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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

il y a 51 minutes, aliennette a dit :

Comment fait-on pour connaitre la marque de la batterie?

Alors là, je pourrais t'en raconter une très longue sur le sujet, mais pour faire court, on va appeler @FredMt qui va t'expliquer cela...
Y a juste 2-3 choses à respecter pour pas se faire peur... 🤣

 

Fly
PS: je rajouterai un lien sur le "guide Tesla Model 3 pour les nuls", car je ne retrouve jamais l'info facilement non plus...

Modifié par Fly

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Ma chute semble s'être stabilisée. 

Perf 12/2019 - 16.500 km.

Oui, je sais, le SOC est trop bas pour être représentatif. 

Si tout va bien, je devrais avoir l'occasion de faire un équilibrage 100% puis pas loin de 0 le mois prochain. Tout dépendra des restrictions gouvernementales...

Screenshot_2021-07-21-13-32-44.png

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Il y a 2 heures, orionx31 a dit :

avec la dispo des SUC en temps réel, et les historiques de saturation)

Sauf en France 🤔

Ils doivent utiliser les propriétaires inscrits sur leur site et il ne doit pas y en avoir assez sur la France

 

image.png.75ca6fd53ce0b30c2b4fcb8ac179fe61.png
 

 

 

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il y a 3 minutes, lesommer35 a dit :

Sauf en France 🤔

Ils doivent utiliser les propriétaires inscrits sur leur site et il ne doit pas y en avoir assez sur la France

 

Le projet est un peu germano-centrique, mais par rapport à Teslamate il y a en + le partage (anonyme) des données et l'intégration SMT, sur le papier c'est intéressant. Il doit y avoir des utilisateurs sur le forum (?) mais pas de sujet dédié (?)

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Pour récupérer les infos de dispo des SUC, il faut un propriétaire qui a donc partagé son token et qui a sa voiture réveillée. On ne voit que les SUC dans un rayon de 300-400 km comme sur le GPS de la voiture.
La carte n'affiche que les infos récentes mais on peut voir l'historique d'autres SUC comme ici : https://teslalogger.de/suc-stat.php?suc=1449

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il y a 57 minutes, lesommer35 a dit :

 On ne voit que les SUC dans un rayon de 300-400 km comme sur le GPS de la voiture.

 

Plus exactement ce sont les 4 SuCs les plus proches, c'est à dire la même vision que dans l'appli Tesla. 

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il y a 31 minutes, Sinclair a dit :

 

Plus exactement ce sont les 4 SuCs les plus proches, c'est à dire la même vision que dans l'appli Tesla. 

Oui exact, je me suis mélangé
Dans l'appli et donc l'API, on ne voit que 4 SuC effectivement :
image.thumb.png.d0770bc34bd0fe87a43a5e00d9aa90e3.png

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Les SR+ 2021 US semblent perdre déjà quelques km / 423 424 km EPA max... / MIC LFP

J'étais à 419 aussi la dernière fois, après avoir eu 421 et avant 423.

Après tout dépend du nombre de km, de SUC, etc...

Je suis à 8500 km en 3 mois et demi et une quinzaine de SUC...

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12000km en 4 mois et epa a 423km (en faite j'ai cette autonomie depuis la sortie de concession et pas 424 comme cité précédemment) pourr ma us 2021. Ça ne bouge pas. Chargement à 90% tout le temps, je la laisse même charger avec cette valeur lorsque je ne l'utilise pas et quelques SC. A 90% j'ai environ 380km "d'autonomie", largement suffisant.

Modifié par Sweet

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Les SR+ 2021 US semblent perdre déjà quelques km / 423 424 km EPA max... / MIC LFP

J'étais à 419 aussi la dernière fois, après avoir eu 421 et avant 423.

Après tout dépend du nombre de km, de SUC, etc...

Je suis à 8500 km en 3 mois et demi et une quinzaine de SUC...

J’ai plus perdu, 405 en ce moment, mais il faudrait que je charge à 100% pour confirmer.

Mars 2021, 5500km 2 SUC et 4 charges a 100%

Apres, je me méfie de la précision du BMS sur les LFP qui a probablement moins de vécu que sur les NCA utilisées depuis des années par Tesla …

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il y a 55 minutes, Bart a dit :

J’ai plus perdu, 405 en ce moment, mais il faudrait que je charge à 100% pour confirmer.

Mars 2021, 5500km 2 SUC et 4 charges a 100%

Apres, je me méfie de la précision du BMS sur les LFP qui a probablement moins de vécu que sur les NCA utilisées depuis des années par Tesla …

C'est un peu en partie pour ça que j'ai préféré prendre une pana plutôt qu'une lfp, on a un bien meilleur recul pour l'instant.

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Ça baisse mon général ! 100% à l’instant avant de partir (SR+ 02/2021).

Le BMS est pas tant dans les choux qu’on veut bien le penser, ça fait deux grosses semaines qu’il me laisse entendre que je vais pas tarder à casser les 410km…

Odomètre: 9112km / charges AC/DC en photo.

 

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Modifié par supervedro
Photo en plus

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Dès la première charge de "grande" amplitude (20 - 95%) j'ai vu les valeurs remonter. C'est remonté une nouvelle fois à la seconde charge (9 - 90%) et depuis ça n'a pas continué à la hausse.

Ce truc restera mystique à jamais.

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