Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 17/09/2025 à 11:10, Ghyl a dit :


Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a une garantie légal qui s’applique à toute pièce de rechange (2 ans pour une pièce neuve, 6 mois de réemplois), c’est défini par l’article L 217-5

1 - Ce n'est pas la bonne référence législative.
2 - Il n'y a pas de dispositions légales qui encadrent cela. Les constructeurs sont libres de la durée de garantie appliquée. La plupart appliquent une garantie de 2 ans mais pas tout le monde ( ex Tesla , Renault Toyota qui ont une garantie moindre).
Et certains peuvent y adjoindre une limitation kilométrique. Cas de Tesla, ou pour pas mal de chose, on est à 12 mois ou 20 000 km).
3 - Si le changement a lieu durant la garantie initiale du véhicule neuf (ou sur une extension de celle-ci), les pièces changées ont une garantie qui coïncide avec celle-ci.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/pieces-detachees-constructeurs-quelle-est-la-duree-de-la-garantie-30025060.html

 

Ici dans le cas d' @azerty67 , on est dans le remplacement de la batterie dans sa couverture initiale de 8 ans ou du kilométrage selon le modèle. La batterie changée reste sur cette garantie initiale.

Si on était hors garantie initiale (soit véhicule plus vieux ou kilométrage dépassé), déjà son remplacement aurait été payant, mais par contre aurait bénéficié de la garantie limitée Pièces Détachées, et pour la batterie Haute Tension, c'est 4 ans ou 80 000 km.
https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-warranty
et
https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/tesla-parts-accessories-body-repair-limited-warranty-fr-fr.pdf


Après restent (mais on sort d'une panne 'classique') :
-
la garantie légale de conformité, valable 2 ans. Mais il faut prouver un défaut de conformité, suivant une liste de critère de non conformité définie.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite

- la garantie des vices cachés. Mais là aussi, il faut remplir 3 critère pour y prétendre (le plus contraignant étant son existence au moment de l'achat).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.