Aller au contenu

Serval

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Serval's Achievements

  1. Oui, c’est sûr. Nous étions 4 à charger. une Kia ev6 qui chargeait à 114 kW. une Fiat 500 et une ioniq.
  2. Je reviens sur mon trajet Nancy SAINT-MALO. Le trajet s’est très bien passé. j’ai priorisé les bornes IONITY. Depart à 96% de charge Départ à 14h45 Arrivé à 01h30 distance parcourue 819 kms 19,1 kWh de moyenne temps passé sur la route 08h42 temps arrêt donc de recharge 02h00. Arrêt pour recharger 4 ionity Troyes/Nemours/Chartres/Mayenne. coût total recharge 100 euros LE véhicule est très agréable à conduire, je suis resté en mode éco 60% du trajet ensuite en normal. je suis parti prudemment pour accélérer ma vitesse sur la fin de trajet ayant fait une dernière charge jusqu’à 75%. La première à Troyes était ma première expérience avec IONITY. La charge s’est arrêtée au bout de 10 minutes. Je l’ai relancé sans problème. Après ce premier contact avec la recharge j’étais serein sur la suite du trajet. La mise en service est simple et j’ai utilisé l’application pour lancer la charge. Pendant les recharges la puissance max atteinte à été de 77 kW. Je trouve agréable le fait de faire des poses de recharge et de prendre son temps sur le trajet, c’est une autre façon de voyager plus cool qu’avec une thermique. Le coût du trajet n’est pas beaucoup plus économique car je n’ai pas d’abonnement IONITY. Globalement je suis satisfait de l’expérience d’un long trajet en électrique et je pense qu’avec le maillage des bornes, ce n’est plus un problème.
  3. Je viens de regarder avec ABRP. Effectivement, 3 arrêts en passant par Reims et que des bornes ionity. Gueux Rosny nord Giberville Nord je vais opter pour ce trajet. encore merci à tous
  4. Je vais comparer mais je ne sais pas si on peut payer par carte bancaire dans les stations de recharge total.
  5. Merci encore pour vos commentaires.... Une petite problématique par rapport au trajet est que je n'ai pas encore reçu mes cartes de recharges. Je vais prioriser un trajet avec un paiement sans carte de recharge. Je pense passer par: Troyes ionity 218 km Nemours ionity 134 km Chartres ionity 119 km Mayenne ionyty 120 km Arrivée Saint-Malo 153 km Je sais que je peux utiliser les fastned également sans carte de recharge en solution de secours. Au niveau tarification je n'aurais malheureusement pas le choix. J'ai fait une simulation avec chargemap mais il me donne un premier arrêt à la station fastned des Forges 77130 Cela me paraît un peu optimiste d'après vos commentaires (280 km).
  6. Merci pour vos conseils. J'ai installé les applications de charge: chagemap,ionity,tesla,abrp. Avec ça devrait aller. J'attends de recevoir ma carte charge map. Il y a une carte kia je crois. Je vais préparer le trajet en avance. Je compte sur une autonomie de 350 kms pour le niro en roulant à 110,115 km/h.
  7. Bonjour, je viens d'acquérir un e-niro. Je dois aller le chercher à Nancy pour revenir sur Saint-Malo. Je n'ai jamais fait de long trajet en électrique. Avez-vous des conseils et astuce par rapport au Eniro et au carte de recharge à acquérir ?
  8. Bonjour que veux tu dire par non chainable alors que tu as acheté des chaînes. merci
  9. Bonjour, Tu as eu une remise à la commande.
  10. L’assurance et l’entretien sont compris dans le prix pendant 3 ans.
  11. Oui et avec les 4% de remise pour passer sous les 45000 euros et bénéficier du bonus de 6000 euros.
  12. J’ai une offre pour un p6. 38990 euros avec assurance et entretien inclus pendant 3 ans. livraison avril 2022
  13. Bonjour, je suis intéressé par le Kona mais je voudrais savoir si la version 2 du Kona peut tracter 300 kilos. Pas la dernière version mais celle d’avant. cordialement
  14. Bonjour, je m’intéresse au Xc40. quelles conditions tarifaires pour ton xc40 ? Il y a actuellement 4% de remise et un prix de 39000 euros bonus déduit. merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.