Aller au contenu

Serval

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Serval's Achievements

  1. Serval

    Panne Kona

    La batterie 12v est neuve mais je vais quand même vérifier. Ce serait un problème d’etrier arrière. je vais me renseigner. par contre j’ai contacter l’assistance Hyundai et c’est une catastrophe. il devait me rappeler mais j’attends toujours. La voiture doit faire sa visite cette semaine.
  2. Bonjour, j’ai ces voyants qui se sont allumés. avez-vous eu les mêmes voyants ? je joints une photo.
  3. Bonjour, j’ai pas mal de voyant qui se sont allumés en roulant. je joints une photo. Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème ?
  4. Bonjour, j’hésite actuellement entre les 2 modèles id4 204cv ou 174ch. je suis un peu perdu dans les niveaux d’équipements et finitions de l’id4. Y-a-t-il une différence d’équipement entre les 2 versions pro business 204 et 174 cv ? est-ce que la version 174cv est plus efficiente en terme d’autonomie ou ce n’est qu’une question de puissance ?
  5. Il y a une y Prop à 48790 euros. prix de base 53790 - 3000 de remise et - 2000 euros de bonus Eco. Tesla augmente le prix de base et fait une remise de 3000 euros.
  6. Bonjour, est ce que l’étiquette sous le capot Ev avec comme indication 10,5 kw veut dire que l’on peut charger en triphasé 11 KWh. c’est peut être comme sur le Niro ou l’on peut vérifier si on a un chargeur 11 KWh.
  7. Je n’ai rien fait de spécial à part l’avoir commandé le vendredi. C’est à dire un jour avant toi. La livraison est prévue à Rennes.
  8. Commande MY prop blanche avec attelage sans reprise. Livraison prévue 29oct-3 décembre. Par contre j’ai fait une demande de crédit avec un taux affiché à 2,52 %. Personne ne m’a appelé au sujet du crédit ? doit-il être validé maintenant ou juste avant la commande ?
  9. Oui, c’est sûr. Nous étions 4 à charger. une Kia ev6 qui chargeait à 114 kW. une Fiat 500 et une ioniq.
  10. Je reviens sur mon trajet Nancy SAINT-MALO. Le trajet s’est très bien passé. j’ai priorisé les bornes IONITY. Depart à 96% de charge Départ à 14h45 Arrivé à 01h30 distance parcourue 819 kms 19,1 kWh de moyenne temps passé sur la route 08h42 temps arrêt donc de recharge 02h00. Arrêt pour recharger 4 ionity Troyes/Nemours/Chartres/Mayenne. coût total recharge 100 euros LE véhicule est très agréable à conduire, je suis resté en mode éco 60% du trajet ensuite en normal. je suis parti prudemment pour accélérer ma vitesse sur la fin de trajet ayant fait une dernière charge jusqu’à 75%. La première à Troyes était ma première expérience avec IONITY. La charge s’est arrêtée au bout de 10 minutes. Je l’ai relancé sans problème. Après ce premier contact avec la recharge j’étais serein sur la suite du trajet. La mise en service est simple et j’ai utilisé l’application pour lancer la charge. Pendant les recharges la puissance max atteinte à été de 77 kW. Je trouve agréable le fait de faire des poses de recharge et de prendre son temps sur le trajet, c’est une autre façon de voyager plus cool qu’avec une thermique. Le coût du trajet n’est pas beaucoup plus économique car je n’ai pas d’abonnement IONITY. Globalement je suis satisfait de l’expérience d’un long trajet en électrique et je pense qu’avec le maillage des bornes, ce n’est plus un problème.
  11. Je viens de regarder avec ABRP. Effectivement, 3 arrêts en passant par Reims et que des bornes ionity. Gueux Rosny nord Giberville Nord je vais opter pour ce trajet. encore merci à tous
  12. Je vais comparer mais je ne sais pas si on peut payer par carte bancaire dans les stations de recharge total.
  13. Merci encore pour vos commentaires.... Une petite problématique par rapport au trajet est que je n'ai pas encore reçu mes cartes de recharges. Je vais prioriser un trajet avec un paiement sans carte de recharge. Je pense passer par: Troyes ionity 218 km Nemours ionity 134 km Chartres ionity 119 km Mayenne ionyty 120 km Arrivée Saint-Malo 153 km Je sais que je peux utiliser les fastned également sans carte de recharge en solution de secours. Au niveau tarification je n'aurais malheureusement pas le choix. J'ai fait une simulation avec chargemap mais il me donne un premier arrêt à la station fastned des Forges 77130 Cela me paraît un peu optimiste d'après vos commentaires (280 km).
  14. Merci pour vos conseils. J'ai installé les applications de charge: chagemap,ionity,tesla,abrp. Avec ça devrait aller. J'attends de recevoir ma carte charge map. Il y a une carte kia je crois. Je vais préparer le trajet en avance. Je compte sur une autonomie de 350 kms pour le niro en roulant à 110,115 km/h.
  15. Bonjour, je viens d'acquérir un e-niro. Je dois aller le chercher à Nancy pour revenir sur Saint-Malo. Je n'ai jamais fait de long trajet en électrique. Avez-vous des conseils et astuce par rapport au Eniro et au carte de recharge à acquérir ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.