Posté(é) décembre 6, 20187 a Bonsoir groupe, J'espère que vous allez bien. Les gens se plaignaient qu'il y avait un surcoût / coût à l'acte pour le Chargemap pass, mais je viens de recevoir les nouvelles conditions de ventes du KiWhi / Easytrip pass: J'en comprends que même avec l'abonnement à 24 euros / an, il y a quand même un frais minimum par recharge. Selon vous, est-ce La fin des recharges ''gratuites'', même au Auchan et Ikea? Je ne m'en plains pas, au contraire... En ramenant à Marseille en décembre 2015 la Ion que j'avais acheté à Perpignan, j'ai croisé plusieurs personnes sur ma route (sur les chargeurs rapides) qui étaient en train de charger, j'ai attendu 10, 20, 30 minutes à chaque fois, et tous sans exceptions étaient des ''locaux'' qui chargeaient là parce que c'était gratuit au lieu de payer l'électricité à la maison... Ce qui pénalise les gens qui en ont vraiment besoin pour rentrer chez eux ou se rendre à destination. http://www.easytrip.fr/wp-content/uploads/2018/12/Conditions-Générales-dUtilisation-et-de-Vente-KiWhi-Pass-Particuliers-12-2018-1.pdf Perso je vois d'un bon oeil une facturation raisonnable et réfléchie, en particulier pour éviter les voitures-ventouses qui restent là pendant 90 minutes... Et vous?
Posté(é) décembre 6, 20187 a Une (bonne ? majeure ?) partie des bornes Auchan Ikea ne demandent pas le badge aujourd'hui, donc pas de coûts majorés car gratuits. Demain ? A suivre
Posté(é) décembre 6, 20187 a Auteur Ah bon? De mémoire toutes celles Auchan et Ikea que j'ai utilisé ici autour de Marseille demandent un badge. Et celle du Nissan d'Aix en Provence, 5 euros la recharge à l'époque en 2015 / 2016. Par contre dans le cas de cette borne elle est dehors de leur clôture de parking et accessible 24 heures. Les gratuites pour les clients, logiquement, ne sont pas toujours accessibles en dehors des heures d'ouvertures, et en particulier le dimanche. Ce qui a failli me mettre bien dans la m... Un dimanche en rentrant chez moi de Montpellier... Donc une généralisation de ''payant mais dispo 24/24 et moins de squatteurs / ventouses'' me semble pas si mal en fait...
Posté(é) décembre 6, 20187 a Je n'ai pas eu le temps d'éplucher le dossier, mais pour rappel : avec le chargemap pass, il y a des frais de "lancement" de la charge sauf sur les bornes gratuites. Peut-être le même principe ?
Posté(é) décembre 6, 20187 a il y a 53 minutes, Vwlewis a dit : Ah bon? De mémoire toutes celles Auchan et Ikea que j'ai utilisé ici autour de Marseille demandent un badge. Et celle du Nissan d'Aix en Provence, 5 euros la recharge à l'époque en 2015 / 2016. Par contre dans le cas de cette borne elle est dehors de leur clôture de parking et accessible 24 heures. Les gratuites pour les clients, logiquement, ne sont pas toujours accessibles en dehors des heures d'ouvertures, et en particulier le dimanche. Ce qui a failli me mettre bien dans la m... Un dimanche en rentrant chez moi de Montpellier... Donc une généralisation de ''payant mais dispo 24/24 et moins de squatteurs / ventouses'' me semble pas si mal en fait... De l'autre côté de la France celles que je connais oui aucun badge demandé sauf 15 jours par an...
Posté(é) décembre 6, 20187 a Certaines bornes ne demandent pas de badge. Mais peut-être qu'il faudra maintenant, passer un badge, puisque la borne va devenir en partie payante (au moins les frais de session). D'après le mail que j'ai reçu (mais qui ne donne pas beaucoup de précision), certaines bornes vont passer payante, sur le réseau Nissan/Auchan.
Posté(é) décembre 6, 20187 a La gratuité permanente cela risque fort d'être des plug-in qui vont s'y scotcherIls s'y scotchent d'autant plus que sur les bornes rapides le câble est inclus... Donc pas besoin de sortir le fastidieux et précieux câble [emoji16]