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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 09/08/2022 à 16:10, ounerbouks a dit :

 

Salut :)

Moi 10000km et 416km, mic de sep21 :)

Elle bronze plus au soleil qu'elle ne roule 😉 🤣

On voit que je ne m'en sers que pour les vacances 😛

Pas de photo ici... sinon ça me donne envie de poster la mienne qui est bien plus belle

2118822541_BlueSpaceX-SainteVictoire.jpg.d98dc7e5774e50529d081930fb4841aa.jpg

J'ai pas résisté...

Modifié par DidierR13

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Le 09/08/2022 à 16:27, remjes a dit :

Salut,

Pour ma part, LFP de Juin 2021, 20000 km et 412 km à 100%

Pétard QUASIMENT comme moi. Je me demande vraiment au final si cette estimation est basé sur quelque chose de réel ou bien sur un bête tableau avec comme entrées modèle, nombre de mois, nombre de km 

Bon après on a des voitures récentes du coup c'est aussi plausible que les chiffres soient quasi identique.

Continuons à nous amuser avec cela...

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Le 09/08/2022 à 16:36, DidierR13 a dit :

Pétard QUASIMENT comme moi. Je me demande vraiment au final si cette estimation est basé sur quelque chose de réel ou bien sur un bête tableau avec comme entrées modèle, nombre de mois, nombre de km 

Oui, il y a une théorie là dessus !! 😀

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La théorie, c'est que le BMS des LFP est tellement incapable d'évaluer ça que Tesla applique une perte d'environ 1km par mois depuis qu'ils ont débloqué l'affichage qui ne montrait pas le moindre pouillème de perte pendant des mois...

Rappelons que ce BMS a été très laborieux à mettre au point, avec des premiers mois assez catastrophiques, une petite rechute à la sortie des LFP60 ...

Ca fait partie des limitations de cette chimie.

Modifié par Bart

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Le 09/08/2022 à 16:36, DidierR13 a dit :

Pétard QUASIMENT comme moi. Je me demande vraiment au final si cette estimation est basé sur quelque chose de réel ou bien sur un bête tableau avec comme entrées modèle, nombre de mois, nombre de km 

Bon après on a des voitures récentes du coup c'est aussi plausible que les chiffres soient quasi identique.

Continuons à nous amuser avec cela...

Tu peux enlever nombre de km comme entrée. J'ai quasi moitié, et même total à 100%

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Le 08/08/2022 à 11:57, Busquet2 a dit :

LR 2019 bientôt 80000 km.

IMG_2846.jpg

Pour rester sur des véhicules de même génération, mars19 pour moi, mais avec 46000 km à ce jour, j étais à 468 cet hiver, de retour à 475 au printemps et sur 2 séquences avec beaucoup de km ( plus de 2000km) en qques jours et seulement en superchargeur ou Ionity, je repasse à 484. Ça vous l a déjà fait ?

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Le 09/08/2022 à 19:38, LeLutin a dit :

Tu peux enlever nombre de km comme entrée. J'ai quasi moitié, et même total à 100%

Le kilométrage ne compte pas, surtout pour les LFP qui ont une très grosse espérance de vie en nombre de cycles 

Seule la dégradation calendaire compte pour des voitures aussi jeunes 

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Pour rester sur des véhicules de même génération, mars19 pour moi, mais avec 46000 km à ce jour, j étais à 468 cet hiver, de retour à 475 au printemps et sur 2 séquences avec beaucoup de km ( plus de 2000km) en qques jours et seulement en superchargeur ou Ionity, je repasse à 484. Ça vous l a déjà fait ?

Bonjour Christophe,

Il y a des variations mais pas aussi fluctuantes que les tiennes.
Dans ce topic, tu as un tableau en partage en début de page :

https://forums.automobile-propre.com/topic/scan-my-tesla-toutes-les-infos-techniques-sur-votre-tesla-19073/

Voici mon suivi :IMG_2916.jpg

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Le 05/04/2022 à 09:58, AoS a dit :

 

394km actuellement avec 17.000km ... ce qui montre que le kilométrage n'a que peu/pas d'impact.

391km avec 21.500km (toujours une SR+ LFP de décembre 2020).

 

On reste grosso modo sur les -1km/mois observés par la plupart d'entre nous sur les LFP.

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Le 10/08/2022 à 08:40, AoS a dit :

391km avec 21.500km (toujours une SR+ LFP de décembre 2020).

 

On reste grosso modo sur les -1km/mois observés par la plupart d'entre nous sur les LFP.

décembre 2020 LFP ? 2021 plutôt non ? la chute me parait importante si c'est bien une LFP de 12/2021

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Le 10/08/2022 à 10:57, MrFurieux a dit :

C'est bien 2020, regarde le tableau en tête du sujet

ah oui sorry, me rappelait plus qu'il y avait eu une première salve de livraison de LFP en 12/2020

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Le 10/08/2022 à 11:20, AoS a dit :

En effet, c'est bien une 2020 ... qui affichait 418km pendant les premiers 6 mois.

du coup en un an tu es passé de 418 à 391 si c'est réel je trouve cela très rapide non ? on est plus sur 2km/mois à partir de la date ou cela à commencer à baisser

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Le 10/08/2022 à 11:52, Tsr a dit :

je me basais sur le fait que tu disais que ça a commencé à descendre au bout de 6 mois

Oui l'affichage des LFP 2020 est resté stable les 6/7 premiers mois - mais c'est pas @Bart qui l'a dit, apparemment il n'a pas vu le message d' @AoS

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Le 10/08/2022 à 11:52, Tsr a dit :

je me basais sur le fait que tu disais que ça a commencé à descendre au bout de 6 mois

C’est resté bloqué pendant environ 6 mois mais le rattrapage sassez violent suite à une MAJ avant de décroître de façon plus linéaire.

Les voitures arrivées après cette maj perdent toutes à peu près 1km/mois selon ce que la majorité des propriétaires remontent.

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Le 10/08/2022 à 13:05, Bart a dit :

C’est resté bloqué pendant environ 6 mois mais le rattrapage sassez violent suite à une MAJ avant de décroître de façon plus linéaire.

Les voitures arrivées après cette maj perdent toutes à peu près 1km/mois selon ce que la majorité des propriétaires remontent.

 

ça donne vraiment l'impression que c'est 'programmé'

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Oui, Tesla connait certainement l'usure calendaire réelle des LFP, et il semble qu'ils appliquent ce barème ...

Sur les NMC et NCA, c'est visiblement le BMS qui essaye de détecter cette usure, avec des hauts, des bas ...

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Le 08/08/2022 à 11:57, Busquet2 a dit :

LR 2019 bientôt 80000 km.

 

Quasiment pareil que toi : LR AWD, mars 2019, 72.0000 km : 458 km à 100%.
Grosso modo elle a perdu 10 km / an.

Et concrètement, avoir 499 max oui 458 max, cela ne change absolument rien dans la vie de tous les jours, y compris pour les grands trajets ;)

 

 

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Le 10/08/2022 à 14:22, Sway a dit :

Quasiment pareil que toi : LR AWD, mars 2019, 72.0000 km : 458 km à 100%.
Grosso modo elle a perdu 10 km / an.

Et concrètement, avoir 499 max oui 458 max, cela ne change absolument rien dans la vie de tous les jours, y compris pour les grands trajets ;)

 

 

Bonjour, d accord avec vous 2 @Busquet2et @Sway.J ai eu le temps de faire un 100% sur un Suc en déjeunant ce midi au bord d un lac norvégien. Résultat, 482km. Je crois que elle vient de faire son premier 100% au Suc aujourd'hui depuis 30 mois. Moi qui fait en itinérance durant ces vacances entre 200 et 400km par jour, c est recharge ts les jours ! En fait c est la pause toutes les 2h30 pour moi surtout sur les grands trajets qui guide. Et comme tu dit ça change pas grand chose!

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