non branchée et ..............ta ta ...... une First Edition non branchée non plus !!!!!.

25 mn plus tard, 2 personnes, qui manifestement se connaissent,  arrivent en devisant. L'un va vers la Kona et l'autre vient vers la Soul.

Bref, je vous passe les détails, j'essaie de leur expliquer la différence entre place de recharge et place de stationnement, tout ça, tout ça, 

et, manifestement, mon petit laïus n'a au mieux pas atteint leurs circonvolutions cérébrales, au pire ne les a pas concerné . 

Tant qu'il n'y aura pas pléthore de places de recharge, on aura ce genre d'incivilités.

Ça peut "s'expliquer" pour les VT, mais pour les VE................ 

Et encore t'as échappé aux classiques, mais néanmoins savoureux

"mais j'en avais pour 2 minutes hein !"

"vous êtes de la police c'est ça ?"

"elle est électrique alors j'ai le droit"

" de toutes façons vous roulez au nucléaire"

?

Posté(é)
Le 09/11/2018 à 19:58, crazyfrog a dit :

Il faudrait bannir le mot stationnement et parler de station de recharge. Un peu d'information dans les auto-école ne serait pas du luxe pour commencer à sensibiliser les jeunes génération. Pour les vieux c'est sans doute trop tard pour changer les habitudes ( je ne parle pas des 1% de "vieux" qui ont une vision éclairée de la chose électrique ).

Oui je pense que c'est la seule solution logique et raisonnable... Après il y a la canne à volant mais bon, on a plus 20 ans ?

Posté(é)

Bonjour,

J’ai eu le même cas à Saint-Malo près des remparts en zone touristique en plein mois de juillet. Une zoe et un model x garés sans être branchés. Ils devraient être verbalisés. Je précise les plaques étaient Française.

 

Posté(é)
il y a 55 minutes, Serval a dit :

Bonjour,

J’ai eu le même cas à Saint-Malo près des remparts en zone touristique en plein mois de juillet. Une zoe et un model x garés sans être branchés. Ils devraient être verbalisés. Je précise les plaques étaient Française.

 

Ils devraient faire comme dans les places de centre ville

Caméra sur la place et si une voiture y passe plus de 5 min sans être branchée, vidéo verbalisation automatique

Simple

Efficace

Imparable

 

On ne pourrait malheureusement pas verbaliser les ventouseurs batterie pleine qui se brancheraient, mais ça limiterait les abus

Posté(é)

Un dispositif anti-recul si on ne charge pas, avec appel automatique des autorités de la fourrière.

Modifié par Juno

Posté(é)
Il y a 10 heures, Juno a dit :

Un dispositif anti-recul si on ne charge pas, avec appel automatique des autorités de la fourrière.

Et quand la borne marche pas, le type finit direct à la fourrière puisque le système anti recul va s'enclencher

Ça va simplifier le processus : borne Ivizia ==> fourrière ==> recharge à la fourrière

?

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Elendir a dit :

Et quand la borne marche pas, le type finit direct à la fourrière puisque le système anti recul va s'enclencher

Ça va simplifier le processus : borne Ivizia ==> fourrière ==> recharge à la fourrière

?

Dépanné ! et la petite note est pour IZIVIA bien sûr.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.