Aller au contenu

Serval

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Serval

    Article a charge pour le kona et info batterie

    Il faudrait savoir si la futur tm3 chargera en 22 kwh de série ou en option. Ce sera un avantage vu le nombre de bornes en 22 kwh.
  2. Serval

    Article a charge pour le kona et info batterie

    Oui tu as tout a fait raison. J' ai testé le kona sur une borne triphasé 22 kwh et il charge à 7 kw/h en monophasé. Cela fonctionne très bien. Les bornes 22 kwh ac ont été conçu pour la zoe qui charge en 22 kwh. Les régions ont favorisé la zoe alors que la majorités des voitures électriques charge en 7 kwh.
  3. Serval

    Vitesse de recharge pour la Kona

    J’ai testé le kona ce matin en charge chez moi sur une borne hager 7 kw. sur le kona il indiquait une charge à 7 kw. je suis rassuré.
  4. Merci pour les photos j’ai hâte de l’essayer. l’interieur cuir clair à l’air sympa. Pour les options non présentent enFrance, c’est frustrant. je pense que le gros point négatif est que le kona ne puisse pas tracter avec une puissance pareil. la concurrence ne fera pas cette erreur je pense....
  5. Bonsoir, j'ai eu mon cc aujourd'hui. Il reçoit son véhicule de démonstration cette semaine. Le mien n'arrivera que début novembre. En août il m'avait dit début octobre. Ca ne paraît pas très sérieux tout ça.
  6. Serval

    Qui a passé commande du Kona?

    Bonjour, l'intérieur cuir en clair est-il agréable ainsi que la couleur blanche de la carrosserie ?
  7. Serval

    Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

    Je pense que ce test est justifié pour comparer l’autonomie des différents véhicules electriques. Il faudrait faire le même test avec une tesla par exemple Et le futur Niro électrique dans les mêmes conditions.
  8. Serval

    Qui a passé commande du Kona?

    Je ne sais pas si quelqu'un a vu la même chose que moi sur le bon coin, il y a quelques jours. Une arnaque certainement. Il y avait deux tesla model 3 à vendre à 72000 euros la voiture. Le vendeur était était basé à Caen (IFICAR). j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé d'information sur eux. L'annonce est restée quelques heures................
  9. Serval

    Qui a passé commande du Kona?

    Comment tu trouves 28900 euros ?
  10. Serval

    Qui a passé commande du Kona?

    A ce prix tu as une remise.
  11. Serval

    SOLUTION DE CHARGE ZOE en regime IT

    J’ai eu quelqu’un de Renault France qui va faire remonter l’information sur cette solution qui n’est disponible qu’en Norvège. J’ai essayé de contacter par mail Renault en Norvège mais je n’ai pas de réponse. Leur site internet sont en norvégien. Quand à la solution de kratus, je ne sais pas encore si ce câble est compatible avec la zoe.
  12. Serval

    SOLUTION DE CHARGE ZOE en regime IT

    Merci Kratus, Je vais me renseigner.
  13. Serval

    SOLUTION DE CHARGE ZOE en regime IT

    Ce n’est pas un problème de prise ou de borne. C’est la zoe qui n’est pas compatible avec le régime It. La zoe contrôle la terre contrairement au Kangoo. C’est pour cela qu’il existe des câbles intégrant un transformateur d’isolement.
  14. Serval

    SOLUTION DE CHARGE ZOE en regime IT

    Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de sous réseau sur le site. Je ne sais pas si la zoé est le seule véhicule électrique qui ne peut pas se charger en régime IT. La borne de charge sur le site fonctionne très bien avec le kangoo électrique. Je vais me renseigner pour le câble de TESLA. Il doit intégrer un petit transformateur d'isolement je pense. Kratus, tu ne connais pas le nom de ce câble TESLA. Merci
  15. Serval

    SOLUTION DE CHARGE ZOE en regime IT

    Bonsoir, Il s'agit de mon premier post, je possède une zoé intens de mai 2017. J'ai voulu charger ma voiture sur un site industriel qui possède un régime de neutre IT. Malheureusement c'est impossible avec la zoé. Il faut installer un transformateur d'isolement avant la borne ou la prise de recharge. C'est très couteux. J'ai contacté Renault pour avoir des informations à ce sujet et si il avaient un retour d'expérience sur ce problème. J'ai trouvé un câble qui permet de se brancher et de recharger sur des installations en régime IT mais ce câble n'est vendu qu'en Norvège. Il s'agit du zapcharger portable de ZAPTEC. J'ai demandé à Renault si je pouvais le commander par leur intermédiaire mais cela paraît compliqué. Savez-vous si il existe des solutions aussi pratique que ce câble en France ? Merci pour vos réponses.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×