Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 08/07/2022 à 08:20, Mendes a dit :

tu sait 20km de moins ça ne change rien a l'utilisation ...

Oui surtout que déjà quand il affiche 415kms j'en fait 300-350 max

Du coup -20kms au final ça en fait 15kms

De toutes les façons tout cela c'est juste un SAVANT calcul qui vaut ce qu'il vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 08:20, Mendes a dit :

tu sait 20km de moins ça ne change rien a l'utilisation ...

pousser 20km c'est fatigant quand mème !! 🤪😰 sauf en descente 🤣⛷️

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 06:37, Noes a dit :

Après 7 mois et 9800 km, je suis maintenant à 430km d'autonomie. La baisse continue au rythme d'un km par mois.

Les LFP60 semblent se comporter comme les LFP55. Nous vous préviendrons quand cela change pour nous.

Ma LFP 55 de mai 2021, 28 500 km, un NFP à 52.5 dans SMT, les derniers 100% à 412 ou 413 dans la voiture, et la moyenne du projected range de Teslamate sur 7 jours à 412,14

La courbe sur 14 mois:

Screenshot_20220712-071039_Firefox.thumb.jpg.c37c82b95f60f52d84a2451a487555f0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 07:13, tben a dit :

Les LFP60 semblent se comporter comme les LFP55. Nous vous préviendrons quand cela change pour nous.

Ma LFP 55 de mai 2021, 28 500 km, un NFP à 52.5 dans SMT, les derniers 100% à 412 ou 413 dans la voiture, et la moyenne du projected range de Teslamate sur 7 jours à 412,14

La courbe sur 14 mois:

Screenshot_20220712-071039_Firefox.thumb.jpg.c37c82b95f60f52d84a2451a487555f0.jpg

Exactement idem pour ma SR+ livrée début juin 2021 avec 413 km pour 23000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 01:40, TeXla a dit :

Sinon du coup pour ma part LR rwd, 525 km neuve, 478 km actuellement à 225 000 km 😉 (468 km l’hiver dernier)

Pour moi, la même mais avec 170 000km en moins :

Sur le seul aspect distance :

71,2kWh contre 68,5kWh, donc environ 3kWh de différence ou 1kWh en moins tous les 50 000 km.

501km en full rated range, contre 478km, soit logiquement la même proportion, donc 3% de moins pour 100 000km ou 16km en moins d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 12:27, Bora a dit :

Exactement idem pour ma SR+ livrée début juin 2021 avec 413 km pour 23000 km

414 sur mon dernier 100% juin 2021 prêt de 30000km , en usage normal en campagne:

 

 

IMG_20220713_162722_compress60.jpg

Modifié par Franckmodel3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 10:18, Seb3735 a dit :

oui -1 donc 430 après mise à jour sur licorne avec 15000 km

Ceux qui ont de la LFP, cela se calme un peu avec le temps ?

La mienne vient de finir de se recharger et j'ai 431 ! Pour 16008 kms exactement (licorne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 10:18, Seb3735 a dit :

oui -1 donc 430 après mise à jour sur licorne avec 15000 km

Ceux qui ont de la LFP, cela se calme un peu avec le temps ?

Pour l'instant non, je suis à 390/388 fluctuant. J'étais à 414 initiale, pas la même batterie mais LFP. Ceci étant, même si la baisse est quand même non négligeable, elle n'empêche aucun voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 11:50, Mat49 a dit :

Pour l'instant non, je suis à 390/388 fluctuant. J'étais à 414 initiale, pas la même batterie mais LFP. Ceci étant, même si la baisse est quand même non négligeable, elle n'empêche aucun voyage.

Combien de km ? Tu recharge souvent à 100%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:09, Fender a dit :

je suis perturbé, j'ai l'impression que ça descend vite chez moi

je suis déjà à 436 pour 2200 bornes et un mois

je fais presque pas de supercharge pourtant. Ou alors la chaleur joue ?

425km lors de la première recharge jour de la livraison (j'ai encore la copie d'écran).

415km dès la recharge suivante

412km à ce jour après 9 mois et 18600kms 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:39, docpierre29 a dit :

Ou alors le calcul est pessimiste et nos batteries LFP ne bougent pas tant que ça. Avec du recul dans quelques mois on pourrait regagner des km 🤔.

La baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP). Est-ce qu'il ne serait pas utile de rajouter des infos là dessus en tête de ce sujet pour freiner les angoisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LR Q3 2021
538 km lors des premières recharges

551 km à 8000 km

543 km à 15 700km mais ça fluctue entre 540 km et 548 km en fonction des recharges
Recharge Superchargers/domicile 60/40 % des km.

range.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:45, MrFurieux a dit :

La baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP). Est-ce qu'il ne serait pas utile de rajouter des infos là dessus en tête de ce sujet pour freiner les angoisses ?

Je ne dis pas que ce n'est pas normal, juste que c'est rapide à 1km par mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:49, Manuel a dit :

LR Q3 2021
538 km lors des premières recharges

551 km à 8000 km

543 km à 15 700km mais ça fluctue entre 540 km et 548 km en fonction des recharges
Recharge Superchargers/domicile 60/40 % des km.

Ca c'est pour nous pousser à charger en SuperChargeur ! 😜

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:52, docpierre29 a dit :

Je ne dis pas que ce n'est pas normal, juste que c'est rapide à 1km par mois. 

C'est justement ça qui est normal: la baisse plus rapide au départ.

Autre chose normale, les batteries ne vont pas toutes se comporter exactement pareil, tant que c'est qq %, pas lieu de s'inquiéter.

Encore une autre chose normale, le BMS affiche des estimations qui fluctuent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:52, DidierR13 a dit :

Ca c'est pour nous pousser à charger en SuperChargeur ! 😜

Le gros des kilomètres a été fait en 2 aller/retour Portugal, 1 aller/retour Suisse et 1 aller/retour Deauville.
Donc recharge au Superchargers obligé , le reste est fait à la maison et 3 fois en bornes publiques/hotel à 11kWh.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.